Cheminées

Comment choisir une cheminée avec du verre?

De nombreuses options pour l'encadrement décoratif des cheminées vous permettent de choisir presque n'importe quel modèle pour une combinaison harmonieuse avec l'intérieur global. Avec toute la diversité, tous les foyers peuvent être divisés en deux groupes: à flamme nue et à flamme fermée.

  • Les foyers à flamme nue semblent plus attrayants. Vous pouvez non seulement admirer le processus de combustion, mais aussi écouter le crépitement caractéristique du bois de chauffage. Cependant, le danger potentiel d'étincelles sur la surface du sol ou les objets environnants oblige de plus en plus les concepteurs à choisir des chambres de combustion fermées.
  • Dans la version fermée, vous ne pouvez pas vous passer d'éléments vitrés. Ce sont des fenêtres d'observation, des portes et parfois même les murs du foyer eux-mêmes. Mais nous savons que le verre à une température élevée perd sa résistance et peut se décomposer. Les technologies modernes ont permis de créer des verres «trempés» pouvant résister à des températures allant jusqu'à 1000 ° C.

Aujourd'hui, nous allons parler des produits de cheminée, qui sont utilisés pour créer du verre trempé.

Propriétés du verre réfractaire

L'utilisation de verres réfractaires dans la fabrication de cheminées est rendue possible grâce à leurs qualités uniques. Ils ont un faible coefficient de dilatation thermique, grâce auquel la résistance requise est atteinte.

La cheminée en verre donne un excellent aperçu, ce qui vous permet d'admirer les flammes de n'importe quel angle et distance. Les propriétés d'insonorisation du verre ne peuvent être attribuées ni à des avantages ni à des inconvénients. La capacité d'entendre les sons qui accompagnent la gravure ne plaît pas à tout le monde.

Le verre réfractaire ne chauffe pratiquement pas de l'extérieur. Cela le rend sûr dans l'appartement s'il y a des enfants à proximité. La tâche principale du matériau transparent n'est pas seulement de fournir une vue d'ensemble, mais également d'assurer la sécurité pendant le fonctionnement du foyer.

Technologies et caractéristiques de fabrication

Chaque nouveau propriétaire souhaite que l'appareil acheté dure aussi longtemps que possible. Pour ce faire, vous devez non seulement le réparer en temps opportun, mais également faire le bon choix lors de l'achat. Connaissant les principales caractéristiques du verre trempé, vous pouvez facilement choisir l'option en fonction de vos besoins.

Tout d'abord, vous devez savoir que ces verres sont fabriqués selon certaines technologies. Ils sont maintenus à haute température et sont soumis à une pulvérisation de produits spéciaux qui augmentent leur résistance.

Les verres de cheminée se distinguent des autres types par la présence d'un film d'oxyde de fer. Il est appliqué de sorte qu'il soit plus facile de nettoyer un tel verre de suie. Les représentants les plus célèbres des verres de cheminée sont le quartz et le borosilicate.

Les principales caractéristiques qui sont des indicateurs sont la température maximale et la durée de l'opération. Ces paramètres sont souvent inversement proportionnels. Par conséquent, avant d'acheter une cheminée particulière en verre, décidez ce qui vous intéresse le plus. Le fabricant indique tous les paramètres dans le passeport du produit correspondant.

Où utilise-t-on le verre?

L'utilisation de verres réfractaires dans la conception de la cheminée leur donne une grande importance. Grâce à la transparence de la mise au point, l'effet d'une image en direct est créé, de manière absolument sûre, à l'exclusion de la survenance d'un incendie. Habituellement, un foyer en verre n'est pas équipé d'une cheminée, nous pouvons donc conclure sur le type de combustible sur lequel il fonctionne.

Le nombre d'éléments en verre peut être complètement différent. Il existe des foyers en métal, mais ayant des portes panoramiques, qui doivent être en verre. Ces foyers utilisent à la fois du gaz et du bois de chauffage comme combustible.

Il convient de noter qu'en raison de la résistance du verre trempé, la limite de son applicabilité couvre tous les types de cheminées. La résistance et la résistance au feu ont conduit à une autre application. Ce verre est souvent encadré avec une surface au sol à proximité immédiate du foyer. Il n'a pas peur de tomber de petits objets et reste en sécurité pendant longtemps.

Types de carburant

Par ses propriétés technologiques, le verre trempé lui permet d'être utilisé dans les cheminées de différents types de combustibles. Mais les éléments transparents ont un inconvénient majeur - la couverture inévitable des produits de combustion (suie). Les foyers au bois en émettent en grande quantité, il est donc irrationnel de les transporter en verre.

Le gaz laisse beaucoup moins de produits après la combustion. La flamme de feu semble assez attrayante, alors ils essaient de la démontrer autant que possible. Il existe des options dans lesquelles le gaz combustible crée l'illusion de brûler du bois, pour lequel des mannequins sont utilisés.

Les biocarburants sont à base d'alcool et ont des performances environnementales élevées. Un tel foyer contient généralement un grand nombre de surfaces vitrées.

Les analogues électriques fournissent certainement des parties de verre, donnant une vue complète du feu simulé.

Type de design

La présence d'une flamme derrière la vitre a incité les développeurs à créer plusieurs versions pour diverses applications de cheminées. Les principaux modèles sont:

  • Cheminées murales.
  • Cheminées portatives.
  • Cheminées d'extérieur.

Les options de plancher sont un cadre en verre qui est construit le long du mur. Il peut être de différentes tailles, mais les concepteurs recommandent de ne pas traîner en matière de dimensions. De plus, il existe des modèles encerclant deux murs à la fois. Ils sont faits sous la forme d'un angle et ressemblent à un cerceau ardent.

Les options portables ou de bureau sont remarquables pour leur mobilité. Vous ne pouvez pas arrêter de profiter du confort de la cheminée, en vous déplaçant de pièce en pièce. La petite taille est compensée par la visibilité que donne le verre. Pour éviter de dépendre du combustible accumulé, les foyers portables utilisent le plus souvent du biocarburant. Cela évite d'avoir à équiper le lieu d'électricité ou de bois de chauffage.

Cheminées murales - une option de conception moderne qui s'intègre dans le style moderne ou high-tech. Seule la partie avant de la cheminée est en verre, car le reste de ses faces est encastré dans une niche spécialement préparée. L'encadrement sous forme de cadre peut être réalisé en différents matériaux de finition.

Entretien du foyer

Au fil du temps, dans n'importe quelle cheminée, les éléments en verre perdront leur ancienne transparence. Concernant l'intégrité de la surface, vous ne pouvez pas vous inquiéter. Le verre solide est protégé de manière fiable contre les petites rayures et les éclats. La seule chose dont le propriétaire devra s'inquiéter est de nettoyer la suie de l'intérieur. Il peut être produit par tous les détergents, car le verre réfractaire est résistant aux produits chimiques agressifs.

Les fabricants tentent d'augmenter la durée de vie entre le nettoyage général du corps du foyer. Pour cela, des systèmes de recirculation de gaz et de post-combustion sont utilisés à haute température. Cependant, le processus de maintenance ne peut pas être complètement évité.

En choisissant une cheminée avec des éléments en verre, vous pouvez toujours compter sur un examen complet de ce qui se passe dans sa chambre de combustion. Un tel appareil vous donnera certainement le plaisir de voir le processus de combustion.

CARACTÉRISTIQUES

Un poêle-cheminée est fait de matériaux résistants à la chaleur: verre résistant à la chaleur et cadre métallique. Les derniers modèles sont entièrement en verre. Pour cette raison, vous pouvez admirer le feu de tous les côtés depuis la cheminée et l'installer au centre de la pièce. Ses principales exigences sont le respect des normes de sécurité et des fonctionnalités nécessaires. Les portes en verre remplissent un certain nombre de fonctions.

Considérez les principaux paramètres.

  • Surveillance sûre du feu (un volet transparent protège de manière fiable la pièce contre les étincelles et les braises).
  • Bloquer la propagation des odeurs dégagées par la combustion du carburant (le système intégré de soufflage du verre de l'intérieur contribue à cette fonction)
  • Isolation du bruit de la combustion de carburant (cette fonction est pertinente dans les pièces où vous devez observer le silence, par exemple dans une chambre).
  • Augmentation des pertes de chaleur (en raison des portes ouvertes, la traction devient plus forte, la quantité de chaleur augmente).

Avantages et inconvénients

Le schéma de travail des cheminées avec verre a des avantages et des inconvénients. Considérez les qualités positives.

  • Économie et compacité. Un petit foyer est capable de fournir un chauffage suffisant en consommant un minimum de combustible.
  • Respect de l'environnement. Le système de foyer en verre permet de contrôler la combustion du bois de chauffage, ainsi que la ré-combustion du combustible non utilisé. L'émission de gaz toxique est minime.
  • Petites dimensions de l'appareil de chauffage, ce qui n'affecte pas la qualité de la protection contre le froid.
  • Opération simple. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances et des compétences particulières pour utiliser une cheminée en verre (le système est au maximum simplifié).
  • Belle apparence. Une telle cheminée est impressionnante dans n'importe quel intérieur.

Les cheminées à vitre ont par contre.

  • Une cheminée en verre est une conception coûteuse. Pour l'équiper et le connecter, des frais supplémentaires seront nécessaires.
  • Un entretien permanent du verre est nécessaire, qui peut être recouvert d'une couche de poussière ou de suie. Cependant, de nombreux modèles modernes sont équipés d'un système de soufflage de verre de l'intérieur, qui empêche la suie de s'accumuler et de se déposer.

Types de structures

La cheminée peut être faite de différents matériaux dans différents modèles. La porte vitrée peut avoir des décorations supplémentaires. L'essentiel est qu'il remplisse ses fonctions de base. Sa conception standard comprend un cadre métallique et une fenêtre à double vitrage. Pour les connecter, utilisez des boucles spéciales et un joint étanche.

Comme éléments supplémentaires, un mécanisme d'obturation est utilisé, poignée, bouches d'aération pour l'accès à l'oxygène et rideaux qui contrôlent sa prise. La taille de la porte peut varier. Cela dépend de l'ensemble du poêle cheminée. Sa largeur maximale est de 20 cm, le minimum est de 15 cm, la hauteur peut varier de 80 à 120 cm Le mécanisme d'ouverture peut être levant ou coulissant.

Le verre réfractaire peut également être installé sur un foyer au bois. Lors de son installation, toutes les mesures de sécurité doivent être respectées. Cependant, pendant le fonctionnement d'une telle conception, de la suie et des cendres se formeront constamment sur le verre; par conséquent, une telle conception est assez rare.

La cheminée en verre peut avoir trois variétés:

  • avec portes épaissies (3 verres),
  • avec portes plates (1 verre),
  • circulaire (le verre entoure la structure de tous les côtés, ce qui permet de l'installer au centre de la pièce).

Il existe des modèles combinés, par exemple, une cheminée en fonte avec verre résistant à la chaleur. Le poêle peut être complété par forgeage ou moulage, le verre peut être teinté, feuilleté, vitrail ou mosaïque. Le foyer en verre peut fonctionner avec différents combustibles. En fonction de cela, deux types de conception sont distingués: le gaz et la bio-cheminée.

Pour le fonctionnement des espèces de gaz, du gaz (propane-butane) est utilisé. Il est agencé de manière à ce que le réservoir de carburant soit à l'intérieur, seule l'imitation en céramique du bois de chauffage carbonisé est visible pour les alentours. Ce foyer s'allume et s'éteint à distance. À l'aide d'une télécommande spéciale, vous pouvez contrôler la puissance de la flamme. En raison de l'origine de la plante lors de la combustion, le carburant n'émet pas de substances nocives dans l'air, ce qui permet d'installer une telle conception dans n'importe quel local. Un capot dans ce cas n'est pas nécessaire. La bio-cheminée peut être de trois types, considérez les nuances de chacun.

Trempé

Le verre trempé peut être de différents types selon ses caractéristiques.

Notez les principaux.

  • Expansion thermique lorsqu'il est chauffé. Au contact d'une température élevée, elle se dilate 30 fois moins que les autres types de verres. Les taux d'expansion peuvent varier.
  • Le verre doit être résistant à la chaleur pour résister à des températures élevées. Les indicateurs de résistance à la chaleur varient entre 500 et 1000 degrés C, selon le modèle du foyer.
  • Pour les fours, du verre d'une certaine épaisseur (à partir de 4 mm) doit être utilisé. Pour les fours plus lourds et plus grands, un verre plus épais est utilisé.

La durabilité est également importante. Cet indicateur est déterminé par la température qui est maintenue pendant l'épidémie. À 500 La durée de vie du verre trempé peut être de plusieurs milliers d'heures, à 700 degrés C - pas plus de 100 heures. Pour augmenter le nombre d'heures, le foyer ne doit pas être surchargé de bois de chauffage; des conditions doivent être créées pour une traction maximale possible. De plus, le verre résistant à la chaleur a plusieurs variétés.

La conception

Les cheminées en verre à l'intérieur ont souvent un but exclusivement décoratif. Ils n'ont pas de cheminée, n'émettent pas de fumée, ils conviennent donc pour une installation dans n'importe quelle pièce. La conception de la cheminée dépend directement de la pièce dans laquelle elle sera installée, ainsi que du style et de la disponibilité de l'espace libre. Habituellement, il est choisi pour compléter les domaines de la haute technologie, du grunge et du loft. Une cheminée en verre est considérée comme un objet neutre, elle sera aussi belle dans n'importe quel style de pièce.

La cheminée peut être équipée de décorations supplémentaires: forgeage, sculpture. Le verre peut avoir une couleur et un relief différents. Habituellement, une cheminée en verre est réalisée sous la forme d'une figure géométrique. Il peut être simple (carré, rectangulaire) ou complexe (multiforme). Dans ce cas, le foyer en verre peut être complètement transparent sur un, deux, trois ou quatre côtés. Le modèle rond avec vitrage panoramique est très populaire.

L'une des solutions originales est la table de cheminée. Utilisez-le comme table à manger avec un trou pour le feu au milieu. De tous les côtés, le foyer est clôturé avec du verre. Le foyer peut être recouvert par le haut d'une couverture spéciale: le feu brûlera à l'intérieur de la structure.

Récemment, il est devenu populaire d'installer des portes vitrées sur un poêle de sauna. Pour cette raison, la fumée ne pénètre pas dans la pièce et le chauffage prend moins de temps. La cheminée peut être une grande ou une mini-option qui, si nécessaire, peut être posée sur le sol ou la table. La solution originale consiste à dévier sous un grand foyer d'un mur entier. Cela semble particulièrement impressionnant.

Conseils d'utilisation et d'entretien

Le foyer en verre ne nécessite aucun effort d'entretien. La conception moderne du bio-modèle est équipée d'un système pour brûler tout le carburant sans résidus. Il suffit de nettoyer de temps en temps la poussière de la surface. Les foyers à gaz ou à bois avec portes en verre nécessiteront plus de soins. Le principal problème pendant le fonctionnement est de laver la suie et la suie.

Il est formé pour plusieurs raisons.

  • Si le foyer est au gaz, la raison peut être la mauvaise quantité de combustible par rapport à l'air entrant. Il est nécessaire de vérifier si le brûleur est bouché, si les buses (ouvertures d'alimentation en gaz) sont dans la bonne position.
  • Si le modèle fonctionne au propane-butane, l'alimentation en gaz de l'air peut être interrompue, le gaz lui-même peut être de mauvaise qualité. Il est nécessaire de s'assurer que les buses, le brûleur, le réservoir de carburant fonctionnent et les remplacer si nécessaire.
  • S'il est nécessaire d'installer des portes vitrées sur un foyer au bois, la suie ne peut être évitée. Pour minimiser cela, vous devez garder les vannes ouvertes, nettoyer régulièrement le tuyau de sortie. Il est préférable de ne pas utiliser de bois de chauffage résineux comme combustible: au cours de sa combustion, une grande quantité de suie se forme, la présence de résine rend difficile le nettoyage des verres.

Le nettoyage de l'écran en verre ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour laver les cheminées en verre. Les magasins proposent une large gamme de produits divers.Le plus souvent, il est libéré sous forme de sprays ou de pâtes, qui sont appliqués sur le verre, puis retirés avec une éponge. Plus tard, le verre propre est poli avec un chiffon sec.

Si vous devez nettoyer la cheminée, mais qu'il n'y a aucun moyen d'acheter le produit dans le magasin, vous pouvez utiliser de la cendre. Il doit être mouillé, puis à l'aide d'un journal, le traiter avec des ceintures contaminées, puis rincer à l'eau. Vous pouvez faire vous-même un liquide spécial pour nettoyer la suie. Cela nécessitera de l'eau et du vinaigre dans un rapport de 1: 1.

Les portes vitrées doivent être retirées du foyer et disposées au sol. À l'aide d'un pistolet de pulvérisation, la solution est abondamment pulvérisée sur eux. Lorsque le liquide sèche, le verre doit être essuyé avec des journaux secs. Si votre foyer est équipé de charnières fixes, les portes sont traitées avec des serviettes trempées dans une solution.

Il est préférable de nettoyer le foyer après chaque utilisation. Ainsi, la suie ne s'accumulera pas. Pour éviter le verre fumé dans un foyer au bois, il est préférable d'utiliser du bois sec et propre pour l'allumage. Pendant le fonctionnement, vous pouvez utiliser une technique spéciale: laisser un espace étroit au-dessus du verre. Le flux d'air crée une barrière contre la suie. Pour garder le verre transparent, après avoir utilisé et nettoyé le foyer, vous pouvez appliquer du savon solide dessus. L'effet apparaîtra lors de son utilisation ultérieure.

Beaux exemples à l'intérieur

Cheminée en verre - une décoration unique de l'intérieur.

  • Il s'intègre harmonieusement dans un intérieur ultramoderne et classique.
  • Un style différent peut être créé grâce à des décorations et des éléments supplémentaires (par exemple, en raison de treillis forgés, de moulures en stuc, d'inserts en divers matériaux).
  • L'écran d'origine créera un amortisseur de sécurité supplémentaire, rendra la conception unique.

Le foyer fermé donnera plus de chaleur

Les spécialistes soulignent que les foyers à foyer fermé créent plus de chaleur. Ces cheminées sont très sûres, vous donnent la possibilité d'ajuster l'intensité de la combustion du combustible.

Certains modèles à foyer fermé peuvent fonctionner selon l'humeur: aussi bien en mode fermé qu'en mode ouvert. Certains poêles-cheminées ont de belles caractéristiques, comme une porte autonettoyante.

Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'essuyer le verre vous-même à chaque fois pour regarder la flamme.

L'efficacité d'un tel modèle est très bonne. Gardant parfaitement la chaleur, ils peuvent parfaitement réchauffer une maison de campagne d'une superficie de plusieurs dizaines de mètres dans un carré.

En général, il convient de faire attention à la composition de l'insert de cheminée en verre. Ces paramètres de votre foyer affecteront l'efficacité et la sécurité, ainsi que la durée d'utilisation de votre appareil.

Matériaux

Selon de nombreux maîtres, il convient de prêter attention à la fonte. L'argument en faveur d'un excellent stockage de chaleur. De plus, un tel foyer ne refroidira pas aussi rapidement. Vous pouvez utiliser de l'acier, il vous permettra de chauffer rapidement le poêle. Veuillez noter que le four en acier refroidira également rapidement. Les chambres d'incendie peuvent être installées dans un coin, et peuvent également être situées séparément et être intégrées.

Si vous avez choisi la version d'angle du foyer avec du verre, notez qu'il y a trois murs dedans, vous devez donc le placer uniquement dans le coin de la pièce. En termes de transfert de chaleur, ces chambres d'incendie sont considérées comme les plus puissantes.

Les chambres à feu avec verre monté au mur se distinguent par leur conception simple. Cela affecte le segment de prix. Ils ne sont pas si chers et même un novice inexpérimenté peut les monter.

Les fours encastrés peuvent économiser l'espace d'un appartement ou d'une maison. Il est facile de construire une telle option, mais certains points importants doivent être pris en compte.

Comment faire face à la suie?

Les concepteurs ont pensé comment minimiser les effets nocifs de la suie sur les volets en verre de la cheminée. Ils ont créé une série de mesures qui aident à lutter contre ce problème. Une solution consiste à placer les portes vitrées à différentes distances de la flamme.

Les portes sont faites en utilisant différentes configurations. Cela améliore le fonctionnement du foyer et vous donne la possibilité de profiter de la flamme.

Le foyer est équipé de systèmes de ventilation et de systèmes d'évacuation des fumées, ce qui évite les dépôts de suie et de suie sur les portes vitrées du foyer.

Encore quelques arguments en faveur des foyers à verre

Comme nous l'avons déjà dit, les experts ne conseillent pas de faire un choix en faveur des fours ouverts. Le danger est le feu ouvert. Des étincelles peuvent apparaître accidentellement. Il vaut donc mieux ne pas tenter le destin.

En choisissant des chambres de feu avec du verre, n'oubliez pas l'efficacité énergétique et la puissance de l'appareil. Considérez la quantité d'énergie dont vous avez besoin, avant même d'acheter et d'installer un foyer.

Si vous choisissez un appareil avec chauffe-eau, gardez à l'esprit que sa fonction n'est pas seulement de chauffer la pièce, mais aussi de chauffer l'eau. De tels appareils sont populaires aujourd'hui car ils sont multifonctionnels.

Faites attention au pouvoir

Lorsque vous choisissez un four avec chauffage à eau, gardez à l'esprit qu'il serait souhaitable de choisir un four équipé d'une puissance plus élevée. Faites un choix de puissance en fonction de la taille de la maison que vous prévoyez de garder au chaud.

Si votre maison fait jusqu'à 200 mètres carrés, choisissez 8 kW, si plus de 250 mètres carrés, faites un choix en faveur d'un appareil d'une capacité supérieure à une douzaine de kW.

La puissance du produit dépend également de la conception. Les foyers d'angle sont de petite taille, donc leur puissance est appropriée. Pour une petite maison de campagne, ils seront parfaits, et ils pourront également chauffer une grande salle, mais vous ne pouvez pas compter sur plus.

Si vous prévoyez toujours de chauffer l'eau avec un foyer, choisissez une autre option - pas un coin.

Installez vous-même

Mettre le foyer avec du verre lui-même est assez facile. Explorez les documents d'information ci-joints, regardez des vidéos spéciales. En général, c'est très fort pour vous.

Si vous achetez un foyer dans des supermarchés spécialisés, installez-le facilement. Puisque c'est une conception entièrement pensée et accomplie. Installer sur un matériau résistant à la température. Posez-le d'abord sur le sol où vous souhaitez installer le poêle.

Conception externe

Vous pouvez faire le revêtement comme bon vous semble. Nous vous recommandons de faire un trou en haut de la conception du portail. Avec lui, de l'air chaud sortira du four. Si votre poêle est chauffé à l'eau, cette chaleur servira à réchauffer l'eau.

Si vous avez décidé d'utiliser un matériau artificiel dans la décoration du portail, il est conseillé d'utiliser des matériaux résistants à la température comme couche.

Si vous décidez vous-même, de vos propres mains, d'installer une porte transparente dans la cheminée, vous devez faire attention au fait qu'un simple verre ordinaire ne fonctionnera pas à ces fins.

Choisissez un matériau résistant aux températures les plus élevées. Une telle conception et le choix de ce matériau vous aideront à protéger la maison d'un éventuel incendie. Par conséquent, passez soigneusement à la sélection du verre approprié. Et n'oubliez pas qu'il existe des chambres à feu en verre à double et à trois faces, et vous pouvez également installer un deuxième verre si vous le souhaitez, protégeant ainsi la vitre avant des étincelles et créant une grande étanchéité dans la chambre à feu.

Si vous voulez faire un battant transparent dans un poêle en fonte, gardez à l'esprit que dans ce processus, vous ne pouvez pas vous passer de certaines compétences et connaissances.

Ne surchargez pas le verre résistant à la chaleur

La différence entre le verre qui peut résister à des températures élevées par rapport au verre à vitre ordinaire est sa capacité à créer une expansion de coulée lorsqu'il est chauffé. Pendant l'utilisation, ce verre n'est pas sujet à des éclats ou à des dommages d'un autre type.

Lorsque vous achetez du verre à de telles fins, examinez de plus près la température de chauffage qu'il peut supporter.

Si le verre est résistant à 600 degrés, alors avec un bon fonctionnement, il vous servira fidèlement pendant très longtemps. Mais si vous dépassez sérieusement la charge, vous risquez de gâcher le matériau en quelques heures.

De plus, les propriétés du verre utilisé sont également affectées par ce que vous attisez dans votre foyer. Après tout, chaque carburant produit une certaine température dans le processus de combustion. Par conséquent, faites attention à ce point apparemment petit, mais très important.

Si vous avez installé une porte transparente sur une chambre à feu en fonte, faites attention aux nuances suivantes qui vous permettront de tout faire pour rendre le verre le plus durable possible.

Tout d'abord, ne jamais éteindre une flamme avec du liquide. Une forte baisse de température affectera négativement le verre. Lorsque vous nettoyez le foyer, n'utilisez pas de mélanges abrasifs agressifs lors du nettoyage des portes et des fournaises. Dans ce cas, une légère rayure n'affectera pas les principales caractéristiques de la porte, cependant, plus de suie s'accumulera à l'endroit où elle est apparue. Et cela vous gâtera toute la vue des langues de feu dans la cheminée.

Et quelques conseils d'utilisation

Il semblerait - des choses indépendantes, mais une nuance telle qu'une ceinture correctement installée affecte la longévité du verre. Si l'appareil n'est pas bien projeté et que le vantail est constamment allumé par le feu, il y a un contact direct entre la flamme et la vitre, alors assurez-vous que malgré la résistance à la chaleur de la porte, elle ne résistera toujours pas beaucoup de temps.

Qualité du bois de chauffage

Si vous voulez que la porte soit très impressionnante et décore non seulement la cheminée elle-même, mais aussi la pièce dans laquelle elle se trouve, alors seul le bois de chauffage de haute qualité doit être choisi.

Vous pouvez choisir différents foyers pour cheminées en verre, dans des segments de prix complètement différents, parmi des marques d'Italie, de Slovénie, de France, de Pologne ou de Russie. Mais n'oubliez pas de suivre les conseils décrits dans cet article, ainsi que de vous familiariser avec toutes sortes de documents d'information et de lire les avis des utilisateurs qui ont déjà installé un foyer dans le foyer avec du verre à la maison.

Nous vous souhaitons de faire le bon choix pour qu'il fasse toujours chaud chez vous!

Options de mise en page

Les portes de cheminée peuvent être fabriquées sur commande selon votre taille avec et sans tiroir à cendres, avec trous de soufflage avec volet dans la porte ou dans le tiroir à cendres, ou sans soufflerie.

Construction résistante à la chaleur, cadre en acier à outils, carré solide, système de protection en verre anti-suie.

Nous fabriquerons des portes sur mesure pour une cheminée de toute taille, conception et configuration: à un battant, charnières droite et gauche, à deux battants, droites, angulaires, cintrées, avec forgeage artistique, avec verre coupe-feu et store.