La présence du feu dans la maison tout au long de l'histoire de l'humanité est inextricablement liée au bien-être. Des siècles passent, et l'un des signes invariables et solides de confort est un type particulier d'incendie domestique - une cheminée. Malheureusement, dans les maisons modernes, les cheminées dans leur conception classique ne sont pas toujours acceptables - cela est dû à la complexité de la conception, de l'équipement de ventilation, des exigences de sécurité incendie et bien plus encore.
Dans de tels cas, des solutions alternatives sont indispensables, dont l'une est l'utilisation de cheminées en verre modernes. Une telle cheminée vous permettra de profiter pleinement de l'une des peintures les plus apaisantes connues de l'humanité - les langues d'une flamme vivante se balançant doucement et calmement.
Caractéristiques de conception clés
En plus de tous les avantages spirituels et esthétiques, les cheminées en verre se distinguent également par leur sécurité, leur facilité d'utilisation et leur capacité d'installation dans presque toutes les pièces. Une variété de tailles, d'options d'installation et de conception ouvre de larges possibilités pour leur utilisation à la maison et dans la conception d'intérieurs de divertissement et d'affaires.
Les cheminées en verre peuvent être divisées en plusieurs types, qui diffèrent par le type d'installation et d'installation, ainsi que par le type de combustible utilisé.
Une caractéristique commune à tous les foyers en verre est la présence d'un écran de protection en verre réfractaire spécial. Un tel écran protégera à la fois la pièce elle-même, les murs, le sol, les objets intérieurs et ménagers adjacents, ainsi que toutes les personnes et les animaux à proximité des tirs directs, des étincelles, de la suie et de la suie.
La technologie de verre Mantel le rend résistant aux températures élevéeset un faible coefficient d'expansion et une pulvérisation spéciale offrent une résistance suffisante et empêchent l'apparition de fissures et de rayures. De plus, le film protecteur à base d'oxyde de fer offre la simplicité et la facilité de nettoyage du verre de suie et de suie, dont l'apparence dépend de divers facteurs. Ces facteurs comprennent le type de carburant utilisé, la qualité de construction, l'usure des composants du produit.
Types de carburant
Le bois traditionnel pour une cheminée en verre est tout à fait acceptable, mais son utilisation implique certaines exigences et limitations. Prenons, par exemple, le besoin d'une cheminée - il est pratiquement impossible de l'équiper dans un appartement d'un immeuble à plusieurs étages - c'est très difficile d'un point de vue constructif, mais le principal problème ne sera même pas la construction, mais la réception de tous les permis et approbations nécessaires.
Le bois de chauffage produit la plus grande quantité de déchets pendant la combustion - Il s'agit de cendres, suies, suies, saturées de résines de bois. Et surtout, le bois de chauffage nécessite les plus grands volumes de stockage, ce qui en fait le type de combustible le plus pratique et le moins pratique.
Pour les raisons ci-dessus, pour les cheminées en verre, deux alternatives principales sont préférées:
- Du gaz. Comme carburant, le gaz naturel et un mélange propane-butane peuvent être utilisés. Selon la qualité du gaz et des équipements utilisés, la quantité de suie émise et d'autres sous-produits de combustion peut varier. Un brûleur à gaz, qui est utilisé comme source de flamme, peut être décoré de différentes manières. Souvent, l'imitation du bois de chauffage est utilisée, ce qui peut sembler extrêmement réaliste.
- Biocarburant. Le biocarburant à base d'alcool sous forme de liquide ou de gel est non toxique, il conduit à la propreté de l'environnement parmi tous les types de carburant mentionnés. Pendant la combustion, la vapeur d'eau et le dioxyde de carbone sont principalement libérés; la présence d'autres substances est très insignifiante. Ce type de carburant est sans prétention de stockage et très simple d'utilisation.
Types de cheminées en verre
L'approche de haute technologie pour créer des cheminées en verre a fourni une grande variété dans le choix de la conception externe et de la structure interne. Il existe des modèles qui offrent une flamme partiellement ouverte, mais il y a ceux où le feu est complètement isolé dans l'appareil. D'une manière générale, il existe trois façons principales d'intégrer un foyer à l'intérieur.
Cheminées encastrées
Ces cheminées peuvent avoir des dimensions très impressionnantes, notamment en répétant complètement avec leur apparence les designs chics connus des intérieurs du Moyen Âge. Il existe un grand nombre d'options pour la décoration extérieure et le design, en utilisant une variété de matériaux - métal, pierre, céramique. Le choix dépend du désir et de l'imagination.
Souvent, le gaz est utilisé pour les solutions intégrées. La zone intégrée est assez étendue - elle peut être à la fois des murs et des cloisons intérieures. Il convient de noter que l'utilisation de matériaux spéciaux résistants à la chaleur et isolants thermiques permet une installation même lors de l'utilisation de cloisons sèches dans la base.
Montage monté
Le nom ici parle de lui-même. Ces modèles se caractérisent par un poids inférieur, mais, néanmoins, lors du choix d'un emplacement de montage, vous devez vous concentrer sur la résistance de la structure de support - mur ou plafond.
Le gaz et le biocarburant conviennent tous deux comme carburant; le choix dépend de la taille du modèle et de la volonté du propriétaire. Une variété de formes, de tailles et de couleurs vous permet de compléter organiquement l'intérieur de n'importe quel style et direction et ne laissera pas indifférent même les acheteurs les plus sophistiqués.
Cheminées en verre portables
Il existe une variété de tailles et de volumes de cheminées portatives - de quelques centimètres cubes, la taille d'une lampe de table, à de grandes structures. Leur principal avantage est qu'ils ne sont pas liés à un point d'installation spécifique et peuvent être placés arbitrairement dans la pièce.
De nombreux types de design, des styles classiques à la haute technologie, vous permettront de profiter de la vue du feu dans n'importe quel environnement. Par exemple, peu de gens seront indifférents à une table basse, au centre de laquelle les langues d'une flamme vivante s'enroulent.
Conditions d'utilisation
Malgré tout ce qui a été dit sur la haute sécurité des cheminées en verre, il ne faut pas négliger les règles de fonctionnement et les précautions élémentaires, comme d'ailleurs avec tout autre appareil et appareil. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas recommandé de laisser un foyer en fonctionnement sans surveillance pendant une longue période.
Nous ne devons pas oublier la ventilation régulière de la pièce, car tout processus de combustion utilise l'oxygène de l'environnement.
La maintenance doit être confiée à des spécialistes, mais dans les services domestiques, les cheminées en verre sont assez simples. En règle générale, tout se résume au nettoyage de la surface de la poussière et des éventuelles suies. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont résistants aux produits chimiques ménagers et ne nécessitent pas d'entretien quotidien spécialisé.
Donc, si un foyer standard, en raison de ses caractéristiques, n'est pas disponible et qu'un foyer électrique ne donne pas les sensations que vous souhaitez, alors le meilleur choix serait probablement un foyer à trois faces en verre avec gaz ou biocarburant. Par exemple, une mini-variante ronde et étroite qui a une clôture est très élégante.
Quel type de verre pour une cheminée choisir, voir la vidéo ci-dessous.
Conception et types
Une cheminée, pour laquelle le verre est utilisé dans la production aussi transparente et extrêmement réfractaire que possible, peut être placée non seulement dans la maison, mais aussi dans l'appartement. Les avantages de tels modèles incluent l'absence de la nécessité de se connecter au système de conduits de cheminée et de hottes. Ces foyers fonctionnent le plus souvent avec des biocarburants et sont appelés bio-foyers. Les cheminées électriques faciles à utiliser et à utiliser, dont le fonctionnement nécessite l'alimentation en électricité et une prise de courant, ne sont pas moins populaires.
Une cheminée en verre moderne a principalement une fonction décorative et est utilisée pour la décoration. La fonction de chauffage peut être complètement absente ou présente, mais ne pas apporter un effet énorme. Un foyer électrique, ainsi qu'un foyer bio en verre, peuvent avoir une disposition différente à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. La cheminée peut être murale, encastrée, îlot, d'angle, à charnière ou de table.
Le verre réfractaire en présence de compétences, d'équipements spéciaux et d'outils est assez simple à utiliser. Avec lui, vous pouvez donner au portail de la cheminée et au foyer n'importe quelle forme. Une cheminée en verre peut être ronde, triangulaire, ovale, carrée, rectangulaire, trapézoïdale, asymétrique, multiforme.
Les chambres de combustion à deux faces, à quatre faces et à trois faces sont très populaires. L'angle de vision de ces modèles est le plus avantageux sous tous les angles, et le design lui-même peut être installé à la fois au centre de la pièce et à proximité des murs et des cloisons.
Un foyer à bois, ainsi que des foyers électriques et bio, peuvent différer non seulement par leur forme et leur type de combustible, mais aussi par leur taille. Ne placez pas un foyer encombrant dans une petite pièce. Il est préférable d'installer un modèle d'angle ou de bureau, il aura l'air le plus harmonieux et le plus rentable.
Dans l'assortiment de fabricants nationaux et étrangers, vous pouvez trouver des cheminées en verre de différentes formes, dans un design intéressant. Les modèles modernes comprennent des cheminées de table, de petites chambres à feu qui peuvent être réorganisées d'une pièce à l'autre, des structures avec un revêtement supplémentaire intéressant avec du métal, de la céramique, de la pierre et d'autres matériaux.
Un foyer électrique fonctionnant à partir d'un réseau électrique standard n'a pas de flamme brûlante dans le foyer, ce qui est sans aucun doute un inconvénient de telles variations. Cependant, il est sûr et facile à utiliser. De plus, grâce à l'utilisation des technologies modernes, un foyer électrique avec une imitation d'une flamme brûlante semble assez élégant et réaliste.
Si vous souhaitez profiter de la vue d'une flamme brûlante, faites attention aux modèles qui fonctionnent avec du carburant liquide et du gaz. Les plus sûrs sont les bio-cheminées sans cheminée. L'alcool éthylique est utilisé pour leur travail, ce qui est sans danger pour la santé et n'émet pas de produits de combustion dangereux et nocifs. La deuxième option est un foyer au gaz. Pour son fonctionnement, une cheminée est nécessaire, ainsi que l'obtention d'une autorisation auprès des autorités compétentes de votre ville. Les inconvénients des foyers à gaz comprennent la présence d'une odeur désagréable, la difficulté de construction.
Pour créer un projet plus réaliste, vous pouvez acheter et équiper votre foyer de divers accessoires et appareils, tels que: bois de chauffage décoratif, braises, lumières.
Fonctionnalité et esthétique
Les fonctions des foyers traditionnels incluent la présence d'une véritable flamme dans la chambre de combustion. Dans les fours modernes, cette fonction est totalement absente. Cependant, pour tout cela, il est imité qualitativement. De tels foyers électriques et bio ont principalement une fonction décorative.
Une porte vitrée vous permet de profiter d'une vue sur l'imitation de la flamme et de vous détendre près d'un tel foyer décoratif dans une maison ou un appartement. La cheminée, dont la porte est complètement scellée, permet également l'utilisation sécuritaire des poêles à bois. Dans ce cas, les propriétaires apprécient non seulement le feu dans le four, mais protègent également leur maison contre les étincelles et le feu.
Une cheminée classique peut non seulement être fermée. Le poêle, la porte dans laquelle porte non seulement esthétique et décoratif, mais aussi une fonction de protection, peut être complètement absent. Les modèles sans porte sont des foyers ouverts. Afin de les protéger, il est recommandé de les équiper d'un amortisseur ou d'une grille spéciale.
Si vous souhaitez installer non seulement une unité élégante, mais aussi fonctionnelle dans votre maison ou au chalet, nous vous recommandons de faire attention aux poêles classiques, dans le foyer desquels une véritable flamme brûle et il y a une fonction de chauffage complète.
Une caractéristique de toute cheminée est son aspect original et élégant. Un appareil correctement sélectionné aura un aspect harmonieux non seulement dans un état de fonctionnement, mais également dans un état déconnecté et non chauffé. Pour le décorer, vous pouvez le compléter avec divers accessoires, décorer, faire une doublure élégante, pensez au portail.
un insert de cheminée doit faire partie de l'intérieur, le répéter partiellement ou entièrement dans ses formes, ses matériaux ou sa couleur. Ainsi, la pièce sera aussi harmonieuse et holistique que possible. Pour les grands salons, une cheminée peut devenir un objet avec lequel le zonage sera effectué, divisant l'espace en plusieurs pièces ou parcelles.
Au cœur des foyers modernes se trouve le verre trempé de haute qualité et durable, qui a une résistance élevée, tolère une forte chaleur et des changements de température marqués. La cheminée en verre dans la production peut être de n'importe quelle forme et forme. Le matériau peut être non seulement transparent, mais aussi coloré, teinté, fait comme du bois, de la pierre, du cuir et d'autres surfaces.
Vous pouvez compléter le four avec des pierres spéciales, des bûches, des charbons, un ensemble de cheminée et d'autres éléments. Vous pouvez soit les acheter, soit les fabriquer vous-même avec imagination, soit en suivant les instructions disponibles sur Internet.
Utilisation confortable et sûre
Beaucoup considèrent les foyers bio en verre comme très sûrs et ne jugent pas nécessaire de s'attarder sur un point tel que la sécurité d'utilisation. Cependant, au foyer d'un tel agrégat, un véritable incendie brûle, ce qui est dangereux et si les normes et règles de sécurité ne sont pas respectées, il peut provoquer un incendie ou des brûlures.
Si la conception de votre cheminée est ouverte et qu'il y a des enfants ou des animaux dans la maison, vous devez acheter ou commander un volet en verre spécial pour la chambre de combustion. Sa présence n'apparaît en aucune façon sur l'apparence de l'équipement, mais le rendra plus sûr.
Si vous avez acheté une cheminée en verre dans un magasin spécialisé et de confiance, ne vous inquiétez pas de la qualité du matériau. Le verre, même avec une utilisation prolongée et régulière, ne perdra pas son attrait, sa résistance, ne fondra pas, ne se déformera pas, ne se cassera pas et ne se fissurera pas.
La meilleure option est un foyer équipé d'un foyer fermé et de hauts murs de tous les côtés. Vous pouvez également acheter un foyer partiellement fermé, équipé de côtés en verre ou de côtés sur plusieurs côtés. Si vous avez l'intention d'acheter un foyer ouvert, assurez-vous que des étincelles lors de son fonctionnement ne pénètrent pas sur les meubles ou les textiles.
Comment prendre soin?
Ce n'est pas un secret que la surface du verre est assez simple et rapidement sale. Il est important d'éliminer en temps opportun ces contaminants et de les empêcher de pénétrer profondément dans les pores. Pour nettoyer les cheminées à partir de verre trempé réfractaire, de nombreux outils ont été inventés, qui peuvent être achetés dans un magasin spécialisé.
Il peut s'agir à la fois de poudres et de pâtes et de sprays à appliquer sur la surface, puis essuyez simplement avec une éponge, un chiffon doux ou une serviette.
En outre, en l'absence de produits de nettoyage pour vitres achetés, le nettoyage peut être effectué à l'aide d'outils improvisés. Pour nettoyer la vitre, vous avez besoin d'un journal et de cendres. La cendre est préalablement diluée dans de l'eau et appliquée sur du verre. Ensuite, essuyez la cheminée avec un journal froissé. À la dernière étape, le verre est essuyé jusqu'à ce que les taches et les taches soient complètement éliminées.
De plus, si vous n'avez pas de poudre ou de spray spécial pour nettoyer le verre, vous pouvez le faire avec du vinaigre, des serviettes, des journaux et de l'eau ordinaire. Ensuite, vous devrez effectuer les manipulations suivantes:
- Dans un récipient profond et suffisamment grand, mélangez l'eau et le vinaigre dans une proportion un à un. Par exemple, pour 200 ml d'eau, vous devrez ajouter autant de vinaigre,
- Le foyer doit être complètement refroidi pour que ses murs soient suffisamment froids,
- Après avoir appliqué la composition préparée sur le verre et la laisser pendant 5-10 minutes, selon l'intensité de la pollution,
- Nous essuyons d'abord la surface avec un journal froissé, après avoir utilisé un chiffon doux et sec, en éliminant toutes les taches résiduelles et les taches.
Les avantages de tous les outils de nettoyage des vitres de cheminée incluent la disponibilité et le faible coût, contrairement aux composés achetés plus chers, dont la consommation est également assez importante, surtout si vous utilisez régulièrement la cheminée.
La cheminée moderne présentée dans cette vidéo a une porte en verre ignifuge. À propos de toutes les caractéristiques de ces modèles et cheminées en verre, voir ci-dessous:
Vous pourriez également être intéressé par:
26 janvier 2019 5905 0
3 janvier 2019 3152 0
27 décembre 2018 3398 0
20 décembre 2018 2202 0
19 décembre 2018 1693 0
18 décembre 2018 1949 0
14 décembre 2018 2057 0