Réparer

Subtilités d'installation d'un plafond en rack

Les plafonds à lattes deviennent de plus en plus populaires chaque année. Ils vous permettent de magnifiquement décorer les locaux de type ouvert et fermé. L'installation d'un plafond en rack est pertinente dans les pièces soumises à une forte humidité, par exemple dans les salles de bains. Il a une bonne protection anti-corrosion et une résistance aux attaques chimiques, ignifuge.

Construction de plafond à lattes.

La réduction minimale de la hauteur de la pièce lors de l'installation du plafond en rack n'est que de 4 à 7 cm.La palette de couleurs des produits vous permet de réaliser toutes les idées de conception, y compris la possibilité de créer un plafond ondulé luxueux. Le matériau réfléchit bien la lumière et améliore l'éclairage de la pièce.

Les canaux de communication peuvent être cachés dans l'espace entre les plafonds et les luminaires peuvent être intégrés au plafond lui-même. La technologie d'installation du plafond du rack est assez simple, ne nécessite pas d'outils spéciaux.

L'installation peut être effectuée par n'importe quel maître à domicile, l'essentiel est le strict respect des instructions et une attitude prudente envers le matériau: il sera presque impossible d'enlever les bosses sur les panneaux.

Achat d'un plafond en rack et préparation des travaux

Éléments structurels d'un plafond à crémaillère.

De par leur conception, les caractéristiques distinguent les systèmes ouverts, fermés et sans espace.

  1. Ouvrez. Les lamelles sont montées avec des espaces de 14 à 16 mm entre elles, qui sont ensuite fermées avec des inserts décoratifs.
  2. Fermé. Le plafond du rack de type fermé a des rainures. Les panneaux se succèdent.
  3. Gapless. Les panneaux sont montés les uns à côté des autres, sans espaces.

Les bords des panneaux peuvent avoir une forme rectangulaire ou arrondie. La première option est caractéristique des produits allemands, la seconde - italienne. Il existe également des panneaux en forme de V et en forme de S.

Le plafond du rack doit comprendre:

  1. Panneaux (lattes). Plus les lattes sont épaisses, plus la structure du plafond sera solide. Lors de l'achat, tous les panneaux doivent être vérifiés pour les défauts et les bosses. La présence d'un film protecteur sur les produits de qualité est obligatoire.
  2. Guides en aluminium ou en acier (limons, traverses, peignes). Leur longueur est de 4 m, et l'épaisseur est de 0,6-1 mm (selon le matériau). Lors de l'achat d'un plafond en rack, vous devez vous assurer que les panneaux et les pneus sont fabriqués par un seul fabricant, sinon il y a une forte probabilité d'obtenir un plafond de mauvaise qualité avec des fissures.
  3. Suspensions réglables.
  4. Plinthes murales (coins ou profilés en U), utilisées pour fermer le joint entre le plafond et les murs.
  5. Instruction de montage.

Forme et taille typiques des lattes pour type de plafond.

Le coût du kit dépend non seulement de la qualité et du matériau et du fabricant, mais également de la zone pour laquelle il est conçu. En termes de 1 m², les grands ensembles seront moins chers. Si vous prévoyez d'installer des lumières intégrées, vous devez vous occuper de leur acquisition à l'avance.

Malgré quelques différences dans la construction des plafonds, la technologie d'installation des systèmes ne diffère pas beaucoup.. Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • niveau
  • roulette
  • marqueur
  • règle
  • percer
  • marteau perforateur
  • un couteau
  • ciseaux pour métal,
  • outil d'accueil
  • chevilles
  • vis autotaraudeuses.

Montage sur châssis

Schéma de raccordement des profils et suspensions.

  1. Dans n'importe quel coin de la pièce, un ruban à mesurer la distance du plafond de base sur lequel le système à charnière sera installé. Il doit être d'au moins 4 cm. S'il est prévu d'installer des lampes intégrées, il est nécessaire de prendre en compte leur taille avec une tolérance de 1 cm. Une marque est faite à ce stade avec un marqueur.
  2. Une ligne horizontale est tracée à partir de la marque sur tout le périmètre du mur à l'aide d'un niveau.
  3. Un socle mural est coupé sur la longueur du mur et appliqué à la ligne. Des marques sont faites dessus pour la fixation. La première marque est placée à une distance de 5 cm du bord du coin, le reste par incréments de 30 à 40 cm. Si le mur est carrelé, il est nécessaire de s'assurer que les points de fixation ne coïncident pas avec les joints de la maçonnerie, sinon la tuile peut se fissurer.
  4. Des trous sont percés dans le profil avec une perceuse, puis il est à nouveau appliqué au mur pour marquer des points dessus. Des trous sont percés à travers eux dans le mur dans lequel les chevilles sont insérées.
  5. La plinthe d'angle est fixée au mur à l'aide de vis autotaraudeuses.
  6. De la même manière, le profil est monté sur tout le périmètre de la pièce.
  7. Les profils de guidage de la longueur requise sont coupés avec des ciseaux métalliques. Si le système à charnières sera situé à une petite distance du plafond de base, les limons sont fixés directement avec des vis autotaraudeuses, si cela est important - des suspensions sont installées. Pour le montage des suspensions, des trous d'un diamètre de 6 mm et d'une profondeur de 40 mm sont percés dans le plafond. Des ancrages sont insérés dans l'œil des suspensions et enfoncés dans le plafond. La distance entre les suspensions est de 1200 mm, entre la suspension extrême et le mur - 300-400 mm.
  8. Lorsque vous utilisez un profilé en U comme plinthe murale, les endroits de sa conjugaison de son étagère supérieure avec des limons sont coupés et pliés.

Installation de rails

Installation de panneaux de plafond à lattes.

  1. Les lattes sont coupées le long du mur avec une tolérance de 0,5 cm Les panneaux sont montés perpendiculairement aux lisses, ils sont enroulés sur la plinthe en diagonale, puis alignés. La fixation au guide s'effectue par un loquet spécial sur le limon.
  2. Après avoir terminé l'installation du premier rail, vous devez vous tourner vers le mur opposé.
  3. Comme la taille de la pièce ne coïncide généralement pas avec le nombre de rails solides, le panneau extrême devra être coupé. Vous pouvez le faire soit avec des ciseaux, soit en faisant une incision avec un couteau bien aiguisé, pliez et dépliez le panneau jusqu'à ce qu'il se casse. Effectuer une telle opération avec un panneau long n'est pas pratique, il est donc recommandé de couper la pièce retirée à plusieurs endroits et de les casser à tour de rôle.
  4. Si un coin est installé comme plinthe murale, le panneau découpé est le plus souvent posé avec un bord dessus sans fixation rigide ou une entretoise est faite pour le plafond du projet. La conception du profil en U vous permet de caler le panneau à l'intérieur avec des morceaux de rail coupés ou un profil en P compressé.
  5. Les rails suivants sont montés de la même manière que le premier. Si nécessaire, la hauteur du plafond lors de son installation est réglée par la profondeur de vissage des vis, si les guides sont fixés au plafond, ou par l'ajustement de la hauteur de la suspension, si l'installation est réalisée avec leur utilisation.
  6. Lorsque le plafond du rack est installé, des inserts inter-panneaux sont installés.
  7. L'installation du dernier panneau pose quelques difficultés, car il est impossible de l'obtenir en diagonale.

Il existe les méthodes suivantes:

  1. Si la longueur du rail est supérieure à 2 m, il peut être plié, ce qui vous permet d'amener la deuxième extrémité dans le profilé mural. Cependant, lors de l'utilisation de panneaux plus courts, cette méthode est lourde d'une fracture du panneau.
  2. Le panneau est coupé en longueur légèrement plus grande que la distance entre les étagères de la plinthe. Cela vous permet d'amener une extrémité à l'arrêt, puis d'aligner le panneau en hauteur, de le pousser un peu dans la plinthe opposée et de l'enclencher en place.

La technologie offre la possibilité d'installer des luminaires intégrés dans le plafond du rack. Le câblage doit être effectué avant l'installation des panneaux. Le Reiki est déjà monté avec des stores insérés. Les trous pour les luminaires sont plus facilement coupés avec une buse spéciale sur le foret - une couronne.

CARACTÉRISTIQUES

L'apparition des plafonds à crémaillère est indiquée récemment, mais ils ont déjà gagné l'amour de nombreux Russes. L'explication en est leur haute résistance, leur fonctionnement simple et leur durabilité, ce qui rend l'installation des plafonds abordable pour tout le monde.

Les avantages des plafonds à crémaillère comprennent:

  • résistance à l'humidité, ce qui vous permet de les installer dans la salle de bain, le bain, la buanderie, la cuisine, où il y a souvent une forte humidité,
  • en raison de l'utilisation de matériaux non combustibles comme revêtement, les plafonds sont protégés du feu,
  • économie d'énergie électrique: comme la couche superficielle des plafonds à crémaillère réfléchit la lumière, il est donc possible d'utiliser un éclairage de moindre puissance,
  • matériaux respectueux de l'environnement, donc aucune substance dangereuse n'est rejetée dans l'environnement,
  • entretien facile des plafonds. Pour les nettoyer, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide

  • la solidité des matériaux utilisés, les rendant adaptés à une utilisation en extérieur,
  • facilité d'installation,
  • esthétique des plafonds,
  • durabilité - la durée de vie atteint jusqu'à 50 ans et leur période de garantie n'est que de 20 ans,
  • il est possible de remplacer les zones endommagées sans démonter les pièces de support,
  • Le plafond suspendu est attrayant et élégant.

Il est à noter que la structure du rack est une structure suspendue. Cela permet de niveler la surface du plafond sans utiliser de compositions spéciales, par exemple du plâtre.

De plus, sous un tel plafond, vous pouvez facilement cacher les fils de la maison, et c'est un moment important.

Il n'y a pratiquement aucune lacune dans les structures en rack. Ils ne peuvent être attribués qu'au fait que les travaux de réparation ne sont pas effectués de manière tout à fait pratique. Si pendant le fonctionnement un panneau se casse, vous devrez démonter tout le revêtement pour remplacer le défaut. Autre inconvénient: lors de l'installation d'une structure en rack suspendu dans n'importe quelle pièce, sa hauteur diminuera légèrement. Il s'agit d'un inconvénient insignifiant, si vous ne placez aucun dispositif d'ingénierie sous la structure.

Dispositif de construction

La conception du plafond suspendu en aluminium vous permet de fixer l'appareil de manière fiable et de le fixer sur les plaques de plafond.

Le plafond se compose des principaux composants suivants:

  • Le rail en alliage métallique est un revêtement de surface avant. La conception élastique des rails contribue à la formation de joints caractérisés par la résistance et la fiabilité,
  • Le peigne (traverse, limon) ressemble à un profil de canal courbé avec des dents. De petits éléments de la sangle passent à travers la rainure et le peigne est fixé aux ressorts de suspension à travers le profil. Il est en aluminium et en acier, 1,5 mm d'épaisseur,

  • L'insert interfluve est utilisé pour sceller les lattes. Il est choisi ton sur ton avec un rail ou avec une performance contrastée, grâce à cela, il est possible d'utiliser un travail de conception dans la conception,
  • Un profilé en bois d'angle est utilisé pour concevoir le plafond autour du périmètre. Il n'est pas toujours possible de couper le rail exactement en longueur, et parfois il est toujours possible de couper les pièces en largeur. Pour masquer les irrégularités et les erreurs, le décor est souvent utilisé, il est fixé au mur.

Une bonne installation comprend l'élaboration d'un schéma de la pièce et la détermination du type d'éclairage. L'installation de la suspension dépend directement de la hauteur du dispositif d'éclairage. Le plus souvent, la surface suspendue est inférieure de quelques centimètres aux appareils d'éclairage utilisés.

Après avoir établi le schéma, il est nécessaire de calculer le volume de matériaux pour l'installation des panneaux de plafond. Un rôle important ici est joué par le calcul correct de la longueur de chaque rail avec lequel le revêtement sera monté. En règle générale, les fabricants proposent des produits de 3 et 4 mètres. Pour couvrir les plafonds dans une petite pièce, un rail de 3 m de long est parfait Dans ce cas, les travaux de réparation seront effectués avec un minimum de déchets.

Pour une pièce avec un grand périmètre, on utilise des rails de 4 m de long. Après avoir pré-compilé un schéma de pièce, vous pouvez déterminer le nombre et la longueur de pièces nécessaires.

Le calcul du faux plafond comprend une mesure du périmètre de la pièce, qui correspond à toute la longueur du profil.

Instructions d'installation étape par étape

Après tous les calculs et l'acquisition des matériaux nécessaires Pour installer le plafond, vous devez vous armer:

  • avec un couteau de construction
  • avec un marteau
  • percer ou poinçonner,
  • avec un tournevis
  • une pince
  • niveau
  • ciseaux, scie à métaux,
  • au crayon
  • ruban à mesurer, carré.

De plus, des chevilles, des combinaisons, des lunettes de sécurité et des gants sont nécessaires.

Pour installer le revêtement du rack de vos propres mains, vous devez marquer le plafond. Pour ce faire, il suffit de tracer un périmètre pour la surface du profil. Si le plafond est horizontal, vous devez marquer la ligne horizontale. C'est là que le peigne sera installé.

Pour l'installation de structures complexes à plusieurs niveaux, les calculs sont plus compliqués. Dans ce cas, le niveau laser est utilisé à la place du ruban à mesurer. La probabilité d'une erreur est exclue.

Technologie de montage:

  • couper les pièces métalliques selon les coupes nécessaires,
  • percer des trous sur le revêtement du profil s'il n'y a pas de trous prêts à l'emploi sur le profil pour fixer le produit.

Des trous de fixation doivent également être pratiqués dans le mur. Pour cela, une perceuse, un perforateur est utile. Serrez ensuite les vis à un angle de 45 degrés pour les coins extérieurs et de bout en bout à l'intérieur.

Des pièces de guidage sont installées sur la surface du mur, indiquant l'emplacement de la future structure de suspension. Il doit être 20 cm plus bas que l'ancien. Les lignes doivent être horizontales, des niveaux laser sont utilisés pour cela. Sur ces lignes, des profils seront joints.

Installez la suspension avec des chevilles dans les trous percés à l'avance. Dans ce cas, assurez-vous de vérifier l'emplacement correct des pièces de guidage à l'aide du niveau. Après cela, vous pouvez commencer à fixer les panneaux. Pour ce faire, coupez séquentiellement un rail d'une certaine taille.

La roulette doit être notée des zones de l'emplacement des pneus de roulement.

La première marque doit être à une distance de 30 cm du mur lui-même, et tous les autres doivent être parallèles les uns aux autres tous les 90 cm.

Installation de pneus de support:

  • l'intervalle entre eux ne doit pas être supérieur à 1 mètre et ils sont installés à un angle de 90 degrés par rapport au rail,
  • à l'aide d'un tournevis, les pneus doivent être vissés à la suspension. Pour une uniformité structurelle parfaite, essayez de ne pas faire la moindre erreur,
  • Le profil d'angle et le pneu doivent être distants de 10 mm. Dans ce cas, si le pneu est plus court que la valeur spécifiée, vous pouvez simplement ajouter, en fixant la suspension dans le pneu suivant.

Au début des travaux, un film protecteur est retiré de chaque rail et coupé en fonction de la taille du plafond. La longueur doit être inférieure de 10 mm à la distance entre les murs.

Tout d'abord, il est nécessaire de plier et de monter le panneau sur le profil d'angle, puis de le redresser et de l'enclencher sur les clips de pneu. Le deuxième rail est installé à côté du précédent, et le troisième est en face. Cela s'explique par le fait que la longueur de la première rangée est bien inférieure à celle du reste et qu'il sera nécessaire de réparer le rail. Ce problème se produit assez souvent. Il est possible de régler la hauteur des pneus en modifiant la profondeur de vissage des vis. Si la largeur du rail extrême ne correspond pas, il peut simplement être coupé avec un couteau. Ensuite, vous devez fixer le rail garni avec une entretoise en bois, un morceau de profil angulaire.

Après avoir assemblé une paire de panneaux, il est nécessaire d'installer des pièces de profil supplémentaires (intermédiaires). À l'avenir, la collecte de pièces ne sera pas difficile. La principale difficulté se pose lors de la fixation du panneau très extrême. Il doit être installé très étroitement. Pour ce faire, nous adhérons à une petite astuce: il est nécessaire de fixer une paire de piquets en bois entre le rail extrême et le mur. Cela garantit une étanchéité suffisante. Les enjeux peuvent être cachés sous la plinthe.

Assembler un faux plafond de vos propres mains ne demande pas beaucoup d'efforts, s'il ne s'agit pas d'une configuration complexe. Ensuite, vous devez confier l'installation de la structure à des spécialistes expérimentés et qualifiés.

Eclairage

Le montage d'appareils d'éclairage est le travail le plus minutieux. Avant de commencer tous les travaux, vous devez considérer l'emplacement de tous les luminaires, lampes et autres appareils, en fonction du niveau d'éclairage requis dans la pièce.

L'équipement d'éclairage suspendu sera une excellente option:

  • Ampoules LED. Ils illumineront les détails individuels du décor et créeront une atmosphère de confort et de modernité.
  • Les lampes fluorescentes créent un éclairage dans un style classique,
  • Les petits appareils d'éclairage créeront une atmosphère chaleureuse et chaleureuse dans la pièce.

L'éclairage peut fonctionner de deux manières:

  • Tous les appareils d'éclairage s'allument simultanément. Dans ce cas, un fil doit être tendu à partir de l'interrupteur, puis seulement à partir du câblage à deux fils, des virages sont effectués vers les lieux d'installation de l'éclairage,
  • L'équipement d'éclairage est allumé en groupes. Un fil a le nombre de noyaux, combien de groupes sont prévus pour l'éclairage. En général, 2 à 3 groupes sont utilisés. De plus, des commutateurs à deux et trois touches sont utilisés ici.

De plus, avant de commencer les travaux, vous devez dessiner une disposition des appareils d'éclairage avec la spécification des distances entre chaque lampe. Du blindage électrique, les fils sont acheminés avec des gaines en plastique spéciales. Aux emplacements des appareils, les fils sont retirés à une distance de 20 à 25 cm des rails installés. Des fils de cuivre à section multicœur, correspondant à la consommation électrique, sont utilisés.

À l'aide de supports spéciaux, le manchon est fixé aux fils.

Pour l'équipement d'éclairage, des coupes doivent être faites pour éviter les bavures. Le travail est effectué en même temps que les lattes sont empilées. Il ne sera pas superflu de vérifier l'exactitude et la fiabilité de la connexion de l'équipement.

Les planches doivent être placées le long de la ligne de lumière. Leur direction dépend des caractéristiques de la chute du soleil.

La réparation d'un faux plafond implique le démontage de la surface du plafond, et en cas de démontage - seulement partiel. Au début, un bord du plafond est démonté - le profil d'angle doit être enlevé avec un objet pointu, puis pliez le bord afin qu'il soit possible d'étendre l'extrémité du rail. Le détail extrême est libéré de la serrure et retiré.

Le reste des rails est soumis à un autre traitement - il est nécessaire d'ouvrir toutes les serrures, tandis que le panneau se déplace vers le bord. Après cela, il sera facile de le retirer du système de toute la structure.

Conseils d'utilisation

Les plafonds à lattes peuvent rapidement devenir poussiéreux et sales. Prendre soin des plafonds suspendus n'est pas un gros problème. Les constructions en métal ou en plastique n'ont pas peur de l'humidité, elles peuvent donc être facilement lavées avec un chiffon humide imbibé de détergent.

Le plafond suspendu en aluminium peut facilement résister aux différences de température et à une humidité élevée, ce qui en fera la meilleure option pour la cuisine. De plus, l'installation des surfaces de plafond est simple: vous n'avez pas besoin de pré-préparer la surface.

En outre, un tel plafond a la capacité de masquer toutes les imperfections et a l'air à la mode et moderne.

Lors du choix d'un matériau de plafond pour une utilisation en intérieur, des produits de qualité recouverts d'un film protecteur doivent être privilégiés. Le film protège parfaitement le revêtement des températures extrêmes, de l'humidité élevée et de la poussière. Un plafond en rack correctement installé permettra pendant de nombreuses années de conserver l'aspect d'origine de la structure.

Beaux exemples à l'intérieur

Les faux plafonds dans le salon semblent simples et intéressants. Cependant, tout le monde n'aime pas cette option pour la finition des plafonds, car chacun a ses propres goûts et préférences.

Le plafond à lattes et le mur à lattes ont un aspect complexe à la fois dans le salon et dans la chambre. Un tel intérieur séduira de nombreux connaisseurs d'un intérieur moderne.

Grâce au large assortiment de plafonds à lattes, vous n'avez pas à chercher d'idées de design adaptées. Le choix du propriétaire de l'appartement - des milliers de modèles originaux de matériaux de finition.

Découvrez comment installer un plafond en rack dans la vidéo suivante.

Conception de plafond en rack

Pour que l'instruction étape par étape soit comprise et accessible à une personne inexpérimentée, nous commencerons par des connaissances théoriques sur la conception du plafond du rack. La connaissance des éléments constitutifs et de leurs noms facilitera la compréhension des étapes d'installation décrites plus en détail. Le plafond du rack se compose de:

  1. Lattes métalliques se composent d'un alliage de métaux, sont utilisés pour faire face au plafond. En vente, il existe une large gamme de lattes, différant non seulement par la palette de couleurs, mais aussi par les caractéristiques externes: mat ou brillant.
  2. Traverse Il s'agit d'un peigne, un profil métallique plié avec des dents, pour lequel au stade final les rails s'accrochent.
  3. Insert intercalaire monophonique est sélectionné, similaire au nombre principal de rails, ou, inversement, dans un design contrasté pour obtenir un design spécial. Un insert est utilisé pour sceller les rails ensemble.
  4. Profilé d'angle en bois pas un élément requis. Si vous le souhaitez, il est utilisé pour la décoration finale du plafond autour du périmètre, monté sur le mur, complète le design fini.

Préparation au travail

L'installation d'un plafond à crémaillère commence par des travaux préparatoires.

  • L'installation au plafond peut commencer après un travail sale et rugueux. Cela signifie que les fenêtres doivent être placées en place et que toutes les surfaces de la pièce sont enduites et prêtes pour la décoration. Il est important que la poussière et la saleté ne se déposent pas sur les rails pendant le fonctionnement.
  • L'étape de préparation est la mesure du plafond. Il faut mesurer le périmètre du futur plafond, sans oublier de compter deux fois les côtés, s'il s'agit d'installer un plafond à plusieurs niveaux. Comptez et notez le nombre et la longueur des traversées, des rails. Ajoutez 10% sur les inexactitudes.
  • Achetez les matériaux de finition nécessaires et préparez les outils nécessaires au processus.

Parmi les outils, vous aurez certainement besoin de ciseaux métalliques, d'un niveau de bâtiment, d'un niveau, d'une perceuse électrique, d'un tournevis et de consommables sous forme de vis et de chevilles.

Installation d'un plafond en rack

Considérez l'installation d'un plafond en rack par étapes:

  • Avant de commencer le travail attacher les fils et les communications sur les murs et le plafond, afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail, ne tombez pas sous la perceuse.
  • À une distance de 20 cm du plafond de tirage, marquez et profils de guide de verrouillage. À ce stade, il est important de vérifier soigneusement la position horizontale des guides, car le succès de l'ensemble du projet en dépend. Dans les coins des guides, se chevauchent, un profil dans un autre.

  • Au plafond attacher les suspensions avec vis avec chevilles. Des suspensions sont nécessaires pour fixer la poutre. Il s'agit d'une étape cruciale, il est important non seulement d'atteindre la position horizontale de la poutre, mais également de s'assurer que la poutre et les profils de guidage sur les murs sont au même niveau. De manière fiable fixer la traverse, les suspensions doivent être situées à une distance maximale de 1 m l'une de l'autre. Si la longueur de traverse n'est pas suffisante pour la largeur du plafond, «agrandissez» le profil en reliant deux éléments du joint dans le joint.
  • Dégagez les rails métalliques du film protecteur, coupez à la longueur requise et réinstallez. Pour cela insérer des lattes dans les rails latéraux, fixez les rails sur la traverse sur toute la longueur jusqu'au déclic.

  • Lors de l'installation de rails de miroir, la différence de travail n'est pas significative. Coupez les lattes directement dans le film protecteur et retirez-le du plafond fini après avoir terminé le travail. De cette façon, vous évitez les taches sur la surface brillante de la finition chromée.

Sur ce Installation de plafond bricolage terminée!

Le travail d'installation au plafond est accessible à tous, il est seulement important de calculer avec précision la distance et de mesurer soigneusement les fluctuations de hauteur. Et le dernier conseil des professionnels: si au cours du processus d'installation l'un des rails est déformé, installez l'autre. Un rail entier installé selon les règles et sans violations peut être facilement démonté si nécessaire.

Fabricants

Récemment, le marché de la construction est représenté par des lamelles pour le plafond des fabricants nationaux et étrangers. Bien établi Produits Cesal. Il est très populaire, car il s'est établi avec une qualité élevée et des commentaires positifs des consommateurs. Les plafonds à lattes de cette entreprise se caractérisent par une large sélection de formes, tailles et couleurs.

De plus, le matériau de finition possède tous les certificats de qualité et subit un traitement unique, grâce auquel un émail à trois couches est appliqué à la surface des panneaux. Par conséquent, cette finition n'a pas peur des dommages mécaniques, résiste à l'humidité, aux températures élevées et aux processus de corrosion.

Largement utilisé et Produits Albes. L'entreprise produit des plafonds à crémaillère en aluminium, qui se distinguent par un design moderne. Les panneaux perforés sont particulièrement beaux à l'intérieur. Ils sont fabriqués à la fois de type fermé et ouvert. Dans le même temps, des inserts élégants et intéressants, grâce auxquels le design de la pièce se révèle chic, sont nécessairement inclus dans le package des plafonds ouverts.

Une attention particulière mérite également fabricant Geipel. Cette société est apparue sur le marché assez récemment, mais a déjà réussi à s'établir de la meilleure façon possible. Les plafonds à lattes de cette production ont un look élégant et une décoration originale. De plus, lors de la fabrication des lattes, l'entreprise n'utilise que des matières premières respectueuses de l'environnement, sans danger pour la santé et tolérant parfaitement les effets de facteurs externes.