Bâtiments

Auvents pour une résidence d'été (42 photos): types

Chaque propriétaire d'un chalet d'été veut en faire un lieu de détente parfait de l'agitation de la ville.

Certains se concentrent sur la décoration intérieure, le design et la mise en œuvre d'idées stylistiques modernes. D'autres apprécient le naturel de la détente, essayez de recréer un endroit confortable dans la rue.

Pour mettre en valeur cette zone et créer des conditions de vie confortables, une tonnelle décorative en forme de verrière est installée à l'intérieur.

Il vous permet de sélectionner une zone à part entière pour les loisirs de plein air, et en même temps de vous cacher de la lumière directe du soleil et de la pluie légère.

Idées pour donner

L'origine des tonnelles est enracinée dans l'Antiquité, les «pergolas» d'alors étaient considérées comme du luxe et étaient destinées exclusivement aux personnes nobles et aux membres de la famille impériale.

Aujourd'hui, ce bâtiment a gagné une grande popularité parmi toutes les classes sociales. Pour réduire les coûts et rendre la pergola abordable pour tous, les matériaux modernes et les innovations dans l'industrie de la construction ont permis.

Les variétés de gazebos sont divisées en groupes:

  1. Selon l'emplacement. La structure articulée peut être construite en dehors des autres bâtiments, ainsi qu'attachée aux bâtiments existants sur le site. Un gazebo en plein air à côté du bain public semble très pratique. Ces zones de loisirs sont utilisées comme vérandas.
  2. Différences dans la méthode d'installation. Les cadres d'arbre sont divisés en préfabriqués et fixes. La structure préfabriquée se caractérise par un faible poids, un manque de fondation et un faible degré de protection contre les intempéries. Les cadres fixes représentent la solidité et la viabilité du propriétaire. Ils sont massifs, souvent fabriqués avec des finitions coûteuses.
  3. Diverses modifications de toit. L'équipement de toiture peut être fabriqué en utilisant des technologies directes et inclinées. Un toit droit est couronné de tentes légères d'été, un modèle de toit incliné est à pente unique et à pignon. La tendance moderne est considérée comme un cadre de toit en arc, qui prévoit l'installation d'un toit arrondi.
  4. Le matériau des auvents est également très différent.. Les plus simples sont les structures en bois et les cadres métalliques. Les gazebos technologiques sont créés en utilisant du polycarbonate ou du métal.

Si vous souhaitez traduire votre propre idée en réalité et créer un belvédère vraiment unique, vous pouvez mettre en évidence les caractéristiques les plus attrayantes de chacune des variétés ci-dessus et les combiner en un seul projet.

Attaché à la maison

Une option simplifiée intéressante est le gazebo, adjacent à un côté du bâtiment principal. La maison principale, ainsi que les bains publics à proximité, peuvent servir de support.

Ces auvents de tonnelles sont fixés sur un mur raide, et les piliers habituels deviennent le deuxième support pour le cadre.

La simplicité de la conception ne nécessite pas d'opérations de construction sérieuses, et le processus d'assemblage consiste à installer les supports nécessaires et à fixer la verrière elle-même.

Lors de la construction d'une extension, vous devez vous concentrer sur le type et la taille de la chaussée. Ce sont ces paramètres qui déterminent l'emplacement des supports et leur degré de fixation.

Avec un faible poids de la toiture, les baies sont parfois installées sans fixation dans le béton.

Avec un toit en pente en carton ondulé

La mode pour les aires de loisirs octogonales est déjà dans le passé, aujourd'hui les cadres légers en matériaux innovants sont demandés.

Un toit de hangar peut être attaché à n'importe quel bâtiment, et il existe également des projets d'installation distincts.

Les avantages des projets à pente unique sont:

  1. Construction simple. L'installation ne nécessite pas de connaissances spécialisées, et toute personne ayant un cours de base en géométrie peut construire un tel projet.
  2. La polyvalence de la structure. Le cadre est installé en combinaison avec d'autres bâtiments, il existe une option d'agencement séparée. Dans ce cas, les qualités protectrices de la pergola ne sont pas perdues.
  3. Le coût minimum et le temps de construction le plus court possible. La géométrie correcte de la structure permet au maître de l'ériger en quelques jours.
  4. Large fonctionnalité. Le polycarbonate est un matériau universel qui créera une protection optimale par tous les temps.

La simplicité du cadre dans de tels bâtiments est simultanément combinée avec la fiabilité de la conception, ce qui rend le gazebo adapté à une utilisation pendant plusieurs saisons estivales.

En métal et polycarbonate

La haute résistance et la résistance à la corrosion sont caractérisées par des auvents métalliques. La création d'une protection en polycarbonate sur un cadre métallique vous permet de construire un gazebo pratiquement indestructible.

Le cadre métallique peut être installé des manières suivantes:

  1. Bâtiments verticaux fixes dont la résistance est assurée par le soudage. Ces structures sont assemblées séquentiellement, directement à l'emplacement. Pour plus de fiabilité, les poteaux principaux sont encastrés dans du béton de 150 cm.
  2. Les tuyaux profilés métalliques (de préférence de la bonne forme carrée ou rectangulaire) sont boulonnés avec des joints en caoutchouc supplémentaires. Cela vous permet de créer un cadre pliable, qui sera caché pendant la période hivernale.
  3. La structure métallique est placée sur une base en béton solide et les murs sont lacés de bois.

Les pergolas et auvents en métal sont montés comme des bâtiments durables, dont le fonctionnement est conçu pour une longue période. Avec un traitement anti-corrosion approprié, le cadre est complètement protégé des influences extérieures.

Pergolas à poutres en bois

La construction d'une tonnelle décorative en bois nécessite une sélection correcte des matériaux de construction. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des bûches épaisses, donc une poutre avec des dimensions de 10x10 cm sera la meilleure option.

Pour créer une pente, il suffira de laisser une marge de hauteur des montants avant d'environ 50 cm par rapport aux montants arrière.

Si le coulage des fondations n'est pas prévu, avant de déterrer les piliers, il est nécessaire de traiter le bois avec des solutions de protection.

Un matériau d'enroulement est parfois utilisé. Pour créer une barrière antifongique fiable, même l'huile de machine le permettra.

La tonnelle en bois nécessite l'installation d'un toit solide. Vous pouvez couvrir une telle pergola avec des planches simples.

Les options bon marché sont le revêtement et le platelage en ardoise. Les carreaux métalliques sont considérés comme de meilleure qualité et plus chers.

Demi fermé avec barbecue

La disposition interne du gazebo est un aspect important du maintien de sa fonctionnalité. L'équipement du bâtiment avec un barbecue nécessite la création d'une hotte aspirante ou d'un trou spécial pour évacuer la fumée.

Si vous négligez ces nuances et ajoutez simplement le brasero à un kiosque ordinaire, vous pouvez refuser un séjour confortable - la fumée deviendra le principal inconvénient.

La meilleure option est de créer une pergola ouverte pour un barbecue qui, en raison des demi-murs, sera bien soufflé.

Pour la période estivale, il n'est pas nécessaire de construire une structure massive qui limitera le soufflage naturel.

Les subtilités de la construction par vous-même

Le processus de construction de votre propre gazebo doit commencer par le développement du projet. Il suffit de réaliser le dessin avec une désignation minimale des paramètres, ce qui vous permettra de calculer avec précision la quantité de matière.

Après avoir créé un croquis, le propriétaire du site doit décider des points importants:

  1. Emplacement du bâtiment. Il est nécessaire de sélectionner l'endroit optimal pour le futur gazebo en tenant compte de la soufflabilité, de l'emplacement de l'ombre et des caractéristiques du paysage.
  2. Type de fondation. Évaluer le besoin rationnel d'une base solide.
  3. Toiture et type de toiture.

Avant l'assemblage, une liste des outils nécessaires et leur disponibilité réelle sont également vérifiés.

Sélection de lieu: bâtiment séparé ou annexe

L'installation d'un kiosque dans le pays détermine en grande partie les capacités et la fonctionnalité de la future zone de loisirs. Les auvents et les belvédères attachés au bâtiment principal sont bien protégés des coups.

Un mur chaud vous permet de dépenser moins d'efforts pour chauffer la zone de loisirs. Il n'est pas nécessaire de constamment chausser afin de faire le tour du site vers une tonnelle séparée.

Souvent, il est presque impossible de réaliser une extension du bâtiment principal en raison des caractéristiques du projet, puis les propriétaires du site choisissent un endroit à une distance relative de la maison.

En présence d'une végétation dense et d'arbres, l'option de placement séparé de la zone de loisirs s'intègre parfois mieux dans le paysage et le style général de l'espace intérieur du chalet.

Installation et fixation de poteaux

La construction commence par la mise en place d'une fondation de qualité, dont le but est de maintenir le poids total de la structure. Le coulage des fondations est requis exclusivement pour les tonnelles en pierre ou les bâtiments en autres matériaux lourds.

Dans d'autres cas, vous pouvez vous limiter à installer des messages de support réguliers.

Le placement des colonnes principales pour la verrière est effectué comme suit:

  1. Puits pré-creusés à égale distance les uns des autres. La profondeur d'une fosse est de 0,25 de la longueur du support lui-même.
  2. Un substrat est concassé au fond - pierre concassée, du gravier est parfois utilisé. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer un battage de cet oreiller particulier.
  3. En alignant la perpendiculaire dans le trou, un support est placé, dont le fond est traité avec des composés protecteurs et enveloppé dans un matériau antiseptique spécial.
  4. Le béton est coulé dans les trous obtenus.

La préparation de la base colonnaire se produit après 2 jours.

Montage sur le toit

La structure du toit détermine en grande partie les capacités de protection de l'ensemble de la structure. Une pente correcte, un matériau fiable et l'absence de fissures vous permettent de créer un auvent impénétrable.

La pose de la toiture s'effectue selon le plan:

  1. La structure du toit est assemblée au sol, en raison de sa propre petite masse, elle est facilement installée sans l'aide d'équipement de construction.
  2. Le cadre est tiré ensemble par des attaches, solidement fixées aux poteaux. Les supports doivent d'abord être connectés les uns aux autres.
  3. Une caisse symétrique est créée, sur laquelle la couverture principale de la verrière est posée.

Remarque: pour augmenter la résistance de la structure supérieure, des rondelles spéciales en plastique doivent être placées sous les vis. Ils éliminent la possibilité de desserrage et résistent aux vibrations.

Etude de dessins dimensionnels

Pour optimiser l'installation du gazebo, vous devez d'abord développer le dessin le plus détaillé. Installer des auvents tonnelles avec un minimum de matières résiduelles n'est possible qu'avec le calcul correct de tous les coûts de construction.

Au stade du choix du type de pergola, étudier des projets sur Internet permet de répartir correctement les fonds disponibles. Ce n'est qu'après une analyse approfondie des conceptions idéologiques de plusieurs options que vous pouvez choisir la meilleure pour votre propre site.

Les principaux types de marquises

Ce type de construction fait référence à de petites formes architecturales qui, selon le type et les caractéristiques de conception, peuvent être classées selon les critères suivants:

Par emplacementLe plus souvent, il existe des systèmes attachés qui protègent l'espace près de l'entrée ou du mur. Mais il peut aussi y avoir une variante d'un bâtiment séparé, le plus souvent ce sont des carports et des tonneaux de campagne
Selon la configuration du toitLes options sont possibles avec des toits droits - à un ou deux pas et des systèmes complexes - des pyramides, des polygones, des arcs et d'autres formes similaires
Sur rendez-vousSur cette base, il est possible de distinguer des conceptions fonctionnelles qui remplissent leur fonction - protection contre la pluie et décoration, cette option est plus probablement un élément de décoration et peut protéger au maximum du soleil

Les auvents pour les datchas en tissu vous permettent de concevoir le site de manière originale, mais ils sont peu susceptibles de protéger de la pluie

Produits métalliques

Cette option est simple, bien que son apparence laisse beaucoup à désirer. Bien sûr, des éléments forgés peuvent être utilisés, mais leur prix est très élevé, et il est peu probable qu'ils puissent créer une telle structure de leurs propres mains. Mais faire un simple abri d'auto pour une voiture dans le pays avec cette solution semble être l'option la plus préférée.

Les travaux de construction peuvent être divisés en plusieurs étapes:

  • Tout d'abord, les matériaux sont sélectionnés pour la conception future, la solution idéale est des tubes profilés 20x40 ou toute autre taille, l'essentiel est d'assurer la fiabilité et la stabilité nécessaires de la structure aux charges de vent. Des tuyaux ronds ou un coin métallique conviennent également, mais l'apparence de ces options est moins attrayante.
  • Ensuite, vous devez creuser des trous pour l'installation des colonnes de support et préparer le béton pour la fixation des éléments. Une attention particulière doit être accordée à la mise de tous les éléments au même niveau, sinon votre conception sera tordue.
  • Après le bétonnage, chaque colonne doit être solidement fixée afin qu'elle ne change pas de position avant la pose du béton. Pour que la solution gagne la force nécessaire, il faut au moins plusieurs jours et il vaut mieux attendre une semaine.
  • L'étape suivante est le soudage ou le vissage des éléments transversaux et de la charpente du toit. Le cadre peut être soudé indépendamment, mais peut être commandé prêt à l'emploi et installé sur des supports.

Les auvents pour une voiture dans le pays sont très simples - sans détails et éléments décoratifs inutiles

  • Il est plus facile d'utiliser du polycarbonate pour un toit - ce matériau est léger, de haute résistance et résistant aux rayons ultraviolets. De plus, il transmet parfaitement la lumière, ce qui est également important pour créer un environnement confortable.

Des conseils!
Il ne vaut pas la peine d'économiser et d'acquérir le polycarbonate le plus fin, son épaisseur doit être d'au moins 6 mm, et mieux de 8 mm, cela garantit la fiabilité et la durabilité du toit pendant de nombreuses années.

Sur la photo: un grand choix de couleurs - un autre avantage important du polycarbonate cellulaire

  • Les instructions de fixation des feuilles sont très simples: des vis de toiture spéciales avec une rondelle en caoutchouc sont prises, qui sont vissées à la base, il est important de ne pas trop serrer les fixations afin de ne pas endommager le toit.

Bâtiments en brique

Si un gazebo est érigé pour une résidence d'été, il est logique de rendre la conception plus approfondie. (Voir aussi l'article Auvent pour donner: fonctionnalités.)

Les œuvres présentent les caractéristiques suivantes:

  • Il est préférable de pré-remplir la chape sur le site et de remplir la fondation de la colonne aux emplacements des colonnes. Cela garantira la résistance de la base, car le poids des matériaux est important. Le travail peut être poursuivi une semaine après le durcissement du béton.
  • Les colonnes sont disposées à partir de n'importe quelle brique que vous aimez à la hauteur souhaitée. En règle générale, le système de chevrons est le plus souvent en bois, mais un cadre métallique peut également être utilisé.

Porte-briques - une fondation fiable pour tout toit

  • Le toit peut être en polycarbonate, en ardoise, en métal ou en tôle souple.

Des conseils!
Il est logique d'utiliser une brique dans les cas où elle reste après la construction des bâtiments principaux, afin que vous puissiez enregistrer et concevoir tous les bâtiments dans un même style.

Structures en bois

Si l'auvent de la maison de campagne est une extension, l'option la plus simple consiste à utiliser un arbre. Avec lui, vous pouvez créer presque tous les modèles. (Voir également l'article Marquee: Fonctionnalités.)

Le travail est simple: tous les éléments sont découpés en fragments nécessaires et collectés à l'aide de clous ou de vis autotaraudeuses. Auvents en polycarbonate pour chalets d'été sur châssis en bois - la solution la plus simple et la plus économique à ce jour.

Cette conception est construite très rapidement et a fière allure

Comme vous pouvez le voir, ces structures de jardin peuvent être érigées avec un minimum de temps et d'argent. L'essentiel est de réaliser soigneusement tous les travaux conformément aux recommandations.

CARACTÉRISTIQUES

Les pergolas servent de décoration au site et, en règle générale, sont la continuation de l'ensemble de style de tous les bâtiments et meubles de jardin. En raison de la variété des types, des conceptions et des matériaux d'exécution, chaque propriétaire a la possibilité de choisir une option unique qui convient le mieux au goût et au portefeuille.

La principale différence entre un auvent et une tonnelle pleine est l'absence de murs, de parapets et d'une entrée. Souvent, les auvents de gazebo sont légers et n'ont pas besoin de créer une base solide. Une telle structure de type ouvert se compose de piliers verticaux sur lesquels le toit est maintenu. Les auvents ont l'air plus "aérés" par rapport aux gazebos monumentaux, ne gênent pas la conception du paysage et les économies de matériaux de construction ajoutent un autre plus à la tirelire des avantages de ce type de bâtiment. Examinons plus en détail les types et les conceptions de gazebos.

Variétés

Les pièces jointes peuvent être autonomes ou faire partie d'un autre bâtiment.

  • Les autoportants comprennent des tentes à charnières, des aires de barbecue, des pergolas.
  • Les tonnelles attenantes peuvent servir de véranda ouverte près de la maison ou du bain. Dans ce cas, sous un auvent, vous pouvez équiper non seulement une zone de loisirs, mais aussi une cuisine d'été, et près du bain, il y a une place pour une petite piscine ou une fontaine.

De par leurs caractéristiques de conception, les auvents peuvent être préfabriqués (mobiles) ou fixes.

  • Les gazebos fixes sont plus durables, ils sont construits à partir de matériaux durables qui peuvent résister aux précipitations atmosphériques toute l'année.
  • Les modèles mobiles peuvent être achetés prêts à l'emploi, il n'est pas difficile de les assembler. À la fin de la saison, ils sont nettoyés dans une maison ou une buanderie avec tous les meubles de jardin.

Le toit

L'accent principal dans la structure suspendue est le toit.

Le matériau de revêtement doit être durable, protéger de la pluie et du soleil, mais la géométrie du toit peut être choisie pour tous les goûts:

  • Direct. Un toit plat ou un auvent tendu est l'option la plus simple pour un auvent si vous devez organiser rapidement un lieu de repos temporaire ou un déjeuner. Cependant, avec une utilisation prolongée, il a ses inconvénients - les précipitations s'accumuleront sur une surface plane, ce qui entraînera un affaissement ou une rupture.
  • Construction simple ou à pignon. Cette option est plus appropriée pour une utilisation prolongée du gazebo - l'eau ne s'attardera pas sur le toit. Les bâtiments de remise semblent bons comme prolongements à une maison ou à un bain, et ceux à pignon créent l'apparence d'une maison soignée.
  • Semi-circulaire ou arqué. Récemment, cette forme de toiture devient de plus en plus populaire - elle maximise l'espace et protège du soleil. Grâce à des matériaux modernes (tissus imperméables ou polycarbonate), vous pouvez réaliser vous-même un dessus bombé de la verrière.

Matériaux

Le matériau du gazebo dépendra en grande partie du style général de la résidence d'été.

Cependant, si l'aménagement paysager le permet, la verrière peut être construite à partir de n'importe quel matériau abordable ou disponible.

  • En règle générale, les piliers de support sont constitués de poutres en bois, de tiges métalliques ou de tuyaux en amiante-ciment de petit diamètre. Dans certains cas, des poteaux en brique sont construits pour des tonnelles fixes, mais cette option est plus longue et plus coûteuse. Les matériaux énumérés sont suffisamment solides pour supporter le poids du toit.
  • Pour la construction de la verrière, des auvents étanches sont utilisés (bâches, polyester), des toitures en bois, en plastique ou en métal sur le cadre.

La construction

Aujourd'hui, ce sont les gazebo-auvents de différentes formes et designs qui sont la meilleure option pour organiser un lieu de vacances. Les plus populaires combinent fonctionnalité - protection contre les précipitations et la lumière du soleil et qualités esthétiques - la verrière peut devenir une caractéristique individuelle de votre site.

  • Pergola. Une véritable décoration du jardin, un support pour les plantes grimpantes et un lieu cosy pour se détendre. Le nom lui-même est traduit de l'italien par "auvent" ou "extension". L'installation a longtemps été utilisée pour entretenir les vignes et créer un coin ombragé dans les jardins ensoleillés italiens. La conception est faite de piliers ou de colonnes avec un cadre bombé ou plat.

Une pergola classique est une structure de sections répétées du cadre reliées par des poutres transversales et tordues par des tiges denses de plantes. Le matériau pour créer une pergola peut être absolument n'importe quoi, l'essentiel est que le cadre puisse supporter le poids de la vigne à tisser. Les plantes sont sélectionnées en fonction des préférences et des caractéristiques climatiques - rosiers grimpants, plantes grimpantes, houblon, raisins sauvages, clématites. La pergola peut être une structure séparée ou attenante à la partie centrale de la maison et servir de tonnelle ombragée.

  • Marquise. Une autre invention étrangère conçue pour protéger divers objets de la rue de la pluie et de la chaleur. Cette verrière n'a pas de piliers de support, mais conserve son poids grâce au cadre fixe. Le principal avantage de la marquise est le mécanisme de pliage. Ces auvents ne nécessitent pas de démontage, ils sont pliés ou tordus mécaniquement ou automatiquement.

Pour un auvent, une toile acrylique ou polyester de différentes épaisseurs et couleurs est utilisée. Le tissu a de bonnes propriétés hydrofuges et réfléchissantes, il conserve donc une apparence et une durabilité présentables pendant longtemps.

  • Auvent pour le barbecue. Ceci est une protection fiable contre la pluie pour le barbecue. De tels auvents avec toute la facilité de construction nécessitent certaines subtilités dans la construction. Ils doivent être stables et ignifuges.

En règle générale, un espace barbecue est situé à l'écart des structures en bois et a un béton ou toute autre fondation solide. L'auvent pour le site du barbecue est mieux pensé à l'avance, même au stade du coulage de la fondation, de sorte qu'il est possible de fixer fermement les poteaux de support.

  • La tente. La forme attrayante de cette conception est recherchée par les propriétaires d'espaces ouverts volumineux. La tente est basée sur une structure solide faite de tiges métalliques ou de poutres en bois, a un dessus triangulaire ou en forme de dôme en différents types de toile imperméable. Souvent, pour la décoration des tentes, du tulle ou un tissu dense est utilisé pour se protéger du soleil et des insectes. Le tissu est assorti à la couleur du toit et, en position rétractée, est fixé aux poteaux de support avec des rubans ou des clips pour rideaux.

Le design résultant ressemble à une tente orientale pittoresque et sert d'ornement à l'ensemble du jardin. Le cadre fixe et la tente de toit durable n'ont pas besoin d'être nettoyés à la fin de la saison, et les rideaux et la moustiquaire sont enlevés et rangés pour le stockage jusqu'au printemps prochain.

  • Pavillon. Cette construction légère peut être appelée une sorte de tentes, la seule différence étant que les pavillons ont une grande place, sont utilisés comme structures mobiles pour accueillir un grand nombre de personnes lors des célébrations et des pique-niques. Le boîtier du pavillon est fait de fines tiges en métal ou en plastique; la tente est en tissu caoutchouté ou en tissu polyéthylène transparent. Les pavillons peuvent avoir des clôtures en tissu ou en toile cirée au niveau de la ceinture, des moustiquaires ou des ouvertures de fenêtre. Facilement disposé et nettoyé après la célébration.

Faites-le vous-même

Si vous le souhaitez, et certaines compétences en construction, le gazebo peut être fait de vos propres mains sans recourir à l'aide de spécialistes ou acheter des options de matériaux coûteux. La construction se déroule en plusieurs étapes simples, prend un peu de temps et Si vous avez l'outil et la quantité de matériaux nécessaires, le soir vous pouvez devenir propriétaire d'un bel endroit pour des vacances d'été.

  • Les poteaux de support sont installés sur une surface plane nettoyée. Pour ce faire, retirez la couche supérieure de la terre, retirez le gazon. Le site est recouvert de sable ou de gravier, nivelé avec un râteau.
  • Après cela, des poteaux de soutien d'un montant d'au moins quatre sont creusés autour du périmètre du site. Plus la taille de la verrière est grande, plus il faudra de piliers pour maintenir fermement le toit ou l'auvent. La distance optimale entre les poteaux varie d'un mètre et demi à deux mètres. Le matériau utilisé est une poutre en bois, des tiges métalliques ou des tuyaux en ciment-amiante de petit diamètre. Pour une meilleure stabilité, les supports peuvent être coulés avec du mortier de ciment, alors votre brise d'hiver et vos chutes de neige ne feront pas peur.
  • Les poutres porteuses (ossature) de l'âme de rideau sont sélectionnées en fonction du type de toiture. Bien sûr, plus le matériau de couverture est lourd, plus le chevauchement doit être fort. Cela s'applique aux planchers de tuiles métalliques, d'ardoise et de bois. Pour cette raison, les matériaux de toiture lourds sont rarement utilisés dans la construction de gazebos.
  • Le marché moderne offre une énorme quantité de matériaux de qualité légère pour un auvent qui ne surchargera pas la structure: polycarbonate, tissu polyester, bâche. Si le gazebo est fait dans des styles éco ou ethno, vous pouvez utiliser du rotin ou des roseaux pour créer un toit.

Conseils de conception

Pour que le lieu de repos soit confortable et harmonieux, il convient également de prendre soin de l'aménagement intérieur. En particulier, réfléchir et disposer le revêtement de sol, car marcher sur le sol et le sable par temps de pluie n'est pas très agréable. Le sol peut être un carrelage ordinaire, une couche dense de gravier ou une terrasse en bois.

Les meubles pour un gazebo ouvert sont mieux choisis parmi des matériaux résistants aux précipitations. Il peut s'agir d'un ensemble de table en plastique brillant, de meubles en bois, d'un fauteuil à bascule en rotin, de chaises longues. Comme décor, des grimpeurs, des oreillers multicolores, des pots de fleurs au sol ou à charnières avec des fleurs sont utilisés.

Une courte revue vidéo sur un simple auvent dans la cour, construit par vous-même, vous attend ci-dessous.

Types de marquises

Dans la construction d'une telle extension, tôt ou tard, il faut presque tous les propriétaires de maisons de campagne. Vous pouvez l'utiliser comme cuisine d'été, garage, zone de loisirs et à d'autres fins. Et pour commencer, cela vaut la peine de découvrir quels types de marquises sont et comment elles sont différentes les unes des autres.

On distingue les types de marquises suivants:

  • attaché au logement,
  • pent,
  • métal et polycarbonate,
  • pergola sur pilotis en bois,
  • semi-fermé avec barbecue.

Comment faire un auvent de bricolage de gazebo

La taille du gazebo dépendra de la taille de la parcelle et de la maison: par exemple, s'il s'agit d'un petit chalet, cela vaut la peine de construire une petite pergola. La zone globale sera plus belle avec une grande aire de repos. La construction la plus simple est attachée à la maison. Il s'agit de son assemblage étape par étape qui sera discuté ci-dessous.

Sélection des matériaux

Vous devriez commencer par la sélection des matériaux. Cette étape doit être abordée, en s'appuyant sur la finalité prévue de la conception. Si vous avez besoin d'un belvédère durable et majuscule, il est préférable de faire une charpente métallique. Pour les structures portables, il est préférable de prendre du bois.

En tant que matériau de toiture, choisissez celui qui convient au prix, et en tenant également compte des caractéristiques de résistance:

Outils nécessaires

Avant de construire un gazebo, vous devez vérifier la disponibilité des outils nécessaires.

Pour un objectif donné, vous aurez besoin de:

  • raboteuse
  • hache
  • scie sauteuse
  • vu
  • un marteau
  • clous
  • tournevis
  • vis autotaraudeuses
  • niveau de construction
  • pelle
  • fil épais
  • manches en métal.

Au lieu de clous pour travailler le bois, il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses, car les premières violent la structure des fibres du matériau, ce qui entraîne ses dommages prématurés. Pour fixer des pièces massives, vous devez acquérir des coins métalliques recouverts d'acier inoxydable et des boulons de la taille appropriée.

Fondation

Pour attacher un gazebo à baldaquin à la maison, vous devez prendre soin de la présence d'une fondation de qualité. Le remplissage des fondations n'est requis que pour les bâtiments construits en pierre ou en structures très lourdes. Dans d'autres cas, il y aura suffisamment de piliers de soutien.

Travail échelonné:

  1. Atterrir pour enlever les débris. Si nécessaire, alignez l'endroit.
  2. Transférez la taille de la zone planifiée du dessin au tracé en marquant. Pour ce faire, des piquets doivent être conduits le long du périmètre du territoire, et un fil doit être tiré entre eux.
  3. Creusez des renfoncements pour ajuster les manches en métal. Insérez-les dans les puits et versez le béton.

Décoration et aménagement

Vous pouvez décorer la tonnelle de la verrière de différentes manières. À l'intérieur, ils équipent généralement un espace de détente - pour cela, ils installent des chaises, des bancs ou des balançoires, des tables. Si le métal était utilisé dans les matériaux de construction, il devrait également être utilisé dans les éléments décoratifs. Il peut s'agir, par exemple, de chandeliers bouclés ou de plantes.

Au gazebo devrait tenir la lumière. Généralement connecté à une source d'électricité domestique. Étant donné que les moucherons voleront vers les lampes la nuit, vous devez mettre un capteur intermédiaire ou couvrir la structure avec une moustiquaire. Au lieu de ce dernier, vous pouvez également utiliser des rideaux spéciaux.

Ainsi, l'option la plus simple pour aménager une zone de loisirs dans le pays est la construction d'un gazebo auvent juste à côté de la maison. Pour mettre en œuvre l'idée, il est préférable de prendre des matériaux tels que le bois et le polycarbonate. Ils sont bon marché, faciles à utiliser et très attrayants.

Types principaux

Pour choisir une tonnelle, vous devez prendre en compte vos propres souhaits, capacités financières et caractéristiques d'un chalet d'été spécifique. Ces conceptions sont stationnaires et portables. Les tonnelles qui peuvent être transportées sont généralement pliables. Le plus souvent, les structures portables sont légères, leur cadre est en plastique ou en métal. Directement, l'auvent est en matière synthétique, en polyéthylène ou en tissu haute résistance.

Les gazebos stationnaires ont le plus souvent un poids important, donc ils ne bougent pas. À cet égard, ces conceptions sont moins pratiques, mais elles ont une durée de vie plus longue, protègent plus efficacement les personnes contre diverses influences externes. En règle générale, ces structures ne peuvent pas être démontées.

Comment choisir un lieu?

Le gazebo peut être installé là où il est très beau: par exemple, près d'un lac artificiel ou naturel, décoré de fleurs d'un toboggan en pierre. Pour rendre le design plus esthétique, vous pouvez planter des arbustes à fleurs à côté, le décorer avec des plantes grimpantes.

N'installez pas la structure en plaine. Un tel endroit froid avec une humidité élevée sera mauvais pour le repos et la détente.

Constructions

Les tonnelles des auvents diffèrent par leur conception. Il existe plusieurs options.

  • Gazebos semi-fermés. L'ouverture ouverte de ce bâtiment peut être fermée avec un matériau dense résistant au liquide. Une autre option est le vitrage.

  • Constructions ouvertes. Pour rendre un tel gazebo aussi confortable et fermé que possible, à l'aide d'une haie verte.

Le toit peut être incliné (pignon ou cabanon), droit, rond, cintré. Les visières (toits inclinés) sont particulièrement pratiques à utiliser. La pluie n'interférera pas avec les gens dans le gazebo, car l'eau coule toujours le long de la rampe.

Etapes importantes

Vous devrez effectuer les opérations suivantes:

  • Tout d'abord, sélectionnez l'endroit où vous allez installer le gazebo. Ensuite, vous devrez préparer la surface pour l'installation.
  • Créez une fondation, filaire.
  • Faites un toit.

Seuls les matériaux et outils de haute qualité doivent être sélectionnés pour les travaux de construction. Sinon, il est possible que la conception ne diffère pas en termes de durabilité.

La construction

Commencez les travaux de construction comme suit:

  • Pour établir les supports, creusez des trous qui seront à la même distance les uns des autres. Ils doivent être assez profonds: environ un quart de la hauteur de la colonne. Mettez-y des oreillers en gravier et gravats, tassez soigneusement tout.
  • Insérez dans les creux du support. Avant cela, ils devront être imprégnés pour protéger les surfaces contre les champignons et les moisissures. À l'aide du niveau du bâtiment et du fil à plomb, vérifiez si les supports sont installés correctement.
  • Ensuite, vous devrez créer une fondation. Versez du béton dans les puits et attendez quelques jours.

Toit à pignon

Le toit devra être fait comme suit:

  • À l'aide de vis et de coins métalliques, connectez les chevrons (pour le rendre plus pratique, faites-le au sol). Coupez les lacunes.
  • Aux extrémités, tirez les supports avec une planche. Les chevrons devront être attachés aux piliers. Connectez-les ensemble.
  • Faites une caisse en utilisant une planche de garniture. Il devra mettre une toiture. Le toit peut être rendu aussi étanche à l'air que possible avec des rondelles en plastique pour vis autotaraudeuses.
  • Au sol, vous pouvez couler une chape de béton, poser du gravier, poser des planches.

Vous allez donc créer un auvent fixe à la base des supports. Si vous souhaitez utiliser cette structure comme gazebo, vous pouvez créer une caisse latérale. Certains utilisent des conceptions similaires à celles des constructions de voitures. Ils sont multifonctionnels et très résistants aux diverses influences atmosphériques.

Bâtiments en plastique

Aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent créer des gazebos à partir de tuyaux en PVC en plastique, métal, polypropylène. De telles conceptions se distinguent par une longue durée de vie, une facilité et en même temps des problèmes avec la mise en œuvre des travaux d'installation se posent très rarement. Vous pouvez créer une structure portable coulissante.

Les structures de tuyaux en PVC présentent certains inconvénients:

  • Le cadre de ces structures n'est pas très durable.
  • De telles tonnelles dégage une odeur assez désagréable, elles sont toxiques.
  • En raison de l'exposition au soleil, les structures en PVC peuvent se déformer.

Le plastique est un matériau à partir duquel vous pouvez créer une variété de formes. Vous pouvez facilement construire des structures de différentes formes: polygonales, semi-circulaires, rectangulaires. Pour le revêtement, vous pouvez utiliser du polycarbonate, un polymère dont la densité diffère.

Polycarbonate

Le polycarbonate présente de nombreux avantages. Les principaux avantages de ce matériau:

  • Facilité de manipulation. De là, vous pouvez obtenir des produits de différentes formes, ce matériau se plie facilement. Il est bien adapté pour créer des conceptions complexes et inhabituelles. Une telle construction deviendra un point culminant unique de votre chalet d'été, sa merveilleuse décoration.
  • Résistance au feu.
  • Longue durée de vie, durabilité. Ces produits sont résistants à la corrosion (contrairement au métal). Ils n'ont pas besoin d'être traités avec des agents qui protègent les surfaces contre les moisissures et les champignons (contrairement au bois).
  • Poids relativement léger.

Le polycarbonate ne peut être utilisé que lorsque la structure est fixe. C'est un matériau assez cher, et il peut facilement être endommagé si vous démontez et transportez le gazebo.

Le cadre peut être en métal, en brique, en bois. Si vous voulez que la structure soit légère et petite, vous n'avez pas besoin de faire une fondation lourde. Installez simplement des épingles métalliques régulières dans le sol.

Il n'est pas recommandé de faire un toit en polycarbonate pour la structure où le gril sera situé. Dans ce cas, il vaut la peine de choisir les tuiles, l'ardoise, le platelage et pour le cadre - les tuyaux ou les profils métalliques. Pour éliminer la fumée, vous devrez faire un tuyau. Cet élément dans de telles structures est obligatoire. Si vous n'enlevez pas la fumée, vous pouvez obtenir du poison de monoxyde de carbone lors de la cuisson des brochettes.

Pour la conception avec un barbecue, il est recommandé de faire une fondation en bande, c'est assez complexe. Pour éviter la survenance d'un incendie, il est nécessaire d'installer des structures avec un poêle assez loin d'un bain public en bois ou d'un chalet. Les buissons et les arbres qui sont à côté d'une telle structure doivent être enlevés ou transplantés à un autre endroit.

Avec barbecue

Vous devez construire un gazebo avec un barbecue dans cet ordre:

  • Créez une fondation en bande. Pour ce faire, creusez une tranchée assez profonde autour du périmètre (environ 0,4 m).
  • Faire un oreiller: verser du gravier sur le fond. Tamponnez-le, placez la maille de renfort sur le fond.
  • À l'aide des planches, faites le coffrage. Versez le béton. Attendez que la fondation soit complètement sèche: cela prend généralement environ un mois.
  • Utilisez une brique résistante au feu pour construire le poêle. Pour ce faire, appliquez une solution à base d'argile rouge.
  • Si vous voulez que le bâtiment soit présentable, couvrez le barbecue avec du mortier de ciment ou de la brique de parement.

Le four à gril doit être construit comme suit:

  • Créez un piédestal pour les accessoires de poêle et le bois de chauffage.
  • Construisez un foyer, un poêle.
  • Créez un tuyau pour réguler la traction.
  • Réalisez le revêtement décoratif.

Pour le bois de chauffage

Lors de l'installation du poêle, il est nécessaire de prévoir un tas de bois où il y aura du bois de chauffage. Une tonnelle pour le bois de chauffage peut être facilement créée indépendamment. Il les protégera de manière fiable contre les précipitations. Vous pouvez créer une telle structure assez rapidement et sans déboursés importants. Il n'est pas du tout nécessaire de faire une tonnelle rectangulaire: elle peut être non standard, design.

Structure métallique et forme rectangulaire

Les structures rectangulaires à ossature métallique sont différentes:

  • Vous pouvez fabriquer la brique de plancher ou créer une fondation en béton. Ainsi, le bois ne pourrira pas.
  • Certains choisissent un toit en polycarbonate. Il est fixé à l'aide de rondelles et boulons en caoutchouc.
  • Les supports métalliques créés avec une machine à souder sont coulés avec du béton. Dans le sol, ils sont assez profonds (ils sont enterrés à environ 1,5 m).

Tentes de jardin

Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent des tentes de jardin pour les chalets. Le plus souvent, des tuyaux en aluminium ou en plastique sont utilisés pour créer leur cadre. Un matériau en tissu durable, le plus souvent synthétique, est utilisé pour fabriquer la tente elle-même. Dans de telles constructions, généralement des fenêtres souples et transparentes. La porte peut être drapée à l'aide d'une moustiquaire. Ces structures sont portables, préfabriquées. Ne placez pas la tente de jardin près d'une source d'incendie.

Le design, qui est de taille importante, peut également être utilisé pour y installer une voiture. La collecte de telles structures est assez facile: il vous suffit de vous concentrer sur les recommandations indiquées dans les instructions.

Hamacs

Le hamac est un appareil très pratique qui vous permet de vous détendre et de restaurer efficacement votre force. Ceci est généralement appelé un morceau de maille ou de tissu ayant une forme rectangulaire, qui est situé entre les supports. Les propriétaires qui souhaitent se détendre à l'ombre accrochent généralement un hamac entre les arbres. Cependant, vous pouvez vous passer d'arbres. Vous pouvez créer indépendamment une tonnelle avec un hamac. Partout où une telle conception est située - les rayons du soleil ne vous dérangeront pas.

Décidez d'abord de l'emplacement de la structure. Creusez ensuite des piliers en métal ou en bois dans le sol. Il sera nécessaire de couler du béton dans les puits. Accrochez un hamac à l'aide de chaînes ou de cordes solides et assez épaisses. Comme auvent, vous pouvez utiliser une feuille de polycarbonate ou un matériau en tissu. Fixez la verrière aux piliers.

Il convient de garder à l'esprit qu'aujourd'hui, dans de nombreux magasins, des modèles finis avec un hamac sont vendus. Les auvents des consommateurs de différents modèles, formes et couleurs. En règle générale, ces structures peuvent être démontées. Lors du montage de la structure, il convient de prendre en compte les recommandations du fabricant (lire attentivement les instructions).

Une telle conception peut être placée n'importe où sans penser à installer des poteaux de support, car ces hamacs sont portables. De telles structures présentent un grand nombre d'avantages, mais leur coût est généralement assez élevé. Si vous n'êtes toujours pas sûr d'être prêt à donner de l'argent pour une tonnelle de hamac, essayez de construire vous-même une telle structure. Ce n'est rien de compliqué: il suffit de faire le plein de patience, de persévérance et de sélectionner des matériaux de grande qualité.