Une cuisine avec un bar à petit-déjeuner n'est pas seulement un hommage à la mode, mais aussi à l'esthétique et à la fonctionnalité à la fois. Ce meuble, récemment apparu sur les surfaces domestiques, était aimé des résidents avancés des mégalopoles. C'est le bar qui crée l'atmosphère de détente et de facilité, qui manque tellement au rythme rapide de la vie moderne. En outre, il convient aux cuisines de grande et de petite taille, ce qui le rend encore plus polyvalent et indispensable.
Comptoir de bar comme un point culminant de l'intérieur
L'intérieur des cuisines avec un bar à petit-déjeuner est dominé par le chic et la sophistication, quelle que soit la taille de la pièce. La conception elle-même est un comptoir allongé sur les consoles, qui à l'ouest est appelé le comptoir du petit-déjeuner. Initialement, il est apparu au siècle dernier dans les bars américains et les cafés de restauration rapide, et son objectif principal était de séparer la zone de travail du personnel de la salle des visiteurs. Peu à peu, les comptoirs de bar ont migré vers les appartements, et tout le monde a eu l'occasion de s'essayer en tant que barmans ou cuisiniers.
Cette conception présente des avantages importants. Dans une petite cuisine, il économise de l'espace grâce aux étagères intégrées et aux rails suspendus. De plus, le comptoir du bar remplace une grande table volumineuse, ce qui rend l'endroit pour manger plus confortable et compact. Grâce à différentes configurations, mécanismes rotatifs et extensibles, il s'agit d'un meuble mobile. Dans un studio, la conception remplit la fonction de zonage, séparant les espaces de restauration et de travail. Enfin, on ne peut manquer de noter sa fonction esthétique. Le design de la cuisine avec une barre de petit-déjeuner est vraiment incroyable, comme sur les photos des magazines sur papier glacé.
Parmi les lacunes, on ne peut que souligner certaines restrictions de hauteur. Par exemple, les personnes âgées ou les petits enfants éprouvent certains inconvénients lorsqu'ils montent sur des chaises hautes. De plus, le risque de chutes et d'accidents augmente. Lors du choix d'un design avec un rack, vous devez toujours prendre en compte les capacités physiques, la croissance et l'âge des ménages, car la cuisine doit être confortable pour tout le monde sans exception.
Grandes cuisines avec des barres de petit déjeuner
Les propriétaires de chambres spacieuses ont de nombreuses options pour équiper une maison. Ici, vous pouvez expérimenter avec les styles et le design, et il y a moins d'exigences pour la barre. Elle n'a pas besoin d'être multifonctionnelle, l'accent peut donc être mis sur le développement d'un design unique, la sélection d'accessoires exclusifs. Des photos de la cuisine avec comptoirs de bar de différentes configurations sont présentées sur le site. Considérez les options les plus populaires.
Comptoir de bar classique
Pour une grande cuisine avec une barre de petit déjeuner, le modèle classique mesure 115–120 cm de haut, 105 cm de long et 50–55 cm de large, ce sont des paramètres de conception standard qui peuvent varier si vous le souhaitez. Cependant, pour cela, vous devrez fabriquer des meubles sur commande, ce qui entraînera des frais supplémentaires. En plus du bar, il y a des chaises hautes de 75 à 85 cm de haut avec un dossier ergonomique, des accoudoirs et un repose-pieds pour une longue assise confortable.
Si la hauteur des plafonds le permet, la conception peut être réalisée sur plusieurs niveaux, équipée de rails, de bols à fruits rotatifs, d'étagères, de cintres à crochets, d'un système de suspension pour verres et tasses à vin, d'un bar. Le choix d'accessoires est illimité, vous pouvez donc choisir des options qui correspondent à la couleur de l'intérieur de la cuisine. Il peut s'agir d'or, de cuivre, d'argent, etc. Une attention particulière doit être portée au rétro-éclairage. Les suspensions avec des abat-jour mat ou en rotin, des spots, des éclairages sur rail comme ceux de bureau sont élégants.
L'ensemble de cuisine peut être situé en face du bar, seule la distance entre eux doit être d'au moins 1 mètre. En outre, la conception peut être installée jusqu'au mur et fixée avec un tuyau en barre.
Island Bar
La cuisine directe avec l'île a l'air vraiment incroyable. Une conception similaire est venue du style loft, qui se caractérise par l'espace et l'absence de cloisons. L'unité multifonctionnelle est située en face du casque linéaire et remplit non seulement la fonction de zonage de l'espace, mais est également utilisée comme table à manger et surface de travail. Vous pouvez y installer un poêle ou un évier pour une cuisson facile. Cependant, il convient de rappeler qu'un tel projet de cuisine avec un bar à petit-déjeuner nécessite l'extension des communications et la coordination avec les services publics.
Un îlot avec une barre peut être de n'importe quelle forme et configuration: semi-circulaire, carré, rectangulaire, asymétrique, sous la forme d'une vague, etc. Lors du choix, privilégiez l'aménagement de l'appartement et la disponibilité d'espace libre. Les néons sont très impressionnants. La bande LED est installée dans le comptoir, les panneaux latéraux et supérieurs. Avec l'aide de la télécommande, l'îlot de cuisine prend vie et commence à scintiller dans différentes nuances, et des motifs et des inscriptions parfois bizarres y apparaissent. Il est à noter que même si l'une des ampoules brûle, l'ensemble du système ne tombe pas en panne. Un tel îlot dans la cuisine sera la vraie fierté des propriétaires de l'appartement.
Mini-bar pour une petite cuisine
La conception d'une petite cuisine avec une barre de petit déjeuner implique une combinaison de fonctionnalité, de praticité et d'esthétique. Sur quelques mètres carrés, il est très important d'utiliser chaque centimètre libre, donc lors du choix d'un modèle, vous devez privilégier le plus ergonomique. Considérez les options de mise en page de base.
- Un comptoir de bar près de la fenêtre est parfait pour les ensembles d'angles de cuisine, formant avec eux une disposition sous la forme de la lettre P. Il peut être une continuation du rebord de la fenêtre, situé le long ou avec un tournant. Pour la commodité de s'asseoir, il est souhaitable qu'il n'y ait pas de casiers en dessous, car vous devez vous asseoir sur le côté. Pensez également au matériau du comptoir, surtout s'il y a un radiateur en dessous. Il doit être résistant aux températures extrêmes et résister à l'humidité. De telles cuisines avec un bar de petit-déjeuner plairont à tous ceux qui aiment boire du café le matin tout en admirant la vue depuis la fenêtre.
- Très souvent, le design est une continuation du casque, étant à la même hauteur avec lui et formant un tout unique. Si la cuisine est petite, le comptoir du bar remplacera la table à manger et deviendra une surface de travail supplémentaire. Afin de ne pas encombrer la pièce, il est conseillé de s'abstenir d'accessoires de bar sous forme de bols à fruits, de systèmes de suspension pour verres à vin et tasses. Vous pouvez vous limiter à un éclairage élégant dans le panneau supérieur ou le plafond. Le contraste de couleur entre la barre et le casque sera original. Par exemple, le plan de travail peut être blanc et le plan de travail noir ou brun foncé.
- Pour les cuisines étroites et allongées, un comptoir de bar fixé au mur avec des supports métalliques convient. Le dessus de table peut être placé à n'importe quelle hauteur et fait de n'importe quelle longueur et largeur. A l'intérieur d'une petite cuisine dont le design photo est visible sur le site, une telle invention sera une vraie trouvaille. Il est à noter qu'un tel mini-bar peut être pliable et lorsqu'il est plié près du mur, sans prendre de place.
- Les fabricants de meubles modernes offrent une version unique de la cuisine avec un comptoir de bar intégré dans la suite. Si nécessaire, la structure se prolonge, offrant un endroit pour une collation rapide et un thé. Pour plus de commodité, le rack est généralement équipé de roues. Son seul inconvénient est son coût relativement élevé.
Le comptoir de bar combiné pour les studios de cuisine
Pour améliorer leurs conditions de vie, de nombreuses personnes recourent à combiner une petite cuisine, dont une photo peut être consultée sur le site, et le salon, et parfois le balcon.Sur les espaces ouverts qui en résultent, il est beaucoup plus facile de choisir des meubles et de décorer l'intérieur, en tenant compte des souhaits de tous les ménages. Le comptoir du bar dans ce cas joue un rôle primordial, divisant la pièce en deux zones fonctionnelles: travail et invité.
Dans le studio, ce sera une décision très originale d'installer un support combiné combiné avec une table. Le design haut est adjacent à la table à manger, dominant au-dessus. Dans une cuisine similaire avec une barre de petit déjeuner, tout le monde sera à l'aise, quel que soit son physique et son âge. Au rez-de-chaussée peut accueillir la génération plus jeune et plus âgée, et les jeunes aimeront s'asseoir sur des chaises hautes. Il serait conseillé de tourner le comptoir du bar vers le salon, et la table - vers la cuisine. À propos, il peut également être utilisé comme surface de travail.
Une autre option intéressante est un support avec deux comptoirs parallèles. La partie inférieure fusionne avec le casque et la partie supérieure est utilisée conformément à sa destination. Il est souhaitable que la hauteur entre les surfaces soit d'au moins 30 cm pour la commodité de l'hôtesse. Dans la niche qui en résulte, vous pouvez également stocker de petits ustensiles de cuisine, par exemple, des récipients avec des épices et des assaisonnements. Ces cuisines avec comptoirs de bar, dont les photos peuvent être consultées sur le site Web, se distinguent par une fonctionnalité accrue et apportent une touche spéciale à l'intérieur.
Tout le monde s'efforce de rendre sa maison confortable, chaleureuse et confortable afin de recevoir de nombreux invités et de communiquer avec les ménages. Les cuisines avec un bar à petit-déjeuner sont une option universelle et gagnant-gagnant que des millions de personnes ont pu apprécier. Profitez-en - et l'intérieur deviendra vraiment élégant et moderne.
Photo: grandes et petites cuisines avec bar pour le petit-déjeuner
Vidéo avec une sélection de photos de comptoirs de bar revendiquant le titre de chefs-d'œuvre de créateurs.
Le rôle du bar à l'intérieur
Le comptoir de bar peut servir exclusivement d'élément décoratif. Avec une approche compétente, il s'intègre avec succès dans n'importe quel style d'intérieur, le décorant et le rendant plutôt original. Avec son aide, vous pouvez mettre les accents nécessaires, cela peut être le dernier point dans l'image globale du design.
p, blockquote 4,0,0,0,0,0,0 ->
Tendances du design en 2019
Mais le stand a gagné en popularité non seulement à cause de la beauté. Auparavant, cet élément n'était installé que dans les bars, et déjà en 2018-2019, il était devenu possible de le voir dans de nombreuses maisons, appartements et même dans des datchas. La raison en est une application pratique répandue.
p, blockquote 5,0,0,0,0 ->
p, blockquote 6.0,0,0,0,0,0 ->
Zonage
Très souvent, le comptoir du bar est utilisé pour séparer visuellement la cuisine des autres pièces. Cela est vrai lorsque deux chambres ou plus sont combinées - par exemple, si nous parlons d'un studio.
p, blockquote 7,0,0,0,0 ->
p, blockquote 8,0,0,0,0 ->
Il existe de nombreuses options pour les cloisons intérieures, mais le comptoir de bar est peut-être le plus élégant et inhabituel.
p, blockquote 9,0,0,0,0 ->
Avec son aide, vous pouvez diviser avec succès la cuisine-salon, mettre en évidence la salle à manger et / ou l'espace de travail dans une grande cuisine - en un mot, créer n'importe quelle disposition de la maison. De plus, le comptoir peut servir à la place de la cloison entre la cuisine et le balcon, s'il y a un tel besoin.
Si la taille de la pièce le permet, il est assez réaliste de créer une zone de loisirs séparée limitée par un comptoir de bar. Ce coin est très cool pour rencontrer des amis.
p, blockquote 11,0,0,0,0 ->
p, blockquote 12,0,0,0,0 ->
En général, le zonage du studio est très important, car c'est de cette façon que vous pouvez rendre la maison aussi belle et confortable que possible.
p, blockquote 13,0,0,0,0 ->
Gain de place
Il peut sembler à certains que le comptoir du bar est un élément supplémentaire de la décoration, car il prend de la place. Ces préoccupations sont particulièrement pertinentes pour les résidents de petits appartements, où chaque centimètre compte. Mais, en fait, le comptoir du bar non seulement n'interfère pas, mais aide également à économiser de l'espace.
p, blockquote 14,0,0,0,0 ->
Design de cuisine intéressant
Il s'agit de sa fonctionnalité. Il peut être utilisé comme:
p, blockquote 15,0,0,0,0 ->
- coin repas
- zone de travail
- des endroits pour ranger les ustensiles de cuisine, la vaisselle, etc.
Pour le premier objectif, le support haut le plus ordinaire convient facilement. Toute la famille sera complètement derrière, si vous choisissez la bonne taille pour les comptoirs, comme nous le verrons ci-dessous.
p, blockquote 16,0,0,0,0 ->
En outre, ce mobilier est parfait pour diverses tâches dans le processus de cuisson. En fait, c'est la même surface fonctionnelle qu'une unité de cuisine conventionnelle. Le seul inconvénient peut être causé par la hauteur, mais cela peut être résolu en utilisant une conception à deux niveaux.
p, blockquote 17,0,0,0,0 - ->
Cuisine solaire sur 11 mètres carrés. m
Quant à la zone de stockage, tout dépend du type de bar. De nombreux modèles sont équipés d'une base fermée, à l'intérieur de laquelle se trouvent des étagères ou des tiroirs qui servent parfaitement à accueillir divers ustensiles.
p, blockquote 18,0,0,0,0 ->
De plus, le rack peut être équipé d'accessoires supplémentaires: une armoire de bar, de petites étagères, des carrousels, des paniers, etc. Tout cela vous permet de stocker non seulement du matériel de bar, mais aussi d'autres choses.
p, blockquote 19,0,0,0,0 ->
p, cote 20,0,0,0,0 ->
Création d'ambiance
La présence d'un minibar dans la maison est une excellente occasion de créer une atmosphère unique de communication. Pour des réunions amicales, le bar confortable est tout simplement parfait. Ici, vous pouvez non seulement vous asseoir confortablement avec des boissons, mais aussi jouer à des jeux de société, organiser un petit buffet en cercle étroit, et bien plus encore.
p, blockquote 21,0,0,0,0 ->
p, blockquote 22,0,0,0,0 ->
En un mot, l'achat d'un rack se justifie absolument. Bien sûr, vous devez choisir correctement ce magnifique meuble - c'est ce qui sera discuté plus tard. Considérez les solutions de conception les plus populaires et découvrez quelle devrait être la conception compétente du bar.
p, blockquote 23,0,0,0,0 ->
Où placer
Tout d'abord, vous devez décider exactement où le rack sera placé. Pour cela, vous devez décider du but de son utilisation. S'il est nécessaire de séparer les zones, vous devez l'installer dans un endroit approprié - par exemple, entre le hall et la cuisine.
p, blockquote 24,0,0,0,0 ->
S'il n'y a pas un tel objectif, alors d'autres options sont possibles. En général, il existe plusieurs emplacements standard pour installer une barre.
p, blockquote 25,0,0,0,0 ->
Par la fenêtre ou le balcon
La solution pour la cuisine est de 6 mètres carrés. m
Assez souvent, la barre est installée sous la fenêtre le long de l'ouverture, remplaçant le rebord de la fenêtre. Cette approche présente de nombreux avantages.
p, blockquote 26,0,0,0,0 ->
Tout d'abord, un rebord de fenêtre standard est généralement pratiquement inutile, il est vide ou sert de lieu de stockage pour différentes choses, ce qui ne semble pas très esthétique. Par conséquent, la salle bénéficiera de son remplacement par un rack.
p, blockquote 27,0,0,0,0 ->
Deuxièmement, vous obtenez une table supplémentaire avec presque aucune perte de surface utile de la cuisine ou du salon. Son emplacement près de la fenêtre offre la possibilité de prendre le petit-déjeuner et un goûter avec vue sur la nature. À une telle table, il est également très pratique de se livrer à diverses travaux d'aiguille grâce à une bonne lumière naturelle.
p, blockquote 28,0,0,0,0 ->
p, blockquote 29,0,0,0,0 ->
Cependant, il convient de considérer les inconvénients inhérents au placement de la fenêtre:
p, cote 30,0,0,0,0,0 ->
- pendant la saison froide, s'asseoir à la fenêtre peut être inconfortable,
- le radiateur chauffant peut reposer sur vos pieds ou leur donner une chaleur intense,
- il est plus difficile d'ouvrir la fenêtre, car il faut passer par le comptoir, et ce n'est pas facile de la laver,
- si la vue depuis la fenêtre donne sur un paysage disgracieux, cela gênera la création d'une atmosphère chaleureuse dans la zone de bar près de la fenêtre.
Une autre approche intéressante consiste à installer une barre au lieu d'une fenêtre ou d'une porte de balcon. Cela est vrai si la loggia est combinée avec une pièce adjacente.
p, blockquote 31,0,0,0,0 ->
Cette approche permet d'équiper un bar ou une salle à manger au lieu d'un bloc de balcon. Un plan de travail situé dans l'ouverture reliera harmonieusement deux pièces initialement différentes en une seule.
p, blockquote 32,0,1,0,0 ->
Stand combiné avec un balcon
Une autre option consiste à installer le rack perpendiculairement à la fenêtre. Avec cette approche, il jouxte un bord du mur de la fenêtre avec un bord.Pour rendre cette zone aussi harmonieuse que possible, il est recommandé que le comptoir et le rebord de fenêtre soient faits du même matériau. Le premier sera alors le prolongement du second.
p, blockquote 33,0,0,0,0 ->
Contre le mur
Style laconique de 8 mètres carrés. mètres
La méthode de placement la plus traditionnelle consiste peut-être à fixer le rack au mur. Dans le même temps, le plan de travail peut être situé perpendiculairement au mur ou le long.
p, blockquote 34,0,0,0,0 ->
Dans le premier cas, il est généralement utilisé pour diviser une grande salle en deux zones. Le support est fixé au mur de l'un des petits côtés.
p, blockquote 35,0,0,0,0 ->
Bois clair pour un cadre harmonieux
Quant au placement le long du mur, alors pour le zonage, il ne convient pas pour des raisons évidentes. En règle générale, un tel rack sert à sa destination + comme un espace de repas / travail. De plus, il peut être placé non seulement à l'arrêt.
p, blockquote 36,0,0,0,0 ->
Les modèles pliants sont une option très intéressante. Ils sont fixés au mur avec des charnières. Si nécessaire, vous pouvez toujours abaisser le rack et obtenir de l'espace libre supplémentaire. Ces modèles sont particulièrement adaptés aux petits appartements.
Lorsqu'il est fixé au mur, la conception non seulement du rack lui-même, mais également du mur auquel il est adjacent est très importante. Avec une approche compétente, vous pouvez très harmonieusement intégrer cette zone à l'intérieur global ou en faire un accent chic.
p, blockquote 38,0,0,0,0 ->
Une option intéressante pour le studio Khrouchtchev
Par exemple, si votre cuisine est décorée dans le style loft, vous pouvez finir une partie du mur au-dessus du comptoir avec une brique et accrocher quelques faisceaux de fils comme décor.
p, blockquote 39,0,0,0,0 ->
En éco-conception, un panneau imitant la végétation vivante ou un panneau en bambou conviendra. Dans l'intérieur scandinave, une option digne est de finir avec des briques blanches ou des planches blanchies à la chaux.
p, blockquote 40,0,0,0,0 ->
p, blockquote 41,0,0,0,0 ->
Il existe une méthode classique de décoration du mur, qui conviendra à tous les styles. Vous pouvez y placer de petites étagères sur lesquelles déposer une collection de vins. Vous pouvez également accrocher un élégant meuble bar ou quelque chose de similaire.
p, blockquote 42,0,0,0,0 ->
Sur le podium
Cuisine sur le podium: évier d'angle, comptoir de bar d'origine et électroménagers encastrés
Le podium, en règle générale, est érigé afin de distinguer clairement une zone dans la salle. Souvent, dans le studio, ils placent une cuisine. Cette approche est assez controversée en termes de sécurité, car la présence d'une marche ne va pas bien avec des hot pots, etc.
p, blockquote 43,0,0,0,0 ->
Mais il existe un autre cas d'utilisation pour le podium. Par exemple, vous pouvez y placer non pas une zone de travail, mais une barre. Cette approche se justifie dans les studios et dans une grande cuisine séparée. Un tel ensemble est particulièrement chic si le comptoir du bar suit le bord du podium avec une forme. En fait, vous aurez votre propre bar dans un appartement séparé.
p, blockquote 44,0,0,0,0 ->
Il est hautement souhaitable de mettre davantage en évidence cette zone. Par exemple, le pied du podium peut être mis en évidence à l'aide de rubans légers.
p, blockquote 45,0,0,0,0,0 ->
Au centre de la cuisine
p, blockquote 46,0,0,0,0 ->
L'emplacement de l'île présente deux avantages.
p, blockquote 47,0,0,0,0,0 ->
D'abord - c'est qu'un tel rack peut être approché de tous les côtés, ce qui signifie qu'un grand nombre de personnes peuvent s'y installer.
p, blockquote 48,0,0,0,0 ->
Deuxième l'avantage est que l'île attire l'attention. Un tel support peut être un accent expressif dans la pièce et un élément de zonage.
p, blockquote 49,0,0,0,0 ->
Le seul problème est que le placement de l'île nécessite un grand espace. Pour une petite cuisine, ce modèle ne convient pas.
p, blockquote 50,0,0,0,0 ->
Dans l'arche
p, blockquote 51,0,0,0,0 ->
Combiner une cuisine avec une pièce voisine en démolissant le mur intérieur est une méthode assez populaire pour changer la disposition. C'est particulièrement bon pour les petits appartements, car avec cette approche, vous obtenez beaucoup plus d'espace qu'il ne l'était à l'origine.
p, blockquote 52,0,0,0,0 ->
Mais le démantèlement complet du mur est loin d'être toujours possible. Par exemple, s'il s'agit d'un transporteur, sa démolition est strictement interdite. Mais la destruction partielle dans de nombreux cas est autorisée. En règle générale, dans ce cas, une ouverture en forme d'arc est pratiquée dans le mur.Le plus souvent, il est situé entre la cuisine et le salon.
p, blockquote 53,0,0,0,0,0 ->
Si vous y placez le comptoir, vous obtiendrez un excellent zonage élégant. Le résultat sera bon en termes de beauté et de fonctionnalité.
p, blockquote 54,0,0,0,0 ->
Dans le grenier
Salon mansardé
La cuisine située dans le grenier est souvent combinée avec un coin repas et un endroit pour se détendre - par exemple, avec un home cinéma. Cette approche est compréhensible, car le grenier n'est généralement pas initialement divisé en sections par des murs.
p, blockquote 55,0,0,0,0 ->
C'est pourquoi le comptoir du bar sera tout à fait approprié ici. Par exemple, vous pouvez séparer visuellement la cuisine de la zone de loisirs avec elle. Dans le même temps, le rack lui-même servira à la fois pour sa destination et dans le rôle d'une table à manger.
p, blockquote 56,0,0,0,0 ->
Dans la cour de la maison
p, blockquote 57,0,0,0,0 ->
Si vous vivez dans une maison privée, vous aimez probablement passer du temps au grand air. Pour cela, les tonnelles sont généralement équipées, ce qui est bon pour les réunions de famille et pour les grandes entreprises.
p, blockquote 58,0,0,0,0 ->
Bien sûr, une cuisine complète dans un tel bâtiment ne se fait pas. Mais très souvent, voici un barbecue ou une cuisinière. Par conséquent, le comptoir de bar sera un élément absolument approprié du décor. Il sera utilisé non seulement pour sa destination, mais aussi comme table à manger.
p, blockquote 59,0,0,0,0 ->
Le gazebo, en règle générale, ne diffère pas en grandes dimensions, il n'est donc pas logique d'équiper le bar et les salles à manger séparément ici.
p, blockquote 60,0,0,0,0 ->
Support en L
Conception de casque incliné
Cette disposition est souvent utilisée dans les petits studios pour séparer la cuisine du salon. Le comptoir est une continuation de l'ensemble de cuisine d'angle, il est situé perpendiculairement à sa ligne principale. Ainsi, il est très pratique d'utiliser la surface comme salle à manger et / ou espace de travail.
p, blockquote 62,0,0,0,0 ->
De plus, l'avantage est que la conception du comptoir de bar en forme de L est généralement la même que le reste du casque. Par conséquent, le coin cuisine semble harmonieux.
p, blockquote 63,0,0,0,0 ->
Cette option est particulièrement bonne dans les kitchenettes, car elle vous permet d'utiliser la zone disponible avec un maximum d'avantages. Mais pour les grandes pièces, il convient parfaitement. Par exemple, une excellente solution est une barre d'angle séparée.
p, blockquote 64,0,0,0,0 ->
Pour sa disposition à côté du rack en forme de L se trouve une cave à vin. En règle générale, une telle zone n'est utilisée qu'aux fins prévues, et non en remplacement d'une salle à manger ou d'un atelier.
p, blockquote 65,1,0,0,0 ->
Une autre option intéressante est un canapé d'angle avec un comptoir de bar intégré. Dans les modèles coûteux, il existe également une mini-armoire pour les boissons. Ces canapés vous permettent d'accueillir très facilement une assez grande entreprise.
p, blockquote 66,0,0,0,0 ->
Standard droit
p, blockquote 67,0,0,0,0,0 ->
Une option très populaire est un design rectangulaire, séparé du casque. Il peut être fixé au mur ou au plafond. Dans le cas d'une base fermée, il n'y a généralement pas besoin de fixation, le support est simplement situé au sol.
p, blockquote 68,0,0,0,0 ->
La forme et la taille de la structure dépendent généralement des préférences individuelles des propriétaires, ainsi que de la taille de la pièce. Par exemple, il peut être étroit - pour les petits appartements, c'est un bon moyen de délimiter l'espace, tout en obtenant une place pour le petit-déjeuner et les thés.
p, blockquote 69,0,0,0,0 ->
Les plus populaires sont les modèles classiques, car la surface de leurs comptoirs est suffisante pour l'utiliser comme bar et salle à manger.
p, blockquote 70,0,0,0,0 ->
La taille standard de la structure: longueur 120 cm, largeur 55 cm, hauteur 105 cm Bien sûr, les dimensions peuvent être plus grandes - cela dépend des besoins spécifiques des propriétaires.
p, blockquote 71,0,0,0,0,0 ->
Carré
Sur 20 mètres carrés. m vous pouvez mettre différents compteurs de bar
Les poteaux insulaires décrits ci-dessus sont souvent de forme carrée. Dans le même temps, leur base est en coque, ce qui vous permet d'y intégrer divers appareils électroménagers. Parfois, un évier est installé dans le comptoir.
p, blockquote 72,0,0,0,0 ->
Un tel support carré est souvent utilisé comme surface de travail.En fait, avec son aide, il s'avère équiper une zone à part entière, très bien adaptée à la cuisine en raison de l'accès disponible de tous les côtés.
p, blockquote 73,0,0,0,0 ->
En forme de U
Comptoir de bar dans une salle de 18 mètres carrés. m
Les racks en U comprennent deux types de construction. Le premier est un comptoir attaché à un angle avec la cuisine. Cette approche a déjà été décrite ci-dessus, mais ici la conception est de trois lignes adjacentes, pas deux.
p, blockquote 74,0,0,0,0 ->
La deuxième option est un comptoir indépendant, qui est en fait une barre pleine. En règle générale, cette approche est utilisée dans les grands appartements. Dans le même temps, le bar est également équipé de casiers à vin, ainsi que de tous les accessoires nécessaires, qui seront abordés ci-dessous.
p, blockquote 76,0,0,0,0 ->
Les accessoires
Cintre en verre - un accessoire pratique
Les accessoires remplissent deux fonctions importantes à la fois. Tout d'abord, ils rendent le bar vraiment élégant, lui donnant le zeste nécessaire. Deuxièmement, ils ont un effet très positif sur le confort. Certains accessoires sont utilisés pour ranger des verres et des ustensiles similaires, tandis que d'autres sont nécessaires uniquement pour la commodité de placer des personnes au comptoir.
p, blockquote 77,0,0,0,0,0 ->
Mais le choix des équipements supplémentaires doit être abordé avec sagesse. Des quantités excessives de ces pièces peuvent nuire à l'apparence de la zone environnante. Par exemple, dans une petite cuisine, cela réduira visuellement l'espace. Par conséquent, vous ne devez choisir que les accessoires vraiment nécessaires.
p, blockquote 78,0,0,0,0,0 ->
L'élément principal de l'équipement supplémentaire est la balustrade - un tuyau vertical qui va du comptoir au plafond ou au panneau supérieur. Il est en métal chromé. Les accessoires suivants peuvent y être attachés:
p, blockquote 79,0,0,0,0 ->
- étagères avec fermeture centrale. Un trou est fait au milieu de ces éléments, à l'aide duquel ils sont mis sur la balustrade. Ces étagères peuvent être utilisées pour placer des verres, des fruits et bien plus encore,
p, blockquote 80,0,0,0,0 ->
- éléments rotatifs. À une extrémité, ils mettent le garde-corps, tandis qu'ils peuvent être tournés autour si nécessaire. Ces accessoires se présentent soit sous forme d'étagères, soit sous forme de cintres avec crochets. Les premiers sont utilisés pour placer les ustensiles de cuisine (mais les verres, en règle générale, ne sont pas placés dessus), et les seconds sont utilisés pour suspendre les couverts.
p, blockquote 81,0,0,0,0 ->
Il existe également des systèmes de suspension qui ne sont pas fixés à la balustrade, mais au plafond. Ils servent à stocker des verres et des bouteilles.
p, blockquote 82,0,0,0,0 ->
p, blockquote 83,0,0,0,0 ->
Le nombre d'accessoires installés dépend de la longueur du garde-corps. Sur une courte, il est conseillé de ne pas fixer plus d'une étagère, de plus, elle est fixée tout en haut.
p, blockquote 84,0,0,0,0 ->
Sur une longue balustrade, vous pouvez placer 2-3 éléments, mais cela vaut la peine de combiner plusieurs variétés. Par exemple, il peut s'agir d'une étagère fixe (centrale) et de deux rotatives.
p, blockquote 85,0,0,0,0 ->
Pour un placement plus confortable des personnes au bar, veillez à la présence d'un support pour les jambes. Il s'agit d'un tuyau en métal chromé qui passe en dessous et est fixé aux murs ou aux panneaux latéraux du rack à l'aide de supports.
p, blockquote 86,0,0,0,0 ->
Tous les accessoires sont généralement en verre et en métal. Ce dernier est le plus souvent représenté par de l'acier chromé, mais d'autres options sont possibles. Par exemple, les équipements en laiton, cuivre et bronze ont fière allure. Cette approche est particulièrement bonne dans divers styles rétro de l'intérieur, ainsi que dans un design classique.
p, blockquote 87,0,0,0,0,0 ->
Choix de chaises
Comptoir de cuisine 10 m2
La première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix des chaises est leur hauteur. Il devrait être tel qu'il était pratique pour vous de vous asseoir au bar. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur les dimensions de ce dernier.
p, blockquote 88,0,0,0,0 ->
Pour un comptoir de bar standard, des chaises d'une hauteur de 75 à 85 cm sont tout à fait appropriées.Si le comptoir est une continuation de l'ensemble de cuisine, il est situé en dessous. Dans ce cas, des tabourets semi-bar doivent être achetés, dont la hauteur peut atteindre 60 cm.
p, blockquote 89,0,0,0,0 ->
De plus, il existe d'autres critères de sélection. Par exemple, le type de construction est très important.Cela dépend dans une plus large mesure de votre confort d'utilisation des chaises.
p, blockquote 90,0,0,0,0 ->
Les variétés suivantes sont distinguées:
p, blockquote 91,0,0,0,0 ->
- un tabouret. Il ne diffère de l'ordinaire qu'en hauteur, et le reste est le même: un siège rond ou carré sans dossier. C'est l'option la plus inconfortable de toutes, car le dos est très fatigué de rester longtemps assis sur un tabouret,
p, cote 92,0,0,0,0,0 ->
- chaise standard. Il est équipé d'un dossier facile à appuyer.
p, blockquote 93,0,0,0,0 ->
- demi-chaise. En fait, c'est la même chaise, mais il y a aussi des accoudoirs. De plus, les chaises sont généralement fabriquées avec un rembourrage doux, il est donc plus confortable de s'y asseoir pendant longtemps,
p, blockquote 94,0,0,0,0 ->
- chaise pliante. Il est équipé d'un mécanisme pour régler la hauteur du siège et des repose-jambes. Cette variété est idéale pour les familles avec enfants, car la chaise peut "grandir" avec l'enfant.
En outre, lors du choix, vous devez faire attention au soutien de la chaise. Ce pourrait être:
p, cote 95,0,0,0,0,0 ->
- une jambe. Dans le discours familier, ces modèles sont souvent appelés la «jambe». D'un point de vue design, il a l'air plutôt bien, tout en conservant un espace visuel maximum autour du rack. Assurez-vous de faire attention à la base de la jambe - son diamètre doit être égal au diamètre du siège. Sinon, la chaise sera très instable,
- deux jambes. Cette option semble bonne dans les intérieurs modernes - par exemple, dans un style high-tech. Mais ces chaises ne peuvent pas être appelées stables, donc pour les familles avec enfants, elles ne conviennent pas,
- trois jambes. Un tel modèle est plus stable que le précédent, mais l'emplacement des supports est très important. Avant d'acheter, nous vous conseillons de vous asseoir sur des chaises et de vous assurer qu'elles sont en parfait équilibre,
- quatre pattes. En termes de confort, c'est l'idéal.
p, cote 96,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 97,0,0,1,0 ->
La conception des jambes peut être différente. Dans les magasins modernes, de nombreuses options originales sont présentées. Les jambes peuvent être à l'origine tissées les unes avec les autres ou même être une base sculptée - en un mot, cette question n'est limitée que par votre imagination.
p, cote 98,0,0,0,0,0 ->
Mais n'oubliez pas l'aspect pratique. Par exemple, évitez les saillies saillantes qui pourraient s'accrocher à vos jambes. De plus, prévoir un nettoyage facile des pieds de saleté.
p, blockquote 99,0,0,0,0,0 ->
Un autre paramètre sur lequel vous devez vous concentrer est le matériau à partir duquel la chaise est fabriquée. Options les plus populaires:
p, blockquote 100,0,0,0,0 ->
- plastique. Bonne variété de solutions de conception et prix bas, mais la résistance est médiocre.
- un arbre. Il a une belle apparence noble, une propreté environnementale, s'adapte à la plupart des styles de conception. L'inconvénient est le coût élevé,
- métal Bien sûr, il est rarement laissé nu, généralement ces chaises sont recouvertes de tissu ou de cuir.
p, blockquote 101,0,0,0,0,0 ->
Le dernier critère est le style de conception. Il doit correspondre à la conception de la barre. Par exemple, les fauteuils durs à deux pieds en métal ou en plastique conviennent au style high-tech, les demi-chaises rembourrées à quatre pieds sont optimales pour les classiques, les structures en bois de formes simples auront fière allure dans les scandinaves et autres éco-intérieurs.
p, blockquote 102,0,0,0,0 ->
p, blockquote 103,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 104,0,0,0,0,0 ->
Une autre option appropriée pour organiser le bar est un canapé. Cette approche donne un maximum de confort aux rencontres amicales. Mais ici, il vaut la peine de se concentrer sur la hauteur du rack, car loin de tout le monde depuis le canapé, vous pouvez atteindre.
p, blockquote 105,0,0,0,0,0 ->
De plus, les meubles rembourrés sont assez difficiles à nettoyer. Étant donné que l'utilisation du bar est généralement associée à diverses boissons, cela peut être un vrai problème. Par conséquent, il vaut la peine de bien réfléchir avant de faire un tel choix.
p, blockquote 106,0,0,0,0,0 ->
Eclairage
p, blockquote 107,0,0,0,0,0 ->
Il est très important d'équiper un système d'éclairage séparé pour le bar. Cela aura un bon effet sur le zonage et sur l'apparence générale de l'intérieur.Si le dessus de table de bar est également utilisé comme table de travail, alors l'éclairage est doublement nécessaire, car en son absence, la cuisson devient assez inconfortable.
p, blockquote 108,0,0,0,0,0 ->
De plus, lorsque vous éteignez la lumière principale, vous obtiendrez un coin très confortable, ce qui créera l'atmosphère nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les éléments suivants:
p, blockquote 109,0,0,0,0 ->
- suspensions. Ils peuvent être fixés soit au plafond, soit sur le panneau supérieur du rack (le cas échéant). En règle générale, des ampoules y sont installées, donnant une lumière douce et chaude, ce qui crée une atmosphère très confortable. Un avantage distinct des lampes suspendues est la possibilité d'ajuster leur longueur. De plus, ils sont indispensables dans certains styles. Par exemple, de tels lustres équipés de stores en métal sont très bien adaptés aux intérieurs de loft,
- projecteurs. Ils peuvent également être intégrés dans le plafond ou dans le panneau supérieur du rack. Ces lampes sont pratiques et fournissent un très bon éclairage,
Option d'angle moderne
- taches. Ce plafonnier est un support semi-circulaire ou droit, généralement en métal. Plusieurs lampes halogènes y sont fixées. Ils peuvent être tournés dans différentes directions, ce qui vous permet de diriger la lumière dans la zone la plus nécessiteuse. Les spots ont fière allure dans des styles tels que la haute technologie, le loft, ainsi que dans diverses directions minimalistes,
- feux de piste. La conception est un jeu de barres conducteur en métal sur lequel des éléments légers sont fixés. Ce dernier peut se déplacer et tourner, vous pouvez ainsi modifier l'éclairage d'une zone particulière. De plus, les pneus peuvent être flexibles - cela vous permet de créer diverses formes originales à partir d'eux, ce qui est très intéressant du point de vue du design,
- Bande LED. Cet élément vous permet de rendre le comptoir de bar très élégant et moderne. De plus, avec son aide, il se démarque merveilleusement à l'intérieur. Un tel rétro-éclairage peut être placé sous le dessus de table, sur le panneau supérieur, avec son aide à mettre en évidence le bas de la base - en un mot, donnez au design l'apparence souhaitée. Le comptoir de bar lumineux peut devenir l'élément principal de la conception de la cuisine, son point culminant.
p, blockquote 110,0,0,0,0 ->
Conseils utiles
Il est très important de choisir et de placer le comptoir de bar correctement - afin qu'il s'intègre parfaitement à l'intérieur. Cela est particulièrement vrai dans les cas où il s'agit d'une petite pièce ou d'une pièce combinée avec une pièce voisine. Dans une grande cuisine ordinaire, il n'y a pas de problèmes, car il n'est pas nécessaire de gagner de l'espace ou de faire du zonage.
p, blockquote 111,0,0,0,0,0 ->
Pour une petite cuisine
Petit casque avec support - un grand projet pour Khrouchtchev
Commençons par la situation la plus difficile. Si vous avez une toute petite cuisine - par exemple, à Khrouchtchev - alors une grande question se pose concernant l'emplacement du comptoir de bar. Dans de telles pièces, la tâche principale est de préserver le maximum d'espace libre possible, de sorte que tous les éléments intérieurs doivent être multifonctionnels.
p, blockquote 112,0,0,0,0 ->
Lors du choix d'un modèle de rack pour une petite cuisine, les paramètres suivants doivent être préférés:
p, blockquote 114,0,0,0,0,0 ->
- montage en coin et / ou mural. Il est clair que pour l'île et pour les meubles en U dans une petite cuisine, il n'y a pas de place, donc l'option la plus logique est une table de bar, qui est une continuation du casque. Un tel rack peut être placé le long d'un mur vierge ou au niveau d'une fenêtre,
- la possibilité de transformation. Très pratique et avantageux, du point de vue du maintien de l'espace libre, est un modèle qui peut être retiré si nécessaire. Il existe différents transformateurs en rack: escamotables, pliants, etc. Ils peuvent être intégrés dans la cuisine ou fixés au mur,
- l'universalité. C'est très bien quand le comptoir de bar peut être à la fois une table pour manger et une surface pour divers travaux de cuisine. Pour cela, il est très important de faire attention à sa hauteur. Il doit être tel qu'il soit pratique pour tous les membres de la famille d'interagir avec la surface,
- conception. La meilleure option pour décorer les éléments intérieurs dans les petites cuisines est de simples lignes droites, des tons clairs, un minimum d'éléments décoratifs. Un tel support n'alourdira pas visuellement l'apparence de la pièce.
Tendre menthe pour 7 mètres carrés. mètres
Il est également important de résoudre le problème de la base du rack. Il peut être ouvert - dans ce cas, seul le tuyau de support est sous le dessus de table. Cette option a une légèreté visuelle, ce qui est très bon en termes de conception de la pièce.
p, blockquote 115,0,0,0,0,0 ->
Mais pour une fonctionnalité supérieure de cet élément de l'intérieur, il est préférable de choisir une base fermée. Il s'agit d'un étui, à l'intérieur duquel des armoires et / ou des étagères sont équipées. Ainsi, vous obtiendrez de l'espace supplémentaire pour stocker diverses choses nécessaires.
p, blockquote 116,0,0,0,0,0 ->
Pour cuisine combinée
Si vous vivez dans un studio ou que votre cuisine est combinée avec un salon et une salle à manger, l'un des aspects les plus importants est le zonage. Pour diviser la pièce en zones, il est préférable d'utiliser un compteur d'îles.
p, blockquote 117,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 118,0,0,0,0 ->
Le design combiné est également une excellente option: deux plans de travail: l'un est situé côté cuisine, le second côté salon. Dans ce cas, le premier est à un niveau inférieur et sert de surface de travail.
p, blockquote 119,0,0,0,0,0 ->
Pour que la transition entre les zones soit harmonieuse, vous pouvez combiner le rack avec d'autres éléments intérieurs. Par exemple, il peut être placé près de l'arrière du canapé. Vous pouvez dessiner des idées très intéressantes pour cette conception à partir des photos suivantes:
p, cote 120,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 121,0,0,0,0 ->
p, blockquote 122,0,0,0,0 ->
p, blockquote 123,0,0,0,0 ->
Bien sûr, la structure de l'île est plus adaptée aux grandes pièces. Si nous parlons d'une petite cuisine-salon, alors un compteur d'angle, perpendiculaire à la ligne principale de l'ensemble de cuisine, conviendra ici. Il servira non seulement d'élément de zonage, mais aussi de salle à manger pratique.
p, blockquote 124,0,0,0,0,0 ->
Erreurs de conception courantes
Il y a plusieurs erreurs dans la conception d'une cuisine avec une barre de petit déjeuner, qui sont mieux connues à l'avance afin de les éviter:
p, blockquote 125,0,0,0,0 ->
- approche inconfortable. Le rack doit être placé de telle manière qu'au moins un côté de celui-ci soit toujours dans le domaine public. Aussi, ne l'installez pas près de la porte ou avec un réfrigérateur,
- décor excessif. Comme mentionné ci-dessus, une décoration excessive donne l'impression d'encombrement. Ainsi, un élément intérieur élégant peut se transformer en quelque chose de complètement superflu,
- mauvais choix de style. Il est très important que le comptoir soit combiné avec la conception globale de la cuisine. S'il ressemble à un élément étranger, tous vos efforts de conception seront vains. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention aux matériaux, à la forme et aux solutions de couleur.
Cependant, si vous êtes guidé lors du choix des principaux aspects de cet article, vous n'aurez aucun problème. En outre, voici quelques exemples intéressants de décisions de conception sur la photo et la vidéo, dont vous pouvez certainement vous inspirer. Bonne chance!
p, blockquote 126,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 127,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 128,0,0,0,0,0 ->
p, blockquote 129,0,0,0,0 ->
Un petit coin situé dans la cuisine de 5 mètres carrés. m
Conception d'une cuisine moderne avec une barre de petit déjeuner
Comptoir de bar - un élément qui convient à tous les styles d'intérieur. Il conviendra à la techno ou à la haute technologie moderne, et à un loft traditionnel, et aux options «folk» pour la décoration intérieure et aux «classiques intemporels» - la différence ne sera que dans la forme et les matériaux de décoration. De par leurs caractéristiques de conception, les compteurs à barres peuvent être répartis dans les groupes suivants:
- Mur.Ils sont situés le long des murs et remplacent avec succès les tables de petit déjeuner traditionnelles dans les petites cuisines, économisant de l'espace et facilitant la perception visuelle de la pièce. Les étagères de ce type ne sont généralement pas associées à un ensemble de meubles et à un plan de travail. Leur conception peut différer de la conception du reste du mobilier.
- Combiné. Il s'agit de l'option la plus polyvalente qui vous permet d'agrandir la surface de travail, de changer la forme de la cuisine (par exemple, de la transformer de linéaire en L). Le plan de travail est une continuation du plan de travail et s'éloigne de celui-ci de manière linéaire ou à un angle. Sous une telle grille, vous pouvez placer du matériel de cuisine ou des étagères supplémentaires pour ranger la vaisselle ou les fournitures. L'intérieur d'une cuisine avec un comptoir de bar de ce type peut être facilement divisé en zones fonctionnelles si la cuisine est dans la même pièce que la salle à manger.
- Combiné. Dans ce mode de réalisation, le plan de travail est adjacent à la surface de travail, mais a une hauteur différente. Habituellement, la surface de travail est dirigée vers la cuisine et la barre supérieure - vers la salle à manger.
- Île. Le rack-îlot est généralement combiné avec des appareils électroménagers - cuisinière, évier. En règle générale, il est assez grand et nécessite une grande surface de la cuisine afin qu'il puisse être facilement contourné de tous les côtés. Le design de ces cuisines est original et pratique.
Les comptoirs de bar peuvent être faits de divers matériaux - du plus simple au plus exclusif - bois coûteux, pierre naturelle, tout dépend de la conception intérieure globale. Ils ont une chose en commun: une hauteur accrue.
Si les tables à manger ont une hauteur moyenne de 70 à 80 cm, la hauteur du bar dans la cuisine peut varier de 90 cm (dans le cas d'un design combiné) à 115 cm. Par conséquent, leur utilisation nécessite des chaises "bar" spéciales également de hauteur accrue, et mieux s'ils auront le dos pour faciliter l'assise.
Variantes de cuisines avec un bar de petit-déjeuner
Toute la variété des options possibles ne peut pas être décrite, car dans chaque cas, le concepteur décide du type de structure de mobilier qui convient le mieux à la pièce affectée à la cuisine.
Mais, néanmoins, il existe les options les plus courantes qui sont universelles dans un certain sens et vous permettent de résoudre plusieurs problèmes à la fois: équiper une cuisine fonctionnelle, réaliser le zonage, créer un design expressif. Dans n'importe quel intérieur, le comptoir du bar ne sera pas perdu et sera non seulement un élément pratique, mais aussi fonctionnel du mobilier.
Cuisine avec comptoir de bar près de la fenêtre
Dans les petites cuisines, le rebord de la fenêtre, en règle générale, n'a pas l'air très attrayant, se transformant en un endroit où les objets s'accumulent, qui ne pouvaient pas être trouvés. De quel design peut-on parler dans ce cas? Le problème est facilement résolu en remplaçant le rebord de fenêtre standard par un comptoir de bar.
Cela élimine le besoin d'une table de collation séparée, ce qui économise considérablement de l'espace. De plus, s'asseoir près de la fenêtre est agréable - vous pouvez, par exemple, boire du café et profiter de la vue de la fenêtre. De plus, c'est l'endroit le plus lumineux de l'appartement, et le bar peut devenir un endroit où il est pratique de se livrer à divers passe-temps.
Il est également possible d'équiper une table de petit déjeuner par la fenêtre si la fenêtre est française et qu'elle n'a pas de rebord de fenêtre. Le seul inconvénient - dans ce cas, sous le comptoir, il n'est pas recommandé de disposer des étagères pour le stockage ou d'y placer des appareils de cuisine, car cela réduit l'éclairage.
L'intérieur ainsi conçu sera toujours lumineux et en même temps plus confortable. Dans le cas où la partie inférieure de la fenêtre est plus haute que d'habitude, des conteneurs de stockage supplémentaires peuvent être réalisés sous le comptoir.
Cuisine-salle à manger avec bar pour le petit déjeuner
Dans les intérieurs décloisonnés, les concepteurs préfèrent combiner les fonctions de la cuisine et de la salle à manger en un seul volume.Dans ce cas, le comptoir avec le comptoir peut servir de «séparateur», séparant la zone de cuisson de la zone de sa réception. Différentes options sont possibles ici. Par exemple, un comptoir combiné vous permettra d'équiper un espace de travail supplémentaire dans la cuisine, tandis que la section «bar» orientée vers le salon offrira non seulement une occasion de manger, mais servira également d'élément décoratif dans la conception de la salle à manger.
Conception de cuisine d'angle
En règle générale, les cuisines d'angle ont la forme de la lettre G. En l'ajoutant au comptoir du bar, vous pouvez obtenir une pièce plus confortable et confortable pour l'hôtesse. Un environnement sur trois côtés avec des plans de travail aidera à organiser le processus de cuisson afin qu'il nécessite un minimum d'effort.
Photo de conception de cuisine avec comptoir de bar
Les photographies ci-dessous montrent diverses utilisations des comptoirs de bar.
Photo 1. Le comptoir du bar est combiné avec la surface de travail principale en forme de lettre P.
Photo 2. La cuisine en U est séparée du reste de la pièce par un comptoir de bar de la même hauteur que la surface de travail principale
Photo 3. Un petit comptoir de bar donne l'originalité d'une petite cuisine, permet d'organiser un lieu cosy de détente et de convivialité et ne prend pas beaucoup de place.
Concepteur: Ksenia Pedorenko. Photographe: Ignatenko Svetlana.
Photo 4. Le comptoir du bar peut avoir une forme complexe - il est pratique et original, l'intérieur a l'air inhabituel et élégant.
Photo 5. Exemple d'un bar combiné à l'intérieur d'une petite cuisine.
Photo 6. La conception légère des étagères n'encombre pas la pièce, mais met en valeur visuellement la zone de travail de la cuisine.
Photo 7. Le dessus en verre est presque invisible à l'intérieur et ne gêne pas la perception de la pièce.
Photo 8. Le comptoir du bar ferme l'espace réservé au coin cuisine, le limitant ainsi visuellement. La couleur contrastée du mobilier souligne cette distinction et donne au design de la pièce une touche complète et graphique.
Photo 9. Le comptoir combiné de la couleur du mobilier est très fonctionnel et ne porte pas atteinte à l'intégrité de l'intérieur.
Avantages et inconvénients
L'installation d'un comptoir de bar dans le coin cuisine est une solution réussie qui permet d'organiser correctement l'espace:
- Le comptoir du bar ne prendra pas beaucoup de place dans la cuisine, alors qu'il peut remplacer toute une table à manger.
- Si nécessaire, une place sous le comptoir du bar peut être aménagée pour ranger les ustensiles de cuisine.
- Le bar est idéal pour des collations rapides et des petits déjeuners, il est agréable de boire un café le matin ou un verre de vin le soir.
- Dans le studio, le comptoir du bar peut être utilisé pour diviser le logement en zones.
- Le comptoir du bar a l'air très moderne et élégant, il peut devenir une véritable décoration de n'importe quelle cuisine.
- Si vous le souhaitez, le comptoir de bar, qui est une continuation du casque d'angle, peut être utilisé comme surface de travail supplémentaire.
- Le comptoir de bar vous permet de ranger les meubles dans la cuisine le plus compactement possible sans prendre beaucoup de place.
Lors du choix d'une conception de comptoir de bar adaptée à votre coin cuisine, certaines caractéristiques de son utilisation doivent être prises en compte:
- En règle générale, les comptoirs de bar ont une hauteur d'au moins 110 cm, ce qui signifie qu'ils devront acheter des chaises hautes spéciales. Pour les enfants et les personnes âgées, de telles chaises seront inconfortables.
- Le bar ne peut pas accueillir plus de 4 personnes à la fois, il ne peut donc pas être utilisé comme table à manger si la famille est assez grande.
Pour résumer, on peut dire que le bar est idéal pour les jeunes qui n'ont pas de petits enfants.
Quel style d'intérieur convient
L'un des principaux avantages d'un comptoir de bar combiné à un ensemble d'angle est la possibilité de l'utiliser dans presque tous les intérieurs de cuisine.
Une table de cuisine en forme de grille devient une autre surface de travail pratique.
Style classique - implique l'utilisation de matériaux naturels coûteux. Pour créer un tel intérieur, il faut une taille moyenne ou une grande pièce.
L'ensemble d'angle, fait dans des couleurs vives (ou dans la couleur du bois naturel), devrait avoir des lignes lisses. Des éléments décoratifs sous forme d'incrustation ou de sculpture peuvent être présents. Les appareils électroménagers sont mieux cachés derrière les façades.
Tous les éléments d'une telle cuisine doivent se compléter harmonieusement - cela s'applique également au comptoir du bar. Il faut qu'elle ait l'air conservatrice et stricte. Les éléments chromés dans ce cas sont inappropriés; pour la fabrication de comptoirs, vous pouvez utiliser du bois massif ou de la pierre.
La cuisine de style classique a l'air noble et chère grâce à l'utilisation de matériaux naturels.
Style de haute technologie - idéal pour organiser un coin cuisine. Ce style moderne se caractérise par des lignes strictes, le laconicisme, la simplicité et l'absence d'éléments décoratifs.
Lors de l'organisation d'un casque avec une barre, il est recommandé d'utiliser des matériaux synthétiques, des structures métalliques légères, des surfaces brillantes. Le schéma de couleurs doit être restreint et les couleurs monochrome, blanc, rouge, gris, noir, orange, indigo et métallique sont les meilleures.
Salut, ce sont les tendances de conception ultra-à la mode, la technologie de pointe dans la technologie et l'organisation pratique de l'espace.
Style Art Nouveau - Idéal pour aménager un coin cuisine avec bar à petit-déjeuner. C'est une bonne option pour créer un intérieur dans une petite ou moyenne pièce. Le style Art nouveau est bon en ce que lorsque vous le créez, vous pouvez combiner en toute sécurité une variété de matériaux, à la fois naturels et synthétiques.
Le style Art Nouveau implique une symbiose réussie d'éléments qui ne sont en aucun cas compatibles à première vue. Le comptoir du bar dans une telle cuisine doit être luxueux, cela vaut la peine d'en faire une véritable décoration intérieure. Le style Art Nouveau est idéal pour les personnes ayant un flair artistique développé et juste un bon goût.
Dans le style Art Nouveau, le stand devient un détail intérieur original indépendant.
Style de minimalisme - Le casque de coin doit être assez simple et discret, fabriqué dans une seule couleur. Dans le même temps, vous ne devez pas entrer dans une monotonie complète, il est préférable de mettre un peu en valeur les casques dans le contexte général.
Le matériau de sa fabrication ne joue pas un rôle particulier - il peut s'agir de bois, d'aggloméré, de MDF, de métal, de verre. Il est important que le casque soit le plus fermé possible.
Lors de la création d'un style de minimalisme, ne mettez pas en valeur la vaisselle, il est préférable de la ranger derrière les façades des meubles. Quant au bar, il vaut la peine d'utiliser des matériaux synthétiques froids tels que la pierre artificielle, le verre trempé, le métal chromé pour le fabriquer.
Détails minimaux - expressivité maximale.
Où est le meilleur endroit pour installer un bar dans le coin cuisine
Le coin cuisine sur lequel le bar est installé rappellera toujours aux clients que les propriétaires ont bon goût.
Si le rack sortira directement du comptoir casque de coin, puis pour sa fabrication doit utiliser le même matériau. Ainsi, le comptoir du bar ne ressemblera pas à une partie séparée de l'intérieur et s'intégrera parfaitement dans le style général de la pièce.
Derrière le comptoir, il est pratique de prendre le petit déjeuner ou de boire du thé en soirée ensemble.
Très souvent, des comptoirs de bar sont installés dans un studio. Dans ce cas, d'autres exigences doivent être présentées à son agencement: il servira de sorte de barrière séparant le coin cuisine et le salon.
Il est conseillé de choisir un rack qui aura une couleur commune avec le design de fond du salon. L'essentiel est que cela ne ressemble pas à une cuisine, car dans ce cas, il est peu probable que ce soit beau de diviser la pièce en zones.
Si le studio est très petit, le comptoir est la seule solution rationnelle pour la cuisine.
Une excellente option pour organiser un coin cuisine avec une barre de petit-déjeuner - le faire sous la forme d'un appendice. En d'autres termes, le support doit être adjacent au plan de travail à environ 10 cm en dessous de son niveau. Sa fixation est réalisée sans l'aide d'un arbre fonctionnel et de supports verticaux.
Cette méthode est parfaite pour une cuisine d'angle, car un assez grand nombre de personnes (plus de 4) tiennent dans le bar. Cependant, l'installation d'un tel rack nécessite beaucoup d'espace libre, cette option ne doit donc pas être envisagée lors de l'aménagement de cuisines de petite taille.
Dans les cuisines spacieuses, vous pouvez donner libre cours à la planification d'un casque et réaliser les idées les plus audacieuses.
Une autre façon réussie d'aménager l'intérieur d'une cuisine d'angle avec un comptoir de bar, qui est vraiment pratique et fonctionnel, consiste à installer un comptoir de bar le long du mur. La structure doit être installée à une distance d'environ 50 cm du mur; elle peut également être poussée contre le mur.
Le comptoir apporte l'esprit d'aventure à la cuisine, car il est pris de l'intérieur des bars, où il y a toujours beaucoup d'histoires.
Comptoirs de bar et leurs variétés
Les fabricants modernes offrent une variété d'options pour les comptoirs de bar pour l'agencement des cuisines d'angle. Choisir le design le plus adapté à un intérieur spécifique n'est pas difficile.
Support de jambe - Une excellente option, qui est très populaire. Un tel support semble léger et sans poids, l'espace en dessous reste complètement libre, grâce auquel cet effet se produit.
Le support de la structure est un ou deux pieds fins en chrome. Souvent, ils installent un long tuyau atteignant le plafond, auquel le comptoir est fixé. Sur un tel tuyau, des supports métalliques pour verres et autres objets peuvent être placés.
Même avec le support le plus confortable, il est souhaitable d'avoir une table à manger - pour réunir des amis et un dîner confortable.
Comptoir de bar avec base - sous le dessus de la table, il y a une base solide à part entière, grâce à laquelle toute la structure semble très soigneusement et solidement. Le plus souvent, ces comptoirs de bar sont installés dans de grandes cuisines.
Sous leurs comptoirs se trouvent souvent des compartiments pour ranger les ustensiles de cuisine. Si vous le souhaitez, un tel support peut être organisé comme un îlot séparé, qui ne dépend pas du casque d'angle.
Un espace de stockage supplémentaire pour les plats ou produits sera toujours le bienvenu.
Comptoir de bar semi-circulaire - cette option doit être choisie si le comptoir du bar doit remplacer une table à manger complète. Pour une pièce spacieuse, une conception suffisamment grande convient pour accueillir un plus grand nombre de personnes.
Le comptoir de bar semi-circulaire a l'air très original et élégant, mais il ne convient pas pour une utilisation dans une petite cuisine.
Grâce à des matériaux modernes, nous pouvons créer des meubles de toutes formes, sans lignes droites ni coins.
Comptoir de bar superposé - cette conception est idéale si la maison a des enfants ou des personnes âgées qui sont mal à l'aise de s'asseoir derrière un rack régulier d'une hauteur standard. Cette option implique l'installation de deux comptoirs de niveaux différents, qui seront situés sur différents côtés du centre du comptoir.
Une option consiste à fixer simplement un niveau supérieur à la table à manger de hauteur standard, servant de comptoir de bar. Ainsi, toute la famille pourra se réunir, en choisissant chacun pour elle-même l'endroit le plus pratique.
Lorsque plusieurs générations d'une famille vivent dans une maison, vous devez trouver des compromis et des solutions pratiques pour tout le monde.
Comment équiper une petite cuisine avec une barre de petit déjeuner
Le coin est un élément central du coin cuisine.Grâce à la technologie moderne, l'espace formé à l'intérieur d'un tel angle peut être utilisé de manière aussi fonctionnelle que possible. À quelle fréquence conçoivent-ils une petite pièce avec une disposition similaire, et où y trouver une place pour un bar?
Le comptoir économise idéalement un espace précieux dans une petite cuisine.
Il existe des règles de base pour organiser un coin cuisine:
- En règle générale, les granitures d'angle sont placées près des murs aveugles, sans fenêtres, niches et rebords.
- Le plus souvent, l'armoire d'angle supérieure est une étagère installée entre deux armoires.
- Les modules inférieurs et supérieurs supérieurs du casque se terminent souvent par de petites étagères ouvertes, dont les coins sont arrondis.
- Il est pratique de placer un évier dans le module d'angle, car les contremarches et autres communications sont traditionnellement situées dans le coin.
- Une machine à laver peut être située à côté de l'évier (s'il y a suffisamment d'espace).
- Grâce à la conception angulaire, il est possible de choisir un évier avec un bol volumétrique et large, qui sera plus pratique à utiliser.
- Le comptoir de bar peut être une continuation de l'ensemble d'angle - dans ce cas, il peut être utilisé comme surface de travail supplémentaire, et en dessous, vous pouvez aménager des emplacements supplémentaires pour ranger les ustensiles de cuisine.
- Le comptoir de bar peut également être installé à partir du mur opposé au casque d'angle, puis il servira de table à manger et aidera également à zoner la pièce.
Grâce à l'agencement compétent de la cuisine d'angle et à l'emplacement correct du bar, même une petite pièce deviendra pratique et confortable.
Lorsque vous utilisez une telle disposition dans une grande pièce, tous les éléments intérieurs nécessaires, y compris les meubles et les appareils électroménagers, seront situés à distance de marche les uns des autres, de sorte que l'hôtesse n'aura pas à courir dans la cuisine pendant la cuisson.
Comptoir de bar dans la cuisine: comment un accessoire de restaurant est-il devenu partie intégrante de l'environnement domestique?
Le comptoir de bar peut être à la fois un élément intégral de l'ensemble de cuisine et un design indépendant
Un comptoir de bar est un meuble qui servait à l'origine à délimiter un bar en deux segments. L'un d'eux était destiné au barman, l'autre marquait les limites de l'espace pour les visiteurs.
Un classique du genre est un comptoir qui s'élève au-dessus du sol à une hauteur de 1-1,5 mètres. Il est équipé de chaises à pieds hauts et de pieds confortables. Il est préférable que les chaises soient réglables en hauteur. Ainsi, vous pouvez prendre en compte les caractéristiques de la croissance des invités et adapter le mobilier pour tous les participants à la fête. En général, l'ensemble se révèle être à la mode, crée une atmosphère détendue et confortable dans laquelle vous pouvez vous amuser et vous détendre pendant votre temps libre.
L'intérieur de la cuisine avec un îlot-bar semble très attrayant et s'intègre bien à l'intérieur de la pièce
À l'intérieur, le plus souvent, ce simple appareil est utilisé pour la décoration des meubles de deux pièces - la cuisine et le salon. La tradition d'équiper les pièces de structures similaires nous est venue de l'Ouest. C'est là que le culte de la restauration rapide est né, ce qui suggère la présence de plateaux hauts étroits. Il est facile de prendre une paire de sandwichs ou de hamburgers derrière eux lors de vos déplacements. Depuis de nombreuses années, les Américains utilisent cette bonne idée pour organiser leur vie.
Dans cet intérieur, l'accent est mis sur le contraste lumineux de la couleur des comptoirs et des tabourets de bar avec le reste de la cuisine
Le rôle des comptoirs de bar, leur commodité et leurs avantages
Pour rendre l'intérieur de la cuisine avec une barre de petit déjeuner aussi harmonieuse que possible, elle doit être conçue dans le même style
Pourquoi avez-vous besoin d'une telle structure, car il y a une surface de travail et une table à manger? Il y a une réponse importante à cette question - la conception est très pratique et fonctionnelle.Son rôle est difficile à sous-estimer, car elle présente des avantages indéniables.
- Dans les petites pièces, il permet de zoner l'espace.
Le comptoir de bar compact peut être «ajusté» organiquement même dans une petite cuisine
Une excellente solution pour un petit espace serait un ensemble de cuisine avec un comptoir de bar connecté à une surface de travail
Le bar de l'îlot blanc avec des chaises noires contrastantes à l'intérieur de la cuisine blanche prend beaucoup de place, mais est idéal pour une grande entreprise
Dans cet intérieur, le comptoir du bar ne complète pas le décor, mais est son élément central
Ce comptoir de bar dans une élégante cuisine en noir et blanc zone discrètement la pièce
Une solution réussie dans cet intérieur est la combinaison d'un comptoir de bar à plusieurs niveaux et d'une cuisine d'angle
Dans les pièces spacieuses, le bar peut être déplacé au centre de la pièce, formant ainsi une sorte d'îlot
Comptoir de bar prêt à l'emploi pour la cuisine: variétés et techniques de conception pour son intégration dans l'espace de la pièce
Le comptoir de bar à l'intérieur de la cuisine est l'une des techniques de conception les plus populaires. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour la mise en œuvre de telles structures. Ils conviennent aux appartements et aux maisons avec différentes dispositions. En outre, ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins - délimiter l'espace, stocker des plats, recevoir des invités ou simplement se transformer en un accent intérieur élégant. Chaque type a sa propre configuration, sa propre méthode d'agencement et ses caractéristiques.
Pour une cuisine spacieuse dans un style classique, un comptoir de bar massif, servant également de surface de travail, convient
Île
Le comptoir de bar de l'île ne convient que pour les grandes pièces, car il n'y a tout simplement pas de place dans une cuisine d'appartement standard
Il est situé principalement au centre d'une grande cuisine ou salon. En règle générale, il est situé séparément de la cuisine, mais peut être connecté à l'un des murs ou à une partie du mobilier. Extérieurement, il ressemble à une île de la mer, pour laquelle il tire son nom.
Convient aux pièces grandes et spacieuses. Dans des conditions de logement exiguë ne fera qu'aggraver la situation avec une pénurie de mètres carrés. Il n'est pas recommandé pour une utilisation dans les appartements de type Khrouchtchev. Les structures des îlots sont réalisées dans différentes configurations.
- En forme de U.
- En forme de L.
- Carré.
- Intensifié.
- Semi-circulaire.
- Formes fantastiques.
- À un niveau et à plusieurs niveaux.
Le style de conception peut coïncider avec la conception globale de l'ensemble de cuisine ou contraste fortement avec lui.
Le comptoir de bar combiné est également une table à manger et un comptoir
Meubles intégrés
Le comptoir de bar classique est un plan de travail à distance qui est une extension fonctionnelle de la surface de travail.
Dans cette modification, le comptoir de bar est un élément qui prolonge le plan de travail de la cuisine ou tout autre meuble le long de n'importe quel chemin que permet la conception de la pièce. Dans certains cas, attaché au rebord de la fenêtre. Ensuite, le ménage a la possibilité de contempler les plus beaux paysages à l'extérieur de la fenêtre.
Mur
Monté sur l'un des murs et monté sur des consoles pratiques. Il peut se composer d'un ou deux niveaux, être une table à manger à part entière pour plusieurs personnes. Parfois, avec la main légère des designers, il se transforme en une étagère étroite, sur laquelle est placée seulement une tasse de café et un panier avec des croissants.
La barre étroite et haute fixée au mur s'intègre bien à l'intérieur de la cuisine
Mur de séparation
Le comptoir du bar est utilisé pour séparer visuellement la cuisine directement du reste de la pièce
Un tel appareil est la meilleure solution pour les studios. Il divisera efficacement la pièce en deux parties - la cuisine et le salon.Dans un appartement d'une pièce, il sera possible de cuisiner et de discuter avec les invités en même temps, dans la chaleur de la chaleur en distribuant des plats cuisinés et en versant des boissons sur le comptoir. Et les visiteurs bénéficient d'un bonus supplémentaire - une salle à manger confortable avec des éléments d'un salon. Souvent, une cloison avec un comptoir continue le mur et est parallèle au mur du meuble.
Coin
La construction d'angle est également souvent utilisée pour délimiter l'espace dans les studios. Contrairement à une cloison, un tel modèle ne ferme pas l'espace entre deux parties d'un appartement décloisonné. Au contraire, il fournit un aperçu complet de deux parties conventionnelles de la pièce. Mais il remplit son objectif principal - il sépare deux zones fonctionnelles: la cuisine et le salon. Ses avantages sont la simplicité et la légèreté de la conception, la «non-interférence» dans la conception de la pièce, l'aspect pratique.
Niveau
Le comptoir de bar à deux niveaux ressemble à un comptoir de bar classique, mais se compose de deux niveaux
Un moyen pratique d'utiliser au maximum la zone de construction. Une petite plate-forme est fixée au plan de travail du côté opposé à la surface de travail. À un moment inopportun pour les visiteurs, il peut servir de support d'étagère pour un vase avec des fruits ou des bonbons, et lorsque des amis et des parents viennent à la maison, il peut facilement se transformer en table de buffet. La seule chose à considérer est que les chaises du kit doivent être plus hautes que d'habitude.
Mini stand
Si l'appartement ne peut pas se vanter de paramètres volumétriques, il n'y a qu'une seule issue: commander ou acheter un mini-modèle de rack de console. Pour économiser davantage d'espace, il est conseillé aux concepteurs d'équiper les niches dans le mur de plans de travail suspendus. Une option particulièrement avantageuse consiste à les placer à la fenêtre. Dans ce cas, ils n'occuperont pas le centre de la pièce, l'encombrant de dimensions si modestes. Les conceptions d'un tel plan sont parfois appelées «aile de barre». En taille, ils dépassent rarement 1 mètre de long et sont placés derrière la surface pas plus de deux personnes. Par conséquent, un tel modèle miniature convient mieux à un jeune couple marié de petite taille qu'à une famille respectable de trois à quatre personnes.
La solution optimale pour une petite cuisine - un mini comptoir de bar léger, élégant et ergonomique
Design élégant de la cuisine-salon ou comment créer deux pièces imaginaires dans un même studio?
La composition combinée a deux niveaux de hauteur - le haut sert de bar et le bas sert de table à manger
Dans le contexte d'agencements modernes, comme les studios, il devient possible d'expérimenter l'agencement. La tâche principale des propriétaires est de garder de l'espace. Aujourd'hui, dans le monde de la conception des appartements, clôturer, ériger des murs vides et fermer des espaces n'est pas considéré comme la meilleure idée. Tous les projets visent à assurer que la maison est remplie de lumière, lumineuse et confortable pour les résidents. Mais le problème se pose, comment diviser une salle commune en un espace de travail et de repas, organiser un endroit pour dormir et se détendre? Une invention inhabituelle et utile des architectes d'intérieur vient à la rescousse - une cuisine-salon combinée. Pour son équipement, le même comptoir de bar est utilisé, qui sert dans deux directions.
- Surface de cuisson.
- Séparateur-séparateur laconique entre la cuisine et le salon, qui peut également servir de salle à manger.
Tabourets de bar massifs, comptoirs en marbre épais, éclairage privé - tout cela fait du comptoir de bar un endroit spécial dans cette cuisine
Mais pour que la frontière entre les deux segments devienne encore plus visible, il faut la souligner visuellement. Cette technique est réalisée de plusieurs manières.
- L'utilisation de différentes combinaisons de matériaux de finition. Si le plâtre est utilisé pour la réparation, différentes nuances ou textures sont sélectionnées.Un bon résultat est obtenu lorsque la conception de la cuisine avec une barre de petit-déjeuner est décorée de papier peint avec un motif contrasté et que le salon est recouvert d'un fond uni ou vice versa.
- Surélever le sol. Vous pouvez diviser l'espace de la pièce si vous faites un petit podium dans le coin cuisine ou surélevez le salon. Ainsi, visuellement, il devient clair que chaque partie de la pièce a son propre espace individuel et remplit son rôle important.
- Utilisation de meubles. Un canapé placé à travers la pièce, «dos à dos» avec une cloison, est le meilleur moyen de créer deux compartiments dans un même studio. Les sectionneurs peuvent être des étagères, des étagères, de petites commodes, des tables basses, de longues armoires de télévision rectangulaires.
Cuisine-salon - avantages et inconvénients
Le comptoir du bar permettra le zonage de l'espace du studio sans violer son unité
La cuisine-salon est une idée pratique et facile à mettre en œuvre pour créer un endroit confortable pour vivre, rencontrer des amis et des parents. Un comptoir de bar peut facilement remplacer une table à manger. De plus, il a l'air frais et original. Cette conception présente de nombreux avantages, mais présente également des inconvénients. Les aspects positifs inconditionnels de la planification d'un studio comprennent les facteurs suivants.
- Augmentez l'espace libre dans l'appartement.
- Élargir l'espace, le saturer de lumière et d'air, créant une atmosphère de légèreté, de style et de facilité.
- Simplification de la mise en place de la table si l'accueil est prévu dans le salon ou lorsque la surface du comptoir est utilisée simultanément comme plan de travail pour cuisiner et table à manger.
- Un studio, divisé en un séjour et un coin cuisine, peut accueillir beaucoup plus de personnes.
- Éliminer l'isolement du "cuisinier à domicile" des autres membres du ménage. Lors de la préparation de plats pour toute la famille, une personne ne sera pas aussi seule et ennuyée, elle aura une opportunité supplémentaire de discuter avec ses proches.
Dans un baril de miel n'est pas complet sans une cuillerée de miel. L'agencement du studio a ses inconvénients.
- Des odeurs de plats cuisinés se répandront dans toute la maison, y compris dans un salon impromptu.
- La deuxième nuance désagréable découle de la première. Le nettoyage de la chambre d'hôtes sera beaucoup plus difficile que dans un appartement ordinaire.
- Bien sûr, une hotte solide peut être installée au-dessus du poêle. Mais complètement le problème des arômes émanant du poêle ne peut pas être résolu. En choisissant une telle conception, il est nécessaire de prendre en compte ce petit défaut dans le plan ouvert.
Intérieur de cuisine avec barre en verre
Bar à deux niveaux avec plateau en verre
Barre de verre - une solution élégante et pratique pour les amateurs de design high-tech ou moderne. C'est pour eux que le plus souvent utilisé est un matériau simple mais très efficace - le verre. Récemment, les plans de travail en apesanteur, presque invisibles, flottant dans l'air, sont devenus un véritable succès de conception. En plus de l'attractivité extérieure, ils ont un côté pratique. Ils sont faciles à entretenir, rapidement nettoyés des impuretés, durent longtemps. Un autre avantage - en présence des compétences les plus élémentaires, il est très facile de le monter vous-même. Il vous suffit de fabriquer un plateau en verre personnalisé et de l'installer sur les pieds de console les plus simples.
Mais lors du choix du matériau pour un plan de travail, plusieurs critères importants doivent être pris en compte.
- Le verre peut être sélectionné comme une feuille ordinaire, mais son épaisseur ne doit pas être inférieure à 10 mm. Plus le verre est épais, mieux c'est. Mais ici aussi, il n'est pas nécessaire d'aller à l'extrême. En effet, à partir de l'épaisseur du verre sa masse va augmenter. Ensuite, vous devez prendre un support plus durable pour la console.
- Le verre est un matériau assez fragile, il est donc important de concevoir correctement la structure afin que le poids du plan de travail soit réparti uniformément entre les supports et que la surface ne se fissure pas.
- Au lieu du verre ordinaire, il est préférable d'utiliser un triplex.Il s'agit d'une version scellée, qui se compose de plusieurs couches et a une résistance accrue. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour les meubles, car son épaisseur atteint 30 mm, ce qui garantit une longue ligne de fonctionnement.
Triplex est largement utilisé par les concepteurs pour concevoir des comptoirs en raison de ses qualités décoratives élevées. Cette popularité s'explique simplement. Dans un atelier spécial, les dessus de table peuvent être commandés avec des jeux de couleurs. Pour ce faire, lors de sa fabrication, des couches de mousseline, soie et autres tissus sont insérés entre les couches de verre. Il se révèle de véritables chefs-d'œuvre de l'art du meuble.
Quelles sont les conceptions du verre?
Comptoir de bar en verre - un design magnifique, fiable et pratique avec un plateau en verre
La réponse à cette question est sans équivoque - la même que toutes les autres variétés de cloisons de restaurant "domestiquées". Mais le plus souvent, vous pouvez voir trois options pour les racks avec une surface en verre.
- Île. Idéal pour les grandes surfaces. Situé au centre, équipé de grands bancs ou chaises. Peut être combiné avec évier et comptoir.
- "Scion". Une petite table aux dimensions minuscules est exactement l'opposé de la variété de l'île. Il conviendra dans les conditions de logement les plus exiguës. C'est un plateau étroit et allongé en verre, qui est attaché perpendiculairement aux meubles de cuisine et sert de continuation. À la fin, le «processus» peut être arrondi ou même. S'appuie sur une jambe solide.
- Mur. La barre de verre est montée au mur sur des supports ou se présente sous la forme d'une console. La solution parfaite pour les Khrouchtchev et les véhicules similaires de petite taille, où il y a une lutte constante pour chaque centimètre carré. Les dimensions de ces structures dépendent de la surface de l'espace de vie. La meilleure forme d'un plan de travail mural est semi-circulaire, bien que d'autres options soient possibles.
Comptoir de bar au design de cuisine classique
Le comptoir de bar classique à l'intérieur du studio de cuisine souligne la solidité calme des meubles en bois naturel
Le mobilier doit correspondre au style de fabrication de la pièce. Le plus polyvalent en termes de compatibilité avec différents domaines du design est considéré comme un comptoir de bar dans un design classique. Elle ressemble plus au modèle original, qui nous est venu des bars et des restaurants. Quelles sont les principales caractéristiques du design classique?
Dimensions clairement définies. Ils ne changent presque jamais. La hauteur doit toujours être de 110 à 115 cm et la longueur du plan de travail est calculée pour des raisons de 50 à 60 cm2 par personne.
- Conception conservatrice. Le support classique est rectangulaire, allongé, monté sur des consoles hautes et équipé de chaises ou semi-chaises spéciales.
- Détails authentiques. Les rails de toit en métal chromé, les porte-verres, les supports de provisioning, les auvents, les colonnes conviendront aux classiques.
- Design traditionnel. Les classiques peuvent être antiques et modernes, associés à différentes époques historiques. Mais les aspects généraux du style sont l'utilisation de matériaux naturels, une symétrie claire des lignes et la présence d'un caractère national.
Il est important de respecter la règle. Si les classiques sont plus proches du baroque, alors son critère principal est le luxe, l'antique a la géométrie correcte, le moderne a la rigueur et la simplicité.
Maintenant, le bar fait désormais partie de l'intérieur de la maison et n'est pas si souvent associé à la consommation d'alcool. Par conséquent, au lieu d'étagères avec des bouteilles et des supports de verres à vin, vous pouvez l'équiper d'une machine à café, d'un presse-agrumes et organiser vos plats préférés dans les armoires, qui seront faciles à sortir des tiroirs et à remplir de toutes sortes de plats et de boissons pour les invités.