Les experts en construction disent que la base est l'élément le plus vulnérable du bâtiment. C'est lui qui doit constamment faire l'expérience de divers caprices du temps et du stress. Les fluctuations de température, les chutes de sol, une humidité élevée et d'autres facteurs peuvent déformer cet élément.
Le revêtement de sous-sol est utilisé pour décorer cette partie de la maison. Il s'agit d'un type de matériau de finition distinct, qui est un revêtement de façade. La garniture en pierre est particulièrement populaire. Nous analyserons ce type de décoration plus en détail.
Informations générales
Le revêtement de sous-sol, également appelé équipement technique, non seulement décore, mais protège également la structure, en assumant le fardeau des précipitations, des hautes eaux et d'autres influences externes. Un matériau de finition élégant et attrayant qui imite un produit naturel, est idéal pour décorer l'extérieur des maisons privées et des chalets.
Les produits sont proposés aux clients sous forme de panneaux de différentes tailles. Les fabricants proposent des dimensions standard, ainsi que des éléments sur mesure. Un matériau de haute qualité combine avec succès des propriétés fonctionnelles et décoratives. Le revêtement a de nombreuses qualités positives, que nous familiariserons plus loin dans l'article.
Le marché moderne des matériaux de construction et de finition offre une large gamme de produits qui diffèrent en apparence et en caractéristiques opérationnelles.
Caractéristiques face
La tâche principale de ce matériau de finition est le parement de la partie inférieure de la structure reposant sur la fondation. Le champ d'application principal est la conception de maisons en bois avec une base en pierre. Le matériau sous la pierre imite savamment la texture de la pierre sauvage et sa couleur d'origine.
Une caractéristique distinctive des produits est une large grille dimensionnelle par rapport à la peau standard. Cela est dû aux caractéristiques de texture du matériau copié.
La maçonnerie est assemblée à partir de fragments individuels qui s'emboîtent parfaitement. Vous ne pouvez fixer des éléments que le long d'une ligne de connexion spéciale. Pour une fixation plus pratique, les fabricants ont pensé à une forme spéciale de feuilles de parement.
Si nécessaire, vous pouvez utiliser la doublure de différentes tailles, créant un décor étonnant et expressif.
Il convient de noter que la popularité de cette option de décoration en Russie ne fait que commencer à augmenter. Maintenant, cette conception est très demandée en Europe et en Amérique. Les grandes marques offrent aux clients de nombreuses options pour simuler différents types de pierre.
Avantages et inconvénients du matériau
Après avoir analysé les avis de clients réels, des articles informatifs ainsi que des avis d'experts, une liste des qualités positives des produits a été établie.
Avantages:
- Imitation de haute qualité de différents types de maçonnerie en pierre naturelle. Déterminer visuellement la différence est presque impossible.
- Une large gamme de fioritures et de textures.
- Excellentes qualités esthétiques. Avec l'aide du revêtement, un bâtiment ordinaire se transformera en maison à partir d'un film fantastique ou d'un conte de fées.
- Caractéristiques techniques élevées, notamment praticité, résistance à l'usure, longue durée de vie et fiabilité.
- Un processus simple de pose de matériaux, grâce auquel le travail peut être effectué sans l'intervention de spécialistes et à tout moment de l'année, quelle que soit la température à l'extérieur de la fenêtre.
- Tailles de panneaux pratiques, donc le style peut être fait seul.
- Un matériau respectueux de l'environnement est totalement sans danger pour la santé et résistant à la formation de champignons, de moisissures et d'autres choses.
- Prix avantageux pour le consommateur russe moyen. Pour relativement peu d'argent, vous pouvez modifier considérablement l'apparence des bâtiments, sans changer leur architecture.
Pour gérer pleinement cette option face, il faut se familiariser non seulement avec le positif, mais aussi avec les propriétés négatives des produits:
- Certains modèles de revêtement ne peuvent pas se vanter d'une résistance au feu. En cas d'incendie, le matériau commencera à fondre, pouvant s'enflammer.
- À basses températures, les panneaux en plastique perdent leur élasticité et leur ductilité. Ils deviennent cassants et peuvent facilement se casser sous la charge.
- Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte l'augmentation du coefficient de dilatation thermique et de prendre les mesures appropriées.
- Lorsque vous utilisez diverses options de produits, vous courez le risque de créer une façade trop lumineuse et colorée qui détruira l'intégrité de l'extérieur.
Spécifications techniques
Les caractéristiques opérationnelles des produits dépendent du fabricant. Chaque entreprise utilise certaines techniques et compositions dans le processus de production.
Malgré les différences, il existe des paramètres généraux:
- Longueur. Cet indicateur varie de 950 à 2000 millimètres. Certaines marques fabriquent des panneaux personnalisés jusqu'à 6000 millimètres.
- Largeur La valeur minimale est de 400 à 450 millimètres. Le maximum est de 630 millimètres.
- La période d'exploitation est d'environ 30 à 50 ans. Cet indicateur dépend de la qualité des conditions matérielles et climatiques de la région.
- Le mode de fonctionnement de la température des panneaux est de 50 degrés Celsius à 60 degrés avec un signe plus.
- Le relief du revêtement peut avoir une hauteur de 12 à 25 millimètres.
- L'épaisseur moyenne des parements en plastique est de 1,2 millimètres. Panneaux métalliques - de 0,8 à 1 millimètre.
Les dimensions du matériau de finition dépendent considérablement de la marque et de la collection spécifique. Complet avec panneaux de parement sont des coins et des bandes de finition pour la fixation (profils). Vous apprendrez comment installer le revêtement de sous-sol sous une pierre de la vidéo suivante.
Variétés
Le parement «pierre» est divisé en groupes selon le matériau à partir duquel il est fabriqué.
Il existe quatre catégories:
- vinyle
- acrylique
- fibrociment
- métal
Chaque produit a ses propres caractéristiques et propriétés spécifiques.
Vinyle
Pour la fabrication de panneaux utilisant une matière synthétique polychlorure de vinyle. Les principaux avantages des produits sont une excellente résistance aux processus de corrosion, à la pourriture et à une température élevée.
Le matériau de finition de haute qualité n'a pas peur des aléas climatiques, en raison desquels il est recommandé de l'utiliser dans les régions à climat changeant.
La durée de vie moyenne des panneaux est d'environ 40 ans. Malgré le fait que des matières premières artificielles sont utilisées pour sa production, il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui n'émet pas de substances dangereuses pendant le fonctionnement. Le matériau est léger et incombustible.Le coût de production est favorable, grâce auquel le revêtement en vinyle s'est généralisé.
Un impact mécanique mineur ne gâchera pas la forme et la beauté de la finition.
Les experts soulignent la faible résistance aux charges longues et intenses comme des inconvénients. Une exposition prolongée à des températures élevées entraîne une déformation de la finition.
Acrylique
Ce type de doublure présente quelques similitudes avec la première classe. Les polymères sont utilisés pour leur fabrication. Cependant, des différences importantes existent toujours.
Caractéristiques du revêtement et différences par rapport aux produits en vinyle:
- Des changements soudains des indicateurs de température n'affecteront pas la qualité, la résistance et l'apparence des panneaux.
- La finition acrylique tolère la chaleur sans aucun problème. Le taux maximum est de 385 degrés Celsius au-dessus de zéro.
- En raison des caractéristiques techniques améliorées, le coût de ce produit est plus élevé par rapport au revêtement en vinyle.
- Le produit n'est pas exposé à divers éléments chimiques.
Métal
Pour la production de cette catégorie de produits, l'acier galvanisé est utilisé. C'est un matériau solide et fiable qui conserve ces caractéristiques pendant de nombreuses années de fonctionnement. Pour que le matériau ne rouille pas, il est traité avec des composés protecteurs spéciaux. Parmi les caractéristiques positives des panneaux, ils sont absolument résistants au feu et à la pourriture.
Le poids important du matériau complique le processus d'installation. Les experts ne recommandent pas d'effectuer un travail seul, en particulier pour les personnes sans expérience. Il convient également de noter l'augmentation des coûts par rapport aux deux options ci-dessus.
Fibrociment
Dans la fabrication de produits, les entreprises utilisent le ciment et divers additifs comme élément principal, parmi lesquels des fibres spéciales pour le renforcement. Les composants sont interconnectés de manière fiable en appuyant sur. Les principaux avantages du produit sont une excellente résistance, à condition qu'aucune erreur n'ait été commise lors du processus de fabrication. Une résistance aux changements climatiques, aux températures élevées et aux feux ouverts est également notée.
L'inconvénient est la difficulté de pose. Lors de l'utilisation d'un revêtement en fibrociment, il ne sera pas possible de chevaucher les joints des joints de panneaux.
En raison de la fragilité du matériau, il est nécessaire de transporter les panneaux aussi soigneusement que possible afin de ne pas les endommager. De fortes contraintes mécaniques cassent simplement le panneau.
Comment choisir le bon?
Avant de vous rendre au magasin pour la décoration ou de passer une commande via Internet, vous devez savoir quoi rechercher lors de son choix. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le but du parement. Si vous choisissez un produit exclusivement pour la partie inférieure du bâtiment, la zone de couverture sera petite.
Il convient également d'envisager la possibilité de divers dommages dans ce domaine. La base du bâtiment a de nombreux contacts avec le monde extérieur et les objets étrangers. La praticité et la durabilité du produit dépendent des matières premières des panneaux.
Les experts ont formulé un certain nombre de recommandations qui aideront à faire le bon choix parmi une large gamme.
Règles de sélection de base:
- Si vous souhaitez vous concentrer sur l'apparence de la finition, il est conseillé d'abandonner les panneaux avec un petit motif. Plus il est petit, pire il sera perceptible dans la masse.
- Pour obtenir un maximum de naturel et de naturel, optez pour un revêtement de couleurs naturelles. Les panneaux accrocheurs et saturés attirent l'attention avec des couleurs vives, mais ils ne semblent pas toujours bons au final.
- Examiner les caractéristiques de performance des produits de différents types, ainsi que les avantages et les inconvénients de son utilisation. Comparez les données avec les conditions climatiques de la région et faites le bon choix.
- Les magasins de matériaux de construction et de décoration proposent des produits nationaux et étrangers. Si vous décidez d'acheter un produit importé, faites attention au revêtement canadien. Le produit est bien établi sur le marché russe.
Le revêtement en pierre moulue est disponible dans une grande variété de couleurs et de textures. Chaque collection a un effet visuel spécial.
Les postes les plus populaires sont les suivants:
- Le revêtement «antique» est une option idéale pour les styles anciens et anciens. Actuellement, une telle finition est considérée comme classique et toujours pertinente.
Qu'est-ce que le revêtement en pierre
Le revêtement en pierre est un matériau utilisé pour décorer les façades des bâtiments. Ces panneaux imitent une variété de races naturelles. Ils peuvent avoir l'apparence de la brique, de la pierre, du granit, du marbre, de la malachite, etc.
Les panneaux de revêtement imitent très vraisemblablement les matériaux naturels et ont également un prix bas. C'est pourquoi la pierre du sous-sol est très demandée.
Auparavant, les panneaux de revêtement étaient utilisés exclusivement pour la conception du sous-sol du bâtiment. Cependant, bientôt, les gens ont commencé à remarquer qu'ils avaient l'air bien sur toute la façade.
La finition de la façade de la maison peut être effectuée par différents panneaux de revêtement. Après tout, ces plaques sont faites de divers matériaux.
Types de matériaux pour la fabrication de panneaux de parement:
- Vinyle - en fait, c'est un plastique,
- Métal - un tel matériau est présenté dans une grande variété,
- Ciment - le ciment a une résistance élevée,
- Fibrociment - ce matériau est un mélange de ciment et de béton.
Une telle pierre décorative ne convient pas à la décoration intérieure. Mais il a fière allure sur la façade des bâtiments et est une excellente alternative aux matériaux réels coûteux.
Avantages et inconvénients du revêtement en pierre
Le revêtement métallique présente de nombreux avantages. Ces panneaux sont en acier, dont la doublure est très similaire à la pierre sauvage. Grâce à la technologie moderne, même avec un examen attentif, il est difficile de distinguer une telle imitation d'une vraie pierre.
Certains types de parements métalliques peuvent être utilisés non seulement pour l'extérieur mais aussi pour la décoration intérieure.
Tous les constructeurs professionnels parlent des avantages du revêtement métallique de façade pour la pierre et la brique. Nous pensons que vous serez intéressé de savoir pourquoi une telle imitation de pierre est si populaire.
Quels sont les avantages du revêtement métallique pour la pierre naturelle:
- Prendre soin de telles façades est très simple. Pour effectuer un tel travail, vous n'avez besoin que d'une solution savonneuse et d'un chiffon.
- Un tel matériau n'a pas peur du gel et de la chaleur. Il résiste également aux températures extrêmes.
- Il est à noter que l'installation de tels panneaux est assez simple. Grâce à cela, cela peut être fait de vos propres mains.
- La durabilité du revêtement métallique, selon le fabricant, varie entre 25 et 35 ans. Le vernis qui recouvre ces panneaux protège le produit des précipitations.
- Les panneaux de revêtement sont recouverts d'un agent anti-corrosion. Il protège les façades de ce matériau de la rouille.
- Les fixations pour panneaux métalliques le rendent très fiable. Grâce à cela, la structure assemblée ne s'effondre pas pendant de nombreuses années.
- Le revêtement extérieur est très durable. Il résiste aux dommages mécaniques.
- Le revêtement métallique de revêtement a une haute sécurité incendie.
- Un beau matériau sous la pierre naturelle cache toutes les bosses de la surface de base.
Les panneaux de parement raviront votre look pendant de nombreuses années. Un tel matériau présente de nombreux avantages et, en même temps, son prix est relativement bas.
Inconvénients d'un revêtement métallique pour une maison sous une pierre
Malgré les avantages du revêtement métallique, il présente également certains inconvénients.
Les inconvénients du parement à partir d'un matériau tel que le fer:
- Ce matériau ne peut pas être utilisé sans isolation, car il ne peut pas fournir une isolation thermique suffisante. L'achat de ces matériaux augmentera le coût des finitions de revêtement.
- Le poids du revêtement métallique est assez important. Par conséquent, cela alourdit la structure.
Le revêtement d'une maison privée en bardage métallique frappe par sa naturalité. De plus, le gainage du bâtiment avec ce matériau ne sera pas difficile.
Avantages et inconvénients du revêtement en vinyle pour brique
Le revêtement en pierre de vinyle est le deuxième plus populaire après le métal. Il semble non moins naturel, mais coûte moins cher. Par conséquent, il est également souvent utilisé pour la décoration des façades.
Le revêtement en vinyle et en métal peut être utilisé pour finir un tablier dans la cuisine. Cette façon de décorer cette partie de la pièce vous coûtera moins cher que si vous utilisiez des carreaux de céramique.
Le revêtement en vinyle présente également un large éventail d'avantages. Faisons connaissance avec eux.
Avantages du revêtement en vinyle:
- Décoré avec un tel revêtement à la maison, il semble cher. En effet, en apparence, les panneaux de vinyle sont difficiles à distinguer de la pierre naturelle.
- Contrairement aux bâtiments recouverts de métal, les façades en vinyle ne deviennent pas plus lourdes, car les panneaux en vinyle sont légers.
- Le vinyle est très résistant aux précipitations. De plus, il ne s'effondre pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées et basses et n'a pas peur des différences de température.
- Selon le constructeur, si elle est gainée de la façade du bâtiment avec un revêtement en vinyle, une telle finition durera au moins trente ans pour son propriétaire.
- Un tel revêtement n'a pas peur de l'humidité. Il ne pourrit pas et ne se corrode pas. De plus, il est facile à entretenir avec une solution savonneuse et une éponge à vaisselle.
- Le revêtement en vinyle de haute qualité n'émet pas de substances nocives dans l'atmosphère. De plus, il ne brûle pas, mais fond, ce qui en fait un matériau ignifuge.
- En raison des écarts entre les plaques, le risque de condensation est réduit à zéro.
- L'installation des panneaux de revêtement est facile. Ce travail est accessible même aux non-professionnels.
Malgré la grande liste d'avantages, les produits en vinyle ont leurs inconvénients. En même temps, ils sont assez sérieux.
Inconvénients du revêtement en vinyle:
- Le revêtement de vinyle de mauvaise qualité émet des substances dangereuses. Par conséquent, dans la pièce, vous ne pouvez en aucun cas l'utiliser.
- Le matériel de fabricants peu scrupuleux perdra son apparence dans quelques années. Puisqu'après quelques années, il va simplement s'estomper au soleil.
- Il convient également de noter que, à des températures inférieures à moins trente degrés, le vinyle devient cassant et instable aux contraintes mécaniques.
La plupart des lacunes décrites sont caractéristiques exclusivement des matériaux de faible qualité. Par conséquent, avant d'acheter un revêtement en vinyle, assurez-vous de demander au vendeur un certificat de qualité.
Le revêtement métallique surpasse le matériau vinyle dans la plupart des qualités. Par conséquent, il vaut mieux le choisir.
Installation de panneaux de revêtement
L'installation du revêtement n'est pas une tâche difficile. Avec une diligence et une diligence maximales, vous pouvez gérer cela sans l'aide de professionnels. Cependant, pour cela, vous devez connaître la séquence d'actions.
Pose de parement sur les façades:
- Sur toute la circonférence du bâtiment, des profils de départ doivent être installés. Ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses strictement en position horizontale.
- Les profils d'angle sont installés trois millimètres sous le toit et six millimètres sous le profil de départ.
- De plus, les profils doivent encadrer les fenêtres et les portes. Cependant, vous devez d'abord fournir une étanchéité.
- Le premier panneau doit être inséré dans le coin et commencer les profils. Grâce à cela, le revêtement se tiendra fermement dans la caisse.
- Vous pouvez maintenant installer le reste du panneau. Vous pouvez les superposer ou sur un profil vertical.
- Le dernier profil doit être fixé avec beaucoup de soin.
Ainsi, étape par étape, vous pouvez concevoir indépendamment la façade du bâtiment. Cependant, si vous n'avez pas d'expérience dans le domaine de l'installation, il vaut mieux confier ce travail à des professionnels.
Le revêtement en pierre naturelle est une excellente alternative aux matériaux naturels coûteux. Par conséquent, utilisez-le et n'ayez peur de rien!
Revêtement en pierre
Le revêtement en pierre est l'un des types revêtement de sous-sol.
Les panneaux de façade imitent les matériaux de revêtement en bois et la pierre de socle (ou la brique). Les types de revêtement de sous-sol présentent des différences importantes par rapport aux types de façade en termes de forme, d'épaisseur, etc.
Ce faisant, ils sont tout à fait adaptés pour couvrir toute la surface du mur, et le revêtement en pierre que nous envisageons est à bien des égards supérieur au matériau ordinaire dans l'aspect créé de la maison.
L'imitation de la pierre naturelle de haute qualité permet de transformer complètement la maison, de lui donner de la solidité, une respectabilité particulière, caractéristique des bâtiments anciens.
Les panneaux imitent la maçonnerie de gros rochers, de dalles plates, de moellons blancs, etc.. Extérieurement, les panneaux sont des boucliers de largeur moyenne, sur les côtés ils sont coupés le long des lignes de jonction de fragments de maçonnerie.
Par rapport aux panneaux de façade conventionnels, ils sont plus pratiques à travailler, parfaitement ajustés et ont une résistance plus élevée.
Photo d'une maison avec parement en pierre:
Il existe différents types de parements en pierre:
De plus, il existe beaucoup de variétés couleurs et textures de la surface simulée:
- Canyon
- Granit
- Pierre de gravats.
- Le rocher rocheux.
- Pierre brûlée, etc.
Il y a beaucoup d'options de couleur et de texture de la pierre, et de nouveaux développements apparaissent constamment, offrant des opportunités supplémentaires pour la décoration de la maison.
L'expressivité et la haute valeur artistique de la pierre sont pleinement véhiculées dans les panneaux de revêtement, qui ne sont pas si faciles à distinguer de la maçonnerie naturelle.
Le parement en pierre convient également à la décoration intérieure, ce qui en fait un matériau de finition universel.
Avantages et inconvénients du revêtement en pierre
En tant que matériau de parement, le revêtement en pierre présente de nombreux avantages et inconvénients.
Sans toucher aux propriétés spécifiques du matériau dont est constitué tel ou tel panneau, Les qualités positives suivantes peuvent être distinguées:
- Nombreuses options de conception pour les panneaux, la couleur ou la texture de la maçonnerie.
- Haute précision d'imitation, plein effet de la construction en pierre.
- La plus petite taille des panneaux facilite l'installation et permet de travailler seul.
- Assemblage de haute qualité, pas besoin de bandes N, nécessaires au raccordement longitudinal des panneaux de façade.
- Il n'a pas besoin de soins (maximum - parfois versez de l'eau d'un tuyau pour laver la poussière).
- La durabilité des panneaux est comparable à la durée de vie de la maison elle-même.
Les inconvénients du revêtement sous une pierre comprennent:
- La grande épaisseur des panneaux crée une charge accrue sur les murs.
- La résistance du boîtier, avec invincibilité visible, est encore inférieure à la pierre naturelle. Le boîtier doit être manipulé avec soin, en se souvenant que pour la réparation ou le remplacement d'un panneau, il peut être nécessaire de démonter toute la façade.
L'avantage principal et incontestable du revêtement en pierre est l'aspect exquis de la maison finie, la possibilité de créer l'apparence d'un bâtiment ancien ou moderne en utilisant la même technologie.
Description du revêtement de sous-sol en pierre
Le revêtement de sous-sol a été créé pour une tâche spécifique - la conception de la partie inférieure dépassant du sol de la section de sous-sol de la maison. Pour cette raison, le revêtement de sous-sol reprend la texture de la pierre ou maçonnerie - la situation habituelle pour les maisons en bois avec une base en pierre.
La différence de dimensions des panneaux par rapport aux types de parements conventionnels est également causée par les spécificités du placage de la base (principalement) et la texture du matériau. La maçonnerie se compose de fragments relativement petits, vous ne pouvez donc ancrer les panneaux que le long de la ligne reliant les éléments individuels du décor.
D'où la forme particulière des feuilles de revêtement de sous-sol, qui peuvent être assemblées en une toile de n'importe quelle taille, mais les lignes de joints des panneaux individuels sont difficiles à voir, même de près..
Très vite, il s'est avéré que le revêtement du sous-sol n'est pas pire que d'habitude avec une décoration complète de la maison. L'apparence du boîtier est très précise, élégante et harmonieuse.
La variété des types d'imitation de la pierre naturelle dans la gamme permet de transformer la façade d'une maison ordinaire en un bâtiment ancien, répétant avec son apparence des maisons solides en pierre naturelle. Une telle décoration change radicalement l'extérieur de la maison, laissant son architecture intacte et ne nécessitant pas de grandes dépenses.
Il y a plusieurs variétés revêtement en pierre:
- Pierre
- Pierre de carrière
- Granit
- Grès
- Canyon
- Pierre rocheuse
- Pierre napolitaine
- Pierre florentine
- Pierre vénitienne, etc.
Différents fabricants de ces formes de dessin peuvent avoir leurs propres noms, il est donc peu judicieux d'énumérer les noms. Une variété d'options de conception comprend la répétition de la maçonnerie à partir de rochers sans forme (par exemple, moellons), de roches en couches (pierre rocheuse), de gros blocs de pierre transformés (granit, basson, etc.).
De plus, chaque type de panneau a plusieurs options de couleurs, permettant une approche plus subtile de la conception de la façade. La palette de couleurs a une gamme assez large, des tons clairs aux tons presque noirs, ce qui permet d'utiliser plusieurs nuances pour une décoration supplémentaire de la maison.
Le revêtement de sous-sol pour la brique est fabriqué par des sociétés telles que:
Le matériau pour la production de revêtement de sous-sol est:
- Métal (acier galvanisé avec revêtement polymère),
- Vinyle
- Polypropylène
Il est à noter que les échantillons de plastique ont une imitation plus réaliste de la surface de la pierre en raison de la plus grande plasticité du matériau et de la possibilité de créer une texture aux premiers stades de la production.
Types de parements photo:
Comment choisir le revêtement de pierre de base
Le choix du revêtement de sous-sol pour la pierre est déterminé principalement par le but du matériau. S'il est prévu de ne couvrir que la partie inférieure de la maison - le sous-sol, la zone de couverture sera relativement petite, ce qui vous permet de choisir le matériau principalement en fonction des performances.
Cela signifie qu'il est nécessaire de prendre en compte les éventuels dommages mécaniques, car la plupart des différents contacts avec des corps étrangers tombent sur la partie inférieure des murs. Dans le même temps, les caractéristiques externes des panneaux se fondent dans le fond, car une bande étroite sera formée du bas de la façade, la tâche est l'inséparabilité, la simplicité des panneaux.
Pour une décoration murale complète, les indicateurs extérieurs des panneaux passent en premier. Il y a une règle dans cette question:
Plus la taille des éléments de dessin du panneau est petite, plus ils sont mauvais dans le tableau.
Dans la pratique, les maisons dont le revêtement est fini avec de gros éléments d'imitation, tels que le granit, les gravats, les rochers, etc. sont plus belles. De tels panneaux peuvent être tapés dans une grande toile sans risque de panachure et d'apparition d'une sensation de «rides dans les yeux», ils ont l'air noble sur la façade de la maison et créent un aspect réaliste de la maçonnerie.
Lors de la sélection, la meilleure option devient celle qui se rapproche le plus des couleurs naturelles habituelles de la pierre de cette race, qui est répétée sur les panneaux. Il ne faut pas oublier que les panneaux les plus attrayants à première vue de la matrice peuvent devenir trop flashy, crier, provoquer une irritation de leur luminosité.
La pierre de construction naturelle a des couleurs douces, vous devriez vous efforcer d'obtenir des nuances similaires lors du choix du revêtement de sous-sol.
Les experts recommandent de préférer les panneaux métalliques, mais le choix final appartient au propriétaire de la maison.
Installation du lattage
Le lattage est une structure porteuse constituée d'un système de lattes.
But de la caisse:
- Exécution de la fonction de support, structure portante pour le parement et l'isolation extérieure,
- La formation d'un plan plat, nécessaire à l'installation des panneaux,
- Fournir un espace de ventilation (au moins 4 cm) qui facilite l'élimination de la vapeur d'eau sous la peau du boîtier.
Pour la fabrication de caisses peut être appliqué:
- Barres en bois. Le matériau est accessible et familier dans le travail, mais a beaucoup de qualités désagréables - combustibilité, la capacité de se déformer, rétrécir, redimensionner et pourrir,
- Guides métalliques pour plaques de plâtre. Ils ont une géométrie claire, une surface droite rectiligne, sont équipés de suspensions directes, permettant d'ajuster la position de la barre par rapport à la surface du mur. Par rapport aux blocs en bois, les guides métalliques sont beaucoup plus pratiques, ne nécessitent pas de production individuelle d'éléments. Les prix des pièces métalliques sont proches du coût des blocs de bois, bien que plus récemment, le métal était beaucoup plus cher.
L'installation de la caisse se fait soit en deux couches - primaire (principale) et contre-réseau, soit en une seule couche (comme c'est la coutume de le faire récemment). Dans tous les cas, le marquage des murs préparé pour l'installation des lattes est tout d'abord réalisé.
Ensuite, les actions suivantes sont effectuées:
- Installation de suspensions directes. La distance horizontale entre eux est de 60 cm - la largeur habituelle de l'isolation,
- Installation de bandes extrêmes (avec installation à deux couches - inférieure et supérieure). Vérifier l'horizontale et être dans le même plan,
- Un cordon de commande s'étend entre les garnitures extrêmes. Il vous permet d'ajuster la position des barres intermédiaires par rapport au plan,
- L'installation des bandes intermédiaires est en cours.
- Installation d'isolation. Installation d'une membrane d'étanchéité
- Installation de contre-treillis. Il est orienté dans le sens transversal par rapport aux panneaux de parement aux planches de la caisse principale.
Avec montage monocouche:
- Installer des suspensions directes avec un pas de 35-40 cm horizontalement,
- Ils installent l'isolation, les suspensions sont passées à travers des coupures,
- Montez les lattes sur la couche d'isolation d'étanchéité, ajustez le plan et les autres paramètres des lattes.
L'installation monocouche est plus simple et plus économique, mais avec une grande épaisseur d'isolation, la longueur des suspensions directes peut ne pas être suffisante, donc l'utilisation de cette méthode a ses limites.
Technologie de montage
L'installation du revêtement se fait de gauche à droite. Tout d'abord, les bandes de départ, les profils d'angle et les bandes en J sont installés. Ensuite, l'installation des panneaux commence. Lorsque vous faites des ouvertures de fenêtres ou de portes, elles sont coupées à longueur pour obtenir la taille souhaitée.
Il est recommandé de déplacer les panneaux de la rangée suivante de 1 / 2-1 / 3 de la longueur afin que les joints soient à différents points de la toile. Termine la toile par le haut en installant un profil en J.
Les vis autotaraudeuses ne doivent pas être serrées. Pour la possibilité de mouvement des éléments pendant le chauffage, un espace entre la tête de vis et la pièce 1-1,5 mm est nécessaire.
Conclusion
L'utilisation d'un revêtement de sous-sol sous la pierre rendra la façade de la maison élégante et lui donnera une apparence particulière caractéristique des anciens bâtiments européens. Le coût des matériaux naturels est plusieurs fois plus élevé que lors de l'utilisation d'un revêtement, et l'effet est presque le même.
La qualité et la longue durée de vie du matériau contribuent à l'utilisation généralisée de ce type de revêtement par les consommateurs, et l'installation facile et la capacité d'effectuer des travaux de manière indépendante font du revêtement de sous-sol l'un des matériaux les plus populaires.
Nuances d'installation
Technique d'installation du revêtement sous la pierre est similaire à l'installation d'autres types de matériaux et comprend toutes les mêmes opérations:
- Préparation du mur. Inspection et évaluation de l'état du mur. Les zones à problèmes détectées (fissures, bosses) doivent être scellées avec du mastic; dans les cas particulièrement graves, le plâtre de nivellement permet d'économiser.
- Installation de la caisse. Sur la surface préparée du mur, une ou deux couches de lattes sont installées - en fonction de la présence d'isolant. Dans tous les cas, la couche porteuse est verticale, et la couche sous l'isolant = - horizontale. En tant que matériau, des barres en bois ou des guides métalliques pour le plâtre peuvent être utilisés.
- Isolation des mursétanchéité. L'isolation est installée entre les planches de la première couche de la caisse. Il ne doit pas y avoir de lacunes ou de lacunes, si elles apparaissent, elles doivent immédiatement être remplies de mousse de montage. L'isolation installée doit être imperméabilisée contre la pénétration d'eau de l'extérieur, pour laquelle une couche de membrane étanche est installéeagissant dans une direction - libérant de la vapeur provenant d'un gâteau mural, mais ne laissant pas entrer d'humidité. Le film doit être superposé, collé les joints avec du ruban adhésif.
- Installation de contre-treillis. En plus de l'imperméabilisation, un système de support de lattes est installé - un contre-treillis. Il a une orientation verticale des bandes, fournit un espace de ventilation et est utilisé pour installer les panneaux de revêtement.
- Réglage de la barre de départ, des angles et cadres de fenêtres. La première étape de l'installation du revêtement.L'installation de la barre de départ dans la ligne inférieure sélectionnée s'effectue toujours horizontalement. Immédiatement après cela, des planches angulaires sont installées et des ouvertures de fenêtre sont formées. L'installation de bandes N n'est pas nécessaire, dans ce sous-sol, les types de revêtement sont supérieurs à la façade.
- Montage sur panneau. Après toutes les opérations préparatoires, vous pouvez installer le panneau. Ml'installation est faite à partir du coin, pour lequel le panneau extrême est coupé en ligne verticale droite et installé dans le profil d'angle. Ensuite, le panneau suivant est fixé le long de la ligne d'installation, et ainsi de suite dans l'ordre. La rangée de panneaux suivante peut être installée de manière instable de sorte que les lignes de connexion des panneaux dans les rangées se trouvent à différents endroits, pour lesquels environ la moitié doit être coupée du premier panneau de la rangée.
Pendant les travaux d'installation, il est impossible de serrer complètement les vis et de bien installer les pièces de parement bout à bout ou dans les nids d'éléments supplémentaires. L'écart de température doit être pris en compte, toutes les pièces doivent avoir une certaine mobilité. Ce point est particulièrement important lors de l'installation de revêtements en vinyle.
Exemples de revêtement de sous-sol en pierre
Nous présentons des photos de maisons gainées de sous-sol sous la pierre.
La façade est décorée dans un style classique.
Le décor de la façade est en parement de sous-sol Aelit.
Ces panneaux en pierre ont déjà terminé un nombre suffisant de maisons. L'aspect des murs est combiné avec la toiture, donnant aux objets une noblesse et une valeur correspondant à l'apparence. Pas étonnant qu'ils disent que la façade de l'immeuble est considérée comme une "carte de visite" de son propriétaire.