La cuisine

Pourquoi vous devez considérer la taille de la table de cuisine à l'intérieur

Le mobilier de cuisine n'est pas possible sans y placer une table. Et connaître ses dimensions est assez important même au stade de la conception de la conception de cette pièce. Quelles sont les tailles des tables de cuisine et comment choisir un meuble approprié - essayons de le comprendre.

Normes

Un assez grand nombre d'entreprises produisent des tables pour la cuisine et nombre de ces produits sont de taille similaire. Et ce n'est pas un hasard. À l'époque soviétique, il y avait des normes pour les dimensions des tables de cuisine.

La taille de table standard dépend de pour combien de personnes cet attribut de mobilier est conçu. De plus, il est affecté par la forme du produit, à savoir: quelle forme est son plan de travail - un cercle, un ovale ou un rectangle. Les tailles standard sont mesurées sur trois plans.

La hauteur

Ce paramètre dépend en grande partie de la croissance d'une personne et est sélectionné individuellement. Pour une famille particulière, il peut être calculé comme suit:

  • Étant donné que des personnes de différentes tailles vivent dans la maison, vous devez choisir la plus haute. S'il est gênant pour les résidents d'un appartement de petite taille de s'asseoir à une telle table, cette nuance peut toujours être ajustée à l'aide d'un oreiller sur le siège ou d'une longueur accrue des jambes près de la chaise.
  • Étant donné que la hauteur d'une personne de 160-180 cm est considérée comme la norme pour le moment, la plupart des modèles de tables de cuisine sont conçus pour cette croissance. La hauteur du produit dans ce cas sera égale à 87-90 cm.Cette taille sera la plus confortable pour les hommes et les femmes, et vous pouvez occuper une position confortable lorsque vous mangez.
  • Si votre famille n'est pas grande et que vous ne mesurez pas plus de 160 cm, dans ce cas, les pieds de la table doivent être légèrement plus bas et la hauteur du produit doit être limitée à 82 cm de la surface du plan de travail.
  • Mais la croissance d'une personne peut être encore plus faible. Si elle ne dépasse pas 150 cm, la hauteur de la table de cuisine doit être choisie ne dépassant pas 76 cm.Ce n'est qu'avec ce paramètre de la table à manger que vous vous asseyez confortablement derrière et que vous n'avez pas à atteindre les accessoires de salle à manger qui sont placés au milieu de ce meuble.
  • Avec une hauteur de plus de 180 cm, il vaut la peine de choisir ces meubles pour une cuisine de hauteur accrue. Il doit être à 1 m du comptoir au sol. Ce n'est qu'à une telle table qu'une personne n'aura pas à se courber et que ses jambes ne s'appuieront pas contre le couvercle.

Largeur

Un autre paramètre assez important lors du choix d'une table de cuisine. Il est calculé à partir d'un indicateur de 60 cm par personne. Donc, s'il y a 4 personnes vivant dans votre maison qui sont assises des deux côtés de la table, alors sa largeur doit être d'au moins 120 cm. Seulement dans ce cas, vous pouvez confortablement prendre position, vous ne vous pousserez pas les coudes en mangeant.

Profondeur

Pour la profondeur de la table, la taille standard pour une personne est de 40 cm.Mais lors du calcul de ce paramètre, il faut tenir compte du fait qu'au milieu du produit pendant le repas sont placés des soupières, des saladiers, des assiettes avec du pain. À cet effet, au moins 20 cm doivent être ajoutés au calcul. Autrement dit, la profondeur de la table, si elle est montée sur le mur, pour une personne ne doit pas être inférieure à 60-65 cm, mais si la table est assise des deux côtés, ce paramètre augmente à 1 mètre.

La forme compte aussi!

Mais non seulement le nombre de personnes dans une famille dépend de la taille de la table à manger. Le formulaire ici n'est pas non plus la dernière valeur. Les calculs ci-dessus s'appliquent davantage aux tables rectangulaires. Les usines produisent généralement des tables de ce type dans les tailles de table suivantes:

  • 6 personnes - 150x90 cm.
  • 8 personnes - 200x110 cm.
  • 10 personnes - 260x110 cm.
  • 12 personnes - 320x110 cm.

La profondeur dans ce cas n'augmente pas à partir de huit sièges. Cela est dû au fait qu'une seule personne s'assoit généralement à la fin du produit selon l'étiquette.

Pour les meubles ronds, les dimensions des comptoirs sont calculées comme suit:

  • 4 personnes - diamètre d'au moins 110 cm.
  • 6 personnes - diamètre d'au moins 130 cm.
  • 8 personnes - un diamètre d'au moins 150 cm.
  • 10 personnes - diamètre d'au moins 170 cm.

La taille standard d'une table carrée, malgré le fait que la largeur du siège doit être d'environ 60 cm, ne doit pas être inférieure à 90 cm.Dans ce cas, 4 personnes peuvent confortablement se placer derrière. Avec la taille du comptoir 120x120 cm, 6 personnes peuvent déjà s'y asseoir. Les grandes tables carrées de cuisine ne sont pratiquement pas disponibles, car elles ne sont pas très pratiques à utiliser et prennent trop de place, tandis que la surface du comptoir reste au milieu des ustensiles de cuisine inutilisés.

Comment choisir?

Le choix de la taille de la table de cuisine, à l'exception du nombre de personnes vivant dans la maison et en même temps en train de manger, dépend de plusieurs autres facteurs:

  • Le paramètre le plus important ici est la zone de la pièce elle-même. Après avoir installé ce meuble dans la cuisine, il doit y avoir de la place pour une allée. Et aussi pour ouvrir les tiroirs et les portes du casque.
  • Choisir la bonne forme pour la table à manger dans la cuisine est également très important. Aujourd'hui, les fabricants et les concepteurs de meubles s'éloignent souvent des formes rectangulaires et arrondies standard de cet article, en utilisant des types de comptoirs complètement fantaisistes, mais cela peut ne pas toujours être approprié.
  • Un attribut de forme rectangulaire est une version classique qui peut être placée n'importe où dans la pièce. Ce meuble peut être placé au milieu, poussé un peu sur le côté ou placé contre le mur. Il sera tout aussi beau partout et ne masquera pas la surface au sol supplémentaire.
  • Une table carrée peut considérablement économiser de l'espace utile dans la cuisine. Poussé dans le coin même, il deviendra un endroit pour manger une jeune famille de deux personnes. Mais une fois qu'il sera poussé au milieu de la pièce, quatre personnes seront placées derrière lui. Et cela avec une longueur de côté de seulement 90 cm.

  • L'attribut rond ajoutera de l'originalité à l'intérieur, de plus, l'absence de coins pointus deviendra très pertinente s'il y a des enfants dans la maison. Cette forme de comptoirs aidera à asseoir beaucoup plus de personnes à la table que, disons, un carré de la même zone. Mais cette forme a ses inconvénients. Et l'un des principaux est l'incapacité de déplacer cette table contre le mur. De plus, les grandes tables deviennent gênantes pour la communication et les jeux de société.
  • Les tables ovales peuvent également être appelées formes classiques. Ils sont indispensables dans les grandes familles, en plus, ils créent une atmosphère spéciale dans la cuisine, car ils ont pour la plupart une apparence magnifique.
  • Pour les petits appartements, où le coin cuisine ne dépasse pas 6 mètres carrés. m, il est assez populaire de définir des tables de cuisine en forme de demi-cercle. Un tel meuble, poussé près du mur, occupera un minimum d'espace et permettra en même temps à toute la famille de se loger confortablement.

Pour les grandes cuisines, les meubles doivent être de taille impudique, sinon la table peut être simplement perdue et l'intérieur de cette pièce aura l'air plutôt terne.

Quoi d'autre à considérer?

Lors du choix des tailles de table pour la cuisine, il ne faut pas oublier que les fabricants modernes ont pris en compte l'amour des Russes pour se rassembler autour d'une grande table et ont développé des modèles qui augmentent leur taille. Dans ce cas, non seulement la longueur de l'attribut peut être modifiée, mais même sa hauteur. Ainsi, à partir d'une simple table basse en un seul mouvement de la main, vous pouvez obtenir une table à manger complète.

Très souvent, les tables sont transformées de rondes en ovales ou de carrées en rectangulaires. Cela se produit en dépliant les parois latérales ou en appliquant une doublure au milieu de la structure. Cette méthode peut augmenter deux fois le nombre de personnes pouvant s'installer derrière ce meuble.

De plus, lors de l'achat d'une table, vous devez vous concentrer sur les jambes:

  • Ainsi, un produit sur un support est considéré comme le plus pratique et le plus stable. À de telles tables, rien ne vous dérangera et vous pourrez prendre une pose qui vous convient.
  • Une table à deux pieds est l'option la plus gênante, car elle rend impossible de placer facilement quelqu'un aux extrémités de ce meuble.
  • Trois pieds sont utilisés uniquement dans les produits ronds. Ce tableau semble assez impressionnant, tout en ne perdant pas sa fonctionnalité.
  • Quatre piliers - un classique dont la commodité a été prouvée au fil des ans.

Quelle que soit la taille de la table de cuisine que vous choisissez, n'hésitez pas à vous asseoir dans un magasin de meubles. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez déterminer si cet attribut de mobilier vous convient et si vous vous sentirez à l'aise derrière.

Vous en apprendrez plus sur la façon de déterminer la taille de la table de cuisine dans la vidéo suivante.

Forme de table de cuisine

La version classique est une vaisselle rectangulaire. Il peut être placé n'importe où dans la pièce, poussé contre le mur, la fenêtre, laissé au centre. Économisez considérablement la surface de la table carrée de la cuisine. Si la famille est petite, elle peut être poussée dans un coin, ce qui libérera de la place pour d'autres objets utiles. Au moment de manger, la table carrée peut être éloignée des murs et derrière elle, avec facilité, 4 personnes peuvent déjà être hébergées.

Les tables semi-circulaires conviennent aux petites cuisines dont la surface ne dépasse pas 6 m2. Un objet poussé contre le mur permettra à toute la famille de s'asseoir tranquillement. Dans les chambres spacieuses, il est situé dans le centre, ce qui crée une atmosphère spéciale et met l'accent sur la prospérité.


Le plateau rond peut accueillir plus de personnes que la version rectangulaire standard. L'absence de coins coupants sera utile s'il y a des enfants dans la maison. La forme spéciale vous permet d'utiliser uniquement de petits modèles avec confort, car les tables volumineuses seront inconfortables et rendront difficile pour les personnes assises en face de communiquer.

Tailles standard

La plupart des tables à manger ont une hauteur standard. Cet indicateur se compose de la taille moyenne généralement acceptée d'une personne - 165 cm.Si la taille ne convient pas, le problème peut être résolu en achetant des chaises d'une certaine hauteur. Pour que l'emplacement des personnes à la table soit le plus pratique, vous devez calculer correctement la zone d'assise pour chaque personne assise. Seulement dans ce cas, vous n'aurez pas à pousser votre voisin avec votre coude en mangeant ou à chercher loin pour du pain ou une salière.

Matériau du produit

Le meuble principal de la salle à manger peut être réalisé en différents matériaux. De nombreuses options sont populaires. Pour comprendre les avantages et les inconvénients, vous devez vous familiariser avec chacun d'eux en détail:

  • Verre. Seul le plan de travail est en matériau fragile. Le support est en métal ou en bois. Les modèles originaux sont élégants, combinés à tous les intérieurs modernes. La surface transparente crée une sensation d'espace et de liberté. Il est très sûr car il ne représente pas un environnement favorable à la propagation des micro-organismes. L'inconvénient est l'instabilité à la pression mécanique, la probabilité de blessure lorsque la structure s'effondre.
  • Plastique Option appropriée pour un balcon, une terrasse. Les éléments en plastique appartiennent au groupe budgétaire, ne s'harmonisent pas bien avec les intérieurs modernes soigneusement pensés. Le principal avantage est la légèreté, le bon marché. Inconvénients - aspect inesthétique, mauvaise résistance aux dommages, fragilité, courte durée de vie.
  • Un arbre. Matériau traditionnel pour la fabrication de meubles pour la cuisine. Les tableaux peuvent être de formes et de motifs variés. Les petits produits sont souvent coulissants, ce qui augmente considérablement leur fonctionnalité. Les produits en bois sont légers et durables, ce qui leur permet de se déplacer librement dans la pièce. La surface ne nécessite pas de soins particuliers. L'inconvénient est une forte probabilité de laisser des rayures profondes, une mauvaise résistance à l'humidité.
  • Métal Les meubles en métal de nouvelle mode gagnent de plus en plus en popularité. Cela s'explique par l'aspect pratique, l'aspect attrayant des produits. Ils sont traités avec des composés anti-corrosion spéciaux afin de prolonger la durée de vie de plusieurs décennies. Des chaises de n'importe quelle conception conviennent à de telles tables. Inconvénients - poids élevé, forme angulaire, sensation de froid au toucher.

Utiliser une table à manger en métal dans la cuisine doit être extrêmement prudent. Une secousse aiguë peut endommager le sol ou blesser une personne.

Nombre de pattes

La conception moderne des tables de cuisine prévoit un nombre différent de structures de support. Dans certains cas, un support central sera approprié, alors que pour d'autres modifications un ensemble complet avec deux, trois, quatre pieds est pratique. Choisissez un élément à manger dans la salle à manger, en tenant compte des caractéristiques suivantes:

  • Une large base est souvent placée sur une jambe massive. Cela offre une bonne stabilité structurelle et un espace supplémentaire pour les jambes pour les personnes assises.
  • Deux grands supports sont élégants et présentables. Mais à une telle table, il sera commode de s'asseoir uniquement pour ceux qui sont situés le long du comptoir. À la base des pieds, une barre transversale supplémentaire est montée en longueur.
  • Trois jambes sont exclusives et élégantes. Un comptoir de toute taille peut reposer sur une base stable.
  • La version à quatre pieds est la solution classique pour la plupart des meubles. Les supports sont idéalement situés pour toutes les personnes assises et offrent le meilleur support même pour les comptoirs en métal lourd.

Conception de table

Un meuble pour les dîners peut être fixe et coulissant. La gamme de différents modèles est à grande échelle et diversifiée. Dans les collections de chaque fabricant, vous pouvez trouver des modifications ergonomiques pour les cuisines miniatures et des produits luxueux pour les salles à manger spacieuses.

Sur une petite surface, un meuble de cuisine complet remplacera parfaitement une table de bar. Une extrémité est fixée au mur, l'autre va au centre de la pièce. L'espace sous le dessus de table est utilisé pour stocker des choses utiles. Une petite table ronde convient à une famille de 2 à 4 personnes. Les plans de travail pliants vissés sur un rebord de fenêtre ou un mur vous feront gagner beaucoup d'espace précieux, car une fois pliés, ils seront dans le même plan que les surfaces verticales. A une telle table, deux ou trois personnes peuvent s'asseoir librement.

Les tables de transformation multifonctionnelles peuvent avoir un cadre en n'importe quel matériau. La variabilité des dimensions est assurée par un mécanisme spécial pouvant accueillir huit personnes ou plus. Si nécessaire, vous pouvez à tout moment remplacer le plan de travail de ce modèle.

La qualité de construction de la structure est d'une grande importance. Avant d'acheter, vous devez inspecter attentivement tous les détails et les points de fixation. Les modèles pliants ne doivent pas émettre de sons étrangers pendant le fonctionnement.

Conclusion

La qualité et les dimensions de la table à manger sont déterminées par le fabricant. Les meubles de cuisine modernes sont beaux et fiables. Lors du choix d'un nouveau produit pour la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte le style de conception de la pièce, sa taille et d'autres caractéristiques importantes. Certains modèles auront l'air favorablement recouverts d'une nappe, alors que pour d'autres, ce sera un comptoir froid en acier approprié.

Table rectangulaire

La forme rectangulaire de la table à manger est la plus pratique à la fois pour un usage quotidien et pour des dîners de gala

Ci-dessus, nous avons parlé de la forme rectangulaire - l'option la plus courante et la plus pratique, qui vous permet d'obtenir la surface maximale utilisable du comptoir, même avec des dimensions hors tout minimales.

Table rectangulaire pour 8 personnes pour le salon

Les tables en bois sont les plus durables, durables et fiables et peuvent être rectangulaires

Table carrée

Une table carrée pliante est la solution parfaite pour une petite pièce

Moins universel. Un carré a la même longueur de faces: en fait, cela ne peut être qu'une table pour quatre (dimensions d'environ 100x100 cm ou un peu plus). Il est préférable d'équiper un petit espace de restauration de forme carrée avec un tel meuble - les éléments de conception qui reproduisent la géométrie de la pièce semblent les plus avantageux.

Une table carrée peut être placée contre un mur ou dans un coin, alors qu'elle semble plus compacte

Table à manger carrée dans la salle à manger

Table ronde

Une caractéristique distinctive des tables rondes est leur charme et leur élégance insaisissables

Une famille peut comprendre, par exemple, cinq personnes. Comment planter un nombre impair de mangeurs pour que tout le monde soit à l'aise? Une table ronde sera une bonne solution: le cercle peut être facilement divisé en le nombre de secteurs requis sans laisser de trace.

Table ronde noire brillante inhabituelle pour le salon

Oui, et cela semble plus original - en fait, c'est l'apparence qui incite souvent le consommateur à acheter de tels meubles. Bien que ce ne soit pas son seul avantage, c'est le plus évident.

Les modèles de tables sans angles vifs seront la meilleure solution s'il y a de petits enfants dans la famille

Tailles standard (diamètre en centimètres):

  • 3-4 personnes - 110
  • 5-6 personnes - 130
  • 7-8 personnes - 150

D'autres tailles existent, mais elles ne sont pas standard. Plus le cercle est grand, plus l'espace inutilisé reste en son centre. Des tables trop énormes contredisent les lois de l'ergonomie domestique. Bien que leur utilisation soit autorisée dans les salles de banquet, où le mobilier pompeux est conçu pour souligner le luxe du design de la salle.

Grande belle table ronde pour 10 personnes

Table ovale

Une table ovale est plus pratique qu'un rectangulaire rond et plus original, et aussi plus sûre, car elle n'a pas de coins

Ovale combine les avantages du rond et du rectangulaire: spacieux, pratique, tout en ayant l'air non trivial. Un bon choix pour un salon ou une cuisine moderne et spacieuse.

Belle et élégante table de forme ovale pour une salle à manger spacieuse

En parlant de normes de taille, nous ne prendrons en compte que la longueur en centimètres, car la largeur de la table à manger de forme ovale est toujours d'environ un mètre.

  • 4-6 personnes - 150
  • 7-8 personnes - 180
  • 9-10 personnes - au moins 210

Table ovale pliante pour le salon dans un style classique

L'absence de coins sur la table ovale donne une impression de sophistication et en même temps de sécurité

Sélection de la taille optimale: quoi d'autre chercher

Petite table de bar avec étagères de rangement pratiques

Une petite table ronde de forme blanche sur un pied au centre d'une petite mais confortable et belle cuisine

Une unité de restauration de petite taille est toujours une réalité objective de nombreux appartements. Pour économiser de l'espace, les propriétaires sont parfois obligés de placer la table à manger près du mur, réduisant ainsi de moitié la surface utile du plan de travail.

Table extensible pour une toute petite cuisine

Cela permet d'éviter les plans de travail longs et étroits non standard stylisés comme un comptoir de bar qui s'intègrent bien dans l'espace des petites cuisines (y compris les tables pliantes et pliantes). Si les dimensions de la pièce, au contraire, sont extrêmement énormes, un non standard ici sera également le meilleur choix.

Pour les grandes salles à manger, de longues tables rectangulaires et ovales sont idéales, qui seront complétées par des chaises appropriées

Pour une salle à manger spacieuse, une table rectangulaire ou ovale d'une longueur de plus de trois mètres est simplement nécessaire pour des raisons esthétiques.

Capacité selon la forme

Les tables de cuisine fabriquées en usine ont toujours des dimensions standardisées. Disponible sous plusieurs formes:

  1. Rectangulaire La configuration classique qui a été utilisée avec succès pour le zonage de l'espace. Peut contenir de 4 à 8 personnes. Avantages: convivialité, praticité, polyvalence. Inconvénients: blessure due à des angles vifs.
  2. Carré. De tels modèles de tables à manger conviennent aux petites familles, peuvent accueillir pas plus de quatre personnes, grandes - jusqu'à huit personnes. Ils ne concernent que les pièces spacieuses. Avantages: confort d'utilisation, gain de place, mobilité. Inconvénients: ne rentre pas dans les pièces étroites, présence de coins coupants.
  3. Ronde. Les modèles ont fière allure dans les grandes cuisines, offrent une excellente visibilité et peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Avantages: donnez à l'intérieur sophistication et sophistication, sûr à utiliser. Inconvénients: vous ne pouvez pas le déplacer contre le mur si la zone est grande, les personnes assises ne peuvent pas atteindre la partie centrale.
  4. Ovale. Il présente une apparence non standard, peut accueillir de 4 à 10 personnes. Avantages: praticité, pour plus de commodité, ils ne sont pas inférieurs aux options rectangulaires, mais ils n'ont pas de coins tranchants. Inconvénients: ne convient pas aux petites pièces.

Si les paramètres de la cuisine sont si petits que même une petite table prendra trop de place, il convient de prêter attention aux options semi-circulaires. Ils s'intègrent bien dans les petites pièces. Le choix de la forme appropriée du produit dépend de la superficie de la pièce, du nombre de ménages, de la décoration intérieure et des préférences individuelles. La table à manger doit être pratique et pratique, car elle est conçue pour une utilisation à long terme.

Dimensions standard des modèles rectangulaires

Une table pour la cuisine avec des paramètres de 60 x 35 cm est optimale pour une personne. Ce sont ces dimensions qui sont nécessaires à la localisation selon les règles de l'étiquette: une assiette au centre, des couverts sur les bords. La largeur minimale pour un couple est de 70 cm. Afin de s'asseoir en face, d'organiser des carafes, de la vaisselle et d'autres objets, il convient de privilégier les grands indicateurs - 80-90 cm.

Les dimensions de la table à manger sont sélectionnées en tenant compte du nombre de personnes. Les options les plus courantes incluent:

  • 150 x 90 cm - conçu pour quatre,
  • 160 x 90 cm - peut accueillir jusqu'à 6 personnes,
  • 200 x 110 cm - pour 8 personnes
  • 260 x 110 cm - pour 10 personnes
  • 320 x 110 cm - jusqu'à 12 personnes.

Lors du choix des dimensions appropriées, les dimensions de la pièce doivent être prises en compte. La facilité d'utilisation du meuble est affectée par le passage autour de lui, ainsi que par la distance que les chaises s'éloignent. Les espaces entre la table et les autres éléments intérieurs ne doivent pas être inférieurs à 1 mètre.

La largeur est un indicateur important de la table, affectant un repas confortable. Environ 60 cm par personne.En fonction de ce principe, vous pouvez choisir la meilleure option. Pour une famille de 4 ménages qui sont assis face à face, les paramètres idéaux sont de 120 cm. Avec une telle largeur, chaque personne occupera une position confortable, ne poussera pas son voisin avec ses coudes pendant le repas.

La profondeur standard par personne est de 40 cm. Lors du calcul, il faut tenir compte du fait que pendant le déjeuner ou le dîner, des saladiers, des plats avec du pain, des soupières sont installés au centre du plan de travail. Pour que tout le monde assis puisse facilement chercher de la nourriture, 20 cm supplémentaires sont ajoutés à 40 cm.

Pour un modèle monté au mur et conçu pour une personne, la profondeur idéale est de 65 cm. Si deux personnes sont assises à la table, les chiffres passent à 100 cm.

Comment calculer la taille optimale

Connaissant la norme de la zone nécessaire pour une personne assise à la table, vous pouvez calculer indépendamment la taille de la table de n'importe quelle forme. En conséquence, la prise de nourriture se fera dans les conditions les plus confortables. Un modèle correctement sélectionné s'intégrera facilement dans l'espace alloué.

Selon les normes, les paramètres par personne sont: largeur - 60 cm, profondeur - 40 cm. Dans la partie centrale de la table, il y a un espace libre d'environ 20 cm pour ranger la vaisselle. Sur la base de ces informations, les paramètres généraux du modèle sont calculés. Pour ce faire, 40 est multiplié par 2, 20 s'ajoute, il s'avère 80 cm.

Le périmètre d'un produit rectangulaire dépend du nombre estimé de personnes. Ainsi, les indicateurs d'un modèle pour 6 personnes sont calculés à l'aide d'une formule simple. 60 est multiplié par 6, il tourne à 360 cm.

Il est recommandé de sélectionner la taille de la table à manger, guidée par la zone de la pièce. L'agencement est pensé à l'avance, la longueur et la largeur de la pièce sont mesurées. La distance optimale par rapport aux autres meubles doit être respectée. Le nombre de sièges est déterminé par le nombre de ménages, mais vous pouvez en ajouter 2 de plus au cas où des invités arriveraient.

Diamètres populaires des comptoirs ronds

Les dimensions standard des tables de cuisine rondes sont de 75 à 80 cm Les paramètres sont conçus pour 4 personnes. Si vous augmentez le diamètre à 130 cm, le nombre d'invités augmente à 6. En conséquence, 150 cm - par 8 personnes, 170 cm - par 10.

Le meilleur endroit pour placer une table ronde est le coin de la pièce. Si une fenêtre est située à proximité, cela crée un volume supplémentaire, grâce auquel la pièce augmente visuellement. Il est possible d'installer dans la partie centrale de la cuisine, mais dans ce cas, plus d'espace ambiant est requis.

Pour calculer la taille de la table à manger, il est nécessaire de clarifier le nombre de personnes qui y seront assises. Les experts recommandent de choisir pour 4 invités des produits d'un diamètre de 110 cm. Lors de l'ajout de 10 cm, un siège supplémentaire apparaît. Le diamètre maximum recommandé est de 170 cm, mais les modèles trop grands perdent leurs avantages et prennent beaucoup de place.

La table ronde a besoin d'un bon éclairage. Lorsqu'ils sont placés dans un coin, les meubles seront décalés de la source de lumière principale du plafond, donc des lumières supplémentaires seront nécessaires. Ils complètent la conception du produit, séparent la salle à manger du travail.

Caractéristiques des meubles ovales

Lors du choix d'un cadre pour la cuisine, vous devez étudier les avantages et les inconvénients des meubles, évaluer les paramètres de la pièce. Pour les pièces spacieuses, les plateaux larges sont optimaux, pour les petits - les structures transformables. Aujourd'hui, une table ovale, qui présente des avantages importants, est populaire:

  1. Grande capacité. Le plateau de table vous permet d'organiser de nombreux plats.
  2. Fonctionnalité Les structures pliantes sont démontées, acquérant une forme ovale. Une fois assemblés, ce sont des produits ronds compacts.
  3. Une variété de matériaux. Table à manger particulièrement attrayante en bois. Il s'harmonise avec n'importe quel intérieur, a l'air luxueux et présentable.
  4. Commodité de l'hébergement. En raison du grand nombre de sièges, tous les invités se sentiront à l'aise.
  5. La sécurité En raison de l'absence de coins tranchants, les blessures sont minimisées.

Si nous comparons les extrémités des tables ovales avec des modèles rectangulaires en termes de quantité de surface utilisable, il s'avère que les premières ne sont en aucun cas inférieures à la forme traditionnelle.

Les dimensions de la table de cuisine sont d'une grande importance. Les modèles ovales peuvent avoir des capacités différentes selon le diamètre:

  • à partir de 110 cm - pas plus de 4 personnes,
  • 130 cm - 6 sièges
  • 150 cm - 8 personnes
  • 170 cm - pas plus de 10 personnes.

Le choix des bons paramètres de mobilier doit être basé sur le nombre de ménages. Si la famille est composée de 4 personnes, la longueur de la table est de 300 cm et la largeur de 110 cm, il y en aura trop, des difficultés surgiront dans la livraison d'objets communs. Parallèlement à cela, de très petits comptoirs ovales à l'intérieur créent une sensation d'incomplétude, un élément aléatoire de l'atmosphère.

Comment déterminer la hauteur appropriée

Les utilisateurs rencontrent souvent des difficultés lorsqu'ils envisagent d'acheter des meubles d'une certaine hauteur dans la cuisine. Presque partout, une taille standard est réalisée, qui est de 72 à 78 cm.La valeur moyenne est de 75 cm, c'est la limite nécessaire à laquelle les genoux d'une personne assise ne reposent pas contre la base de la structure. Cette valeur est conçue pour la croissance adulte traditionnelle - 165 cm.

Pour déterminer la hauteur optimale en fonction de paramètres individuels, une formule spéciale est utilisée. La croissance propre doit être multipliée par la hauteur standard du meuble et divisée par 165 cm. À 175 cm, les actions suivantes sont effectuées: 175 est multiplié par 75 et divisé par 165. Il s'avère que 79,5 est la distance idéale entre le sol et le bord du plan de travail.

Si la famille est composée de personnes de taille différente, d'enfants qui vont encore grandir, vous pouvez acheter des chaises ou des tables à hauteur réglable. Les produits seront ajustés aux paramètres individuels, offrant un confort lors de la consommation. Ces meubles peuvent être utilisés pendant plusieurs années.

Il existe une autre façon de calculer la taille de la table pour la cuisine. Si la taille d'un homme est de 190 cm, les femmes - 175, le calcul est effectué selon la formule. 175 est ajouté à 190, le nombre résultant est divisé par 2, 182,5 est obtenu. Il s'agit de la hauteur moyenne des membres de la famille, sur la base de laquelle la hauteur du mobilier est déterminée.

Il n'y a pas de tailles de table standard pour les enfants; les produits sont conçus uniquement pour les adultes. La solution idéale est d'utiliser une chaise avec des pieds réglables en hauteur.

Choisir un modèle pour la cuisine

Souvent, lors de l'achat de meubles, l'attention n'est attirée que sur l'apparence. Il existe des recommandations d'experts sur la façon de choisir la table parfaite pour 2 à 12 personnes:

  1. Il est nécessaire de connaître les caractéristiques des matériaux utilisés, car la qualité, la durabilité et la sécurité du modèle en dépendent.
  2. La couleur et le style de la table doivent correspondre à la conception de l'ensemble de cuisine et d'autres éléments de l'environnement ou en contraste avec eux. Dans ce dernier cas, la performance d'origine sert à la bonne disposition des accents.
  3. Les dimensions du mobilier dépendent également de la taille de la pièce. Dans une pièce spacieuse, vous pouvez utiliser n'importe quel modèle, dans une petite - compacte ou pliante.
  4. Dans une cuisine carrée, les comptoirs ronds et ovales ont fière allure, dans un cadre allongé - il est préférable de placer le produit par la fenêtre.

Avec un manque d'espace, des constructions équipées de mécanismes spéciaux sont utilisées, ce qui augmente la surface du plan de travail. Les transformateurs sont intégrés dans le casque et, si nécessaire, s'étendent. Les meubles avec une jambe ont la plus grande stabilité. Les produits pliants occupent un minimum d'espace. Selon le modèle, les ailes s'abaissent et montent, ou un élément supplémentaire s'étend depuis la partie centrale. En conséquence, à partir de petits meubles doubles, des tables de cuisine complètes pour 4 personnes sont obtenues.

Les mécanismes coulissants modernes peuvent augmenter la longueur du plateau de 30 à 250 cm. Certaines tables pour deux dépliantes offrent de 4 à 6 sièges supplémentaires.

Dans une petite cuisine, il est préférable de sélectionner des meubles avec une fine base élégante. Les pieds en métal chromé conviennent. Les structures volumineuses de couleur sombre avec des supports massifs sont inappropriées dans les petites pièces.

Pour deux, les modèles semi-circulaires sont optimaux, pour une famille moyenne de 3-4 personnes - options carrées ou rondes. Lorsque vous choisissez une table pour 6 personnes ou plus, vous devez faire attention aux comptoirs rectangulaires et ovales. Ces formes sont optimales pour accueillir un grand nombre d'invités.

La commodité de manger dépend de la taille de la table à manger. Lors du choix, il convient de prêter attention à la forme des comptoirs, à l'espace, à la profondeur et à la largeur des produits, ainsi qu'au design. Les paramètres de la cuisine sont d'une grande importance, car ce sont eux qui affectent la taille et la forme des meubles.