Couloir

Décoration avec pierre décorative dans le couloir: idées à l'intérieur

Les avantages de la finition comprennent:

  • harmonie avec n'importe quel style
  • une vaste gamme de textures, formes et couleurs,
  • originalité
  • entretien facile et longue durée de vie,
  • la décoration murale de cette façon n'est pas difficile,
  • la pierre n'est pas sujette à une infection par des formations fongiques,
  • respect de l'environnement
  • poids léger.

Inconvénients de la pierre artificielle:

  • durée de vie plus courte par rapport au matériau naturel,
  • certains échantillons fabriqués à partir de matériaux mous prennent rapidement une apparence minable,

Si vous sélectionnez correctement cet élément décoratif, les inconvénients répertoriés resteront à l'ombre. Pour protéger contre les influences environnementales négatives, sa surface est traitée avec une imprégnation spéciale ou vernie.

Combiner la pierre artificielle avec le papier peint

La pierre décorative est unique à tous égards, et tout type de papier peint sera en harmonie avec elle. Pour les servir longtemps, vous devez choisir des peintures de haute qualité. Le papier peint liquide est idéal pour le couloir.

Vous pouvez également utiliser du papier, du non-tissé ou du verre.

Le papier est bon marché, il est facile à coller sur les murs, il se prête bien à la peinture.

Le papier peint non tissé a une structure poreuse, il est facile de cacher les irrégularités et les fissures sous eux. Ils ont également la force, résistent bien à la peinture.

Les cullets sont avantageusement combinés avec une pierre décorative, car elle a une surface en relief.

Le papier peint ne sera pas mal. Il est important qu'ils correspondent le plus possible à la pierre sélectionnée.

Jeux de couleurs

Le plus souvent, dans la conception moderne du couloir, ils utilisent des nuances beiges, grises ou brunes.

Pour augmenter visuellement l'espace, des nuances claires sont utilisées qui imitent le marbre, le granit, le quartz ou les galets.

Il est préférable de choisir des papiers peints clairs pour les finitions en pierre sombre.

La meilleure option serait que le papier peint soit pris deux nuances plus claires que la pierre.

Diverses couleurs vives sont également pertinentes.

Les styles

Le hall d'entrée crée la première impression de la maison, et il est donc très important pour elle de choisir le design. Considérez les options de conception, où ils utilisent le duo "pierre + papier peint".

Style moderne. Choisit une pierre blanche pour un papier peint brique et clair.

Style éco. Les roches de schiste sont utilisées ici.

Urbanisme. Utilise des tuiles de brique.

Classique. Décore les murs avec du marbre ou du granit.

Pays et Provence. Utilisez de la pierre grise et brune de différentes formes. Combiné avec du papier peint ordinaire, des peintures murales et des peintures murales.

Il n'est pas rare d'ajouter des "lampadaires" à un tel intérieur.

Idées intéressantes

Alors, voyons ce qui peut être fait pour battre inhabituellement les murs avec une pierre décorative avec du papier peint dans le couloir?

  1. Appliquer des bords inégaux pour donner aux murs un aspect volumineux.

  1. Installez des projecteurs pour mettre en valeur la doublure.

  1. Ajoutez diverses décorations au mur. Des miroirs, des peintures, des faux et des compositions seront utilisés.

  1. Dans le sens classique, posez une pierre sur les colonnes, en insistant sur l'environnement général.

  1. Accrochez des étagères pour ranger de petites choses.

Pierre artificielle sur l'arc

Une option populaire pour utiliser la pierre à l'intérieur du couloir est de lapider le passage vers différentes pièces. En connectant l'imagination, vous pouvez choisir la meilleure option pour vous-même.

La finition de l'ouverture semble exclusive si la brique à certains endroits va au mur.

L'arche peut être réalisée dans n'importe quelle couleur et style.

Vous pouvez lapider un côté de l'allée.

Ou pierre autour.

Les avantages

Nommer les raisons pour lesquelles la décoration en pierre dans le couloir devient populaire est très simple. En voici quelques-unes:

  • La pierre de finition est un excellent ajout à tout couloir moderne.
  • Il va bien avec d'autres éléments décoratifs.
  • Pour la décoration, vous n'avez pas besoin d'aligner la surface du mur.
  • Ne craint pas l'humidité, résiste à l'usure, ne se déforme pas et ne s'effrite pas.
  • Il a des propriétés antibactériennes et anti-salissures.

  • Crée un sentiment de calme et de fiabilité.
  • Ne perdez pas de pertinence dans la conception de l'intérieur.
  • En tant que détergents, vous pouvez utiliser n'importe quel détergent.
  • La pierre décorative artificielle est légère, il n'est donc pas nécessaire de renforcer davantage les murs pendant la réparation. Pour la pierre naturelle, il est nécessaire d'augmenter l'adhérence.

  • Durabilité - la surface n'est ni déformée ni endommagée. La durée de vie avec des soins appropriés sera d'environ 15 ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer plusieurs fois la couleur des murs et de la pierre.
  • Protège la surface des murs contre la moisissure et le mildiou.
  • Il a des propriétés ignifuges, ne brûle pas et ne fond pas.
  • Installation rapide et peu laborieuse.

Les inconvénients de ce type de décoration incluent le prix élevé des matériaux, mais le type de pierres et les options de style affectent néanmoins le coût total.

Types de pierres

Lors de la conception d'un appartement et d'une maison, je souhaite utiliser des matériaux naturels, mais cela n'est pas toujours justifié, notamment en matière de décoration décorative en pierre. Bien sûr, les mots «naturel» ou «naturel» sonnent mieux et plus attrayant que «artificiel». Cependant, ne succombez pas à des stéréotypes dépassés qui ne sont pas pertinents au stade actuel du développement de la production. La pierre naturelle sauvage est très chère, et la conception et son utilisation nécessitent une qualification et une expérience élevées.

Dans le processus de production, la pierre artificielle peut prendre n'importe quelle forme, épaisseur, structure et couleur, alors qu'à première vue, il n'est pas si facile de distinguer la pierre naturelle de la pierre artificielle. Les principaux avantages de la pierre artificielle sont les suivants:

  • Poids léger
  • Une large gamme de températures de fonctionnement permet l'utilisation de matériaux de finition artificiels pour la conception de cheminées,
  • Il ne se fane pas au soleil, ce qui lui permet d'être utilisé pour la décoration extérieure d'un bâtiment,
  • Sans prétention dans les soins et le nettoyage,
  • Solide et durable, avec une installation appropriée et des soins de qualité, il durera environ 15 ans.

Matière

Aussi étrange que cela puisse paraître, une pierre décorative artificielle est fabriquée à partir de composants naturels. Les principaux matériaux de la production sont les suivants:

La pierre de ciment a une résistance élevée et n'a pas peur de l'humidité. Il peut être lavé avec une brosse dure ou avec des produits liquides. Ces carreaux peuvent être utilisés non seulement dans le couloir et dans d'autres locaux résidentiels (salon, salle de bain ou cuisine), mais aussi pour la décoration extérieure de la maison. Les carreaux de ciment sont également lourds. Comparé à d'autres types, il est plus de 2 fois plus lourd, donc pour décorer une pièce avec une telle pierre, il est nécessaire de renforcer en plus les murs.

De plus, les matériaux de finition en ciment sont difficiles à couper, pour cela, il est nécessaire d'avoir un broyeur et d'avoir des compétences de travail. le prix élevé des carreaux de ciment est compensé par une longue durée de vie et une grande fiabilité. Avec un soin approprié, ces pierres conserveront longtemps leur aspect d'origine.

L'agglomérat est à base de pierres concassées naturelles: granit, quartzite et marbre. La roche concassée à l'état de miettes fines est combinée avec du ciment et des résines polymères. Certains types de carreaux décoratifs sont également colorés avec un pigment colorant. Cette tuile a des fragments naturels entrecoupés et une surface brillante lisse.

La pierre décorative flexible est en grès. La roche dure est taillée aussi mince que possible et broyée en une surface lisse.Après cela, la tranche de grès est collée au textile. Grâce à cette méthode de production, le motif naturel, la texture et la conception flexible unique sont préservés.

En utilisant de l'argile, nous obtenons des tuiles de clinker, qui sont très similaires aux briques. Il est produit selon la même technologie: l'argile est brûlée dans un four et passe au vitrage. Les carreaux de clinker n'ont pas plus de 3 cm d'épaisseur, ce matériau est souvent utilisé pour créer des intérieurs loft ou high-tech.

La pierre de gypse a des caractéristiques similaires: prix abordable, faible poids et possibilité de montage sur un mur en cloison sèche. Mais ces types de matériaux décoratifs ont peur de l'humidité et peuvent être détruits lors du mouillage. Par conséquent, après avoir installé des carreaux de gypse ou de clinker, il est nécessaire de couvrir la surface avec du vernis acrylique ou une imprégnation protectrice.

Les couleurs

La pierre artificielle décorative peut avoir différentes couleurs. Dans le processus de production, un pigment colorant est utilisé, qui est ajouté à la solution, ce qui donne au carreau une couleur uniforme et uniforme sur toute la surface. La prochaine étape de la production est la coloration de la surface avant dans le même schéma de couleurs avec des agents de teinture, obtenant ainsi une pierre similaire à la couleur naturelle. Avec cette méthode de coloration en deux étapes, même en cas de dommage ou de clivage, les couleurs ne diffèrent pas.

Dans la deuxième méthode de coloration, la peinture n'est appliquée qu'à l'extérieur de la pierre. Dans ce cas, les parties intérieure et extérieure du carreau ont des couleurs différentes.

  • Blanc décoratif la pierre peut être peinte indépendamment pendant le processus de réparation. Ainsi, n'importe quelle tuile peut avoir une teinte de lumière naturelle naturelle ou peut être traitée avec une peinture de construction spéciale. De plus, la couleur blanche a fière allure dans n'importe quelle pièce.
  • Pierre noire Cela a l'air mystérieux et attrayant. Il peut être utilisé avec des couleurs sombres contrastées ou unies.
  • Rouge saturé la pierre va bien avec des éléments sombres et lumineux dans le couloir.
  • Beige et marron - Similaire aux teintes naturelles adaptées à presque tous les styles.

La pierre de mosaïque est idéale pour la décoration décorative dans le couloir. Dans ce cas, des éléments de différentes couleurs et formes sont utilisés.

Formulaire

En forme, les pierres décoratives ne sont pas différentes des pierres naturelles:

  • Brique. Les plus populaires, imitent diverses méthodes de pose de briques ordinaires,
  • Décombres. Ils ont une couleur naturelle et sont de forme similaire à des galets ou des rochers,
  • Carrelé. Ils ont une forme carrée ou rectangulaire claire avec des éclats et des rayures sur la surface externe polie, extérieurement similaire au marbre naturel ou au granit,
  • Ébréché. Ils ont une couleur uniforme et ressemblent à une roche non traitée,

  • Mosaïque. Ces carreaux sont ajustés à une certaine teinte ou forme, après l'achèvement des travaux d'installation avec un tel matériau, le mur semble très inhabituel,
  • Scié. Il a une forme rectangulaire claire, la partie avant de la pierre ne subit pas de traitement supplémentaire et a une surface rugueuse,
  • Fantaisie. Ils ont une forme et une structure complexes, les couleurs ne ressemblent pas à des nuances naturelles de la nature, utilisées pour la conception stylistique inhabituelle du mur.

Types de locaux

Les concepteurs disent que le hall d'entrée joue un rôle spécial dans l'appartement, car il s'agit de la première pièce, comme pour rencontrer des invités. En raison de ses propriétés, la pierre est la plus appropriée pour décorer le couloir, car c'est dans la partie d'entrée de l'appartement que la plupart des saletés et des poussières s'accumulent, et c'est le hall d'entrée qui nécessite un nettoyage soigneux et fréquent. Vous pouvez lui donner un look élégant ou créer l'effet d'une vieille pièce.

La décoration avec de la pierre peut bien aller avec du plâtre décoratif, du bois, du papier peint ordinaire, du carrelage, du stuc ou du verre. Il est considéré comme une excellente toile de fond pour les plantes vivantes et les produits métalliques.

Lors de la conception d'un petit couloir, il est important de connaître la mesure et de ne pas aller trop loin avec les matériaux de finition. Pour un décor en pierre, il vaut mieux abandonner la combinaison de différents types de matériaux, et opter pour une optionsinon, vous risquez de rendre le design trop coloré et de surcharger la pièce. Pour un couloir, la combinaison de deux types de fragments décoratifs est considérée comme optimale. Dans le même temps, les matériaux peuvent avoir une seule couleur, mais diffèrent par leur texture.

La pierre artificielle possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique et peut être montée sur un mur "froid". Vous pouvez également effectuer une transition discrète du couloir à la cuisine. Une combinaison de style rendra l'intérieur global de l'appartement plus doux et plus holistique.

Options de conception

Pour décorer le couloir, il n'est pas nécessaire de couvrir tous les murs de pierre. Une telle finition peut être un gaspillage d'argent. Une solution plus rationnelle consisterait à créer et à mettre l'accent sur des sections individuelles du couloir. La décoration fragmentaire du mur près de la porte, du miroir ou du mobilier est très jolie. Le revêtement partiel a un look élégant, avec son aide, vous pouvez organiser les éléments intérieurs suivants:

  • Portes près des portes et des fenêtres. Pour ce faire, il vaut mieux utiliser de grosses pierres en forme,
  • Ouvertures cintrées. Dans ce cas, une pierre flexible est parfaite,
  • Zones de contact et zones utilisées pour ranger les vêtements et les chaussures
  • Auges et niches

  • Atterrir aux coins. Vous pouvez lisser la netteté des coins à l'aide d'une pierre flexible,
  • Miroirs
  • Les meubles ou une cheminée en pierre décorée semblent très appropriés et concis dans n'importe quel intérieur. Avec tout cela, le cadre peut avoir des lignes claires et des formes géométriques avec des transitions de couleurs ou disposées au hasard.

La pierre peut être utilisée pour décorer de nombreux styles modernes: loft, hi-tech, éco ou minimalisme. Pour un style éco naturel, il est important de pouvoir combiner éléments naturels et plantes vivantes. vous pouvez placer des pots avec des plantes vertes sur le sol le long du mur de pierre, cela ajoutera légèreté et légèreté à l'intérieur.

Il est à noter que la pierre peut également être utilisée dans le style classique, alors que vous serez comme dans un château. La principale chose qui est nécessaire avec une telle conception est un grand espace. Si votre couloir est suffisamment spacieux, vous pouvez choisir en toute sécurité une tuile de brique légère comme finition pour un mur entier. Dans tous les cas, un grand miroir dans un cadre en pierre a l'air très aristocratique et élégant. De plus, la décoration avec des murs en pierre décorative est possible non seulement à l'intérieur de l'appartement, mais aussi dans l'entrée près de la porte d'entrée.

Comment choisir un matériau?

Lors du choix des carreaux pour la décoration intérieure, il est nécessaire de procéder à partir de la texture, de la couleur, de la taille et de la forme. Pour réparer un petit couloir, il est préférable de choisir une pierre artificielle, qui a une épaisseur minimale. Ainsi, vous pouvez poser les carreaux en couche mince, et vous n'avez pas besoin d'effectuer des travaux supplémentaires pour renforcer le mur. Vous pouvez également utiliser des panneaux muraux en relief avec des motifs en pierre naturelle comme décor. Un tel matériau de finition est monté beaucoup plus rapidement et ne nécessite pas de paroi lisse et alignée.

En règle générale, des méthodes d'éclairage artificiel sont utilisées dans le couloir - projecteurs et ampoules, donc pour un couloir sombre et étroit, il est préférable de choisir une pierre claire qui agrandira visuellement l'espace. Les nuances calmes de la pierre n'encombrent pas l'espace et ne «s'écrasent» pas. Dans le même temps, la palette de couleurs de la tuile doit être harmonieusement combinée avec d'autres éléments décoratifs.

Avant d'acheter une pierre, déterminez l'option de conception et la quantité de matériau. Estimez la disposition approximative des éléments décoratifs sur le mur et comptez combien de «carrés» de matériau de finition sont nécessaires. Environ 10 à 15% ajoutent du prozap pour la coupe et les modifications possibles lors de l'installation.Ainsi, vous pourrez calculer la quantité de pierre décorative requise pour le couloir. Selon les critiques, la décoration du couloir en pierre est une tendance très populaire dans le design moderne, mais il faut se rappeler que travailler avec de la pierre artificielle nécessite un soin particulier.

Comment réaliser le coiffage?

Vous pouvez disposer des carreaux décoratifs de vos propres mains, mais cela dépend beaucoup du matériau de la pierre. Pour finir le mur avec un matériau artificiel, il est nécessaire de faire le plein de ciment et de colle, et pour disposer les carreaux de manière parfaitement uniforme, vous aurez également besoin d'un niveau régulier ou laser. Pour certains matériaux, comme la pierre à base de ciment, vous aurez besoin d'un broyeur avec une lame diamantée. La partie avant de la pierre a une structure rugueuse similaire à celle de la pierre naturelle, et le deuxième côté ressemble à des carreaux ou des briques ordinaires, vous pouvez donc effectuer des réparations dans le couloir rapidement et sans compétences particulières.

Un plan préconçu facilitera le processus d'installation. Pour cela, vous pouvez utiliser des programmes de conception spéciaux, mais si vous n'avez pas d'expérience de travail, vous pouvez faire une feuille dans une cage. Avant de commencer les travaux, vous pouvez placer la pierre au sol pour déterminer les fragments, les proportions et leur pose. En règle générale, beaucoup de gens essaient «d'improviser sur place» et de commencer immédiatement les travaux d'installation, en sautant l'étape de la planification, cependant, il est important de se rappeler que la colle de construction sèche très rapidement, et il peut être difficile de changer quoi que ce soit pendant le travail.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer la surface - cette étape ne peut pas être sautée. Sans préparation préalable, la pierre décorative n'adhère pas au mur. La surface est nettoyée du vieux papier peint et du plâtre exfolié. Après cela, le processus d'apprêt a lieu, le type de matériau est sélectionné en fonction de la pierre: ciment, gypse, aggloméré, grès ou argile. Si les murs sont inégaux, vous devez les aligner.

Le mur en bois est imperméabilisé puis apprêté. Après tous les travaux préparatoires, vous pouvez procéder à l'installation, la pierre est montée sur un mur nu avec du plâtre, alors qu'il ne devrait pas y avoir de saleté à la surface des murs, cela peut réduire la qualité de l'adhérence du matériau de finition à la base. Vous pouvez seulement coller des éléments décoratifs sur le papier peint en fragments, mais vous ne pouvez pas être sûr que le papier peint en papier résistera à la pierre et ne se déchirera pas avec le temps.

La pierre doit être montée strictement horizontalement, alors marquez le mur avec un crayon en utilisant un niveau. Il est plus pratique de commencer à travailler à partir du bas du coin. Avec une décoration partielle du mur, l'arrière de l'élément décoratif est nettoyé avec une brosse contre la poussière et la plaque, après quoi il est humidifié avec de l'eau, et une couche uniforme de colle spéciale est appliquée avec une spatule. Le carreau est fermement pressé contre le mur avec un contrôle de niveau obligatoire. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez tapoter la surface de la pierre avec un maillet en caoutchouc.

Au lieu de la colle, vous pouvez utiliser des clous liquides, mais cette méthode convient au montage d'un petit nombre de carreaux sur une cloison sèche. Une couche de colle peut apparaître entre le carreau et le mur; elle doit être enlevée avec un chiffon humide ou sec. Si cela n'est pas fait immédiatement, la colle peut sécher rapidement sur le devant du carreau ou non sur le mur.

Si vous devez couvrir une grande partie de la pièce avec de la pierre, il est préférable de mettre de la colle sur la surface du mur, puis de fixer les carreaux un par un. Veuillez noter que certaines pierres ont des zones enterrées - les bords latéraux ont la même couleur et la même finition que la face avant. De tels fragments sont utilisés pour compléter la rangée décorative. En outre, certains fabricants proposent des carreaux prêts à l'emploi pour un coin extérieur ou intérieur, avec son aide, le processus d'installation est grandement facilité.

Une fois la colle sèche, vous pouvez commencer à jointoyer les joints.Chacun décide quelle couture choisir comme pierre, en fonction de ses souhaits et de son expérience professionnelle. Il existe plusieurs options: sans couture / solide ou de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Pour créer les mêmes coutures, des croix en plastique spéciales ou des coins de fixation en bois sont utilisés.

Le coulis pour joints ressemble au mortier de maçonnerie. La couleur peut être choisie dans le ton de la pierre ou contrastée. À l'aide d'une seringue de construction, la couture est remplie de la solution complètement ou seulement la moitié de la largeur de la pierre. La dernière étape sera le traitement des pièces décoratives avec du vernis acrylique.

Si vous décidez de décorer les murs du couloir avec de la pierre décorative, vous devriez reconsidérer le système d'éclairage. Les concepteurs conseillent d'abandonner l'éclairage central du plafond et de combiner des lampes régulièrement espacées sur le plafond et les murs. Comme éclairage supplémentaire, vous pouvez utiliser une applique ou une bande LED. Ainsi, il sera possible de souligner le relief et la beauté naturelle de la pierre.

La décoration avec de la pierre est un moyen de décoration très coûteux, alors calculez votre budget à l'avance. Cependant, n'oubliez pas que la maçonnerie décorative artificielle est très durable et fiable.Par conséquent, au cours des 15 prochaines années, vous n'aurez pas besoin de consacrer plus de temps, d'efforts et d'argent aux réparations, et cela ne suffira qu'à rafraîchir la couleur des murs.

Des exemples élégants à l'intérieur

À l'aide de carreaux décoratifs imitant la pierre naturelle, vous pouvez concevoir non seulement les murs, mais aussi le sol. Un si beau revêtement ne causera pas beaucoup de problèmes de nettoyage et d'entretien.

La salle décorée de pierre décorative grise est incroyablement élégante et unique.

Vous pouvez également décorer la porte voûtée avec des carreaux décoratifs.

L'imitation de la brique gagne en popularité et est très demandée par les amateurs du style moderne du loft.

Tous ceux qui ont réparé au moins une fois savent que la couleur blanche agrandit l'espace, alors choisissez des matériaux de couleur claire pour un petit couloir. L'intérieur n'aura pas l'air ennuyeux et terne.

La surface naturelle texturée de la pierre se détache sur le fond des murs légers et lisses.

Un aperçu des murs en pierre du couloir, voir la vidéo suivante.

Types de pierre décorative décorative

Aujourd'hui, il existe trois types de pierres artificielles décoratives utilisées pour la décoration intérieure:

  • à base de ciment
  • à base de gypse
  • agglomérat.

En apparence, ces produits sont très similaires à la pierre naturelle, mais ils pèsent beaucoup moins (de 14 kg / m² à 50 kg / m²). Le coût est beaucoup plus faible (par rapport au naturel), surtout si le fabricant est russe ou biélorusse. Les avantages comprennent un style plus facile - seule la partie avant est texturée, les trois autres ressemblent davantage à des carreaux ou des briques.

En fait, il existe un autre type de pierre artificielle artificielle - les carreaux de clinker imitant différents types de briques. Il est fait d'argile presque selon la technologie de la brique - il est brûlé dans un four et vitré. La différence d'épaisseur est de 1 à 3 cm.Ce type de décoration est bon dans de nombreux intérieurs modernes - de la haute technologie au loft.


Échantillons de carreaux de clinker pour simuler la maçonnerie

À base de gypse

La pierre de finition en plâtre est le plus économique de ce type de matériaux. Son deuxième avantage - c'est le plus léger. Il est utilisé lors de l'installation sur des cloisons sèches, car il ne peut tout simplement pas résister à de lourdes charges. Inconvénients - il est assez fragile, hygroscopique, peut être détruit lorsqu'il est mouillé. La décoration du hall d'entrée avec une pierre décorative à base de gypse n'est possible que si après la pose, elle est traitée avec une imprégnation protectrice spéciale ou un vernis à base acrylique.


Le format du carreau de gypse peut être n'importe lequel - une solution très plastique vous permet d'obtenir n'importe quelle surface et forme

Les nuances claires dans les couloirs n'écrasent pas et n'ajoutent pas de lourdeur

La couleur non uniforme donne plus de volume et de charme

Pierre décorative en plâtre en combinaison avec des panneaux de plâtre dans le couloir - style oriental

La pierre décorative se détache sur le fond des murs lisses

Différentes options de couleurs pour une collection.

À base de ciment

La pierre de finition solide et durable est obtenue à partir d'un mélange de gypse et de sable. Il peut être lavé même avec une brosse à l'aide de détergents liquides. Ses inconvénients:

  • C’est difficile à couper. Vous aurez besoin d'un broyeur avec un disque de diamant, afin qu'il y ait moins de poussière, vous pouvez humidifier le carreau.
  • Beaucoup de poids. C'est par rapport à un homologue de gypse, et par rapport au poids naturel, il est plus de la moitié aussi faible.
  • Prix ​​plus élevé. Dans la fabrication de la pierre décorative en ciment, du ciment de haute qualité est utilisé, mais cela coûte bien. De plus, la technologie de production affecte le prix - le ciment acquiert la résistance requise plus longtemps (28 jours), et la tuile moulée doit être stockée quelque part jusqu'à ce point, et sous certaines conditions (à une température d'environ 20 ° C et une humidité suffisante de 40 à 50%). Des zones importantes sont donc nécessaires pour les installations de stockage, ce qui représente un coût supplémentaire.

Tous ces défauts sont compensés par la durabilité et la facilité d'entretien, c'est donc l'une des pierres décoratives les plus courantes pour la décoration intérieure et extérieure.

La combinaison de pierre décorative et de papier peint dans le couloir

Ce type de décoration dans le couloir est pratique en termes de nettoyage

Vous pouvez complètement disposer les murs dans le couloir avec des pavés décoratifs

Coloration intéressante

Le gris clair est la chose pour un petit couloir

Si vous décidez de faire de tels murs, l'éclairage doit être lumineux

Une excellente option pour concevoir un style loft à la mode.

Pierre artificielle agglomérée

Ce type de pierre décorative décorative est apparu récemment. Il se compose de roches naturelles concassées - marbre, granit, quartzite - auxquelles sont ajoutées des résines polymères ou du ciment. Pour obtenir des couleurs vives, un pigment colorant est ajouté. Cette pierre décorative a fière allure - des taches de fragments naturels, des reflets sur les bords des miettes ... Elle a vraiment l'air bien, convient pour les travaux de finition dans les pièces.


Agglomérat de granit

Échantillons sur le stand

Les options de couleur peuvent être nombreuses: agglomérat de quartz

Méthodes de peinture

Lors du choix d'une collection de gypse ou de ciment, faites attention à la méthode de peinture. Le pigment peut être ajouté à la solution, puis le carreau de pesée sera de la même couleur. Des teintes sont ensuite appliquées sur sa surface avant, ce qui donne à la surface un aspect plus naturel. Avec cette technologie, même avec une puce, la différence sera imperceptible, car les teintes sont proches.

Dans un autre mode de réalisation, le pigment est appliqué uniquement sur la surface. Ensuite, une fois haché ou besoin de couper, la couleur sera très différente.

Pose de pierre artificielle bricolage

Avant de commencer le travail, vous devez déterminer la quantité. Ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Si vous regardez les collections, vous verrez qu'elles se composent principalement de fragments de plusieurs tailles et formes. L'exception concerne les collections de pierres céramiques et de maçonnerie. Après avoir appris la taille des fragments, vous pouvez estimer approximativement comment vous voulez les organiser.

Décrivez sur les murs les bordures prévues de la finition. Vous pouvez maintenant calculer plus ou moins précisément le nombre de "carrés" de pierre décorative dont vous avez besoin. Ajoutez environ 10 à 15% au chiffre obtenu - pour le rognage et les modifications possibles du processus. Ce sera le montant requis pour la décoration.

Disposition préliminaire

Les maîtres ayant une expérience de travail avec la pierre décorative "découvrent" d'abord où placer quels fragments, comment les tourner. Vous pouvez faire une mise en page sur le sol, vous pouvez - dans les programmes de conception (si vous savez comment travailler avec eux), vous pouvez essayer de dessiner un plan sur du papier millimétré ou un morceau de papier dans une boîte.La principale condition: il faut respecter les proportions et ne pas oublier la couture. Il peut être assez petit - ce type de pose est appelé sans couture ou solide et peut avoir une épaisseur allant jusqu'à 1 cm ou même un peu plus.


Disposez les carreaux, choisissez les couleurs et les nuances

Beaucoup de gens sautent cette étape lors de la décoration des murs avec de la pierre décorative seule, en espérant que tout deviendra clair dans le processus. Vous pouvez, bien sûr, et ainsi, mais gardez à l'esprit que la colle se grippe très rapidement et qu'il y a très peu de temps pour la modification. Le plan sera plus facile à travailler.

Préparation de surface

Vous pouvez décorer les murs de tout matériau avec de la pierre artificielle, mais tous nécessitent une préparation préalable. Si les murs ont déjà été finis avec quelque chose, la finition entière est supprimée, un mur nu avec du stuc doit rester. Collez une pierre décorative sur de vieux papiers peints - gaspillez du temps et de l'argent en vain: la finition tombe juste. Certaines collections très légères peuvent être collées au papier peint, mais il ne peut s'agir que de fragments - plusieurs carreaux. Et puis, personne ne garantira que le papier peint ne se déchirera pas et que tout ne s'effondrera pas.

Le processus le plus simple de préparation des murs s'ils sont enduits. Il suffit de les enduire d'un apprêt. Son type est choisi en fonction du matériau (gypse ou ciment). Ensuite, vous pouvez procéder à la finition proprement dite.


La pierre décorative est posée sur des murs lisses.

Si les murs sont faits de briques, de blocs de construction, de tout autre matériau similaire, ils sont d'abord apprêtés, puis enduits de plâtre approprié. L'alignement des murs avec des plaques de plâtre est également autorisé. Mais en même temps, vous vous limitez considérablement dans le choix d'une pierre de finition - vous devrez choisir parmi les collections les plus légères en poids, et c'est principalement une pierre décorative en gypse.

Si les murs sont en bois, ils sont d'abord recouverts d'une imprégnation d'imperméabilisation, après séchage ils sont traités avec un apprêt. Ensuite, ils peignent le filet de peinture sur la surface, puis l'enduisent. Lors du choix du plâtre, il est conseillé de choisir parmi ceux qui "respirent" et empêcheront le bois de réguler l'humidité. Avec les carreaux collés, cela sera problématique, mais la décoration du couloir avec de la pierre décorative est généralement fragmentaire - les carreaux ne sont collés qu'à certains endroits et le reste de la surface restera perméable à la vapeur.

Que coller

La plupart des fabricants de pierres décoratives sont invités à utiliser des adhésifs spéciaux spécialement conçus pour travailler avec ce matériau. Ils sont de trois types:

  • pour des pierres de finition légères pesant jusqu'à 30 kg / m 2,
  • pour poids lourds à partir de 30 30 kg / m 2 et plus,
  • pour basses températures (même + 5 ° C).

La colle doit être diluée en petites portions, en suivant strictement les recommandations des fabricants. Il est préférable de remuer avec une perceuse avec la buse appropriée - il est plus facile d'atteindre l'uniformité.


La colle pour pierre décorative peut être prête à l'emploi, mais elle coûte plus cher

Vous pouvez également coller de la colle à carrelage de bonne qualité, mais elle devrait être vraiment bonne - vous devrez garder une masse décente. La troisième option concerne les ongles liquides. Cette méthode fonctionne très bien sur les cloisons sèches, avec des surfaces en stuc, il est préférable d'utiliser une solution adhésive.

Technologie de collage

Enduit ou doublé de cloisons sèches sont enduits d'un apprêt. Pendant le séchage, une partie de la colle est diluée. Lors de la pose, il est important que les rangées de pierre de finition soient posées horizontalement. Pour ce faire, vous pouvez marquer le mur. Cela peut être fait avec un cordon de peinture, ou vous pouvez dessiner avec un crayon en utilisant un niveau hydro ou laser.

La pose de pierre décorative dans le couloir commence à partir d'un des coins. Certaines collections ont des carreaux d'angle spéciaux - il est plus facile de travailler avec eux. S'il n'y a pas de tels fragments, vous devrez dessiner des bords avec des fragments de «fin». Ils sont dans certaines collections - leurs bords sont également peints.Les mêmes éléments sont utilisés en dernier dans une rangée où il faut que les extrémités aient un aspect décoratif.


Éléments d'angle en pierre décorative

Avant la pose, l'arrière du carreau décoratif en pierre doit être inspecté. Il peut y avoir des restes de lait de ciment - il s'agit d'un mince revêtement mousseux de couleur claire. Il doit être supprimé. Cela peut être fait avec une brosse rigide.

Si la température de l'air est élevée ou que l'humidité est faible, le dos de la pierre est humidifié avec de l'eau. Ensuite, une couche de colle est appliquée avec une spatule ordinaire, égalisée, la colle est retirée à l'aide d'un engrenage (avec une dent de 4-5 mm).


Appliquer de la colle avec une spatule conventionnelle

Retirer l'excédent de matériel

Le fragment est pressé sur la surface apprêtée, en le déplaçant légèrement d'un côté à l'autre, pour obtenir un contact étroit avec le mur, exposer le fragment dans la position souhaitée. Vous pouvez tapoter la surface avec un maillet en caoutchouc pour une meilleure adhérence.


Pour mieux saisir la pierre avec le mur, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc

Cette option de pose de pierre décorative sur les murs demande beaucoup de temps. Il est utilisé lorsque vous souhaitez mettre quelques tuiles ou le long des bords d'un grand fragment. Si vous devez poser une quantité importante, il est plus facile d'appliquer de la colle sur le mur et d'enlever également l'excédent avec une truelle crantée. Et appuyez sur le carreau mouillé à la colle sur le mur.


La deuxième technologie pour poser la pierre décorative sur le mur

Sinon, toute la séquence d'actions ne change pas.

Si la maçonnerie est sans soudure, l'élément suivant est installé à fleur. Si une couture est nécessaire, la distance entre les carreaux est fixée avec du plastique, des coins en bois de la même taille et des morceaux de cloisons sèches conviennent également. Si la couture est petite, vous pouvez utiliser des croix en plastique.


Les grandes croix conviennent également à la décoration murale avec de la pierre décorative

Des blocs de bois de même taille déterminent l'épaisseur de la couture

Lorsque vous travaillez sous le carreau, la colle peut être expulsée. S'il pénètre sur la surface avant, il doit être retiré immédiatement. La pierre de finition du béton peut être mouillée avec un chiffon, du gypse - sèche uniquement. La colle se grippe très rapidement, puis il est presque impossible de l'enlever sans endommager la surface.


La colle extrudée est immédiatement retirée.

Selon ce principe, la quantité de décoration prévue est définie. Lorsque la colle se grippe (indiquée sur l'emballage), vous pouvez commencer à remplir les coutures.

Un composé spécial est utilisé pour remplir les coutures. Par sa couleur, il peut imiter le mortier de maçonnerie ou être contrasté avec la couleur de la finition.

La composition est diluée avec de l'eau à un état pâteux (les proportions sont indiquées sur l'emballage), placée dans une seringue spéciale ou un emballage dense avec un coin coupé. La pâte est pressée entre les coutures. Selon le type de finition, la couture est remplie presque complètement ou seulement de moitié (jusqu'à 5 mm peuvent rester jusqu'au bord du carreau). Le résultat est soit de la maçonnerie en relief, soit plus encore.


Remplissage d'une seringue à partir d'une seringue de construction

Jusqu'à ce que le coulis soit pris, prenez un joint spécial et nivelez les coutures, en leur donnant une forme convexe, concave ou plate.

Photo de la décoration du couloir et du couloir avec de la pierre décorative

Décorer un couloir avec de la pierre décorative est souvent la décoration des coins et des portes

Arche de décoration pierre décorative et interrupteur

Finitions deux portes en pierre artificielle

Frapper une porte n'est pas facile

Deux styles différents, mais un matériau

Les finitions peuvent être un peu

L'alternance de bandes de murs en plâtre et de pierre décorative donne un effet inhabituel

Si vous jouez avec la lumière, c'est encore plus beau

Dans un intérieur moderne, l'imitation de la brique est plus souvent utilisée.

L'un des murs du couloir est décoré de briques décoratives.

Pourquoi cette option est bonne - tous les endroits "sales" sont recouverts de pierre

Décorer le couloir avec de la pierre décorative: idées d'intérieur

La pierre décorative dans le couloir est la solution la plus raisonnable. La décoration originale des murs du couloir avec de la pierre décorative donnera à l'intérieur un caractère unique, vous permettra de battre les coins et les niches possibles, les portes et les armoires encastrées. En pensant à la réparation d'un appartement, la dernière étape est généralement prise dans le couloir, étant donné que la fantaisie n'est pas appropriée ici.

Solutions de conception

Les méthodes applicables pour décorer le couloir comprennent: la possibilité d'agencer tout le mur ou d'en finir seulement une partie. Les éléments individuels du couloir deviendront plus expressifs.
La décoration murale décorative dans le couloir est naturelle, fraîche, à la fois riche et élégante. Vous devez choisir une pierre décorative ou un décor artificiel, en vous concentrant sur son prix.

Astuce. Poussez visuellement les murs étroits, donnez-leur l'ancienne antiquité des palais du Moyen-âge, permettra le bas-relief en pierre claire.

  • L'utilisation d'une coquille de roche avec de petites inclusions de corail dans la conception, ainsi que des éclats de pierre brute, ravissent les amateurs.
  • Un mur entièrement fini de pierre acquiert un effet lourd et pressant.
  • Le design en pierre en combinaison avec des plafonds tendus, du papier peint dense, du plâtre simple a l'air incroyable. Le fantasme de l'interprète est la seule limitation.
  • La décoration combinée du couloir avec de la pierre et du carrelage est plus fonctionnelle, semble plus organique, permet l'utilisation d'un sol chaud, ce qui crée un confort supplémentaire. Bien sûr, la pierre décorative semble plus solide par rapport au décor artificiel, mais il est plus difficile d'en prendre soin.

Une caractéristique de la fabrication de pierre artificielle vous permet de réaliser des carreaux de différentes formes utilisés dans la décoration de surfaces courbes d'arches, de portes.

Comment installer

La pose d'éléments en pierre est assez simple. Par conséquent, la décoration murale avec de la pierre décorative dans le couloir est tout à fait soi-même. Un petit pourcentage de confiance en soi, un minimum de compétences en finition, plusieurs cours vidéo ou ateliers, et rien n'est impossible.

Les travaux préparatoires impliquent le nettoyage complet des murs de papier peint et de plâtre ancien. À l'avance, l'emplacement du câblage électrique, des interrupteurs et de l'éclairage doit être fourni. S'il n'est pas nécessaire de former des arcs, l'alignement des murs peut être effectué à l'aide de mastic.

Murs remarquablement alignés avec des cloisons sèches. Il vous permet d'utiliser des lumières intégrées, un rétro-éclairage LED, ce qui rend la garniture du hall d'entrée en pierre artificielle plus originale.
La tuile est fixée avec de la colle spéciale, des «clous liquides», du mortier de mastic.

Travail échelonné, instructions

L'auto-décoration avec de la pierre décorative dans le couloir implique la procédure suivante:

  • Retirez complètement tous les anciens matériaux de finition. Les défauts ouverts et les fissures sur les murs sont éliminés à l'aide de solutions. Seules les surfaces présentant des irrégularités dépassant 5 cm par mètre carré doivent être stucées.
  • Le mastic nivelle enfin toute la surface du mur. Appliquez un apprêt.
  • Le marquage des murs est nécessaire pour les gerbeurs avec une compétence minimale de finition du couloir avec de la pierre, du carrelage. Pour ce faire, utilisez des balises. Ce sont des pierres spécialement installées à partir desquelles la maçonnerie est comptée.
  • Il est préférable de disposer les balises sur la rangée inférieure de tuiles. Tirant sur le cordon, utilisez le niveau pour déterminer la ligne horizontale.
    La technologie de pose du bas vers le haut depuis le coin est la plus pratique. Rangée après rangée, en grimpant sur le mur, portez le cordon, car les carreaux peuvent varier légèrement en taille et le motif est déformé.
  • Assurez-vous de considérer l'emplacement et la largeur des plinthes et des corniches.

Pose de pierre décorative

  • Avant d'installer directement le décor sur un mur ou une autre surface, triez les pierres (les nuances peuvent varier légèrement, même en un seul lot).Prenez votre temps et disposez le futur élément de décoration sur le sol.
    Ainsi, la maçonnerie est visible immédiatement, et il sera assez difficile de se confondre lors de l'installation.
  • La maçonnerie des carreaux est réalisée selon les instructions d'un matériau de finition particulier. Des pierres décoratives volumineuses ou de grandes tuiles artificielles sont fixées avec des solutions adhésives. Ils doivent être appliqués directement sur la tuile avec une truelle crantée.
  • Les «ongles liquides» sont efficaces avec une petite taille de pierres artificielles.

Vidéo connexe:PIERRE ARTIFICIELLE à l'intérieur ❖❖❖ Décoration avec couloir décoratif en pierre
Astuce. Il est facile de monter des carreaux à une seule taille. Les pierres artificielles sont facilement sciées, broyées et coupées. En utilisant une scie à métaux pour le métal ou une pince, vous pouvez légèrement corriger les défauts.

Après avoir posé les carreaux de pierre, laissez-les sécher au moins une journée. La composition de jointoiement peut être utilisée pour traiter les joints qui ne sont apparus qu'après cela.

Pierre artificielle à l'intérieur du couloir (photo)

Pourquoi choisir une pierre artificielle dans le couloir? Comparés à la pierre naturelle, les analogues artificiels présentent un certain nombre d'avantages.

  1. Poids léger, ce qui est très important dans les processus de transport et d'utilisation pratique.
  2. Haute résistance. Par cet indicateur, la pierre décorative artificielle est légèrement inférieure au naturel, de plus, dans certains cas encore plus solide et peut servir de matériau de parement pendant plus d'une douzaine d'années.
  3. Comme la pierre artificielle naturelle, elle n'est pas combustible. Et enfin, les pierres artificielles sont faciles à poser et la complexité de ce processus n'est pas beaucoup plus difficile que la pose de carreaux de céramique traditionnels.

Variétés de pierre artificielle pour le couloir

Aujourd'hui, toute la pierre artificielle, basée sur les caractéristiques technologiques de fabrication, est divisée en deux groupes: la pierre à base de béton coloré et la pierre à base de gypse. Visuellement, ces matériaux de finition sont presque impossibles à distinguer.

Mais maintenant, de nombreuses options ont été développées pour le revêtement de pierre de gypse revêtu d'une composition imperméable spéciale, dans des cas extrêmes, l'imprégnation hydrofuge peut être appliquée indépendamment.

Pose de pierre artificielle bricolage dans le couloir

Après avoir décidé de la conception, vous pouvez calculer avec précision la quantité de pierre qui sera utilisée. L'industrie moderne, spécialisée dans la production de matériaux de construction, produit des pierres de parement de différentes tailles et formes, simplifiant grandement la tâche.

Pour commencer, vous devez préparer la surface pour la finition avec une pierre de parement. Le mur doit être nivelé et enduit, transformant la surface en une surface parfaitement lisse sans nids de poule et saillies. Pour un meilleur réglage, il est recommandé d'amorcer la surface. Après les travaux préparatoires, vous pouvez commencer le processus d'installation.

Il est préférable de dessiner le motif présumé sur le mur avec un crayon. La maçonnerie commence par le bas, par le sol, il est recommandé d'utiliser un niveau dans le travail. Comme solution de fixation, vous pouvez utiliser des clous liquides pour les pierres artificielles légères.

Pour les pierres de béton lourdes, il est recommandé d'utiliser de la colle pour un carreau de céramique. Comme la colle durcit assez rapidement, il est recommandé de la faire cuire en petites portions. La dernière étape de la pose est considérée comme le jointoiement, après quoi il est recommandé de traiter la surface revêtue avec du vernis.

Pierre décorative dans le couloir: photo d'architecture intérieure.

Décorer le couloir avec de la pierre décorative artificielle est un plaisir coûteux. Mais après avoir vu la transformation de votre appartement, vous oublierez l'argent. Le résultat en vaut la peine.

Il se marie bien avec les carreaux, la décoration en stuc, le papier peint et divers types de plafonds tendus. Et cela, à son tour, vous permet de libérer votre imagination lors de la combinaison de divers matériaux de finition.Décorer un couloir avec une pierre décorative ne nécessitera pas beaucoup d'efforts, car parmi un grand nombre, vous pouvez distinguer les éléments décoratifs, les inserts arrondis et angulaires nécessaires pour décorer les niches et les ouvertures de porte.

En utilisant la pierre décorative, vous pouvez finir absolument n'importe quelle surface: béton, brique, éléments métalliques, etc.

Comment faire la finition vous-même?

La première chose à faire est de préparer la fondation. Il est nécessaire de retirer la finition précédente, qui a cessé de tenir fermement: carreaux, plâtre, papier peint. Si le mur présente des irrégularités, avec une différence de surface de plus de cinq centimètres, il sera nécessaire de réaliser un apprêt et un enduit.

La prochaine étape consiste à marquer le mur. Après cela, les pierres de guidage sont fixées. Lors du marquage, la hauteur des plinthes et corniches doit être prise en compte. Vous devez maintenant cocher. À ces fins, n'importe quel coin du couloir est parfait. Vous pouvez choisir n'importe quelle hauteur. Pour effectuer la marque, vous devrez utiliser un niveau laser ou un niveau d'eau, puis le transférer sous d'autres angles.

Après avoir créé une balise. il est nécessaire de mesurer la distance entre celui-ci et le premier niveau de pierres décoratives. Vous pouvez également établir des risques ou marteler des clous dans les coins, entre lesquels tirer ensuite la corde. La pierre décorative peut être posée dos à dos. Il est important de poser la pierre en rangées horizontales égales. Pour appliquer de la colle sur un mur ou une pierre, il suffit d'utiliser un peigne à spatule.

La dernière étape - écraser les coutures. Cela doit être fait exactement un jour plus tard. Juste à ce moment, la colle saisira. Pour broyer les coutures, utilisez un composé spécial pour le brassage.

Pierre décorative fine

Si vous voulez faire une pierre décorative, vous pouvez le faire vous-même: pour cela, vous avez besoin d'un moule en plastique ou en silicone, d'un mélange de gypse sec et de pigments colorants. Pour acheter tout cela n'est pas un problème, dans chaque magasin de construction une grande sélection de mélanges et de formes. L'autoproduction de matériaux de finition prend plus de temps, mais permet d'économiser sur les réparations.

Outils et matériaux

Pour la pose de pierre décorative, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants:

  1. Scie à bois pour tailler la pierre
  2. Spatules (petites 7–9 cm, moyennes 15–17 cm et moyennes dentelées 15–17 cm) pour appliquer de la colle sur les plaques
  3. Crayon simple - dessinez des lignes de tranche
  4. Seau ou bassin pour colle
  5. Papier de verre ou burin pour s'adapter aux assiettes
  6. Les éponges de cuisine sont utilisées lors du masticage du mastic
  7. Colle à carrelage (ongles liquides)
  8. Mastic - brillant sur les joints entre les dalles de pierre
  9. Peintures (généralement livrées avec une pierre décorative) pour enduire les joints après le mastic
  10. Vernis à base d'eau pour le traitement des joints après peinture

Technologie de finition

Les pierres artificielles décoratives sont en béton coloré ou à base de gypse. Chaque constructeur trouve ses avantages et ses inconvénients dans chacun de ces types. Par exemple, pour les débutants, les pierres à base de gypse sont meilleures et mdash, il est plus facile de travailler avec elles, elles-mêmes sont plus faciles et, en passant, moins chères que la pierre décorative en béton.

Quant à la finition - il existe un certain nombre de nuances. La finition du couloir doit commencer par la préparation de la surface pour les travaux ultérieurs. Les balançoires qui atteignent plus de 5 mm doivent être enduites et pour que le mur ait une bonne adhérence, il doit être soigneusement apprêté.

Important! La pierre décorative n'est en aucun cas collée au papier peint.

Vous devez commencer par le fait que la tuile elle-même ne doit pas être immédiatement collée au mur. Il est conseillé de dessiner sur un morceau de papier l'emplacement des dalles de pierre et de les poser sur le sol. Ainsi, vous pouvez ramasser les éléments en taille, en épaisseur et comprendre où il sera nécessaire de faire le réglage des plaques qui s'emboîteront.

Après la pose, bien sûr, il restera quelques défauts, éclats, fissures et autres bagatelles. La façon la plus simple de les fixer est de la peinture, qui devrait être attachée à la pierre décorative. Cette peinture est parfaitement cohérente avec la couleur du matériau de finition et masque parfaitement tous les défauts.

Conseils de conception

Afin de donner de l'expressivité à un mur en pierre, il est possible d'appliquer une pulvérisation de finition sur les pierres posées. Il est souhaitable que la couleur soit légèrement plus foncée que la pierre elle-même. Vous pouvez mettre en valeur le contour le long des bords à l'aide de contours dorés ou bronze, ce qui donnera à cet élément de décor encore plus d'originalité.

Si vous couvrez une pierre artificielle avec du vernis mat ou acrylique, elle durera beaucoup plus longtemps et brillera magnifiquement lorsque la lumière y pénétrera. Il est important que la pierre décorative soit en harmonie avec d'autres matériaux de finition (papier peint ou peinture).

Ne vous laissez pas trop emporter par la finition de la pierre, car en grande quantité ce matériau décoratif peut rendre l'intérieur volumineux et «écrasant». L'utilisation de la pierre décorative dans la décoration est une solution complètement moderne et très populaire. Cette option de finition nécessite une approche créative et une technologie de style bien pensée à l'avance.

Garniture en pierre artificielle dans le couloir - une solution originale pour un intérieur unique

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une pierre décorative dans le couloir en tant qu'élément principal de la décoration murale est exactement ce dont vous avez besoin. Examinons certains d'entre eux:

  1. Conception impressionnante. Pour commencer, grâce à quoi ce matériau est généralement choisi en premier lieu - il a une beauté brute, "réelle". Un homme qui depuis l'enfance rêvait de vivre dans un château médiéval ne peut qu'apprécier cette option! Et si dans la chambre la décoration murale sous une pierre ne serait pas une très bonne solution (évoque des pensées de froid), la pierre artificielle à l'intérieur du couloir a l'air magnifique.

La pierre artificielle, comme la nature, est idéale pour décorer le couloir

  • Poids relativement léger. Si le propriétaire du couloir n'est pas une personne très pauvre, et même un amoureux de tout naturel, alors vous pouvez donner la préférence à une vraie pierre, mais elle a un sérieux inconvénient - un poids important, à cause duquel les murs devront probablement être renforcés au préalable. Décorer le couloir avec de la pierre décorative ne fournit qu'une fine couche de matériau, et que l'on pèse moins que naturel du même volume.
  • Manque de difficultés lors de la pose. Le matériau décoratif étant à l'origine destiné à la décoration murale, il est déjà parfaitement adapté à cette spécificité - il n'est pas nécessaire de le «noyer» en surface, il se pose facilement en couche mince. Il est également monté très simplement, du ciment et de la colle suffisent pour cela. Étant donné que la surface finie n'offre pas une uniformité parfaite, le niveau ne vous sera pas utile.
  • Décorer le couloir avec de la pierre décorative peut augmenter la résistance au feu de la pièce. La pierre artificielle, comme la pierre naturelle, ne brûle pas dans le feu, ce qui la compare favorablement à la plupart des autres matériaux de finition.
  • La pierre à l'intérieur du couloir est également bonne car c'est une solution presque éternelle. Tous les autres éléments de décoration s'usent et doivent être remplacés beaucoup plus tôt, mais la pierre, avec tout le respect et les soins de base, peut durer au moins une décennie et demie, ce qui permet d'oublier longtemps la réparation.

Comment installer une pierre décorative à l'intérieur du couloir

Comme tout autre matériau de finition, une pierre décorative à l'intérieur d'un couloir peut s'avérer être une solution très réussie, ainsi qu'un gaspillage inutile d'argent sur la décoration qui ne fera que gâcher l'apparence de la pièce. Tout dépend de la façon dont l'idée de conception est bien pensée et complétée logiquement.

Commençons par le jeu de couleurs.Le hall d'entrée n'a généralement pas seulement de fenêtres, mais il est également très éloigné d'eux.Par conséquent, le crépuscule règne ici même pendant la journée, et il n'y a absolument aucune raison de l'épaissir encore plus. Il vaut mieux donner la préférence à une pierre de tons clairs - dans la lumière électrique, elle brillera magnifiquement et réfléchira la lumière.

Une telle décision, avec la bonne approche, semble très élégante - on a l'impression que vous êtes dans un vieux bâtiment qui ressemble un peu à des ruines pittoresques. L'ombre de la pierre ne devrait pas différer beaucoup du reste de la finition, sinon les éléments individuels du décor ne seront pas en harmonie les uns avec les autres.

La décoration du couloir en pierre artificielle se marie bien avec les plantes vertes. Un designer professionnel à l'aide d'un type de plantes bien choisi est capable de changer complètement la perception de l'intérieur, à la suite de quoi la maçonnerie peut sembler mignonne et pittoresque, ou, à l'inverse, acquérir une sauvagerie particulière. Vous pouvez essayer de l'expérimenter vous-même, mais seul un spécialiste pourra facilement atteindre le résultat prévu.

Dans cette situation, de petites sources lumineuses uniformément éloignées et d'une luminosité relativement faible conviennent beaucoup mieux pour créer un éclairage uniforme de la pièce. Si l'intérieur a certains accents - miroirs, peintures, etc. - il est préférable de les mettre en valeur avec un éclairage supplémentaire.

La combinaison de la pierre artificielle avec un style classique

Les propriétaires guidés par le design intérieur classique s'inquiètent de la possibilité de combiner la pierre décorative en tant que matériau sauvage avec un classicisme sublime et sophistiqué. En fait, ils sont assez bien reliés entre eux, mais le classique nécessite généralement une zone importante de la pièce.

La pierre décorative contribuera à souligner le style classique à l'intérieur. De plus, dans certains cas, c'est la pierre qui donne au couloir des notes classiques. En parlant de classiques, ils impliquent généralement une certaine intégrité et solidité, et la maçonnerie convient parfaitement à ces fins.

Pour atteindre l'objectif, disposez non seulement les murs, mais aussi le sol avec un matériau décoratif. Dans le même temps, il est important de ne pas surcharger le décor avec de nombreux éléments, car une variété excessive de détails ne fera que gâcher l'impression générale de la pièce.

Décoration de portes et murs en pierre artificielle

Décorer le couloir avec de la pierre décorative et du papier peint est un type de revêtement relativement cher, mais une vue respectable des murs vaut l'argent investi. L'utilisation de la pierre artificielle ouvre un large champ pour la manifestation de l'imagination du designer.

La décoration avec une pierre décorative du couloir est assez facile, car il existe un grand choix d'éléments décoratifs, d'angles et d'inserts arrondis nécessaires à la conception des portes et des niches. La pierre décorative artificielle convient pour la finition de toutes les surfaces - béton, éléments structuraux métalliques, brique, bois, etc.

Pierre artificielle dans le couloir. Design d'intérieur

Avant d'utiliser tel ou tel matériel, il est nécessaire pour commencer d'étudier toutes ses fonctionnalités afin de faire correctement votre choix. La pierre artificielle est un mélange de placers de marbre avec divers minéraux. L'aspect naturel de la pierre, qui rappelle le matériau naturel, indique sa haute qualité.

Ce critère aidera à la sélection. De plus, pas besoin d'économiser lors de l'achat. Ne pensez pas que le matériau naturel est plus cher que la pierre artificielle. Son prix peut même dépasser le prix demandé du matériau naturel, car des ressources supplémentaires sont consacrées à sa production.

Le coût approximatif peut varier de 500 à 3000 roubles par mètre carré. Le pays producteur revêt une importance particulière. Vous devez également faire attention à la coupe de la pierre.La surface doit être aussi lisse que possible, sans le contenu de gros éléments. Sinon, il menace la formation de fissures et de copeaux.

Intérieur de couloir en pierre artificielle

L'aspect particulièrement harmonieux de la pierre artificielle dans le couloir. Cependant, la conception de cette pièce nécessite une certaine harmonie. Le contraste et la luminosité conviennent uniquement aux pièces spacieuses. Mais tout le monde ne peut pas se vanter d'un immense couloir. Souvent, les nuances contrastées réduisent visuellement l'espace.

Ce fait doit être pris en compte lors du choix d'une pierre artificielle. Les nuances naturelles qui ne diffèrent que de quelques tons de la couleur des murs sont idéales. De plus, ne recouvrez pas complètement les murs du couloir avec de la pierre décorative. Il suffit de faire quelques blocs pour souligner. Par exemple, vous pouvez créer une porte en pierre ou la disposer le long de la ligne de plancher. Vous pouvez également pierre une niche pour une armoire. Le design moderne du couloir en pierre artificielle implique une asymétrie. Il peut être agencé de manière chaotique, sans chercher à construire les bonnes formes.

Étapes de décoration du couloir avec de la pierre décorative

  1. Préparation de surface pour le parement.
  2. Enlèvement complet des anciens matériaux de finition.
  3. Identification et élimination de divers défauts en surface (copeaux, fissures, dépressions).
  4. Enduits avec des différences prononcées. Enduit de mastic parfaitement homogène.
  5. Traitement de surface d'apprêt.

Finir le couloir avec de la pierre artificielle nécessite des connaissances et des compétences. Cependant, même un novice peut faire un tel travail.

Processus de mise en plis

La décoration murale commence par le marquage. Bien sûr, les constructeurs expérimentés peuvent ignorer cette étape. En règle générale, ils utilisent uniquement le niveau de construction. Mais cela est hors de portée d'un débutant. Par conséquent, il est préférable de placer immédiatement des marquages ​​en forme de pierres de phare sur le mur.

Ils indiqueront les limites de la maçonnerie. La pose peut commencer à partir de n'importe quel coin de la pièce. C'est là que vous devez mettre la première marque. Ensuite, en utilisant le niveau, vous devez définir les marques de connexion. Entre eux, pour plus de précision, vous pouvez ficeler.

La finition doit être effectuée en tenant compte de l'épaisseur du matériau. Les grosses pierres sont enduites au dos d'une solution à base de colle. Pour l'application, une truelle crantée convient. Si les pierres sont petites, vous pouvez utiliser les soi-disant ongles liquides. Avant la pose, les pierres doivent être triées par nuance.

Les couleurs de chaque lot peuvent varier. Pour faciliter le processus, disposez le motif prévu sur le sol pour déterminer la procédure d'installation de chaque élément individuel sur le mur. De la colle est appliquée sur la surface arrière et la pierre est fermement pressée contre le mur. La pose se fait avec un niveau afin que vous puissiez éliminer immédiatement les bosses.

Lorsque le joint est disposé dans la première rangée, vous pouvez commencer à poser le suivant dans la même séquence. Après que toute la surface soit encadrée, elle doit être séchée dans les 24 heures, après quoi il est nécessaire de traiter les joints entre les pierres avec une solution spéciale.

Types de pierre artificielle pour la conception de couloirs

Selon la technologie de production, la pierre décorative peut contenir à sa base du béton coloré ou du gypse. Il n'y a pratiquement aucune différence visuelle. Cependant, leur poids varie considérablement. La pierre de béton est beaucoup plus lourde que son homologue de gypse. Cela affecte également le coût du matériau.

Une pierre artificielle, dont le prix est plus élevé, est censée être en béton. Cependant, la différence de coût n'est pas si importante. En règle générale, il ne dépasse pas 200 roubles par mètre carré. Le seul inconvénient de la pierre de gypse est sa faible résistance à l'humidité. Certains fabricants couvrent le matériau d'une émulsion étanche. Cela peut également se faire indépendamment.

Pierre à l'intérieur du couloir - avantages de l'utilisation

  • la forme correcte et le poids léger de la pierre décorative simplifient grandement tous les travaux de finition avec elle,
  • il a l'air respectueusement avec des carreaux de céramique, du papier peint et des tapis discrets, et avec des moulures en stuc, des éléments en bois ou un plafond tendu,
  • la texture et la texture variées de la pierre de finition, sa large palette de couleurs souligne adéquatement l'originalité de tout intérieur et son style unique,
  • la pierre artificielle n'est pas sensible aux processus tels que la pourriture ou la corrosion,
  • facile à entretenir, la pierre flexible peut être lavée avec une solution savonneuse ordinaire,
  • visuellement attrayante, la pierre décorative est non seulement agréable à l'œil, mais très agréable au toucher,
  • pratique et pratique dans le travail, il souligne expressivement la géométrie des portes et forme l'ergonomie de l'espace.

Sur le marché de la construction, la pierre de finition est présentée en deux versions:

  1. Pierre décorative naturelle faite de nombreux types de roches: marbre, granit, diorite, quartzite, grès, etc.
  2. Pierre décorative artificielle. qui est fait de gypse et de ciment.

Une différence de prix significative est la seule différence entre la pierre naturelle et la pierre artificielle. Extérieurement, ils ne sont pratiquement pas différents les uns des autres, ce qui vous permet de créer un intérieur vraiment inimitable dans le couloir, à la fois avec des investissements financiers impressionnants et sans eux. Tout dépend des capacités de votre portefeuille et des perspectives de vie, notamment de la décoration du couloir sous une pierre.

Pierre artificielle ou sauvage à l'intérieur du couloir - quoi de mieux?

L'ardoise et la malachite, comme la pierre pour la décoration murale, étaient largement utilisées pour créer des intérieurs chics de palais il y a plusieurs siècles. Les murs, les planchers et les cheminées étaient recouverts de pierre solide.

Vidéo connexe:Décoration en pierre à l'intérieur
Malheureusement, avec toutes ses nombreuses vertus créées par la nature elle-même, une seule fissure suffit à briser toute la structure de la pierre naturelle. Les propriétaires du couloir et du couloir (l'endroit le plus praticable de la maison) devront protéger leurs murs autant que possible afin que personne n'endommage accidentellement la finition en marbre, granit ou basalte. Il sera problématique de réparer une fissure ou une puce qui est apparue même pour des spécialistes ayant une vaste expérience.

Heureusement, avec l'avènement de la pierre artificielle - un matériau innovant qui imite qualitativement la texture des minéraux naturels, il est devenu possible de créer des compositions de designer facilement restaurées. La pierre flexible était particulièrement populaire dans la décoration des salles - le composite le plus compliqué a été fabriqué à base de copeaux de marbre, de pigments naturels et de polymères respectueux de l'environnement. Plastique et antichoc, il prend facilement la forme nécessaire des portes, des niches, des coins et des arches arrondies, et peut être utilisé pour tout type de finition.

Décoration murale avec pierre décorative dans le couloir et le couloir - pose correcte de la pierre sur le mur

Préparation de surface pour revêtement en pierre

  • Avant de commencer les travaux de finition de base, il est nécessaire de nettoyer la surface des anciens matériaux.
  • Après vous être assuré qu'il n'y a pas de défauts de toutes sortes sur les murs (creux ou fissures, qui sont éliminés au moyen de solutions de fixation), vous pouvez commencer le traitement de surface avec une couche de plâtre, puis du mastic.
  • Afin d'améliorer l'adhérence de la pierre décorative à la base, il est recommandé de traiter les deux couches avec un apprêt sur une base acrylique, alkyde ou minérale.

  • Sans une certaine expérience, il est assez difficile de poser une pierre sur un mur sans marquage, n'ayant que le niveau de construction à portée de main. Par conséquent, les experts recommandent un marquage préliminaire sur la surface, en définissant les points de référence sur le mur - des pierres de «phare».
  • Ensuite, à l'aide d'un niveau laser ou du même niveau, fixez des repères identiques et connectez les «balises» les plus proches les unes des autres au niveau de la rangée principale à l'aide de ficelle.

  • Pour faciliter le processus de décoration de l'intérieur de la salle avec de la pierre, vous devez d'abord trier tous les éléments par nuances de couleurs et disposer une image approximative de la future finition au sol.
  • La pose est préférable de commencer par le coin ou, dans les cas extrêmes, par le bas, en respectant strictement l'épaisseur des corniches et des plinthes.
  • Les pierres de grande taille sont posées bout à bout avec un mélange à base de colle, qui est appliqué du mauvais côté avec une truelle crantée. Le matériau de faible épaisseur est monté avec un adhésif à haute résistance, par exemple des «clous liquides».
  • Il faut environ une journée pour sécher la surface traitée avec de la pierre décorative. Ensuite, vous pouvez jointoyer les coutures sur la base d'une solution spéciale.

Important! Les pierres artificielles, contrairement aux pierres naturelles, se prêtent parfaitement à tout traitement. Ils peuvent être coupés, cassés ou même sciés afin d'adapter les éléments en pierre à la taille souhaitée.

Le plus souvent, la pierre n'est pas tapissée de tout le hall d'entrée, mais d'un des murs. Cela vous permet de zoner un petit espace, en mettant en évidence sa partie principale. Portes particulièrement spectaculaires bordées de pierre "écaillée". Ce design intérieur ressemble clairement à l'entrée d'un ancien château délabré.

Étapes de décoration du couloir avec de la pierre décorative

Est-il possible de finir le couloir avec une pierre décorative vous-même, pour ainsi dire, de vos propres mains? Aujourd'hui, une telle question peut souvent être entendue par les propriétaires d'appartements qui effectuent eux-mêmes des réparations et souhaitent utiliser des matériaux naturels pour créer une atmosphère chaleureuse à l'intérieur de leur maison.

Si nous parlons du côté économique de la décoration, nous constatons que la pierre décorative n'est pas un matériau bon marché, elle nécessitera des investissements financiers certains et considérables. Mais cet argent vaut la peine d'investir pour créer un espace intérieur vraiment inégalé.

Bien qu'aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas de gros revenus, mais qui veulent changer la décoration intérieure d'un appartement ou d'une maison en pierre, le marché de la construction propose des matériaux artificiels réalisés à l'aide de technologies modernes.

Les étapes

Tout d'abord il est nécessaire de préparer la surface de parement. Pour ce faire, vous devrez retirer complètement les anciens matériaux de finition. Ensuite, la surface est examinée pour les défauts sous forme de fissures, de rainures, de copeaux, qui sont éliminés à l'aide de solutions de fixation.

Deuxième étape peut être appelé marquage. De nombreux artisans expérimentés font la pose sans aucun marquage, en utilisant uniquement le niveau de construction. Pour les débutants, ce n'est pas toujours possible, par conséquent, il est recommandé de faire des marquages ​​sur le mur et d'installer des balises, qui serviront de points de référence pour la maçonnerie. Pour ce faire, vous devez définir une marque dans n'importe quel coin de la pièce, où le processus commencera. Ensuite, à l'aide d'un niveau ou d'un niveau laser, il est nécessaire d'établir les mêmes repères et les plus proches, c'est-à-dire voisins, pour se connecter avec de la ficelle au niveau de la première rangée.

Soit dit en passant, la pose de pierre peut être commencée en utilisant la technologie de haut en bas ou de bas en haut, ce n'est pas important. Il est important de commencer la pose du coin. Mais la plupart des maîtres préfèrent empiler par le bas, c'est juste pratique. Il est important de respecter strictement l'épaisseur des plinthes et corniches.

Étape suivante - Il s'agit de la maçonnerie du matériau de finition lui-même. Ici, beaucoup dépendra de l'épaisseur du matériau. Si cette taille est suffisamment grande, vous devrez utiliser des solutions à base de colle qui sont appliquées à l'arrière de la pierre avec une truelle crantée. Si l'épaisseur des pierres utilisées est faible, une colle comme des "ongles liquides" convient également.

Avant la pose, elles doivent être triées par nuances de couleur, car dans chaque lot les pierres peuvent différer.Ensuite, posez-les sur le sol, dans cet ordre dans lequel chaque élément sera posé sur le mur. Cela rendra simplement le processus plus facile.

Ensuite, de la colle est appliquée sur la face arrière et la pierre est pressée contre la surface du mur. Elle doit être vérifiée par niveau et, si nécessaire, immédiatement corrigée. Les pierres sont empilées les unes contre les autres. Ces images correspondent à la première ligne, suivie par les lignes suivantes dans la même séquence.

Après avoir entièrement posé toute la surface à traiter, il est nécessaire de laisser la finition sécher pendant vingt-quatre heures. Et seulement après cela, vous pouvez essuyer les coutures entre eux. Pour cela, une solution spéciale est utilisée, à base d'une composition de truelle.

De cette façon, vous pouvez terminer le couloir avec de la pierre et créer un intérieur magnifique, confortable et unique. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas si difficile de déposer ce matériau. Ici, il est très important d'approcher correctement les performances de tous les travaux et d'observer avec précision toutes les étapes ou étapes de ce processus.

Décoration intérieure de luxe en pierre artificielle (photo)

Le plus populaire était la pierre pour l'intérieur à base de béton, grès cérame, conglomérats. Cela est dû au faible coût avec une excellente qualité, un effet esthétique, une longue durée de vie de la décoration intérieure. En faisant attention à la photo de l'intérieur de l'appartement avec de la maçonnerie, il devient clair à quel point la gamme et les perspectives d'utilisation de la pierre sont diverses.

La pierre artificielle pour l'intérieur lors de la décoration intérieure de l'appartement présente de nombreux avantages:

  • poids léger
  • facilité d'installation
  • large palette de couleurs,
  • une longue liste d'imitations d'analogues naturels,
  • durabilité
  • facilité d'entretien.

Selon le composant principal, une imitation de l'un ou l'autre monolithe naturel est effectuée, en répétant sa couleur, sa texture, ses caractéristiques. Pour comprendre le type de pierre artificielle dont vous avez besoin, reportez-vous à la photo provenant d'Internet, aux catalogues. Sur la base des conglomérats, une pierre lisse est produite pour l'intérieur, utilisée pour les travaux intérieurs. Les pierres à l'intérieur, comme le marbre, l'onyx, la malachite, c'est-à-dire les minéraux dont la profondeur diffère, le jeu de la couleur et ses nuances, sont populaires à utiliser.

Revêtement mural à l'intérieur du salon

La beauté et la fiabilité des murs en pierre ont d'abord été appréciées par les primitifs, mais le design intérieur moderne offre des options plus légères. Pour placer des accents, donner un style à la pièce, définir la couleur, l'assaisonner avec des notes écologiques - la pierre artificielle à l'intérieur y fait facilement face.

La pierre sauvage à l'intérieur est souvent utilisée. Le matériau naturel détermine le statut, donne du luxe, donne le ton pour le reste du remplissage de la maison. Mais son aspect pratique est très controversé et souvent très coûteux.

En utilisant la maçonnerie comme décoration murale sur le canapé, le problème de la décoration de surface supplémentaire est complètement éliminé. Le jeu des couleurs, des textures, la possibilité de disposer différentes races de matériaux, la disposition de l'image - ces opportunités ouvrent la voie à une approche créative de la décoration d'une maison.

Vidéo connexe:FINI DU COULOIR EN PIERRE / PHOTO INTÉRIEURE

Cuisine en maçonnerie

La simplicité de soin des matériaux artificiels et le degré de leur sécurité permettent de les utiliser en cuisine. Cette pièce a besoin d'une sélection rigoureuse des matériaux de finition, car il y a un contact constant avec l'eau, les surfaces chauffantes, les aliments.

La pierre artificielle est fabriquée en tenant compte des besoins des consommateurs - elle est facile à nettoyer, non toxique, traitée avec de la saleté et des hydrofuges. De plus, ce matériau est réfractaire, presque aussi bien que naturel.

Faire face au tablier de la zone de travail dans la cuisine avec de la pierre, des galets de mer, de l'ardoise ou une autre race donne inconsciemment à une personne un sentiment de stabilité, de confort, de permanence du foyer, le bord déchiré de la pierre est agréable à l'œil.La couleur de la pierre de parement est choisie en fonction de la conception globale de la pièce - le contraste ou le complément mutuel des palettes de couleurs à l'intérieur de la cuisine ne provient que de votre désir, le matériau joue toujours en faveur de l'intérieur.

Pierre décorative à l'intérieur du couloir

La pierre artificielle pour le couloir est une vraie trouvaille. La première pièce dans laquelle nous entrons par la rue est souvent inesthétique en raison de sa petite taille. Mais, si vous disposez les murs ou le sol dans le couloir avec une pierre, l'impression changera immédiatement pour le mieux.

Si vous prévoyez d'utiliser de la pierre artificielle à l'intérieur du couloir, il convient de déterminer les possibilités de couleur et de style. Si le hall d'entrée est petit, les murs, entièrement recouverts de maçonnerie, peuvent le transformer en sac de pierre. Dans ce cas, la couleur claire du matériau vous aidera.

Un style fragmenté sera plus pertinent. En abordant la conception des murs du couloir avec des approches créatives et en même temps pratiques, plusieurs problèmes urgents peuvent être résolus.

Vidéo connexe:Pierre décorative, aménagement de couloir, arches, décoration, miroir
Dans le couloir, les appartements s'appuient souvent sur les murs, c'est ici que se dressent les chaussures de ville et les vêtements d'extérieur, les parapluies mouillés et autres accessoires qui abîment les murs et le sol. Après avoir posé le coin de la pièce avec une pierre artificielle avec une texture déchirée, même si la couleur est claire, vous pouvez éviter d'écraser les surfaces, la pierre est un matériau très résistant et peut être lavé parfaitement.

L'utilisation de dalles de pierre dans le revêtement de sol dans le hall d'entrée où les chaussures sont basées maintient la propreté et la sécurité de la surface restante du sol. La pierre artificielle à l'intérieur appréciera la performance qui n'est pas inférieure à ses homologues naturels, mais beaucoup plus facile à entretenir.

Intérieur en pierre dans la chambre

La pierre pour l'intérieur dans la chambre d'un appartement en ville est un accueil plutôt inattendu, mais les photos des chambres convainquent de la pertinence d'un tel décor. Quelle que soit la taille de la pièce et sa couleur, il est toujours possible d'y apporter des éléments de décoration, et de plus, l'intérieur ne sera pas dérangé. Pour une grande chambre, le revêtement mural au-dessus de la tête du lit est tout à fait approprié, comme un point culminant de l'intérieur.

Les petites chambres sont décorées de carreaux de pierre fragmentés. Ils peuvent être placés sous le plafond comme une frise, au sol comme une plinthe, ou à plusieurs endroits sur les murs. Une bonne solution serait de terminer un petit espace près de la tête du lit, dans des endroits où il y a un point de lumière, de plaquer une fenêtre ou une porte, pour maintenir la couleur globale de la pièce.

Décoration en pierre

La pierre décorative est utilisée dans la conception non seulement comme matériau de revêtement pour les murs ou les sols. Il convient à la décoration d'éléments individuels de l'extérieur d'un appartement ou d'une maison. L'îlot de travail dans la cuisine est luxueux avec des murs latéraux doublés de carreaux de pierre.

Vidéo connexe:Pose de pierre artificielle décorative dans l'appartement

Un vase de sol imitant un récipient en pierre peut être fabriqué de vos propres mains, pour cela il suffit de coller sur la base, la pierre dite flexible.

Il s'agit d'une mince section de grès naturel posée sur une base en plastique. Le matériau est flexible, durable, résistant aux dommages et pour la pose, il nécessite un couteau à pain, de la colle et un crayon pour le marquage.

La pierre flexible est un matériau innovant qui a concentré toutes les aspirations d'un constructeur, designer et consommateur: naturel, facilité d'installation, beauté et possibilités inépuisables de façonnage lors de la décoration.

Conception des murs dans le couloir: Photos

La chose la plus difficile est d'aménager un petit couloir, car dans une petite zone, vous devez équiper un endroit pour les vêtements et les chaussures et en même temps ne pas rendre la pièce encore plus encombrée. Si vous ne pouvez pas littéralement écarter les murs, vous pouvez le faire visuellement.Un couloir lumineux semble plus spacieux, de sorte que la couleur des murs doit être de couleurs vives, qu'ils soient peints ou collés avec du papier peint.

Les murs du couloir se salissent plus souvent que dans les autres pièces, leur finition doit donc être durable et facile à laver. La peinture et le papier peint sont sélectionnés résistants à l'abrasion et avec la possibilité de les laver avec des produits de nettoyage.

Murs d'aspect original décorés de différents matériaux. De cette façon, même un couloir étroit peut être divisé en zones. Une zone d'entrée est aménagée à la porte d'entrée, un dressing au cintre ou au placard, et si possible, la zone de loisirs est également séparée.

Application de papier peint photo

Si dans le couloir l'un des murs est exempt de meubles, il y a une excellente occasion de le décorer avec du papier peint photo. Maintenant, vous ne pouvez pas simplement aller au magasin et choisir un fond d'écran photo avec une image qui vous sera offerte, mais les commander à imprimer en utilisant un fichier sélectionné indépendamment et créer un style unique et unique en son genre. Cela élargit les possibilités de décoration des murs dans le couloir et aide à réaliser des idées de design exclusives.

Pour un petit hall d'entrée, vous pouvez choisir un paysage avec un panorama qui crée l'impression de la présence d'air et d'espace.

Matériaux de décoration

La décoration murale est le plus souvent le papier peint et la peinture utilisés, mais ce ne sont pas les seuls matériaux de décoration. Le hall d'entrée sera original, dans lequel une partie du mur est tapissée de pierre artificielle, par exemple, dans le domaine d'un miroir ou d'une arche décorative. Cela sera particulièrement pratique près de la porte, où la poussière des chaussures et l'eau de pluie des parapluies pénètrent sur les murs - elle est facile à nettoyer et ne perd pratiquement pas son aspect d'origine.

Une idée pratique dans la conception du couloir est le plâtre décoratif. Il est appliqué en une couche très fine, il ne "volera" donc pas des centimètres même dans le couloir le plus petit et le plus étroit. Les murs enduits sont peints de n'importe quelle couleur avec de la peinture acrylique à base d'eau.

Panneaux à l'intérieur

Panneaux - une option courante dans la conception du couloir. Ils séparent la partie inférieure des murs, la plus sensible à la pollution, simplifiant ainsi le nettoyage des pièces. Vous pouvez les fabriquer à partir de stratifié, de panneaux MDF ou de plastique, ainsi que d'un type approprié de plâtre décoratif ou de corian.

Sélectionnez le matériau des panneaux de quelques tons plus foncés que le haut des murs. Les panneaux de bois sont toujours à la mode, d'autant plus qu'un stratifié de cette structure est fait à l'imitation de toutes les essences de bois, du chêne blanchi au wengé. Vous pouvez séparer les panneaux de manière moins coûteuse, en utilisant du papier peint ou en peignant quelques tons plus foncés que le haut des murs.

Options pour la décoration murale dans le couloir - pratique et belle

Si nous comparons les chambres d'un appartement moderne au niveau de la perméabilité, le couloir sera en première place. Ce fait est très important lors du choix des matériaux de décoration, car il doit être fiable, durable et facile à modifier. Le dernier point est particulièrement pertinent pour ceux qui ont de jeunes enfants ou des animaux domestiques, à cause desquels les murs sont constamment sensibles à une pollution supplémentaire et à des dommages mécaniques.

L'agitation constante avec des objets volumineux dans une pièce pas la plus grande entraînera nécessairement des rayures ou des éclats sur les murs, de sorte que la finition devrait fournir un revêtement fiable et durable sur les murs.

Cela est dû au fait que le couloir c'est un lieu de concentration maximale de toute l'humidité et la saleté de la rue sans éclairage adéquat, constamment exposé à des contraintes mécaniques. C'est pourquoi la finition idéale doit être résistante à l'usure, facile à entretenir, non marquante et cohérente avec la conception globale de tout l'appartement ou la maison.

Décoration avec couloir ou couloir en pierre décorative

Si vous décidez de décorer votre couloir avec de la pierre artificielle décorative, vous devez savoir qu'il existe deux types de ce matériau:

  • À base de gypse
  • À base de béton coloré.

La pierre artificielle de gypse pour la décoration est presque deux fois plus légère que le béton.Ce fait devient particulièrement important lorsqu'il est nécessaire de décorer un couloir avec de la pierre décorative et de le fixer sur un mur en plaque de plâtre. Il est facile à couper, contrairement au béton, qui peut nécessiter un broyeur.

Le coût du gypse est inférieur à celui du béton. Mais la pierre décorative à base de gypse présente un inconvénient important - une porosité plus faible (résistance à la lecture) et la peur de l'humidité. Mais ici, le marché de la construction offre une issue, permettant d'acheter de la pierre polymère de gypse pour la décoration murale, déjà recouverte d'une couche de protection.

Lors de l'achat et du choix d'une pierre artificielle pour décorer le couloir, vous ne pouvez pas acheter des fragments d'angle, mais acheter uniquement des pierres ordinaires et les rejoindre vous-même. Après tout, les éléments d'angle de ces carreaux sont plus chers.

La procédure pour décorer le couloir avec de la pierre décorative

La décoration de la salle avec de la pierre artificielle décorative ne doit être effectuée que sur des murs même propres! Il est nécessaire de retirer d'abord tous les matériaux de finition précédents (papier peint, colle, peinture) et de niveler la surface, en évitant les différences de plus de 5 mm.

Dans ce cas, pour préparer les murs du couloir à la décoration avec de la pierre décorative, le plâtrage et le remplissage des murs doivent être effectués. Un apprêt est très souhaitable pour la meilleure adhérence des finitions à la surface.

Vidéo connexe:Comment coller une pierre décorative et artificielle sur les murs. LLC "Pamir Stroy"
Afin de rendre la garniture du hall d'entrée avec un aspect décoratif en pierre harmonieuse et naturelle, il est recommandé de les poser sur le sol avant de coller les carreaux au sol, en évitant les changements brusques de surfaces, les crevasses et la coloration.

La règle principale que vous devez respecter lors de la décoration du couloir avec de la pierre décorative est le début de la maçonnerie depuis les coins! C'est possible de haut en bas ou de bas en haut - ce n'est plus essentiel, mais la plupart des maîtres commencent à décorer les murs par le bas simplement parce que c'est plus pratique. Il est nécessaire d'observer l'épaisseur des corniches et des plinthes et en cours de finition de contrôler périodiquement la régularité du niveau de la pierre.

La jonction de carreaux de pierre dans la décoration du couloir est une autre histoire. Les ancrer dans les coins de trois manières:

Vidéo connexe:Pose de Zikam Stone dans un appartement ordinaire (installation de pierre artificielle mince)

  1. Utilisez des éléments d'angle spéciaux. Dans ce cas, la décoration du couloir ou du couloir avec une pierre décorative coûtera plus cher, mais elle sera plus belle,
  2. Montez les carreaux de pierre avec un chevauchement, mais alors un bord restera ouvert,
  3. Pour traiter les bords de la tuile avec un broyeur à un angle de 45 °, ce qui sera également beau, mais pendant longtemps.

Dans le cas de la décoration du couloir avec une pierre décorative à base de gypse, vous pouvez rendre les bords plus cassés avec une lime ou un couteau. Il se révèle un look magnifique et naturel.

Pour donner l'effet final à la décoration du couloir avec une pierre, vous devez le traiter à un angle oblique avec un aérographe (ou un spray) et un mélange de couleur, d'eau et de vernis acrylique. Ceci est fait pour corriger des défauts mineurs tels que l'exclusion des crevasses et des changements de couleur nets. La pulvérisation finale est appliquée avec une teinte plus foncée. Après avoir terminé, le couloir doit être laissé à sécher pendant une journée.

Souvent, la décoration de couloir en pierre est combinée avec du plâtre décoratif ou simplement des murs magnifiquement et professionnellement peints. Il est seulement très important de combiner correctement les nuances des garnitures en pierre et des murs peints. Dans les endroits où une charge plus élevée est attendue dans le couloir, vous pouvez traiter la surface avec du vernis acrylique mat ou semi-mat, en utilisant le même aérographe ou aérographe. Cela permettra aux murs avec une nouvelle finition en pierre de durer plus longtemps.

Conception et décoration du couloir avec pierre décorative

La pierre elle-même est un matériau froid et il est préférable de l'utiliser dans des maisons privées, grandes et avec des fenêtres de couloirs. Dans l'appartement, la solution optimale serait l'utilisation de pierre décorative.Il a beaucoup de caractéristiques positives, telles que:

  • Légèreté - pour cette raison, il est assez simple de le monter sur n'importe quel mur et de le remplacer si nécessaire.
  • Résistance à la chaleur - il tolère facilement les changements de température lorsqu'il peut se fissurer comme une pierre naturelle.
  • Choix - une variété de formes, de couleurs et de textures, permet de créer un couloir unique.
  • Faible coût - une pierre décorative est plusieurs fois moins chère que la pierre naturelle.
  • Facilité d'entretien - les murs sont faciles à nettoyer, ce qui est aussi important que le hall d'entrée est la pièce la plus polluante.
  • Force - a une résistance élevée aux influences physiques externes.
  • Respect de l'environnement - une pierre décorative ne contient pas d'impuretés nocives dans sa composition.
  • Résistance aux ultraviolets - elle ne change pas les nuances de la couleur d'origine, sous l'influence du soleil.

En choisissant une pierre décorative pour de futures réparations, vous devez savoir de quoi elle est faite. Le plus souvent, pour créer une pierre artificielle, utilisez:

  1. Le ciment. Lors de la création d'une telle tuile, du ciment, du sable, une variété de charges, des pigments colorants, des plastifiants et des agents de renforcement, tels que la pierre ponce, des copeaux de céramique ou de l'argile expansée, sont utilisés. La tuile de pierre d'elle n'a pas peur de l'humidité élevée. Il est plus lourd et plus cher, et des outils supplémentaires seront nécessaires lors de son installation.
  2. Carreau de porcelaine. Il est composé de plusieurs types d'argile brûlée, de pigments colorants, de minéraux et de feldspath. Ce type de pierre artificielle ressemble plus à une tuile qu'à une pierre. Il est très résistant et n'absorbe pas l'humidité du tout.
  3. Gypse La tuile ressemble au grès. L'imitation de la pierre est plus facile et moins chère, il est facile de le faire vous-même. Le seul inconvénient est la peur de l'eau. Mais cela ne fait pas peur si les carreaux sont en outre traités avec du vernis acrylique.
  4. Conglomérat. Il est considéré comme le plus durable de tous les types, mais un peu plus cher. Cette tuile est faite de sable de quartz, de colorants et de copeaux de calcaire, avec l'ajout de copeaux de marbre et de granit. Aucun spécialiste ne pourra distinguer cette pierre décorative du marbre ou du granit.
  5. Pierre liquide ou acrylique. Il est fabriqué à partir de polymères résistants en coulant dans des moules, ce qui vous permet de créer une imitation de haute qualité, tout en allégeant le matériau.

Types de pierre décorative

La pierre décorative est divisée selon le décor de la face avant:

  • Brique - une tuile qui imite divers types de briques et sa maçonnerie.
  • Ébréchée - une tuile ressemblant à une pierre non traitée.
  • Sciage - tuile, ressemble à une partie d'un bloc scié non poli.
  • Butovy - carrelage sous forme de rochers ou de galets.
  • La tuile de finition est une tuile imitant la pierre naturelle lisse.
  • La pierre de fantaisie est une tuile dont les composants sont des pierres inexistantes complexes de texture et de couleur.

Vidéo connexe:Garniture décorative en pierre pour un appartement moderne

Décoration de couloir

Comme il ressort de tout ce qui précède, il existe de nombreuses options pour la pierre décorative et vous pouvez la ramasser pour tous les goûts et tous les budgets, mais le couloir est une pièce spéciale, qui est parfois très difficile à décorer correctement, surtout si elle est petite.

La complexité de la décoration murale en pierre est que, malgré le fait qu'elle soit une imitation ou un matériau naturel, elle crée une forte sensation d'oppression. C'est pourquoi, avant de commencer à décorer le couloir, vous devez examiner attentivement toutes les nuances. La nuance la plus importante peut certainement être considérée comme le choix de la texture et de la couleur de la pierre.

La nature ne tolère pas l'uniformité, et même les pierres viennent dans une variété de couleurs. Si nous parlons du couloir, il est préférable d'éviter les tons sombres ici, surtout s'il s'agit d'une pierre. Une sensation d'oppression restera dans une telle pièce, même si elle est remplie de lumière vive.

Il s'agit de granit ou de marbre de couleurs foncées. Ce sont des pierres qui, par définition, sont lourdes, non seulement en termes de poids, mais aussi de perception morale.K, aussi, ils sont rarement avec une texture volumineuse, ce qui signifie que décorer le couloir avec leur aide est très limité.

Leur palette de couleurs est très large, du brun au jaune vif. Et cela vous permet de combiner plusieurs couleurs dans le couloir, tout en n'utilisant qu'une ou deux races, même si ce n'est qu'une imitation.

Astuce. en choisissant une pierre décorative pour l'intérieur du couloir, ne combinez pas beaucoup de roches. Leur maximum peut être de trois, puis, si la pièce est de taille moyenne.

Une autre nuance importante qui doit être soigneusement étudiée. Dans la nature, la pierre se trouve le plus souvent sous la forme de divers rochers avec une texture inexprimée, et ce n'est qu'après un processus de traitement complexe qu'elle acquiert la même forme et la même couleur familières. Cela est particulièrement visible sur l'exemple du granit, dont l'une des variétés est des gravats de construction ordinaires, gris et non descriptifs. Mais après le sciage en plaques et un meulage approfondi, il prend une forme lisse avec une couleur vive et un motif caractéristique.

En outre, vous pouvez magnifiquement battre certains meubles qui se trouvent dans le couloir. Par exemple, vous pouvez créer un petit tablier décoratif au-dessus de la table des clés, ou un dos près du canapé.

Comme vous le savez, la lumière joue un rôle clé dans toute décision de conception, et pour la décoration en pierre, elle n'en est pas moins importante. La sévérité et la monumentalité des éléments en pierre sont inhérentes même à l'imitation artificielle, par conséquent, dans les endroits où une telle décoration est utilisée, il devrait y avoir plus de lumière.

Ici, vous pouvez utiliser des projecteurs avec un faisceau directionnel ou une bande LED, qui complèteront la composition de la pierre, lui donnant une saturation.

C'est important. Lors de la décoration d'un couloir, vous devez toujours utiliser plusieurs sources de lumière, tout en conservant le nombre total de watts sur toute la zone.

Il vaut mieux refuser les expériences avec différentes couleurs de LED dans ce cas, le décor en pierre, en soi, est autosuffisant et ne nécessite pas de nuances supplémentaires. De plus, la couleur des lampes peut changer radicalement la perception de la pierre. Et à la fin, ceux qui viennent à la maison auront un sentiment d'imitation exécutée sans goût.

Finition onyx

Parmi les pierres décoratives qui peuvent être utilisées dans la décoration de la maison, c'est le matériau le plus cher, mais de là le plus efficace. Sa principale caractéristique est la transparence. Bien sûr, la finition complète des murs avec de l'onyx sera très coûteuse et peu pratique, mais les petits inserts ou panneaux muraux seront très impressionnants.

Il est difficile de surestimer les avantages de cette pierre, mais sa surabondance peut se transformer en mauvaises manières. En outre, il est peu probable de pouvoir établir de tels éléments de manière indépendante, et vous ne pouvez pas vous passer de l'aide de spécialistes. Vous pouvez certainement tenter votre chance et essayer de tout faire vous-même, mais cela en vaut-il la peine?

Pierre de gypse artificielle

La pierre à base de gypse est considérée comme le matériau le moins cher et le plus léger de tous. Cependant, il est très fragile et hygroscopique, donc si de l'humidité y pénètre, il peut se décomposer. C'est pourquoi dans le processus de décoration du couloir, il est nécessaire d'effectuer un traitement de surface avec un vernis spécial.

Pierre artificielle à base de ciment

La pierre de finition à base de ciment est plus lourde et plus chère, car du ciment de haute qualité est utilisé dans sa production. Le ciment a également besoin de temps pour obtenir la résistance requise (environ 28 jours), et pendant tout ce temps, les carreaux doivent être stockés dans un entrepôt, ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

Cependant, cette finition est durable et durable. La pierre est autorisée, même si elle est lavée avec des détergents spéciaux. Par conséquent, lors de la décoration d'un couloir avec une pierre dans un appartement, ce matériau était le plus largement utilisé.

Pierre d'aggloméré

Ce matériel est apparu récemment. Il contient du granit, du marbre et du quartzite fragmentés. Du ciment ou de la résine est ajouté à la solution.Afin de rendre cette pierre plus lumineuse, des colorants sont ajoutés.

Finir le couloir avec de la pierre par vous-même

En tant que préparation préliminaire, vous devez déterminer la quantité de matériel nécessaire. Il est recommandé de tracer les bordures de la finition sur le mur et de calculer le nombre de mètres carrés, puis d'ajouter 10 à 15% supplémentaires pour d'éventuelles modifications au cours des travaux.