Conception et mise en page

Couloir avec une photo de conception de mur de briques - Brique décorative dans le couloir - créez un intérieur unique

Le couloir est le premier endroit où un invité voit quand il entre dans la maison. La conception du mur de briques dans le couloir souligne le goût exquis et le sens du style des propriétaires de la maison. La brique décorative est un matériau moderne et tendance pour la décoration. Les concepteurs proposent souvent des projets de design d'intérieur en utilisant des briques dans le couloir. L'idée est populaire en raison de la simplicité de sa mise en œuvre, de la durabilité du matériau et de la variété des directions stylistiques. Loft à la mode, classique, hi-tech ou coin animalier - tout cela est devenu possible! En appliquant de la brique décorative dans le couloir pour réaliser vos idées, vous pouvez facilement créer un intérieur élégant et non standard sans aucune compétence en maçonnerie. La rapidité et la simplicité d'installation, le résultat efficace et la longue durée de vie de la réparation rendent le revêtement très populaire.

Caractéristique du matériau

Pour la finition des travaux dans le couloir, le foyer, le hall, le couloir, utilisez une brique décorative artificielle. Extérieurement, il ressemble à une tuile, et par ses propriétés - une pierre, tout en pesant moins. Il est facile à installer, respectueux de l'environnement, possède de bonnes propriétés d'isolation thermique et acoustique. La tuile de clinker est un analogue du revêtement, elle est incombustible, elle est utilisée pour le revêtement des poêles et des cheminées. Même dans des conditions environnementales défavorables, il peut servir longtemps sans perdre en attractivité. Vous pouvez augmenter la durée de vie des briques dans le couloir lors de leur traitement avec une solution spéciale hydrofuge. Le matériau a une variété de motifs et de formes géométriques. Pour cette raison, vous pouvez créer des compositions architecturales, tondre des coins, dessiner des colonnes et des portes.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Les inconvénients conditionnels de l'utilisation incluent un coût plus élevé que le papier peint ou le plâtre, et une durabilité inférieure à celle de la pierre naturelle. Certaines variétés sont fragiles, lorsqu'elles sont pondues, une attention et une précision sont nécessaires.

Mais il y a de nombreux avantages:

1. Vous ne pouvez créer un concept d'auteur que grâce à une texture spectaculaire et une combinaison de couleurs. Les fabricants proposent différentes nuances et textures,

2. Les soins ne nécessitent pas beaucoup d'efforts et de temps, la pollution peut être éliminée avec une simple éponge humide,

3. Les murs n'ont pas besoin de renfort supplémentaire, car le revêtement est léger,

4. La réparation conserve son aspect d'origine pendant une longue période, durée de vie de plus de 20 ans. Il ne craque pas et n'a pas peur des influences environnementales négatives,

5. Un excellent moyen de rester au chaud dans la maison et de créer une isolation contre les effets du bruit,

6. S'il est endommagé pendant le fonctionnement, vous pouvez facilement restaurer le fragment endommagé, vous pouvez lisser toutes les bosses de la surface à revêtir,

7. Il existe différentes options de coût sur le marché, vous pouvez choisir votre propre portefeuille et votre sac à main.

Carreau de brique

Un mur de briques peut être créé en utilisant les homologues populaires - tuiles de clinker. Il est fait d'argile, puis cuit dans des fours à moufle et recouvert de glaçure. Il s'agit d'un matériau résistant à la chaleur, ils sont confrontés à des cheminées, des poêles et décorent des pièces à température d'air élevée. Il pèse peu et a une épaisseur d'environ deux centimètres. Le marché moderne propose une large gamme de couleurs. Ces propriétés vous permettent d'utiliser ce matériau dans n'importe quelle direction stylistique. Le seul point négatif est le coût - il coûtera plus cher que la brique décorative. L'avantage réside dans la résistance et la durabilité du revêtement, il ne nécessite pas de mise à jour et de restauration pendant une longue période et facile à entretenir.

En ciment

L'un des types est la brique de ciment. La composition comprend de l'argile, du sable et du ciment de haute résistance. La surface est rugueuse et texturée, elle doit être protégée de l'humidité élevée. Lors de l'entretien du mur, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques afin d'éviter de l'endommager. Vous pouvez augmenter la résistance à l'usure en mélangeant la composition avec des éclats de pierre. L'inconvénient est les difficultés liées à la formation d'une grande quantité de poussière de coupe lors de l'installation. Le produit ne durcit pas immédiatement après le pétrissage, mais dans les trois semaines, il doit être conservé à l'abri de l'humidité. Brique de ciment - écologique, respirante, ne provoque pas de réactions allergiques. Un avantage indéniable est la facilité d'installation et la longue durée de vie.

Pierre de gypse

L'option d'aménagement la plus économique est en pierre de gypse.

Contrairement au ciment, la pierre de gypse pèse peu, elle peut même être posée sur une cloison sèche. Les briques de gypse sont très fragiles, elles doivent être posées avec soin pour éviter tout dommage. Le plâtre, comme le ciment, a peur de l'augmentation de l'humidité dans la pièce, dans le couloir, l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 45 à 55%. La pierre est parfaite pour créer des designs dans des styles: loft, hi-tech, minimalisme, provence ou classique. Dans les supermarchés de la construction, vous pouvez choisir de la pierre de gypse de différentes couleurs, le jeu de couleurs est vaste. Pour renforcer la résistance, les experts recommandent de couvrir la surface finie avec un vernis hydrofuge, ce qui augmentera les propriétés de performance de la pierre de gypse.

Tuile flexible

Une innovation dans la conception de l'espace à l'intérieur et à l'extérieur est le carrelage flexible. Il est idéal pour les réparations dans les couloirs, couloirs, couloirs, foyers et autres pièces avec un grand nombre de lieux inaccessibles. Vous pouvez créer des compositions architecturales qui imitent les structures en pierre, réalisent les idées les plus audacieuses des designers. La composition comprend des résines polymères ou du ciment et des pierres minérales concassées. Il s'agit d'un matériau sans prétention, résistant aux intempéries et aux influences environnementales négatives. Il ne casse pas, ne s'use pas, se plie parfaitement, masque toutes les irrégularités de la surface à revêtir. Une riche palette de couleurs de colorants plaît même aux clients exigeants. Les surfaces ne nécessitent pas de soins particuliers et dureront longtemps.

Panneaux

Pour un revêtement rapide, des panneaux imitant un mur de briques sont utilisés. Ils peuvent fermer tout le mur de trois mètres. Les panneaux de brique sont faits de copeaux de bois pressés ou de chlorure de polyvinyle, et un motif ressemblant à de la brique est appliqué. L'inconvénient est qu'ils peuvent facilement brûler ou perdre leur aspect d'origine en raison de dommages mécaniques. La simplicité d'installation et de maintenance, la légèreté, le respect de l'environnement, le fonctionnement à long terme avec une manipulation soigneuse sont les avantages évidents du PVC et du MDF. Les panneaux sont très durables; vous pouvez y monter des meubles en toute sécurité.

Les panneaux de briques fonctionnent bien dans une pièce humide. Cela leur donne un avantage sur le gypse et le ciment. La palette de couleurs présentée sur le marché de la construction vous permet d'appliquer ce type de matériau dans une variété de styles de conception.

Méthodes de décoration des pièces

Vous pouvez créer une pièce de différentes manières. Dans un cas, les murs sont complètement fermés. Dans un autre cas, des détails individuels sont décorés - une porte, un miroir, des emplacements de meubles. Vous pouvez créer des objets qui ressemblent à des structures détruites. Un type de finition commun consiste à disposer sur des endroits saillants pour se protéger contre les influences extérieures. Une option intéressante serait de créer un arc de pierre de gypse ou de brique de ciment. Il est possible de combiner visuellement des éléments individuels de l'intérieur en simulant la maçonnerie des murs, des portes et des meubles adjacents. La solution originale sera un plafond recouvert de tuiles souples ou de panneaux de briques. Utilisez souvent la technique du "vieillissement", en combinant avec des fragments de plâtre. Vous pouvez supprimer la longueur supplémentaire du couloir en créant des colonnes ou des piliers recouverts de tuiles flexibles.

Les styles

Les idées les plus audacieuses des designers sont réalisées à travers la décoration du couloir avec des briques décoratives. Le loft est demandé - un style d'usine, pour la création duquel des briques de couleur blanche, brune et grise sont utilisées en combinaison avec des pièces en métal ou en béton. La doublure en brique blanche brillante convient à des styles tels que la Provence et le minimalisme. Le rouge, le jaune et le marron auront fière allure dans le genre ethnique. Les tons sombres conviennent au baroque et au gothique. Les teintes naturelles, proches du naturel, conviendront au style scandinave et au pays. La haute technologie implique une surface parfaitement plane, dans ce cas, le calcul doit être fait avec soin.

Une combinaison de blanc et de noir aura fière allure ici. La même combinaison convient au minimalisme.

Dans les couloirs avec des plafonds bas et des surfaces de petite taille, les surfaces de briques décoratives auront l'air moche. Il est préférable dans ce cas de décorer des éléments individuels de l'intérieur.

Gamme de couleurs

La perception visuelle est affectée par la palette de couleurs utilisée dans la conception de la finition. La couleur blanche et les nuances proches élargissent l'espace et créent une sensation d'espace même dans un petit couloir. Des couleurs sombres dans le couloir sont utilisées pour des raisons pratiques - la surface est moins sale. Le revêtement résistant à l'humidité est mieux pris dans une teinte plus foncée pour prolonger sa durée de vie. Les fabricants offrent beaucoup de nuances, vous pouvez ajouter des colorants de n'importe quelle couleur à la composition, ramasser des briques pour l'intérieur. Le pigment est ajouté immédiatement à la composition. Le matériau peut être hétérogène, imitant le revêtement naturel ou simplement de couleur différente. La technologie du camouflage est proposée avec un outil spécial qui permet d'éliminer les éclats et les différences de teintes. Si vous couvrez la surface avec de la peinture après la pose, cela semblera moins cher et si l'intégrité du revêtement est violée, la différence entre les nuances externes et internes sera immédiatement visible.

Comment choisir

Les magasins de construction offrent une variété d'options de revêtement de sol pour les couloirs. Les principaux types, leurs propriétés, les avantages et les inconvénients de l'utilisation, nous les avons examinés dans cet article. Le design de la pièce doit être harmonieux et élégant. La règle principale dans toute entreprise est de faire mieux qu'avant. Le propriétaire de n'importe quelle maison sera heureux si son invité sera fasciné par l'apparence de l'intérieur.

Les principales étapes lors du choix:

  • Faites attention à l'aménagement de l'espace, à l'éclairage du lieu, à l'environnement et au mobilier,
  • Décider du concept de direction stylistique,
  • Décidez de la palette de couleurs,
  • Comprendre à quel point il est humide et chaud
  • Calculer le budget de l'acquisition,
  • Lisez à nouveau notre article et choisissez l'option la plus appropriée.

Comment pondre

L'enregistrement se déroule en plusieurs étapes:

  • Avant de commencer les réparations, il est nécessaire de déterminer la taille de la surface à revêtir et d'ajouter environ 13% du matériau requis à ce nombre. Pour déterminer le nombre de pièces nécessaires, vous pouvez dessiner un schéma ou disposer au sol avec une marge pour les joints et le relief,
  • L'étape suivante consiste à préparer les murs pour l'aménagement. Le vieux papier peint est enlevé, la peinture est nettoyée, toutes les irrégularités sont éliminées, le mur est soigneusement apprêté,
  • Le calcul s'effectue de bas en haut, les coutures sont collées. Les éléments de la première ligne doivent être au centre des détails de la deuxième ligne,
  • Une fois la colle sèche, nettoyez-la avec une éponge humide et traitez-la avec un champignon, vous pouvez en plus la vernir. L'outil peut être acheté séparément s'il n'était pas inclus.

Lors de la pose, utilisez un adhésif conçu pour un type de revêtement spécifique. Cela garantira la résistance et la durabilité de la structure.

Galerie de photos: brique décorative à l'intérieur de l'appartement











Expert Julia Kovtunova (Auteur, gestionnaire de contenu) Expérience professionnelle: 3 ans, depuis 2017.

Brique décorative dans le couloir - créez un intérieur unique

Le couloir est le premier endroit où un invité voit quand il entre dans la maison. La conception du mur de briques dans le couloir souligne le goût exquis et le sens du style des propriétaires de la maison. La brique décorative est un matériau moderne et tendance pour la décoration. Les concepteurs proposent souvent des projets de design d'intérieur en utilisant des briques dans le couloir. L'idée est populaire en raison de la simplicité de sa mise en œuvre, de la durabilité du matériau et de la variété des directions stylistiques. Loft à la mode, classique, hi-tech ou coin animalier - tout cela est devenu possible! En appliquant de la brique décorative dans le couloir pour réaliser vos idées, vous pouvez facilement créer un intérieur élégant et non standard sans aucune compétence en maçonnerie. La rapidité et la simplicité d'installation, le résultat efficace et la longue durée de vie de la réparation rendent le revêtement très populaire.

En appliquant de la brique décorative dans le couloir pour réaliser les idées, vous pouvez facilement créer un intérieur élégant.

Mur de briques à l'intérieur du couloir

L'époque où la brique servait exclusivement de matériau de construction s'enfonçait dans l'été. Maintenant, il est activement impliqué dans la décoration intérieure, de sorte que la conception d'un couloir avec un mur de briques n'est plus une rareté aujourd'hui. L'utilisation compétente de ce raffinement de conception permet non seulement de décorer à l'origine les locaux, mais également d'y placer adéquatement des accents. Vous voulez rendre votre maison irrésistible depuis la porte - alors cette idée est pour vous!

Comment obtenir l'effet de la maçonnerie nue

Il existe plusieurs options pour décorer un mur de briques. Il se trouve dans l'original. Les maisons en briques sont riches en un tel luxe, et les anciens étages d'usine transformés en logements. Dans d'autres cas, vous devrez le faire vous-même, en utilisant des matériaux improvisés et en vous appuyant sur le concept général de décoration. L'accent de la rue dans le couloir contribuera à apporter:

  • tuiles de clinker,
  • placage de brique,
  • papiers peints texturés en vinyle et papier,
  • brique transparente en verre,
  • panneaux en plastique.

La façon la plus simple d'obtenir le décor souhaité est de disposer vous-même la maçonnerie ou de l'isoler de la surface du mur fini. Si vous vous êtes installé dans un nouveau bâtiment, laissez l'un des murs inachevé. Éliminez la poussière de construction de la zone sélectionnée et l'élément décoratif est prêt!

Dans un immeuble ancien, il sera plus difficile d'exposer la maçonnerie. Ici, vous devrez enlever toutes les couches de plâtre et de matériaux de finition superposés au fil des ans, puis vous débarrasser de la poussière de construction, des restes d'un mortier de collage et laver toutes les taches laissées par eux avec un composé spécial. Ensuite, la surface devra être meulée et les coutures nues soigneusement essuyées. Comment la maçonnerie dans le couloir peut sembler naturelle, regardez la photo.

Astuce 1. Une zone décorative dédiée aura un aspect plus attrayant si elle est recouverte de vernis incolore.

Astuce 2. Utilisez des vernis mats. Les briques traitées par eux n'apparaîtront pas «humides».

Pour la décoration d'un mur de briques naturelles dans le couloir, vous pouvez utiliser une photo rétro monochrome ou avec un style de tracé approprié, une image placée dans un cadre à partir d'une large baguette.

Fond d'écran avec une texture de brique

Si dans une maison de construction privée un mur de briques dans le couloir n'est pas un gros problème, alors dans les appartements il n'y a pas de conditions pour cela. Et le point n'est même pas la disponibilité de l'espace, bien que ce soit également un facteur important, mais la charge de poids que le mur nouvellement érigé donnera au chevauchement. Les kilos superflus peuvent devenir mortels et provoquer l'apparition d'un réseau de fissures sur les murs. Et c'est au mieux. En général, il vaut mieux ne pas expérimenter.

Il est également inutile de révéler un mur, dans le même Khrouchtchev, car dans la construction de ces maisons, des panneaux étaient principalement utilisés. Il s'avère donc que les résidents des appartements urbains devront créer une imitation de la brique. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser du papier peint.L'option n'est pas poussiéreuse et ne nécessite pas de réparations majeures. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le fond d'écran avec la texture la plus réaliste. La figure doit imiter la maçonnerie, dans les moindres détails. En plus des reliefs, des traces d'abrasion, des fissures de différentes tailles doivent être visibles dessus. La gamme de ces matériaux de finition est assez large, donc choisir un papier peint qui s'intègre parfaitement dans votre couloir en couleur et en design ne sera pas difficile.

Vous pouvez aller dans l'autre sens et prendre le papier peint pour la peinture. Dans ce cas, vous les peindrez vous-même dans une couleur attrayante. Des idées pour décorer un mur de briques dans le couloir donneront lieu à une photo.

Plastique

Vous pouvez créer un semblant de mur de briques à l'aide de panneaux en plastique. Ils sont décorés d'une image imprimée de la maçonnerie, qui peut être distinguée de la vraie, c'est très difficile. Pour le couloir, le plastique est plus préférable que le papier peint. Il est durable, facile à nettoyer. Le seul point négatif - avec l'installation de panneaux en plastique, vous devrez bricoler.

Lors du choix d'une finition, assurez-vous de prêter attention au respect de l'environnement des marchandises. Le plastique ne doit pas contenir d'impuretés et de toxines nocives. Et recherchez la ligne dans le certificat où la permission d'utiliser le produit pour le travail interne est enregistrée.

Brique blanche à l'intérieur du couloir

Cette maçonnerie s'intègre parfaitement dans l'intérieur scandinave et minimaliste. La maçonnerie légère deviendra un véritable décor d'ambiance sobre émotionnellement. Un mur blanc vous permettra d'ajuster l'espace d'un couloir étroit et sombre. Elle donnera du volume à la pièce, la rendra plus légère. La maçonnerie légère sera une excellente toile de fond pour les éléments intérieurs décoratifs.

Cette finition est universelle. Il va bien avec d'autres couleurs et peut être combiné avec la maçonnerie rouge caractéristique. Ajouter du blanc à votre environnement est le moyen le plus simple de mettre en valeur l'individualité de votre décor et de rendre votre intérieur exclusif.

L'utilisation d'un mur de briques blanches est justifiée, même si toutes les autres surfaces de la pièce sont réalisées dans le même spectre. Elle se détache toujours sur leur fond pâle avec sa texture et la situation dans son ensemble apparaîtra aérée et légère.

Mur de briques grises

«Couloir avec un mur de briques grises - une solution pour les intérieurs modernes»

Cette nuance est également représentative des couleurs neutres, elle est donc souvent utilisée dans la décoration des couloirs. Avec son aide, des surfaces de fond calmes sont créées qui sont prêtes à souligner la beauté de tout ce qui tombe dans leur environnement.

L'effet que ce type de brique dans le couloir peut produire est clairement indiqué sur la photo. Le résultat dépend largement de la saturation de sa couleur. Une palette gris clair agrandira l'espace du couloir, atténuera la luminosité des couleurs d'accompagnement et absorbera l'excès de lumière.

Le gris foncé est bon si vous avez besoin de créer une atmosphère de chambre. En le choisissant, il faut tenir compte du fait que le ton rendra la pièce plus petite qu'elle ne l'est réellement, il est donc préférable de ne pas l'utiliser dans des espaces de petite taille.

Le hall d'entrée avec un mur de briques grises est la solution aux intérieurs modernes. C'est pertinent pour le loft, le minimalisme. Une décision de conception similaire se retrouve également dans les chambres à la décoration classique.

Mur de briques rouges

La maçonnerie rouge est obtenue à partir de briques d'argile cuites. Vous pouvez créer un tel décor en toute sécurité, car au fil du temps, vous pouvez facilement changer la conception d'un mur de briques. Il suffit de le repeindre dans une teinte adaptée à la nouvelle finition et c'est tout. La maçonnerie rouge répond aux exigences de presque tous les styles populaires aujourd'hui. Il est en demande à la fois en gothique et en classique. Un tel mur est initialement accentué, il joue donc souvent le rôle d'un élément décoratif. Dans ce cas, il ne doit pas être chargé avec des volants décoratifs supplémentaires. Une approche particulière sera de meubler un couloir avec un mur de briques rouges. Dans son cadre, l'apparence d'objets de formes et de meubles simples, de couleur similaire à la finition d'accentuation, n'est pas souhaitable. Ces objets seront perdus dans l'espace et se faneront.

Sur quoi s'appuyer pour choisir un matériau de finition

Ce à partir duquel vous allez créer votre mur de briques dépend en grande partie de l'objectif de la pièce et des caractéristiques de son microclimat. Le hall d'entrée, à cet égard, n'est pas particulièrement fidèle. Il doit utiliser des matériaux résistants à l'usure qui ne réagissent pas à l'humidité et se prêtent au nettoyage. Ne vous inquiétez pas de vous appuyer contre le mur dans des vêtements mouillés ou de vous frotter régulièrement contre lui, en vous asseyant pour mettre des chaussures sur le banquet. Avec un œil sur tout ce qui précède, nous pouvons conclure en toute sécurité que la brique naturelle et de clinker, les panneaux en plastique seront la solution idéale pour décorer le couloir. Mais l'imitation de la mousse et le papier peint doivent être traités avec prudence. Ils peuvent ne pas résister longtemps à un tel traitement.

Dans le plan décoratif, les carreaux avec imitation de maçonnerie et l'effet de «bord effondré» auront fière allure dans le couloir. Avec ce décor, vous pouvez effectuer le zonage des locaux. Cela est vrai lorsque le couloir entre immédiatement dans la cuisine ou mène directement au salon. Décorer un mur de briques est mieux que la conception originale avec des lampes, en option, imitant des bougies.

Quant à la couleur, il vaut quand même mieux s’orienter vers une palette claire, car il n’ya pas de fenêtres dans la disposition des halls et il fait assez sombre là-bas.

Mur de briques dans le couloir et les styles

La gamme de matériaux pour décorer un mur avec de la brique est incroyablement large, donc cette technique de conception sera pertinente dans les intérieurs de différents styles.

Si vous allez personnellement travailler à la décoration de votre couloir, il ne sera pas déplacé de savoir que dans un petit espace, il ne vaut pas la peine de poser toute la surface du mur avec une brique. Il est préférable de le faire de manière fragmentaire, sinon la pièce donnera l'impression d'être encombrée et l'atmosphère y sera difficile. Des fragments de maçonnerie peuvent apparaître dans les coins, au niveau des portes et des passages voûtés, dans une partie proéminente du mur d'accent. Une photo d'un couloir avec un mur de briques décoré de cette manière n'est pas difficile à trouver sur Internet.

Blanche, avec une surface brillante, la maçonnerie sera un excellent ajout au couloir, conçue dans le style provençal. Une telle inclusion sera appropriée dans le grenier. Pour les intérieurs minimalistes et la haute technologie, un jeu de contrastes est nécessaire, il est donc préférable d'utiliser des briques blanches et noires en tandem.

Dans les intérieurs ethniques, la maçonnerie colorée de briques de différentes tailles de tons jaunes et rouge-brun est en demande. Il est important que la pierre présente un relief prononcé.

Le mur de briques à l'intérieur du couloir scandinave doit être mat et léger, faisant écho à la décoration principale de la pièce.

Pour les intérieurs classiques, la maçonnerie aux coutures contrastées reste d'actualité. Le principal consommable ici sera une fine brique de teinte brunâtre. C'est bien si une telle maçonnerie se trouve à l'intérieur du salon ou près des portes.

Dans un style rétro, sur fond de plâtre vénitien, les sections de briques irremplaçables semblent irrésistibles.

En rococo et baroque, en tant que tels, les murs de briques ne sont pas demandés, cependant, des imitations de colonnes disposées en briques sombres seront très utiles. Ce type de décoration ne peut pas être mis en œuvre dans un petit couloir, car il «écrasera» sa pompe. Ici, il vaut mieux s'attarder sur les styles basés sur une solution d'arrière-plan clair.

Provence

C'est une option idéale pour organiser le hall d'entrée, que vous pouvez mettre en œuvre vous-même, même sans aucune compétence en conception. Tout est simple et incroyablement confortable ici. La palette de couleurs du style a tendance à des couleurs pastel. Sont également pertinents ici: les verts sourds, turquoise, lavande, lilas, les couleurs bleu ciel. Ils ont mis l'ambiance pour toute la maison. Plafond à lattes, mur de briques, sol en pierre, mobilier brut clair - la Provence doit transmettre le charme de l'Antiquité. Dans la situation, un miroir mural de grande taille devrait certainement apparaître, de préférence dans un cadre forgé. Il est placé sur un mur de briques et ajouté aux côtés dans le style de conception inhérent, les appliques. Vous pouvez placer une commode ou une armoire sous le miroir. Le prochain élément original du décor sera une petite coiffeuse ronde en plus d'un fauteuil moelleux avec un rembourrage floral. Une armoire suffisamment spacieuse doit être installée pour ranger les objets. Il doit être placé de manière à ne pas recouvrir le mur d'accentuation. L'éclairage à plusieurs niveaux de la pièce aidera à atténuer l'impression de son encombrement.

Conclusion

Le mur de briques dans le couloir est une solution à la mode et non triviale. Sa présence créera une atmosphère d'un certain mystère. L'utilisation d'un tel décor dans le couloir est une excellente occasion de démontrer depuis la porte que des gens créatifs, aimants et réconfortants vivent dans cette maison qui savent comment réaliser leurs propres idées et faire de leur maison la façon dont ils aimeraient revenir. Vous pouvez rejoindre leur caste à tout moment, car un travail et des coûts spéciaux pour la mise en œuvre d'une telle solution ne seront pas nécessaires.

Vous avez aimé le poste? Partagez avec vos amis!

Brique dans le couloir - comment finir? 70 photos du design fini.

Aujourd'hui, les marchés et les magasins ont la plus large sélection de matériaux pour la finition de surface.

Ne pas remarquer parmi tout l'assortiment possible de briques, qui est destiné au design décoratif, c'est impossible. Auparavant, une telle décoration n'était utilisée que pour les façades des maisons.

Mais plus récemment, les concepteurs ont commencé à utiliser de la brique dans le couloir.

La popularité est due au fait que c'est ce matériau qui est capable de changer complètement l'apparence des locaux et de s'intégrer dans l'intérieur de presque toutes les pièces.

Grâce aux caractéristiques positives de la brique, vous pouvez réaliser un revêtement qui ne ravira pas une seule année.

Nous recommandons également:
  • Pour les intérieurs les plus pratiques.
  • Vous permet de paraître esthétiquement agréable dans n'importe quelle pièce.
  • Facile à nettoyer avec une éponge et un détergent.
  • Assez durable est capable de résister à diverses charges et influences.

La décoration intérieure avec de la brique décorative dans le couloir est quelque peu différente du véritable matériau utilisé pour faire face à la façade.

Dans les magasins de construction et les marchés, vous pouvez ramasser des briques dans une palette de couleurs différente et dans différentes textures. Grâce à la gamme de produits, chacun trouvera une option qui lui convient.

Types de finitions décoratives

La maçonnerie dans le couloir est un processus laborieux et pour obtenir le résultat escompté, vous devez planifier correctement votre futur travail.

Nous allons d'abord sur le marché et choisissons des briques ou des tuiles décoratives imitant la pierre.

La tuile de clinker, comme on l'appelle aussi, est montée selon les règles. Il n'est ni lourd ni gras, mais il affecte le processus de maçonnerie. Ce que le consommateur peut ne pas aimer, c'est le coût du matériau, il est considéré comme le plus cher de toutes les autres briques de finition.

La tuile est capable de résister à des températures élevées et si le mur du couloir sous la brique aura une cheminée, vous ne pouvez pas avoir peur pour la sécurité.

Mais ce ne sont pas tous les matériaux qui sont capables de créer une sorte de finition en pierre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les intérieurs peuvent être distingués non seulement avec des tuiles ou des briques.

Pour un maximum d'économies et de simplicité, le papier peint de type brique dans le couloir est bien adapté. Bien sûr, ils ne sont pas aussi durables, mais l'effet sera perceptible. Afin de bien finir la pièce avec de la brique décorative, il est nécessaire d'étudier les concepts de base du matériau.

Quoi et comment c'est mieux pour lui. Grâce à certaines connaissances et compétences, vous réussirez. Dans notre entreprise, nous ne devons pas oublier que la pierre devrait idéalement s'insérer dans l'intérieur global.

La brique blanche dans le couloir agrandira visuellement l'espace. Vous pouvez vous adresser à des spécialistes pour obtenir de l'aide, mais uniquement en dernier recours, si vous ne savez pas par où commencer.

Photo d'un décor de couloir sous une brique

30 murs de briques dans le couloir

L'intérieur du couloir est très important, car c'est cet espace qui crée la première impression de votre maison. Un hall d'entrée bien fait respire la chaleur, le confort et la facilité, il accueille amis et famille et offre la détente. De plus, le couloir doit être fonctionnel, car des manteaux, des chaussures et des parapluies y sont stockés. Organisez votre couloir pour qu'il combine tout cela: praticité, style et hospitalité.

Il existe un excellent moyen de vous faire connaître et d'obtenir des fonctionnalités. Ceci est un mur de briques. Une tendance tendance à la mode qui semble naturellement partout, mais surtout cool - dans la cuisine et dans le couloir. Même si votre intérieur n'est pas fait dans un style industriel, les murs de briques auront toujours l'air cool. Que ce soit vraiment une brique ou du papier peint sous une brique, ou des panneaux en dessous.

La brique rouge traditionnelle rend le couloir élégant et unique. Il s'adapte à tous les styles d'intérieur, industriel, moderne, rustique, minimalisme, etc. Pour garder les murs de briques en sécurité, utilisez le mastic approprié. Si vous êtes contre la brique naturelle, à votre service sont des panneaux et du papier peint sous une brique.

Les briques blanchies à la chaux et neutres sont idéales pour de nombreux styles, du minimalisme au vintage sophistiqué. Son principal avantage est que les couleurs claires rendent tout espace plus spacieux et que les couloirs sont souvent petits. Donc, la brique blanchie à la chaux et la lumière ici seront l'occasion d'agrandir visuellement l'espace et de servir de toile de fond pour tout type de peintures. N'aimez pas la brique naturelle - collez du papier peint ou installez des panneaux sous la brique.

Vous pouvez également essayer de choisir différentes couleurs de briques qui correspondent à la palette de couleurs de l'intérieur: bleu, bleu marine, noir, marron, etc. Si vous hésitez, vous pouvez d'abord essayer de coller des panneaux de brique ou des papiers peints qui peuvent être enlevés. Les murs en briques sombres peuvent également être décorés avec diverses œuvres d'art, objets et choses. Ce qui est bien dans les murs de briques, c'est qu'ils supportent les crochets et les supports. Allez-y!

Briques décoratives sur le mur du couloir + photo

La brique décorative est de plus en plus utilisée pour la décoration intérieure dans le couloir. Bien sûr, l'option idéale est d'utiliser des matériaux de finition naturels, mais tous les propriétaires d'appartements urbains ne peuvent pas se les offrir.

En plus du prix élevé, les matériaux naturels sont rarement utilisés en raison du fait que des compétences particulières sont requises pour travailler avec eux, ce que tous les propriétaires d'appartements et de maisons ne possèdent pas.

La brique décorative ressemble beaucoup au matériau naturel, mais a un poids nettement inférieur, ce qui la rend encore plus attrayante pour les travaux décoratifs à l'intérieur du salon.

Armé de quelques outils spéciaux, il est tout à fait possible de fixer les briques décoratives sur le mur du couloir de vos propres mains, même en l'absence de compétences particulières.

Variétés de pierre artificielle décorative

Actuellement, le marché de la construction présente trois versions de pierre artificielle pour la décoration intérieure du couloir:

  • à base de ciment
  • à base de gypse
  • type algomérat

Ces produits sont similaires en apparence à la pierre naturelle, mais nettement supérieurs en termes de caractéristiques techniques. Outre leur poids nettement inférieur, ils sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir.

Des conseils! Les professionnels recommandent que les propriétaires utilisent de la pierre décorative artificielle pour décorer leurs espaces de vie afin d'économiser des ressources matérielles et de réduire la charge sur les murs.

Parmi les matériaux de finition qui ont récemment gagné en popularité, dans le monde de l'intérieur, on distingue les carreaux de clinker qui peuvent imiter une variété d'options de maçonnerie.

Dans sa production, l'argile est utilisée, qui est cuite dans des fours spéciaux pour la cuisson, puis recouverte d'une couche de glaçure.

Les produits finis ont une épaisseur de l'ordre de 1 à 3 centimètres, le poids des carreaux est donc insignifiant. Vous pouvez utiliser un matériau similaire pour tout style d'intérieur, y compris le loft et la haute technologie.

Des briques décoratives originales sur le mur du couloir, des photos, des conseils utiles de designers professionnels, tout cela est présenté dans la vidéo

Pierre artificielle de gypse

Cette version du matériau de finition est considérée comme la moins coûteuse, en plus, elle a le poids le plus faible.

Attention! La pierre décorative de gypse convient pour une installation sur des revêtements de cloisons sèches.

Parmi les principaux inconvénients de ce matériau, il est nécessaire de noter son instabilité à une humidité élevée, une fragilité élevée, ainsi que la déformation et la destruction lorsqu'un excès d'eau y pénètre.

Des conseils! Vous pouvez utiliser de la pierre de finition en plâtre pour décorer les couloirs si, après la fin de la pose, recouvrez la surface finie avec du vernis ou une imprégnation spéciale.

Une bonne gamme de couleurs de ce matériau de finition est présentée sur le marché de la construction moderne, il est donc tout à fait possible de faire un choix éclairé, compte tenu de la direction générale du style de la pièce décorée.

Matériau décoratif à base de ciment

Cette pierre est faite d'un mélange de sable et d'argile, de sorte que son droit peut être considéré comme un matériau de finition respectueux de l'environnement, adapté à une utilisation dans des locaux résidentiels.

Cette brique décorative est idéale pour la décoration intérieure du couloir, mais ce matériau décoratif a ses propres caractéristiques négatives. Nous mettons en évidence les principaux inconvénients de la pierre artificielle, créée à base de mélange sable-ciment.

Tout d'abord, nous notons que tout en travaillant avec cette pierre, il y aura des problèmes associés à sa coupe. Vous devrez vous armer d'un broyeur avec un disque de diamant spécial pour couper cette pierre.

Des conseils! Pour réduire la quantité de poussière générée pendant le processus de coupe, les artisans recommandent de pré-mouiller le carreau dans l'eau.

De plus, parmi les inconvénients évidents d'un tel matériau de finition, il convient de noter le coût plus élevé de ces produits. Dans la production de pierre de ciment décorative, on utilise du ciment de haute résistance, qui a un prix assez élevé.

Étant donné que le ciment ne gagne en résistance que 3 à 4 semaines après la fabrication des carreaux, il est nécessaire d'allouer des pièces pour leur stockage. De plus, pendant le stockage, il est nécessaire d'observer certaines conditions de température (environ 20 degrés), ainsi que de réguler l'humidité (son indicateur ne doit pas dépasser la valeur de 40 à 50 pour cent).

Bien entendu, ces inconvénients sont plus que compensés par la longue durée d'utilisation opérationnelle d'un tel matériau de finition, ainsi que par la facilité de son installation. C'est pourquoi les professionnels de l'intérieur considèrent la pierre de ciment comme le type de décoration le plus populaire et le plus répandu des surfaces internes et externes.

Matériaux agglomérés

Les professionnels considèrent ce matériau décoratif comme un type innovant de pierre artificielle décorative. Dans sa fabrication, des roches minérales sont utilisées: granit, marbre et aussi quartzite. Ils sont d'abord broyés à l'état de miettes, puis de la résine polymère ou du ciment est ajouté au mélange résultant.

Afin de satisfaire pleinement les besoins des clients en matériaux de finition brillants et colorés, divers colorants sont souvent ajoutés au mélange.L'apparence de cette pierre décorative satisfera les besoins des propriétaires même les plus capricieux, il y a donc une augmentation de la demande pour ces produits.

CARACTÉRISTIQUES

La brique artificielle est un carreau décoratif spécialement fabriqué, dont l'épaisseur ne dépasse pas plus de 2 centimètres. Cela permet d'effectuer des réparations dans l'appartement sans perte de surface.

De plus, la gamme de couleurs, ainsi que la taille de ce matériau peuvent être très diverses. À l'intérieur, la brique artificielle est utilisée pour la décoration murale dans une variété de pièces. Ils peuvent décorer le mur en toute sécurité dans le couloir, les toilettes, même dans la chambre. Cependant, la brique décorative la plus utilisée est toujours dans le couloir.

Comme tout autre matériau, il a ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, il convient de noter les caractéristiques techniques d'un tel matériau:

  • faible épaisseur, permettant l'utilisation de briques décoratives même dans les pièces les plus étroites,
  • retient parfaitement la chaleur dans la pièce et ne manque pas de sons,
  • en un matériau totalement inoffensif et donc respectueux de l'environnement,
  • poids léger
  • abordable pour presque n'importe qui
  • montage facile sur des murs dont la surface peut être à la fois en bois et en béton,
  • peut être combiné avec différents matériaux, par exemple avec du papier peint lavable,
  • parfaitement coupé.

Les inconvénients incluent la rugosité de surface, ainsi que hygroscopicité très faible. Cela conduit au fait que Vous ne pouvez pas utiliser le matériel dans tous les domaines.

Aperçu des espèces

La décoration intérieure avec des briques décoratives rend la pièce plus élégante et moderne. De plus, il existe aujourd'hui plusieurs types de briques artificielles sur le marché. Cela vous donne la possibilité de choisir vous-même une option qui conviendra à l'acheteur en termes de qualité et de prix, ainsi que de souligner les caractéristiques du style choisi et de rendre la pièce unique.

Clinker

Beaucoup appellent cette céramique de brique. Ce matériau n'a pas peur de la saleté et de l'humidité, il est facile à laver.

De plus, il résiste facilement aux températures extrêmes, ce qui permet de l'utiliser dans des pièces mal chauffées ou dans des endroits très humides.

Pour cette raison souvent, suffisamment de matériaux sont utilisés pour concevoir les salles de bains, les couloirs ou les cuisines.

Une telle brique est durable et pratique.. Son secret est que l'argile passe par un double durcissement, ce qui leur permet de concevoir non seulement des murs, mais aussi des sols. N'oubliez pas de noter ses nuances intéressantes, qui sont obtenues au stade final de la cuisson. La brique de clinker est considérée comme l'une des options les plus chères du marché.

Flexible

Sur les marchés de la construction, ce matériau est apparu relativement récemment. C'est une tuile décorative ordinaire, qui a la capacité de se déformer rapidement sous n'importe quel chauffage, même léger.

Cela peut arriver même à cause d'une vague de chaleur provenant du sèche-cheveux inclus. Par conséquent, il est utilisé beaucoup moins souvent.

Variété de nuances

Les couleurs les plus populaires dans le couloir sont le blanc ou le gris. Cependant, beaucoup utilisent également des nuances brunes ou rouges. Par exemple, le rouge peut être utilisé lorsqu'il y a des meubles sombres ou clairs dans le couloir.

L'ombre grise est le plus souvent utilisée dans une pièce décorée dans un style loft. Dans ce cas, le couloir semble plus sobre.

Mais la teinte brune a fière allure dans une pièce stylisée comme un classique.

Pour cette couleur, en complément, vous pouvez ramasser des meubles avec des éléments dorés.

La plus populaire, ainsi que la mode, est la brique artificielle blanche. Après tout, une telle nuance est très facilement perçue par les gens, car elle incarne l'ordre et la pureté. De plus, il peut être combiné avec presque toutes les couleurs.

De plus, grâce à l'utilisation de ce matériau, la pièce elle-même augmente visuellement et s'éclaircit.

Cela est particulièrement vrai dans le cas où la maçonnerie est combinée avec d'autres matériaux légers. De plus, la pièce, dans laquelle au moins un des murs est blanc, a toujours l'air élégante et élégante.

Sélection du style

Étant donné que l'assortiment de briques artificielles est énorme, il est souvent utilisé dans différentes directions stylistiques. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait que dans les petites pièces, un mur de briques du sol au plafond ne sera pas beau.

Par conséquent, vous devez effectuer une telle décoration en petits fragments ou utiliser différentes imitations de maçonnerie.

Art déco

Un mur de briques peut facilement être utilisé comme arrière-plan pour des peintures achetées ou auto-peintes, ainsi que des photographies de famille conjointes. Beaucoup dans le couloir organisent pour eux-mêmes un véritable atelier où ils font ce qu'ils aiment.

Dans ce style, des éléments décoratifs colorés et même les mêmes briques colorées, qui dans d'autres cas semblent ridicules et pratiquement non utilisées, seront appropriés.

Scandinave

Dans un style scandinave, une brique d'une nuance de bois clair et d'un matériau avec une surface mate aura fière allure. Si le mur est entièrement peint en blanc, il sera non seulement beau, mais aussi élégant.

De plus, si vous choisissez les bons meubles et petits objets de décoration, le design du couloir sera apprécié même par de vrais esthètes.

Gothique

Mais les fans du couloir de style gothique avec de la brique peuvent se transformer en une pièce stylisée comme le Moyen Âge.

Pour ce faire, vous devrez choisir une brique foncée et vous occuper de la sélection des bons éléments décoratifs.

Les meubles sont également souhaitables pour trouver convenables.

Haute technologie

Enfin, il convient de mentionner ce style moderne. Il est connu principalement en raison de l'utilisation de pièces métalliques et du fait que ces pièces ont le plus souvent l'air minimalistes.

Un mur de briques, complété par un miroir dans un cadre en métal ou des appliques murales élégantes, ira très bien ici.

Pour résumer, on peut dire que la maçonnerie, même artificielle, est parfaite pour décorer n'importe quelle pièce moderne. Et peu importe dans quel style il était prévu.

Comment disposer?

Décorer le couloir avec des briques décoratives est un processus assez simple. Et pour comprendre ce qui est quoi, peut-être même une personne inexpérimentée qui n'a jamais rencontré un tel emploi. Pour ceux qui ont commencé les réparations dans la maison pour la première fois, ils doivent d'abord maîtriser le collage.

Il sera beaucoup plus simple et moins cher de travailler avec des briques de plâtre.

Vous devez d'abord vous débarrasser du vieux papier peint ou du plâtre, car la brique ne colle tout simplement pas sur eux.

Après cela, vous devez faire l'alignement du mur. Pour ce faire, vous devez le mastic en utilisant le mastic de départ, attendre qu'il sèche, puis le nettoyer avec du papier de verre jusqu'à ce qu'il devienne lisse.

Si la maçonnerie n'est pas sur tout le mur, vous devez ensuite utiliser du mastic de finition pour que le mur soit parfaitement lisse.

Si tout le mur est en brique, vous pouvez vous en passer.

Avant de commencer à décorer le mur de briques, il faut réaliser toutes les idées sur la mise en page.

Pour ce faire, sur un papier à dessin ordinaire, vous devez dessiner comment tous les détails et éléments de décoration seront situés.

Cela aidera à l'avenir à ne pas faire d'erreurs. De plus, toutes les briques doivent également être posées sur le sol afin de faciliter leur collage. Ensuite, vous devez traiter le mur déjà préparé avec un apprêt spécial. Quand il sèche, vous pouvez procéder au collage.

Vous devez d'abord préparer la colle selon les instructions sur l'étiquette. Ensuite, vous devez prendre le niveau du bâtiment, qui est conçu pour aligner les éléments. La première rangée est collée pour que les coutures aient la même largeur.

Le collage de la brique décorative doit obligatoirement venir du bas vers le haut.

Dans ce cas, la rangée suivante doit être décalée d'une demi-brique. Cela est nécessaire pour que la maçonnerie semble plus crédible.

Pour joindre la brique aux coins, vous pouvez utiliser des éléments de coin spéciaux ou les poser simplement avec un chevauchement.

De plus, beaucoup broient les bords des briques à un angle de 45 degrés. Faites-le avec un broyeur.

À la fin des travaux, retirez tout excès de colle de la brique. Un jour après cela, vous pouvez faire le traitement des coutures.

Après cela, tous les copeaux et les coutures doivent être peints avec une peinture spéciale, qui vient presque toujours avec la brique elle-même.

Après le traitement, une surface belle et lisse doit être obtenue, qui peut être complétée par divers éléments décoratifs, des meubles sélectionnés, ainsi qu'un éclairage approprié.

De beaux exemples

Enfin, il convient d'examiner plus en détail comment les professionnels utilisent ce matériau pour décorer les couloirs dans différents styles.

Très souvent, la maçonnerie peut être vue à l'intérieur dans le style loft. Il se marie parfaitement avec le plafond anthracite et le parquet. Pour que l'espace ne semble pas trop sombre et sombre, il peut être complété par des meubles légers, des éléments décoratifs et des stores. Et n'oubliez pas les lampes métalliques élégantes.

Moderne

La deuxième option, non moins populaire, est une pièce de style moderne avec un mur de briques blanches. Si tout le couloir est lumineux, même une pièce sombre sans fenêtres semblera certainement aérée. Le mur de briques peut être complété par des éléments décoratifs colorés ou des plantes. Tout cela a fière allure sur un fond clair.

Vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques de la pose de briques décoratives dans la vidéo suivante.

Conseils utiles

Lors de la sélection d'une collection de pierres artificielles en ciment ou en gypse, une attention particulière doit être accordée à l'option de peinture des produits. Si le pigment est ajouté à la solution, la tuile entière aura la même couleur.

De plus, des teintes spéciales sont appliquées sur la face avant de la pierre, ce qui lui donne un aspect naturel. Une telle technologie permet de ne pas remarquer de différences de nuances même si une partie de la tuile est écaillée pendant le fonctionnement.

En utilisant une technologie différente, le pigment colorant est appliqué uniquement sur la surface, ce qui réduit considérablement le coût de production, mais avec la moindre puce, la différence évidente entre les couleurs extérieures et intérieures du produit sera visible.

Blanc dans le couloir, intérieur décoratif du mur, papier peint sous briques, décoration au minimalisme

La forme, la taille et la couleur des briques décoratives peuvent varier.

La brique décorative est une excellente idée pour décorer une grande variété de pièces. Il s'intègre parfaitement à l'intérieur des styles classiques et des intérieurs récemment tendance du pays, scandinave, loft, minimalisme et style rustique.

Comment utiliser une brique blanche dans le couloir

La brique blanche est l'un des types de décoration murale les plus en vogue. Cela est principalement dû à la popularité du style loft, dont une partie intégrante est l'utilisation de l'aspect naturel des murs, c'est-à-dire la même maçonnerie. La brique blanche est particulièrement appréciée, car en raison de la couleur, elle donne non seulement au mur un bel aspect en relief, mais vous permet également d'agrandir et d'éclairer visuellement l'espace. Il n'est pas surprenant que pour les couloirs et les couloirs, qui sont extrêmement rarement spacieux et lumineux, ce mode de décoration murale sera optimal.

Le moyen le plus simple de créer une maçonnerie visuelle décorative en briques blanches dans le couloir est le plâtre texturé. Cette maçonnerie est réalisée à l'aide d'outils improvisés au stade de la finition du masticage des murs. Marquez les futures rangées de briques avec un niveau et tracez des coutures entre les "briques" avec la pointe de la spatule.

Il existe plusieurs méthodes pour décorer les murs de la salle avec de la brique ou son imitation, et vous devez choisir entre eux en fonction de vos préférences et, bien sûr, de vos capacités financières.

La brique blanche s'intègre parfaitement dans le couloir, faite dans le style de la Provence

Types de décoration murale dans le couloir en brique blanche:

  • En utilisant la maçonnerie d'origine des murs: il suffit d'enlever tout le revêtement des murs, de traiter la maçonnerie avec de la terre et, si nécessaire, de recouvrir les joints avec de la peinture décorative. Si la brique est rouge - peu importe, elle peut simplement être peinte en blanc.
  • Si l'espace le permet, vous pouvez faire un faux de vraie brique, mais ce n'est pas seulement un processus techniquement long, mais aussi un plaisir assez cher.
  • La maçonnerie décorative en brique blanche peut être faite de carreaux imitant un motif de brique.
  • Un autre type de pierre décorative est constitué de copeaux de béton ou de gypse. Un tel décor est plus pratique que le revêtement avec une vraie brique: il ne prend pas de place, se colle facilement et est très beau.

La décoration des murs du couloir en briques blanches est un geste élégant qui rendra cette pièce d'allée lumineuse et spacieuse. En plus de cela, il existe plusieurs autres façons d'utiliser la pierre décorative à l'intérieur du couloir, et nous en discuterons plus loin.

Brique décorative à l'intérieur du couloir: photos et idées de réparation

La pierre et la brique décoratives peuvent être non seulement blanches. En vente aujourd'hui, il existe des centaines de couleurs et de nuances de pierre, décorées de carreaux soignés de différentes tailles. Avec leur aide, vous pouvez créer une atmosphère originale dans le couloir, mettre en valeur des zones individuelles ou simplement créer des décorations murales originales.

Vous ne devez pas prévoir le hall d'entrée avec de la pierre décorative de tous les murs du sol au plafond: même la brique blanche rendra un tel décor lourd, encombrera l'espace.

La solution originale est de créer du contraste dans le couloir à l'aide de briques décoratives blanches et noires

Le hall d'entrée ou le couloir avec un mur de briques accentué ou de petits fragments de brique semblera beaucoup plus intéressant et spacieux.

Voici les idées les plus populaires pour décorer une pierre de couloir décorative:

  1. Réception antique: combinez des fragments d'un mur en briques avec des fragments d'un mur en plâtre. Un tel décor a l'air bien si la brique est vieillie et que le plâtre est fait «vénitien».
  2. Zonage de l'espace avec une brique: dans le couloir, il y a souvent des armoires et des supports pour les vêtements et les chaussures. Décorez la zone de stockage avec de la brique - et cela gagnera un charme supplémentaire.
  3. Dans un long couloir à l'aide de briques artificielles, vous pouvez faire une imitation de colonnes légèrement en saillie du mur: elles cacheront légèrement la longueur de l'espace et lui donneront du confort.
  4. La brique artificielle est une option appropriée non seulement pour les murs, mais aussi pour le plafond. Il peut également être «vieilli» avec des briques apparentes.
  5. À l'aide de briques décoratives, vous pouvez magnifiquement concevoir des arcs ou des demi-arcs dans le couloir et le couloir. Il décorera le périmètre de l'ouverture et rendra le design plus naturel.

Tout mouvement de conception réalisé à l'aide de pierre décorative sera une trouvaille originale pour décorer votre couloir.

Nous montons des briques décoratives sur le mur du couloir: photo et process

L'installation de briques décoratives est un processus simple, il est facile pour lui d'apprendre à partir de zéro, même pour quelqu'un qui n'a jamais rencontré de décoration. Si vous commencez tout juste à maîtriser le collage de briques, sélectionnez des briques de plâtre, il est plus facile de travailler avec elles et elles sont moins chères que le béton.

Ne laissez jamais les restes de papier peint sur le mur sous une pierre artificielle - la brique décorative ne collera tout simplement pas dessus.

L'installation des briques décoratives doit être effectuée sur un mur plat

La première étape dans la création d'un décor en pierre artificielle est la préparation de la disposition. Dessinez sur le papier quelle est la disposition approximative des éléments du futur décor, de sorte que vous puissiez attacher la disposition au mur et la regarder de côté.

Ordre d'exécution des travaux:

  • Vérifiez le mur pour les bosses: même 5 mm de différence peuvent interférer avec l'adhérence du mur et des briques,
  • Masticez la surface du mur avec du mastic de départ et, après séchage, frottez-le avec du papier de verre jusqu'à ce qu'il soit lisse,
  • Si le mur sera complètement collé avec des briques, vous pouvez sauter le mastic de finition, mais si vous devez combiner le plâtre et la pierre ou coller une partie du mur avec du papier peint, vous ne pouvez pas vous passer de masticage avec le mélange de finition,
  • Ouvrez le mur préparé avec un apprêt, laissez-le sécher complètement,
  • Collez la première rangée de briques, essayez de faire des coutures de la même largeur,
  • Continuez à coller de bas en haut, en faisant un décalage de la moitié de la tuile (brique) pour un look plus spectaculaire,
  • Après avoir terminé le travail, retirez la colle restante des briques, laissez-les sécher,
  • Une fois la finition sèche, ouvrez les coutures et les copeaux sur les briques avec la peinture fournie avec la pierre décorative.

En conséquence, vous obtiendrez un mur élégant du couloir, qui peut ensuite être conçu en utilisant une décoration, un éclairage et des meubles correctement sélectionnés.

Briques à l'intérieur du couloir: conseils de professionnels

Si vous vous êtes enfin imposé dans l'idée de décorer le mur avec un couloir en pierre, écoutez quelques conseils de professionnels.

Si le couloir est petit, il est recommandé d'utiliser une brique de teinte claire, par exemple beige ou blanc

Conseils de décoration de briques artificielles:

  1. En plus du décor fini, vous pouvez vaporiser un ton ou deux plus foncé que la pierre, de sorte qu'il aura l'air plus expressif,
  2. Utilisez un décor en bronze ou en or foncé pour mettre en valeur les contours de maçonnerie ou mettre en évidence les reflets sur des briques individuelles,
  3. Si une couche de vernis acrylique est appliquée sur le mur de briques fini, le décor durera plus longtemps et aura l'air plus brillant,
  4. Un éclairage correctement positionné contribuera à souligner la beauté de la pierre artificielle.

Et surtout, n'ayez pas peur des expériences!

Types de briques dans le couloir (vidéo)

Tous ces conseils sont faciles à mettre en œuvre pendant la réparation, ils ne nécessiteront pas de coûts et d'efforts financiers supplémentaires, mais le résultat sera agréable à l'œil pendant de nombreuses années. La brique décorative est un matériau approprié pour décorer le couloir et le couloir, où il est important de ne pas encombrer l'espace, mais simplement de mettre de beaux accents sur les murs.