Aménagement paysager

Procédure de bricolage pour la construction d'une clôture en brique

Beaucoup de gens ont des chalets d'été de banlieue où ils peuvent se détendre de l'agitation de la ville et se mettre en ordre. Mais le repos doit être confortable et, avant tout, sûr. Pour atteindre ce résultat, vous devez clôturer votre zone avec une clôture. Et la meilleure option dans cette situation est d'installer une clôture avec des piliers en brique.

L'idée

Avant de démarrer un projet aussi grand et grandiose, vous devez vous familiariser avec toutes les propositions que les entreprises pour la construction de ces structures peuvent offrir.

Pour les trouver, il n'est pas nécessaire d'aller dans chaque magasin et de préciser tous les détails. En utilisant le World Wide Web, vous pouvez trouver des informations, une photo d'une clôture en brique et toute autre information concernant ce produit.

L'essentiel est d'analyser correctement le marché et de choisir exactement le produit le plus adapté.

Base

Avant de commencer la pose d'une clôture en brique, une personne doit choisir le matériau qui sera utilisé dans la construction de cette conception. Après tout, il est sûr de dire qu'une clôture n'est pas seulement un moyen de protection. Il peut également être utilisé comme élément de décoration extérieure.

Grâce à une apparence présentable, il pourra composer tout un ensemble de design avec d'autres objets dans un chalet d'été.

Par conséquent, pour cela, il existe un grand nombre de types de briques différents. En voici quelques uns:

Brique de parement

Matériau très populaire sur le marché. En raison de ses propriétés universelles, il a la capacité d'ajouter des lignes uniques et des solutions de conception originales au cours du processus de maçonnerie. Cette brique peut prendre la forme de n'importe quel matériau et ne nécessite pas de traitement final. La palette de couleurs est immense et variée.

Brique ébréchée

Brique, dont le but principal est la décoration. Un modèle assez cher, donc le plus souvent il peut être trouvé dans les installations des gens riches. Il a de bonnes caractéristiques de résistance. En raison de sa forme, il peut donner à la clôture un aspect inhabituel.

Brique de silicate

Classique - brique de silicate. Une option économiquement viable, en termes de force et de puissance, non inférieure aux «frères» les plus riches.

Bien sûr, en apparence, il n'atteint pas les modèles coûteux, mais s'il est joliment doublé, vous pouvez obtenir un effet qui ne sera en aucun cas inférieur aux clôtures des domaines coûteux.

Avantages et inconvénients d'une clôture en brique

Les avantages de la construction de clôtures en brique en pierre sont les suivants:

La clôture en brique est très solide, durable et semble solide

Construction massive.

  • Apparence impressionnante.
  • Forteresse.
  • Conception esthétique.
  • Il est combiné dans une composition unique avec tous les types de matériaux pour la construction.
  • Résistance à 100 ans.
  • Pour la construction, vous pouvez le faire avec un minimum de connaissances et l'utilisation d'un certain nombre d'outils professionnels.
  • Les clôtures en brique ne présentent pas beaucoup d'inconvénients, mais elles sont également présentes, ce sont les facteurs suivants:

    • Sous la clôture, il est nécessaire de construire une fondation solide.
    • Beaucoup de travail avec la clôture. Pour cette raison, un ralentissement se produit également. Après tout, il faut attendre un peu après chaque étape.
    • Une clôture en brique a besoin d'une protection contre l'humidité.
    • Le coût de cette conception est assez élevé. Et les éléments de décoration augmenteront encore le prix.

    Les principes de base de la construction d'une clôture en brique

    Pour apprendre à construire une clôture en brique, vous devez préparer les principales parties suivantes:

    1. Piliers d'un support situés à distance les uns des autres.
    2. Les murs entre les supports.

    Tous ces éléments sont construits sur une fondation en bande, mais toujours avec des renforts.

    Outil de travail

    Pour construire une clôture en brique, vous avez besoin d'outils, du meilleur professionnel. L'ensemble suivant est nécessaire sur une clôture en brique de vos propres mains:

    • Mélangeur de construction. Il ressemble à une perceuse, qui a une buse spéciale pour mélanger le mélange.
    • Seau Un récipient hémisphérique avec une poignée en bois, qui est également utilisé pour niveler le mélange sur la pose de la structure.
    • Truelle. Une lame en acier, à l'extrémité de laquelle se trouve un bouchon en métal. Utilisez cet outil pour éliminer l'excès de mélange de maçonnerie.
    • Niveau. La règle, dans le cas où il y a des niveaux d'eau, qui vous permet d'aligner clairement la maçonnerie horizontalement et verticalement. Et également utilisé pour mesurer un angle de 45 g.
    • Fil à plomb. Cône avec une corde. Il est utilisé pour vérifier la verticale.
    • Pioche. Le pistolet est comme un marteau, mais il a une pointe acérée d'un côté. Utilisé pour donner aux briques la forme souhaitée.
    • Règle. Il est nécessaire de vérifier l'extérieur du style.
    • Couture. Appliqué pour aligner les coutures.
    • Cordon. Il est nécessaire d'aligner l'horizontale. Il est tiré séparément sur chaque rangée.

    Options de clôture

    Pour faire une clôture en brique, vous avez besoin des éléments suivants:

    1. Un terrain, une centaine de pièces 6.
    2. Portail et portail en métal.
    3. Il est préférable de poser en 2 pierres.
    4. La hauteur est d'environ deux mètres, mais peut-être plus.
    5. Utilisez une seule pierre pour la clôture, dimensions 65x120x250 mm.
    6. L'épaisseur des joints de la clôture en brique est standard pour les produits en pierre - 10 mm.
    7. La tranchée pour la fondation doit être d'au moins 0,7 m.
    8. La fondation de la clôture en brique doit être d'environ 100-120 cm.
    9. Renfort de support nécessaire. Sans cela, la fondation restera en place très peu de temps.

    Calcul

    Pour calculer correctement le coût des matériaux pour une clôture en brique de vos propres mains, vous pouvez utiliser 2 méthodes. Le premier est plus simple, utilisez une calculatrice en ligne. La seconde est d'avoir une base initiale de connaissance des calculs mathématiques. Pour cela, les éléments suivants doivent également être pris en compte:

    1. La superficie totale de la clôture entière.
    2. Le nombre d'articles. Et la consommation de matériaux pour chacun d'eux.
    3. Par souci de simplicité, le calcul utilise la dépendance suivante. Clôture de maçonnerie en 1 pierre = 100 pcs. en consommation, en 2 briques - 200.

    Technologie de clôture en brique bricolage

    Pour construire des clôtures en brique de leurs propres mains, les experts se divisent sous condition selon les étapes de construction et d'installation suivantes:

    Pour rendre la maçonnerie parfaitement lisse, utilisez du fil tendu horizontalement le long de la rangée

    Sélection de matériel. Pour une clôture en brique, vous aurez besoin de matériaux pour le mortier: sable, eau, ciment et certainement la pierre elle-même. Pour les clôtures, la brique rouge ordinaire est utilisée, mais lors des travaux de finition, elle a besoin de décoration. La pierre de parement est très populaire, car elle n'a pas besoin d'être enduite, et elle peut être avec une imitation de n'importe quelle surface. Pour la résistance et la durabilité de la clôture, une brique résistante au feu est utilisée.

  • Calcul des coûts.
  • Conception d'un plan de clôture en brique. Lorsque vous dessinez un dessin vous-même, il ne faut pas oublier que tous les éléments structurels sont placés sur une surface en papier.
  • Disposition du périmètre.
  • La construction de la fondation.
  • La pose de la clôture elle-même.
  • Travail décoratif. La technologie des surfaces d'enduit est utilisée pour les briques. Il se produit sur des surfaces légèrement humides de la pierre. Le principe de purée des éléments de rugosité.
  • Marquage périphérique

    Pour planifier le site, utilisez un ruban à mesurer, chevilles, cordon et balisage est effectué le plan suivant:

    1. Dans les endroits sous la fondation autour du périmètre, en commençant par les coins, enfoncez des poteaux en bois et tirez fermement sur le cordon.
    2. Prendre immédiatement en compte les ouvertures des portes ou autres entrées. Et les mêmes ils sont notés sur le territoire.
    3. Il est préférable de vérifier plusieurs fois les coins. Ils devraient être parfaitement uniformes.
    4. Les fonds sont contrôlés par le théodolite. Cela est particulièrement nécessaire dans les endroits où le ruban de base passe avec l'intersection dans les coins.
    5. La portée entre les piliers du support peut aller de 2,5 m à 5. Sa durée dépend de la hauteur attendue et des caractéristiques structurelles de la clôture en brique.

    Bâtiment de fondation

    L'un des principaux types de fondation pour une clôture en brique est une bande. Dans de rares cas, un type de base monolithique est également utilisé, mais il est assez difficile à réaliser et nécessite des compétences particulières. Il est nécessaire de couler une telle fondation sous une clôture en brique pendant 1 fois. La base du ruban est érigée comme suit:

    En règle générale, la largeur des tranchées doit être de 40 centimètres. La profondeur de la tranchée est d'environ 40 à 50 centimètres

    En choisissant la largeur et la profondeur de la future fondation, vous devez faire attention aux dimensions de la clôture telles que la pose et la brique.

  • Tous les matériaux de fondation doivent être sur le chantier de construction avant le début des travaux.
  • Creusez la tranchée avec vos mains en fonction de la hauteur future de la fondation et nivelez-la soigneusement.
  • Le gravier, le sable et l'eau sont placés dans un trou préparé et bien tassés.
  • Le coffrage est érigé à partir des planches et des renforts sont placés autour du périmètre de la structure.
  • Après le bétonnage de la base, au moins 7 jours doivent s'écouler. Il s'agit de la période minimale pour renforcer la force.
  • Lorsque le béton a gagné en résistance - le coffrage et le mortier en excès sur la fondation sont enlevés, et la fondation elle-même est traitée avec un mélange spécial pour l'étanchéité.
  • Construction de piliers et de murs de clôture

    Maçonnerie de piliers pour une clôture de vos propres mains ou un sous-sol. Ce dernier est principalement nécessaire pour l'aspect esthétique de la structure. La hauteur de la base est érigée de plus de 300 mm, c'est environ 4-5 rangées de brique unique. Pour les piliers, il est préférable d'utiliser une pose de 1,5, et dans certains cas 2 pierres. Le nombre entier de sections est la construction de colonnes comme suit:

    1. Un noyau métallique est placé au sous-sol dans le sous-sol; tout autour d'eux est recouvert de pierre. Une fois la maçonnerie de la structure terminée, du béton est coulé dans le pilier et très souvent il est recouvert d'un capuchon métallique ordinaire.
    2. Les travées de la clôture sont érigées sur une base ou une base. Appliquer de la maçonnerie d'une épaisseur d'une brique ou 1,5.
    3. Il ne faut pas oublier que la hauteur des travées doit être inférieure d'environ 10% à celle de la colonne.

    Caractéristiques de la maçonnerie

    Lors de la pose d'une pierre, vous devez respecter les règles suivantes:

    • Pour contrôler la régularité de chaque rangée, ainsi que la verticalité des coutures.
    • La solution résiduelle doit être éliminée immédiatement.
    • Après la fin de la maçonnerie, les coutures sont traitées à l'aide de broderies.
    • Lors de la construction d'un mur en demi-brique, il convient de considérer les barrières, les portes et autres éléments structurels prévus par le plan.
    • Des signets pour les portes ou les ouvertures pour les câbles sont placés sur les surfaces nécessaires.
    • Lorsque la clôture est prête, elle doit être traitée avec des moyens spéciaux pour la pierre.

    Problèmes et solutions possibles

    L'un des principaux problèmes qui se posent lors de la construction d'une clôture en brique de vos propres mains est la construction de piliers. Lors de leur construction, les problèmes suivants surviennent:

    1. La partie supérieure est plus large. Ce défaut apparaît en raison d'un mauvais contrôle des commandes. Cette étrangeté peut également se produire en raison de l'épaisseur différente des coutures. Ainsi, avec un écart sur chaque ligne, d'au moins 1 mm, à la fin de la colonne, vous pouvez déjà voir jusqu'à 2 cm Ce problème ne peut pas être résolu, il peut seulement être évité. Pour ce faire, utilisez un ruban à mesurer ou en général un gabarit composé d'une barre plate.
    2. Les coins des piliers ont du mouvement. S'il y a un mélange de bordures angulaires, alors visuellement un tel pilier sera tordu, et y fixer quelque chose sera très problématique. Évitez un tel défaut, lorsque pendant la maçonnerie, utilisez l'érection simultanée de 2 angles à la fois fixés au bas.

    Les problèmes survenant lors de la construction d'une clôture en brique sont assez rares. Il s'agit notamment de défauts tels que:

    • Rétrécissement de la structure. Cela est dû au poids important du bâtiment et aux fondations inadéquates. Ou la base n'était pas un renfort.
    • Le retrait de la fondation se produit en raison d'une violation des règles de bétonnage de la base. Quand ils commencent à ériger la structure elle-même, sans attendre la résistance du ciment. Autrement dit, plus tôt que 7 jours. Et dans certains cas, plus devrait passer. Tout dépend de la température et des conditions climatiques.
    • La destruction de la maçonnerie. La clôture commence à s'effondrer, parfois même avec la construction en cours.

    Ce problème se produit en raison d'un mortier de maçonnerie mal créé. Les proportions d'une partie du ciment dans la composition des normes de béton en plastique peuvent être violées, ou des matériaux de mauvaise qualité ou être mal stockées.

    Il est nécessaire de stocker les matériaux de construction dans un endroit sec qui ne présente pas de forte baisse de température et une humidité élevée.

    Si vous ne savez pas comment faire une clôture en brique, il ne sera pas difficile de construire une clôture en brique de haute qualité si vous respectez les règles de construction et faites attention à tous les moindres détails.

    Types de clôtures en brique

    Prix: à partir de 4600 roubles. / sq. m

    Prix: à partir de 3 700 roubles. / sq. m

    Prix: à partir de 4450 roubles. / sq. m

    Prix: à partir de 0 frotter. / sq. m

    Prix: à partir de 0 frotter. / sq. m

    Prix: à partir de 0 frotter. / sq. m

    Prix ​​de la clôture en brique

    Clôtures en brique
    NomLa hauteurLe coût de p / m. à partir de 30 p./m.
    Solideh-1,8à partir de 7300 roubles.
    h-2.0à partir de 7900 frotter.
    h-2,2à partir de 8600 frotter.
    Pour une maison privéeh-1,8à partir de 5600 frotter.
    h-2.0à partir de 5900 frotter.
    h-2,2à partir de 6100 roubles.
    Avec une pierreh-1,8à partir de 6820 frotter.
    h-2.0à partir de 7100 frotter.
    h-2,2à partir de 7250 frotter.
    Avec carton onduléh-1,8à partir de 5600 frotter.
    h-2.0à partir de 5850 roubles.
    h-2,2à partir de 6100 roubles.
    Avec arbreh-1,8à partir de 6050 frotter.
    h-2.0à partir de 6340 frotter.
    h-2,2à partir de 6950 frotter.
    Avec forgeageh-1,8à partir de 6950 frotter.
    h-2.0à partir de 7150 frotter.
    h-2,2à partir de 7300 roubles.

    Les prix dépendent de plusieurs facteurs. Il s'agit de la qualité du matériau sélectionné, de la structure de la clôture elle-même et de la complexité de la conception. Par exemple, vous pouvez ériger une clôture avec des piliers de brique, et entre eux pour placer la toile de bois ou de métal forgé. Vous pouvez également créer une partie de la clôture à partir d'une brique d'un mètre de haut, par exemple, et placer une partie en bois ou en métal au-dessus. Il existe de nombreuses options possibles. La quantité de matériau usé joue également un rôle (une maçonnerie d'une épaisseur de 1/2 à 2 briques est possible, en fonction de cela, la consommation de matériau change). N'oubliez pas non plus qu'une telle clôture nécessite une fondation!

    Faire un calcul préliminaire

    Appelez l'assistant pour la mesure

    Vous pouvez appeler

    et nous vous rappellerons

    Avantages de l'installation d'une clôture en brique

    • La beauté - l'excellente apparence de cette clôture souligne le statut social de son propriétaire,
    • Force et fiabilité - La clôture construite consciemment durera plus d'une décennie. En même temps, il offre un excellent niveau de protection, à la fois contre les regards indiscrets, le bruit et la poussière, et contre les tentatives de pénétration sur votre site,
    • Résistance à l'usure - une telle clôture ne change pas d'apparence au fil des ans,
    • La possibilité de choisir n'importe quelle structure, forme et couleur - à la demande du client, il est possible de finir la clôture avec de la pierre artificielle.

    Brique de brique

    Cher, mais en même temps l'un des matériaux les plus tendance de notre temps. Attirent le plus souvent les gens par leur apparence et leurs grandes possibilités d'installation. La brique de clinker est fabriquée avec de l'argile spéciale et sa résistance n'est pas inférieure à celle d'autres types.

    En raison du manque de vides internes, il peut durer des décennies, mais en raison de la complexité de fabrication, il est assez coûteux.

    Brique hyper pressée

    Eh bien, une toute nouvelle tendance est une structure de protection en brique hyper-pressée. Les principales différences sont résistantes aux changements environnementaux, durables, respectueuses de l'environnement. Matériel fabriqué en différentes couleurs.

    Avantages de la brique

    Avant de remplir la fondation sous une clôture en brique, vous devez comprendre si elle présente des avantages! Ou cela peut valoir la peine et peser votre décision plus attentivement. Mais si une personne a déjà décidé d'ériger cette structure particulière, elle n'échouera pas dans son choix.

    Une clôture en brique présente un certain nombre d'avantages importants qui la distinguent des autres analogues. Cela comprend:

    Fiabilité Une clôture faite d'un tel matériau servira d'excellente protection contre les invités «occasionnels» et les yeux des voisins curieux.

    Longue durée de vie (minimum 10 ans). Avec une bonne utilisation, une telle clôture résistera longtemps et servira non seulement ceux qui l'ont construite, mais aussi leurs enfants.

    Grâce à la maçonnerie, cette conception peut facilement résister à toute catastrophe naturelle (bien sûr, dans les limites naturelles) et il n'y aura pas d'envie de changements dans l'environnement de température.

    Look attrayant. La clôture peut être construite non seulement pour la protection, mais aussi pour la décoration de la place, car elle permet de réaliser un grand nombre d'idées différentes. Par exemple, ajoutez de petits arcs en arc ou des colonnes lourdes à la structure.

    Si nous considérons une clôture en brique comme un investissement, c'est le geste le plus raisonnable qu'une personne puisse effectuer.

    Installation d'une clôture de bricolage

    Si une personne possède un certain nombre de compétences spécifiques, elle peut facilement fabriquer une clôture en brique de ses propres mains. Pour ce faire, il aura besoin de patience et d'un outil de construction auxiliaire:

    • auge pour la préparation de la solution
    • pelle à mélanger
    • un marteau
    • Bulgare
    • corde
    • ciment
    • raccords
    • sable
    • spatule
    • gravier
    • de l'eau
    • seaux.

    L'installation DIY de la clôture peut être divisée en plusieurs étapes:

    • première étape - la collecte d'outils de construction,
    • deuxième étape - le choix du matériau,
    • troisième étape - visualisation des recommandations liées à la conception générale,
    • quatrième étape - marquage du site,
    • ce cinquième jette les fondations,
    • étape six - pose de briques,
    • Septième étape - le nettoyage final des défauts.

    Avantages clés

    La compatibilité décorative, même d'une clôture sans prétention, décorera parfaitement toutes les variétés de maisons connues aujourd'hui, sur la base d'une ossature, de détails en bois, de structures en métal et en verre.

    Les idées de conception pour la décoration d'une clôture en brique étonnent les gens par sa quantité et sa consommation économique d'argent. Pour construire une clôture chic, le propriétaire doit travailler correctement avec des matériaux et avoir une imagination riche.

    Protection du site contre les menaces potentielles. Des clôtures à haute résistance protégeront le territoire privé contre la pénétration non autorisée des intrus. Il empêchera efficacement l'entrée accidentelle d'un véhicule conduit par un conducteur ivre, la pénétration d'équipements de construction encombrants et masquera le paysage des regards indiscrets.

    Vous devez être conscient qu'en raison de la nature spécifique de la brique, la survenue d'erreurs est presque impossible à corriger. En choisissant les dimensions et la forme du mur, vous devez réfléchir à un grand nombre des nuances les plus importantes et garantir le respect le plus exact des instructions technologiques lors de la pose.

    Le principal inconvénient, en raison duquel la clôture en brique de ses propres mains est sous-estimée, est le prix élevé des consommables, ainsi qu'un niveau de complexité de construction trop élevé.

    Mais aujourd'hui, il existe des moyens grâce auxquels le coût d'une clôture en brique diminue rapidement. Il vous permet de créer une structure à part entière, en utilisant l'épaisseur des rangées dans la moitié ou le quart du bloc.

    Étapes de construction

    Tous les travaux que les constructeurs professionnels effectuent pendant les processus préparatoires et l'assemblage de la structure sont divisés en quatre étapes:

    • Dans une entreprise spécialisée ou sur la ressource Internet correspondante, le style de conception de la clôture est sélectionné.
    • La documentation d'estimation est soigneusement formée, où le coût des consommables et des services d'artisans qualifiés est calculé, après quoi la construction du mur est conçue.
    • Une tranchée est creusée à une certaine profondeur, où une fondation suffisamment fiable est construite pour une clôture en brique.
    • Les blocs qui composent la structure principale des piliers porteurs et des murs d'enceinte sont posés sur sa conception.

    L'installation correcte d'éléments décoratifs, de produits en treillis, de pièces de protection, d'appareils d'éclairage. La surface est traitée avec des substances qui ralentissent la perte d'une teinte caractéristique et la destruction de l'argile brûlée.

    Ensuite, la surface précédemment créée est traitée avec une substance de peinture et de vernis qui est en harmonie avec la palette de tous les composants du paysage.

    Construction de fondations

    La clôture, construite en blocs de pierre naturelle ou artificielle, a un poids élevé. Par conséquent, les constructeurs forment la fondation selon les règles technologiques pour obtenir des bâtiments en brique.

    Si les géologues ont découvert un sol en pierre, il est possible d'équiper une base peu profonde du type ruban. Sur les autres roches, des pieux de soutien durables sont érigés, où un ruban de béton est attaché. La technologie de construction d'un type de fondation similaire nécessite de creuser une tranchée de 40 à 50 centimètres de profondeur.

    Des dépressions sont faites dans le fossé, dont le niveau souterrain atteint 120-150 centimètres, et le fond est équipé de graviers et d'une couche de sable. Ensuite, une étanchéité fiable est créée à partir d'une feuille de toiture de 120 cm de long, et un renfort est installé, préalablement soudé à partir de tiges laminées à chaud. Sa hauteur doit assurer la conformité d'un paramètre similaire des tiges situées dans le puits avec le niveau des poteaux de clôture prévus.

    Le plan de la surface en béton s'élève grâce à l'installation de panneaux de coffrage d'une hauteur de 20 à 30 centimètres. La fondation remplie de béton est traitée avec un film protecteur et laissée seule pendant sept jours, nécessaire à la prise du mélange de fixation.

    Lorsque la faible résistance du sol n'est pas en mesure de résister entièrement à la clôture avec des piliers en brique, la structure de renforcement peut être remplacée par un tuyau carré avec des murs de 60 à 80 millimètres d'épaisseur.

    Pose de briques

    Une clôture en pierre fiable est érigée en utilisant la technologie de formation des murs d'un immeuble résidentiel. Ici, des poteaux d'angle sont construits, des supports intermédiaires sont réalisés d'une hauteur de la moitié à 0,7 mètre et les murs sont équipés.

    Les spécialistes présentent des conceptions d'un demi-mètre de rangées dans la moitié du bloc de construction. Les colonnes de la clôture de deux mètres sont constituées de maçonnerie à deux rangées et l'épaisseur du mur correspond à une pierre. Des blocs de colonnes construites sont attachés avec un fil spécial avec des éléments de mur.

    Les constructeurs tirent une ligne de pêche toutes les 4 à 5 étapes pour détecter les défauts de surface. Avant que le mortier ne soit complètement solidifié, les erreurs peuvent être facilement corrigées en tapant le marteau avec une pointe en caoutchouc sur un rail en bois.

    Pour obtenir le paramètre d'épaisseur optimal pour les joints de la face avant, vous devez utiliser des cadres spéciaux en chlorure de polyvinyle. Ils équipent les espaces entre les principaux éléments de la série créée.

    Une fois le ciment pris, les signets sont éliminés, l'espace vacant est recouvert de mélanges multicolores. Lors de l'exécution des travaux, la forme géométrique correcte de la rangée est observée, l'excès de solution qui fuit est retiré, la surface avant est soigneusement nettoyée des gouttes adhérentes.

    Sélection et finition du motif

    Une clôture en brique pré-construite avec du carton ondulé est assez facile à décorer. Mais jusqu'à récemment, la décoration des colonnes et des piles d'objets plus solides demandait beaucoup de travail et de ressources financières.

    Le développement de l'industrie de la construction a permis de décorer la structure avec des grilles, des barres verticales en acier ou des plaques à motifs en fer. Le bandage classique de cuillère de blocs est parfaitement remplacé par d'autres méthodes que les concepteurs expérimentés ont imaginées.

    Les murs rouges de la clôture se combinent harmonieusement avec des variétés décoratives de plantes. L'utilisation correcte des ouvertures rectangulaires permet d'économiser 60% de la surface en décorant une clôture ouverte fiable.

    Les scories ou les gravats augmentent les économies et réduisent la consommation de pièces de revêtement à 20% de leur nombre total impliqué dans la construction d'un mur de deux mètres. L'utilisation de briques de couleur foncée vous permet de recouvrir les joints de ciment blanc.

    Sur certaines photos de la clôture en brique, les propriétaires peuvent remarquer la présence de capuchons de protection spéciaux. Ils empêchent les précipitations atmosphériques de pénétrer en haut des piliers et du mur. Le choix des motifs de frais généraux et des garnitures décoratives précommandés est déterminé par l'apparence générale des objets de campagne.

    Une installation correcte de fausses lumières en haut des colonnes de support formera l'apparence d'état de la clôture. La base est recouverte de mélanges de stuc ou de carreaux imitant la surface de granit ou de basalte.

    CARACTÉRISTIQUES

    Les principaux avantages des clôtures en briques par rapport aux autres peuvent être considérés:

    • excellente durabilité
    • aspect attrayant
    • la possibilité de combiner avec des maisons et des parcelles décorées dans n'importe quel style.

    L'utilisation de briques de parement est recommandée lors de la création de maçonnerie décorative. Ce matériau est entièrement fini, ne nécessitant pas de traitement supplémentaire, la variété de sa couleur et de sa texture vous permet de réaliser l'idée de conception la plus sophistiquée.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la clôture en brique avec de la pierre, du bois, un forgeage d'art élégant. Cette dernière option est conseillée si vous souhaitez créer un environnement extérieurement intéressant et pas trop accrocheur.

    Une clôture universelle en briques peut être facilement refaite si nécessaire: si nécessaire, vous pouvez rapidement augmenter sa hauteur, la baisser et le design sera tout aussi attrayant. De l'extérieur et du côté d'une maison privée de la cour, l'apparence sera exactement la même. Selon les souhaits des clients, il est possible d'agencer la clôture en plus, la maçonnerie est enduite ou recouverte de panneaux correspondant à la conception de la maison.

    Cependant, une brique qui n'a pas subi de décoration supplémentaire semble très bonne.

    Types de maçonnerie

    Les technologues et les constructeurs ont développé divers types de maçonnerie, l'une des options les plus modernes et les plus attrayantes est considérée système lego. Par rapport à l'utilisation du type classique de blocs, la vitesse de fonctionnement augmente considérablement et la formation spéciale est minimisée. Appliquez simplement la rangée supérieure vers le bas de manière intuitive, après quoi ils sont collés avec de la colle de construction. Les briques Lego sont creuses à l'intérieur, ce qui facilite grandement leur transport et leur déplacement directement vers la construction, réduit la complexité du travail.

    L'utilisation de matériaux hyper-pressés est recommandée lorsque même la protection fournie par le type de maçonnerie classique ne vous suffit pas. Il s'agit d'un produit très durable et stable, et il est essentiel que le fabricant se conforme à la technologie. S'il est cassé, des fissures et des défauts apparaîtront inévitablement même avec le travail le plus précis, et la durée de vie de la clôture sera considérablement réduite. Quant à l'augmentation de la conductivité thermique, cet indicateur n'a pas de signification significative dans la construction de clôtures.

    Maçonnerie bavaroise la brique ouvre un certain nombre de possibilités importantes à proprement parler, ce n'est pas tant une méthode spéciale qu'un matériau spécifique. Vous pouvez le voir dans n'importe quel bâtiment ancien, et pas seulement sur le territoire allemand, mais aussi dans tous les autres États européens. La caractéristique essentielle de l'approche bavaroise est que le côté extérieur du matériau est peint dans une variété de couleurs, formant des motifs inhabituellement attrayants. Au fil des siècles, aucun effort des maîtres n'a permis de créer une bonne coloration monotone des briques. Et donc l'inconvénient a commencé à se transformer en dignité.

    Ce qui était considéré comme un problème dans le passé aujourd'hui s'est complètement transformé en une caractéristique du style campagnard ou de la Provence, une façon de souligner l'élégance de l'ancien aspect de la clôture.

    La brique bavaroise est fabriquée selon une technologie spécifique, à la fin de sa cuisson, la concentration en oxygène dans le four est augmentée de sorte que la composition d'argile change en raison de réactions chimiques. Par conséquent, la couche externe est colorée différemment. La masse vitreuse en épaisseur prend un minimum de 0,2 et un maximum de 0,4 cm La brique obtenue par la méthode sud-allemande, même dans la combinaison de circonstances la plus défavorable, ne sera pas recouverte d'efflorescence.

    La largeur des blocs est tout à fait standard, mais son apparence a beaucoup progressé ces dernières années. Les ingénieurs ont réussi à comprendre comment rendre la forme des taches très complexe, en combinant ces résultats avec la création de surfaces lisses ou texturées.

    Les experts ne recommandent pas d'utiliser plus de quatre teintes pour une partie de la clôture - cela ne fera que compliquer le travail et la sélection des composants nécessaires.

    Important: la couleur des touches couvre au moins la moitié de la zone entière et les deux ou trois tons restants sont sélectionnés au hasard comme bon vous semble.

    Décor

    La brique en combinaison avec le forgeage est perçue très élégamment, vous pouvez l'utiliser soit comme pièces de décoration, soit comme élément fonctionnel du design. Vous pouvez faire varier la configuration et la taille des blocs forgés, les disposer de manière originale.

    Dans le modèle de parapet, des tiges forgées et d'autres éléments de décoration sont placés sur une couche de brique inextricable.

    Important: leur hauteur au-dessus du bord supérieur de la clôture ne doit pas dépasser 50 cm. Une telle solution est attrayante de l'extérieur et, en outre, arrête de manière fiable la plupart des attaquants non préparés.

    Si un socle (0,3-1,5 m) est placé sur la partie principale des briques, des blocs forgés très divers sont également montés dessus. Une caractéristique de cette approche est que la clôture est transparente.

    Vous pouvez choisir la troisième méthode, dans laquelle les piliers en briques sont combinés avec des structures forgées. Le forgeage dans ce mode de réalisation représente la majeure partie de la longueur, et les briques ne peuvent être vues que dans des piliers ou des colonnes. Et même les piliers eux-mêmes, les colonnes à l'intérieur peuvent avoir un renfort, ce qui augmente leur résistance mécanique.

    La maçonnerie peut être complétée non seulement par un élément forgé figuré, mais aussi par du bois, notez que sa présence ne signifie pas toujours une opportunité de sauver. Le plus souvent, une telle mesure est prise, en voulant utiliser un arbre qui n'est pas nécessaire à d'autres fins et en même temps créer un ensemble architectural spectaculaire et concis.

    Cependant, même si vous vous limitez à une seule brique, vous pouvez également obtenir un résultat très intéressant. Les solutions de couleur sont assez diverses et de nombreux expérimentateurs débutants sont confus par une telle sélection. Souvent, ils essaient de reproduire le type de revêtement de façade dans la maison, par exemple, en utilisant des nuances de rouge avec des inclusions orange. Les expériences avec une brique de couleurs marron, jaune et blanc sont également très répandues.

    La tonalité du vin (Marsala) est perçue de manière très attrayante, Il est particulièrement bon d'utiliser des clôtures comme éléments d'accentuation. Il est logique d'utiliser une palette de gris dans les zones décorées dans un style moderne ou urbain, une telle coloration se combine parfaitement avec une utilisation abondante du béton.

    En choisissant une combinaison dans une maison de campagne, dans une résidence d'été, concentrez-vous sur la palette de couleurs du chemin du jardin et du terrain, auquel cas il sera possible d'utiliser non seulement une couleur différente, mais aussi un matériau complètement différent pour décorer la façade de la maison.

    De briques ordinaires et de clinker, vous pouvez construire une clôture "perforée", construite en damier. À travers les lacunes, vous pouvez observer la cour et la rue, la force de la structure est quelque peu réduite, mais ce n'est pas si important.

    En plus de ces options, vous pouvez décorer la clôture avec des plantes ordinaires, des imitations, des vitraux et de la céramique.

    Revenant au sujet du clinker, il convient de souligner qu'il est non seulement très élégant, mais qu'il absorbe également très peu l'eau, ne s'effrite pas aussi longtemps que possible. La clôture de celui-ci durera longtemps et le bloc peut être très divers en apparence - ondulé, rugueux, complètement lisse. Les clôtures en clinker semblent optimales à la fois dans les villas ultramodernes et dans les imitations de vieilles propriétés, même la pose simultanée des murs d'une maison est autorisée.

    En utilisant des briques ébréchées, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants, la surface du bloc en lambeaux est difficile à distinguer de la pierre naturelle. C'est tellement agréable de s'imaginer en tant que résidents d'un château médiéval de chevalier!

    La brique de silicate vous permet d'abandonner complètement le décor spécial; pour l'installation de façade, elle vient principalement en blanc. Une combinaison de piliers blancs avec un tableau rouge ou brun-brun ou vice versa a l'air bien.

    Le bois de façade (alias bois décoratif ou planche) est une sous-espèce de briques de parement, malgré l'augmentation du prix, il est tout à fait raisonnable de l'utiliser, il n'y aura aucun risque de destruction des supports et de la structure entière dans son ensemble.

    Conclut notre examen du type de clôtures, appelé "basson" (traduction littérale de l'italien - une brassée de bois de chauffage). L'apparence reproduit l'atmosphère de la pierre naturelle, mais parfois la surface est un peu écaillée. Le poids d'un bloc peut atteindre 4 kg, les produits avec des chips environ 200 g plus légers, et la combinaison de ces options entre elles est très agréable.

    Combinaison de matériaux

    Les clôtures combinées sont toujours plus élégantes que celles fabriquées à partir d'un seul type de matériau. Il n'est pas difficile d'augmenter la sophistication de la clôture - il vous suffit de compléter la brique avec de la forge d'art.

    Si vous utilisez une clôture en métal, vous pouvez économiser pas si peu d'argent. En même temps, de telles constructions servent très longtemps, elles sont capables de limiter l'observation extérieure de ce qui se passe sur le site, mais en même temps, la vue ne se chevauche pas complètement. Vous pouvez toujours choisir une option qui imite une brique ou harmonieusement combinée avec l'apparence de la maison.

    Un avantage d'une clôture en métal est un haut niveau de sécurité - de telles constructions ne peuvent pas être rayées même spécialement.

    Mais ceux qui préfèrent compléter les clôtures avec un type de blocs en bois, y compris avec l'aide de doublures, ont leurs propres arguments forts. En prenant un arbre naturel, vous pouvez améliorer considérablement la qualité d'insonorisation de la clôture. Et il sera plus efficace d'arrêter un vent fort qu'un mur de briques.

    Il convient de noter qu'une toile en bois, quelle que soit la lumière qu'elle peut paraître en soi, augmente la masse de la clôture. Par conséquent, il sera nécessaire d'équiper tous les endroits où ces éléments sont utilisés avec une fondation plus puissante. Dans le cas des pièces massives en acier, la situation est similaire.

    De beaux exemples

    On pense souvent qu'une clôture en brique est toujours une structure haute et solide qui semble indestructible de l'extérieur. Cependant, il existe des options complètement différentes qui semblent très originales. Par exemple, une clôture très basse avec des piliers surélevés à plusieurs endroits. Cependant, même avec la hauteur traditionnelle de la barrière, son apparence est unique. Ici, les constructeurs se sont clairement inspirés de l'idée de combiner des sections modérément rouges et blanchies du mur. Ils se sont retrouvés avec une belle clôture qui a captivé les regards enthousiastes.

    Une autre solution intéressante consiste à utiliser des accents sombres expressifs, harmonisés dans le ton avec la barre supérieure, placée au-dessus de toutes les rangées de briques. Il est important ici de ne pas introduire trop d'éléments sombres, sinon cela paraîtra sombre.

    Certains concepteurs pensent que les briques individuelles ne doivent pas nécessairement être droites. En utilisant des produits décoratifs de formes géométriques complexes, vous pouvez créer un ornement délicieux. Son attrait ne fera qu'augmenter avec la sélection compétente des contrastes de couleurs avec les détails environnants.

    Nos avantages

    Grâce à notre propre production, nous proposons des prix bas.

    Grâce aux nombreuses années d'expérience de nos artisans, les clôtures installées répondent toujours à la plus haute qualité.

    Nous offrons une garantie de 2 ans pour tous nos produits.

    Pas de retards. Les commandes sont exécutées strictement à l'heure convenue.

    Comment est la mesure et l'installation

    Les clôtures en briques - sont une construction assez solide, leur installation nécessite donc certaines compétences professionnelles. Mais avant de commencer la construction, il est nécessaire de déterminer l'emplacement et la ligne de la future clôture. Vous pouvez essayer de mesurer le terrain vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de:

    Nous conduisons dans les chevilles aux coins de l'intrigue, nous tirons la corde entre eux, mesurons la ligne résultante avec un ruban à mesurer, n'oubliez pas de prendre en compte les images de la porte et des portes. Bien sûr, sans équipement spécial, il est difficile de mesurer avec une précision absolue la longueur de la clôture, il est donc préférable de ne pas expérimenter, mais de se tourner immédiatement vers des mesureurs professionnels qui, en tenant compte de toutes les nuances du site et de l'angle de la clôture, feront les mesures nécessaires.