La cuisine est l'une des pièces les plus sales de la maison. Les vapeurs, les odeurs, les éclaboussures de graisse résultant de la cuisson sont absorbées dans absolument tous les objets, surfaces et meubles.
p, blockquote 8,0,0,0,0 ->
p, blockquote 9,0,0,0,0 ->
Le matériau de rembourrage doit:
p, blockquote 10,0,0,0,0 ->
- facile à nettoyer
- n'absorbe pas l'humidité et les odeurs,
- avoir une surface lisse et dense (enlever la saleté d'un revêtement poreux avec un relief prononcé est beaucoup plus difficile),
- être résistant aux produits chimiques ménagers.
p, blockquote 11,0,0,0,0 ->
Cuir et cuir écologique
Idéal pour la cuisine est le cuir et ses analogues. Le cuir véritable comme rembourrage est très rarement utilisé, en raison de son coût élevé. Il est beaucoup plus souvent utilisé en éco-cuir ou simplement en dermatine.
p, blockquote 12,0,0,0,0 ->
Ce matériau a plusieurs variétés qui diffèrent en prix et en qualité. En conséquence, sa durée de vie est directement proportionnelle au coût.
p, blockquote 13,0,0,0,0 ->
p, blockquote 14,0,0,0,0 ->
Avantages des variations de cuir:
p, blockquote 15,0,0,0,0 ->
- coût relativement faible (si l'on ne parle pas de cuir véritable),
- simplicité de départ.
Contre la peau:
p, blockquote 16,0,0,0,0 ->
- palette de couleurs pas trop large (les fournisseurs ne proposent que des couleurs unies),
- ces meubles ont un aspect massif, "pondérant" l'intérieur. Si dans un salon complet un coin canapé en cuir ajoute de la solidité, alors dans une cuisine (particulièrement compacte), il créera un effet d'encombrement, qu'il soit classique ou moderne.
p, blockquote 17,0,1,0,0 ->
Cuir à l'intérieur
p, blockquote 18,0,0,0,0 ->
Le deuxième matériau de rembourrage le plus populaire pour les meubles de cuisine est le troupeau. Il se situe dans la catégorie des prix moyens, mais présente plusieurs avantages:
p, blockquote 19,0,0,0,0 ->
- résistance accrue
- résistance aux hautes températures,
- facilité d'entretien
- large palette
- propriétés hydrofuges élevées.
Dans le contexte d'un grand nombre d'avantages, il n'y a que deux défauts importants dans le troupeau: une électrification accrue (à cause de cela, les ordures et les poils d'animaux s'y collent) et l'instabilité des liquides contenant de l'alcool et des produits de nettoyage.
p, cote 20,0,0,0,0 ->
Les autres types de tissus d'ameublement sont beaucoup moins souvent utilisés pour le rembourrage des coins de cuisine en raison de la présence d'inconvénients importants qui affectent la durabilité du fonctionnement.
p, blockquote 21,0,0,0,0 ->
Un point important: en présence d'animaux de compagnie, il est préférable de choisir un troupeau. Bien que la laine y adhère, elle peut être nettoyée, il sera beaucoup plus difficile d'enlever les traces de griffes sur la similicuir ou de resserrer sur la chenille.
p, blockquote 23,0,0,0,0 ->
Caractéristiques et avantages
Pour qu'une personne se sente aussi à l'aise que possible sur le canapé, la largeur du siège pour une personne ne doit pas être inférieure à 60 centimètres. Ainsi, un canapé double doit être composé de deux parties séparées d'environ 130 cm de large. Dans ce cas, une famille de quatre personnes peut s'asseoir à une table standard. Eh bien, si vous vous faites de la place, vos invités pourront tenir sur un tel canapé.
Si nous parlons d'une couchette, pour qu'un adulte y soit à l'aise, sa largeur doit être d'au moins 70 cm et sa longueur de 170.
Un canapé de cuisine avec une couchette est une solution non standard. Il présente un certain nombre d'avantages. L'un des plus importants est la possibilité d'accueillir plusieurs personnes dans un petit appartement. Si vous n'avez pas assez de lits, quelqu'un pourra dormir paisiblement dans la cuisine. Avoir un lit supplémentaire vous fera économiser même si vous aimez recevoir des invités. L'achat d'un canapé avec une couchette est beaucoup moins cher que d'équiper un balcon à ces fins.
Le canapé avec une couchette diffère par ses dimensions compactes. Ainsi, il peut être installé même dans une petite cuisine. Un coin de transformation doux complète parfaitement à la fois une petite pièce à Khrouchtchev et le studio.
Cette conception est très pratique. Un canapé avec une couchette est fait avec un petit dossier et des accoudoirs assez grands. Souvent, le dossier du canapé est remplacé par des oreillers amovibles compacts. Ils sont installés directement sur la base du canapé - c'est-à-dire sur un cadre en cuir ou en tissu. Dans ce type de canapé également, il peut ne pas y avoir d'accoudoirs. Mais la meilleure option est quand ils sont amovibles.
Un avantage supplémentaire est que les canapés pour la cuisine ne sont pas installés directement au sol, mais sur des pieds spéciaux. Ainsi, vous pouvez laver le sol en toute sécurité sous le canapé, et la poussière ne s'accumulera pas dans cette zone inaccessible.
Les canapés d'angle avec couchette peuvent être divisés en plusieurs types principaux. Un canapé pliant doux peut être aménagé de différentes manières.
Dauphin
Le plus souvent, dans les magasins de construction, il y a des canapés pliants avec un mécanisme de dauphin. Une telle couchette se compose de deux parties principales. Le premier d'entre eux est le siège principal, sur lequel vous et les invités pouvez vous asseoir à tout moment de la journée. Le second est un siège rétractable qui, si nécessaire, se laisse ou se cache. Ce canapé est conçu pour être le plus confortable possible.
Pour disposer un tel canapé, il suffit de tirer le bas de celui-ci et de le tirer légèrement vers le haut. Ce type de transformateur est parfait pour une utilisation au quotidien. Dans les canapés d'angle, un tel système est mieux mis en œuvre.
Les avantages d'un tel système de pliage comprennent la facilité de pliage de la structure. Même déplié, un tel canapé ne prend pas trop de place. Ce type de canapé d'angle est également complété par un tiroir assez spacieux dans lequel vous pouvez ranger le linge et tous vos effets personnels. C'est très bien pour un petit appartement. Un avantage supplémentaire de ces meubles est qu'un tel canapé coulissant est facilement réparable.
Clapet français
Ceci est une autre option populaire pour une cuisine avec de petites options. Mais l'achat de tels meubles n'est recommandé qu'à ceux qui prévoient de l'utiliser très rarement pour dormir.
Quand un tel mini-canapé est compliqué, il n'attire pas beaucoup l'attention. Il se compose de trois sections souples distinctes cachées dans un cadre. Ils se chevauchent, donc vu de côté, personne ne devinera qu'un endroit pour dormir est caché dans votre canapé. Pour disposer le canapé, tirez simplement sur sa partie supérieure. Ainsi, votre canapé est facile à redresser, formant un lit doux et confortable.
Le principal avantage d'un tel canapé est sa compacité. Plié, un tel canapé ne prend pratiquement pas de place. Mais il a plus de défauts que la version précédente. En raison du fait qu'il se compose de trois blocs séparés, la surface de votre couchette est peu susceptible d'être plate.
Lors de la disposition du transformateur avec une couchette en croix, vous devrez faire face à la nécessité de retirer constamment les oreillers ou les accoudoirs amovibles.
En outre, un tel système est souvent utilisé non pas dans les canapés d'angle, mais dans les conceptions rectangulaires classiques.
Baies vitrées
Un fauteuil-lit étroit en baie vitrée est également parfait comme lieu de couchage dans la cuisine. La baie vitrée est appelée une dépression spéciale. Le plus souvent, semi-circulaire. Un canapé aussi doux est parfait pour une petite cuisine.
Matériaux
Différents matériaux sont utilisés pour créer des canapés avec une bonne couchette. Tout d'abord, la peau et son substitut.
Le plus souvent, les coins installés dans la cuisine sont recouverts de cuir écologique de haute qualité. Ce matériau est constitué d'un tissu en coton dense enduit sur le dessus d'un film spécial. C'est la similicuir qui est considérée comme l'une des meilleures options pour décorer un canapé de cuisine.
Le faux cuir s'étire bien et s'adapte à toute la surface du canapé. Il n'absorbe pas l'humidité, mais la traverse plutôt à travers lui-même. Cela signifie que vous n'aurez pas de problèmes pour nettoyer la surface des contaminants accidentels qui se produisent pendant la cuisson ou les repas.
La prochaine option la plus courante est le troupeau.. C'est assez doux. Mais il dure également plus longtemps qu'un substitut de peau bon marché. Un avantage supplémentaire est la possibilité d'appliquer des motifs exquis au troupeau. Par conséquent, le plus souvent, ces canapés sont choisis par ceux qui veulent faire un peu de variété dans la conception de leur cuisine.
Matériau très populaire et tel que la chenille. C'est une autre option qui se démarque par ses motifs originaux et une combinaison de différentes couleurs. Le canapé en chenille a l'air cher et élégant.
Les experts en design recommandent de choisir des canapés pour cuisines qui résistent à toutes sortes de dommages. Il est préférable de laisser des matériaux exotiques et coûteux pour les salons et les chambres.
Jeux de couleurs
Les coins avec couchage sont présentés dans une grande variété. Vous pouvez trouver des canapés unis et recouverts de motifs, en choisissant la bonne option pour n'importe quel intérieur. Il ne sera pas difficile de trouver des meubles avec une couchette, même pour une cuisine déjà entièrement décorée.
Maintenant, les canapés, de couleur organique à la teinte des murs, et les accents contrastés sont tout aussi populaires. Une option universelle - des canapés classiques dans des tons pastel ou foncés monophoniques.
Mais si vous manquez de créativité et d'accents lumineux - choisissez des meubles aux couleurs vives. Ces tons accrocheurs s'intègrent parfaitement à l'intérieur dans un style high-tech, en particulier en combinaison avec des détails métalliques.
Comment choisir
Vous devez choisir un canapé pour la cuisine très soigneusement. Lors de la commande, faites attention aux paramètres du meuble. La profondeur du canapé avec une place supplémentaire pour un bon sommeil peut varier de 50 à 70 cm.Largeur - selon le nombre de personnes qui passent du temps à table. Et la longueur est d'un mètre à deux.
Bien sûr, vous pouvez choisir une autre option, commander des meubles en fonction de vos paramètres. Mais cela coûtera beaucoup plus. Par conséquent, si le budget ne le permet pas, il est préférable de choisir une option compacte simple parmi celles qui sont déjà présentées dans l'assortiment.
Le prix des meubles doit être discuté séparément. Un canapé d'angle avec une couchette est quelque chose que le propriétaire d'un petit appartement et un résident d'un studio confortable peuvent se permettre. Des options simples avec du textile vous coûteront quinze mille roubles. Les coins de cuisine en éco-cuir sont plus chers. Le prix de ces meubles est supérieur de plusieurs milliers. Le coût standard de ces canapés est de vingt-vingt-cinq mille.
Eh bien, l'option la plus chère est le mobilier en cuir véritable. En plus du matériau utilisé pour le rembourrage, le coût final d'un canapé avec couchette est également affecté par la composition du cadre. Les options les moins chères sont les panneaux de particules et le contreplaqué. Les cadres en bois et en métal sont beaucoup plus chers.
Avant d'acheter un canapé dans la cuisine, décidez des paramètres de votre local afin qu'il s'adapte au final à l'espace qui lui est alloué. Il est également important qu'après son installation dans la pièce, il y ait suffisamment d'espace libre pour la cuisson et les mouvements qui ne peuvent être évités pendant le processus de cuisson.Il est également nécessaire de planifier à l'avance où vous placerez les chaises après avoir installé votre tout nouveau transformateur.
Quant au tableau, il doit également être fonctionnel. Une table ovale ou rectangulaire classique ne fonctionnera pas ici, choisissez une option avec un comptoir qui s'incline ou se rétracte facilement. C'est beaucoup plus fonctionnel.
Pour la cuisine, il est important que le revêtement sélectionné soit facilement lavé et nettoyé. Surtout si la maison a de petits enfants. Il est également conseillé de choisir des modèles dépourvus de détails supplémentaires - accoudoirs ou oreillers encombrants.
CARACTÉRISTIQUES
Une kitchenette standard peut accueillir de 3 à 5 personnes, mais il existe des options pour de grandes surfaces, conçues pour plus de personnes. Pour la décoration, utilisez un rembourrage de différentes textures, oreillers et autres éléments décoratifs., donc le canapé pour la cuisine peut être appelé non seulement fonctionnel, mais aussi un beau meuble.
Les fabricants fabriquent des coins de cuisine non seulement à partir de matériaux différents, mais les modèles diffèrent également les uns des autres par leur conception.
En règle générale, les coins sont équipés de tiroirs pour ranger la vaisselle et d'autres articles ménagers, ils peuvent non seulement s'ouvrir, mais aussi avancer, comme une commode. Les fabricants fabriquent des canapés unis et recouverts de motifs, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour n'importe quel intérieur.
Quant aux couleurs, les canapés répétant la palette de couleurs de la cuisine, ainsi que les contrastes, sont tout aussi populaires. L'option la plus universelle peut être appelée des modèles classiques de teintes pastel foncées ou agréables à regarder. Mais ceux qui aiment une approche créative en tout devraient faire attention aux coins des couleurs vives.
Avantages et inconvénients
Afin de ne pas vous tromper avec le choix d'un meuble comme coin cuisine, vous devez peser tous les avantages et les inconvénients.
Mérites.
- Avec l'avènement d'un canapé de cuisine avec une couchette, votre cuisine deviendra plus confortable et confortable, car manger en étant assis sur une surface douce est beaucoup plus agréable que sur un fauteuil dur.
- Si les invités viennent à vous et restent debout tard, vous pouvez toujours les organiser pour la nuit.
- Ces coins permettent de ranger des ustensiles de cuisine, des produits et d'autres objets souvent utilisés dans la cuisine: détergents, éponges, sacs à ordures, etc.
- Si vous accrochez un téléviseur en face du canapé, la cuisine se transformera en un salon confortable. C'est une option particulièrement bonne pour un studio.
Inconvénients.
- Un beau rembourrage, mais facilement sale, perdra rapidement son aspect. Dans la cuisine, la cuisine a constamment lieu, ce qui fait que les meubles sont constamment sales. La tapisserie d'ameublement devrait être facile à laver et ne pas se détériorer de l'exposition à l'humidité et aux températures élevées, et le similicuir peut souffrir des griffes des animaux de compagnie.
- Si le coin cuisine est déjà petit, un coin avec une couchette peut encore réduire l'espace libre.
- Avec toute la variété de conception, ces coins sont quelque peu monotones, c'est-à-dire qu'ils ont une forme en L. Si vous avez besoin de quelque chose de vraiment unique, vous devrez fabriquer des meubles sur commande.
Les canapés-lits sont généralement équipés d'un mécanisme pliant, qui diffère en principe d'action. Les plus populaires d'entre elles peuvent être appelées espèces telles que "dauphin" et "benne à coquille française".
Le choix du système de pliage dépend de la fréquence à laquelle vous envisagez d'utiliser le coin dans sa forme étendue.
Arbre
Les coins en bois s'intègrent parfaitement dans le décor des maisons privées, des chalets. Ces produits peuvent durer très longtemps, surtout s'ils sont fabriqués de bonne foi. Dans le même temps, les meubles en bois ne doivent pas du tout être simples - ils peuvent être décorés de sculptures faites à la main, peints de différentes couleurs ou vernis pour souligner et préserver la beauté des matériaux naturels. Pour la fabrication des coins, une race comme le pin est souvent utilisée. Pour que les meubles occupent exactement autant d'espace que vous souhaitez lui donner, vous pouvez commander un cadre en bois selon des normes individuelles.
En plus d'un tel canapé transformant la cuisine, vous pouvez acheter des rideaux avec un imprimé floral, des murs unis et de jolis éléments décoratifs discrets qui y sont harmonieusement combinés.
Il conviendra de regarder dans les intérieurs provençaux, champêtres et classiques.
MDF et aggloméré
Ces matériaux sont un analogue moins cher du bois, mais on pense qu'ils ne sont pas aussi durables. Ces matériaux sont très populaires, car leurs produits ont des prix abordables et répondent aux exigences de base pour les meubles de cuisine.
Certes, si des matériaux de mauvaise qualité ont été pris comme base de meubles et que l'humidité pénètre toujours dans les assiettes, alors sous son influence, ainsi qu'en raison des changements de température, ils peuvent commencer à gonfler.
Plastique et autres matériaux modernes
Le design des meubles modernes se reflète dans les modèles de coins pour la cuisine. De plus en plus, vous pouvez voir des meubles en vente dans les styles de minimalisme et de haute technologie. Il se caractérise par l'utilisation de matériaux tels que le plastique, le métal, le verre. Le plastique est un matériau durable, peu coûteux et facile à entretenir, il implique généralement des formes concises, mais il n'est pas utilisé très souvent dans la fabrication de ce meuble.
Et si un tel coin a un dessus de table en verre, des pieds et des mains courantes en métal et en cuir, il sera particulièrement élégant et pertinent.
Les matériaux d'ameublement pour les coins de cuisine doivent répondre à toutes les exigences de la cuisine: résistance à la chaleur et à l'humidité, praticité, durabilité. Habituellement, le flocage, le cuir écologique et le cuir véritable sont utilisés pour le rembourrage. La meilleure option en termes de rapport qualité / prix est l'éco-cuir, qui est un film enduit de coton. Elle s'étire bien, s'adapte aux meubles et est facile à nettoyer, et en effet un canapé en cuir a toujours l'air plus respectable que la version avec rembourrage textile.
Flock est un matériau doux et beau qui est capable de maintenir son apparence et ses propriétés esthétiques pendant de nombreuses années. Des motifs peuvent y être appliqués, ce qui donne un large champ à la créativité des designers.
Un autre matériau populaire utilisé pour le rembourrage dans les coins de cuisine est la chenille. Il vous permet d'obtenir de beaux produits qui ont l'air assez chers.
Les dimensions
Vous devez choisir un coin avec une couchette pour la cuisine en fonction de la norme minimale de 60 cm par personne - la même que celle de la table à manger. Ainsi, un petit canapé pour deux doit avoir une largeur de 120 cm. Si nous parlons d'un endroit où dormir, sa largeur ne doit pas être inférieure à 70 cm et sa longueur doit être de 170 cm.
Lorsque vous magasinez pour un coin cuisine, prenez toutes les mesures nécessaires et faites un choix en fonction de ces chiffres. En l'absence d'un modèle adapté à votre taille, vous pouvez toujours l'acheter sur commande. Il ne s'agit pas seulement de très petits canapés, mais aussi de trop grands.
Les meubles de la taille de la pièce vous permettent de maximiser l'utilisation de ses capacités, et la kitchenette ne fait pas exception à cette règle.
Options de conception
Les couleurs les plus couramment utilisées dans la fabrication de meubles de cuisine avec fonction transformateur sont le marron, le beige, le noir et toutes leurs nuances. Avec les classiques intemporels, vous pouvez toujours rencontrer des modèles à la mode qui répondent aux tendances modernes de la conception de meubles. Aujourd'hui, les coins deviennent de plus en plus populaires, dont le dos est assez haut, et une étagère particulière est installée sur son dessus, sur laquelle vous pouvez mettre des bijoux. Si l'arrière d'un tel coin répète la coloration des murs, vous obtiendrez l'intérieur le plus à la mode.
Un décor inhabituel vous permet de rendre vos meubles de cuisine uniques et de les transformer en une petite œuvre d'art design. Ainsi, un coin en cuir jaune-brun complétera avec succès la bordure dorée. Si la cuisine a beaucoup de couleurs, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs de couleur verte. La conception de ce produit avec des boutons et d'autres éléments métalliques nous permettra de moderniser son apparence et de le rapprocher des directions modernes.
Il existe des modèles inhabituels de coins qui attirent immédiatement l'attention sur l'arrière-plan général - ils combinent en une seule copie différentes textures et nuances. Un tel coin ravivera n'importe quel intérieur et le rendra plus dynamique, original.
Une façon populaire de décorer un coin cuisine avec une couchette est d'ajouter des oreillers. Ils peuvent répéter la couleur de la tapisserie d'ameublement du canapé, son cadre ou contraste avec eux. Faites-les vous-même n'est pas difficile.
Parmi les idées actuelles aujourd'hui, on peut noter de gros points de suture sur la peau, une cage anglaise, une bande, des imprimés dans un style folklorique, monochrome et découpage.
Évaluation des fabricants
En Russie, il existe de nombreuses entreprises engagées dans la production de coins de cuisine avec couchette, de petite à populaire dans tout le pays. En choisissant un élément aussi important de l'intérieur qu'un coin cuisine avec canapé, vous pouvez rencontrer de nombreuses options de fabricants de meubles. Une large gamme rend le choix difficile, mais dans la plupart des cas, c'est une expérience assez agréable.
Le prix d'un coin cuisine avec couchette est déterminé par le fabricant, le matériau et le mécanisme de transformation. Les meubles sur mesure sont parfois moins chers que les produits d'une marque bien connue.
Vital
Cette entreprise est située à Rybinsk. L'une des lignes les plus célèbres de la société "Alenka", qui se distingue par sa conception concise et sa fiabilité. Les coins de l'usine Vital peuvent convenir même aux cuisines de petite taille et économiser de l'espace.
Meubles Borovichi
Ses produits de cuisine se distinguent favorablement par un design élégant et de bonne qualité. Il existe dans l'assortiment de l'usine à la fois des options économiques de classe économique et des canapés coûteux et luxueux.
En raison de la possibilité d'acheter des meubles sur mesure, l'acheteur peut choisir indépendamment la taille et le rembourrage des meubles.
"Capital Meubles"
L'entreprise est située près de la ville de Lipetsk. Elle est connue sur le marché russe depuis plus de 15 ans et a acquis une bonne réputation. Les coins pour la cuisine sont devenus l'une des principales directions de sa production. Ses produits «Elena» et «Smak» sont les plus connus des modèles produits.
Dolores
Ce fabricant de meubles populaire est situé au Tatarstan. Il propose une large gamme de canapés de cuisine pour les petites pièces. Les formes douces et les couleurs vives vous permettent de choisir un modèle pour tous les goûts.
Le fabricant de Krasnoïarsk est connu pour sa variété de produits. Dans les catalogues de l'entreprise, vous pouvez trouver des coins de petite taille, des modèles de taille moyenne et des produits de luxe.
Parlons maintenant des modèles de coins de cuisine les plus populaires, qui ont gagné en popularité auprès des acheteurs russes. Ils se retrouvent dans les gammes de différents fabricants, donc le prix moyen des produits est indiqué dans cette sélection.
- Austin (21 000 roubles). Il est fait de panneaux de particules, équipé d'une section coulissante latérale, ce qui vous permet d'adapter plus de personnes. La salle de stockage est spacieuse. Les produits sont rembourrés en éco-cuir, les accoudoirs contiennent des éléments en aggloméré, ce qui empêche la perte de leur forme. La longueur de l'angle est légèrement supérieure à 2 mètres, la couchette a des dimensions de 875 × 1690 cm.
- Domino (16 000 roubles). Facilement convertible en couchage confortable pour deux. Les boîtes de rangement sont grandes, la longueur totale du coin est de 1,9 m. Dans sa production, des panneaux de particules, du tissu, du cuir artificiel sont utilisés. La conception de ce modèle est simple et n'implique pas d'accoudoirs, et ses angles sont assez nets.
Il a gagné en popularité en raison de sa taille compacte, de son prix bas, mais il n'est pas très pratique de l'étaler tous les jours.
- Tokyo (22 000 roubles). Le modèle vous permet d'accueillir confortablement quatre personnes. Chaque département de la structure a une boîte, la longueur du produit est de 1,9 m.Ces coins sont en aggloméré, bouleau massif, cuir artificiel. Le mécanisme coulissant "eurobook" est facile à disposer. En tournant, on obtient une demi-couchage.
- "Étude" (16 500 roubles). Se combine avec différents styles de décoration. La longueur de l'angle est de 2,05 m, faite de panneaux de particules, de bois massif et de tissu. Les tailles des produits finis sont diverses, ce qui vous permet de choisir le design optimal pour votre cuisine. Il existe des modèles simplifiés sans casiers ni sections d'angle. Les parties molles du coin peuvent être remplies de mousse de polyuréthane et de peluches synthétiques.
- Lego (19 000 roubles). Il se déplie sans effort dans un canapé double, il y a deux compartiments de rangement - grand et plus petit. Il peut être recouvert de similicuir et de tissu, la longueur de l'angle est de 1,9 m.
Son prix peut être légèrement plus élevé que certains modèles, mais il a acquis une bonne réputation auprès des acheteurs.
- "Confort" (20 500 roubles). Grâce au design laconique, il conviendra aux styles modernes, y compris le style loft. Le canapé a un mécanisme semblable à un dauphin. Il est en éco-cuir à base de panneaux de particules, équipé de deux sections capacitives pour les choses.
- "Lagoon 2" (16 500 roubles). Il se marie bien avec différents styles d'intérieur. La longueur de l'angle n'est que de 1,8 m, ce qui est très pratique pour les petites cuisines. Pour la production du modèle utilisé: aggloméré, bois massif, contreplaqué, similicuir, tissu.
- Quadro (20 600 roubles). Un coin fiable de 2,1 mètres de long. Assume divers matériaux - MDF, panneaux de particules, contreplaqué, éco-cuir, textiles. Le type d'angle est universel. Il est fabriqué dans une gamme restreinte de nuances et son design est simple et discret. Il y a des insertions de tissu léger, mais à en juger par les critiques, il est sans prétention en matière de soins.
Que rechercher lors du choix?
Lors de l'achat d'un coin, vérifiez auprès du magasin quelles sont ses dimensions, non seulement assemblées, mais également non assemblées. Examinez la qualité de la finition extérieure: toutes les coutures du rembourrage sont-elles bien faites, y a-t-il des lacunes ou des morceaux de fil dépassent-ils? La tapisserie d'ameublement devrait convenablement adapter le cadre sans "bulles".
En règle générale, la conception de ces coins avec une couchette est modulaire, de sorte que la partie courte de la lettre «G» peut être située de chaque côté. Cependant, tous les fabricants de meubles ne produisent pas de tels produits universels. Dans les petites cuisines, les modèles sont généralement pris sans accoudoirs ni oreillers afin de profiter au maximum de l'espace de la pièce et de ne pas l'encombrer. Lors de l'achat d'un produit cher, demandez au magasin un certificat de production où sont enregistrés les matériaux pour sa fabrication.
Si vous doutez que vous puissiez assembler vous-même un coin avec une couchette, faites appel aux services d'un collectionneur du magasin ou de tout autre maître.
Le canapé d'angle avec une couchette ne perd pas de sa pertinence et est encore souvent acheté dans la cuisine. Ce groupe économise considérablement de l'espace, remplit tous les coins et vous permet d'utiliser au maximum les précieux centimètres carrés de la pièce, car il comprend plusieurs fonctions à la fois: une salle à manger, une couchette et un lieu de stockage.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu des coins de cuisine.