Meubles

Coiffeuse: photo, types, formes, matériaux, design, éclairage, jeu de couleurs

Une coiffeuse est un meuble purement féminin. C'est après lui que les représentants du sexe faible se sont mis en ordre, essayant d'être irrésistibles, beaux. Par conséquent, il est peu probable qu'une fille reste indifférente lorsqu'elle voit une table avec un miroir et ses variétés présentées sur la photo ci-dessous. Cependant, avant de faire un choix, il est nécessaire de déterminer l'apparence de ce meuble. Les fabricants modernes offrent de nombreuses options. À quoi dois-je faire attention?

Les dimensions

il doit faire 75 cm pour s'asseoir confortablement.

  • largeur: valeur minimale 26 cm, déterminée par les restrictions dues à la taille des ferrures de meubles,
  • longueur: à partir de 45 cm: une version plus petite provoquera une gêne, car les articles d'entretien doivent être placés librement sur le plan de travail.

Normes les plus courantes

Leur définition exacte n'est pas si simple: elle est liée à la convivialité et à la conception. Si l'on prend en compte les dimensions, on peut distinguer:

  • tables d'une largeur de 40 et d'une longueur de 80 cm - le milieu "doré" pour un meuble sans commode,
  • modèles avec une bordure: la longueur standard est de 1 m avec une largeur de 50 cm,
  • coiffeuses avec une paire de bordures: il est important de choisir une longueur qui devrait être de 120 cm - sinon le produit ne sera pas esthétique, mais avec des dimensions plus petites, il peut s'avérer qu'il n'y a pas assez d'espace entre les bordures.

Il y a une autre mise en garde concernant la taille. La hauteur peut être supérieure si le produit est suffisamment long. Si vous avez une table avec un grand miroir et des tiroirs secrets (sans suspension) qui ont une largeur de 80 cm, la hauteur peut atteindre 80 cm. Par conséquent, une table avec un grand miroir passe d'un élément horizontal de l'intérieur à un élément vertical.

Caractéristiques de conception

La version classique est une coiffeuse murale avec miroir, reposant sur les parois latérales ou sur 4 pieds séparés. Un tel produit est placé au niveau de la tête de lit ou du mur. Dans un studio ou un logement de petite taille, une cloison peut être réalisée à partir d'une table traditionnelle, divisant la pièce en zones. Quelles sont les autres options de conception?

  1. Table console. Ici, le comptoir a des tiroirs suspendus et est fixé au mur, il n'y a pas de pieds. Des modèles similaires ont fière allure dans les pièces au design moderne. Cela est dû au fait que les produits suspendus semblent plus légers, plus «aérés».
  2. Treillis. Ce sont des tableaux avec des miroirs tricuspides. La toile centrale est fixée de manière rigide et le côté peut changer l'angle d'ouverture. Le treillis est très pratique si vous prévoyez de créer des coiffures complexes: le produit vous permet de vous voir sous différents angles en même temps.
  3. Coiffeuse avec miroir pliant. Il s'agit généralement d'un petit meuble équipé de tiroirs suspendus. Mais l'un d'eux est secret et, en le soulevant, vous trouverez un miroir. De tels modèles sont de petite taille, donc les fabricants, même malgré la présence de 4 pieds, recommandent également de fixer une telle table au mur.
  4. Coiffeuse. Il s'agit d'une coiffeuse avec un grand miroir, qui peut être pliable. Dans ce cas, le tissu de verre est fixé sur la surface intérieure du comptoir. Pour utiliser le miroir, vous devez le soulever. Par conséquent, il n'est pas poussiéreux et nécessite peu d'espace.
  5. Transformers Ils se caractérisent par une fonctionnalité maximale. Le type de table avec miroir le plus populaire est une commode murale avec un comptoir mobile. Si vous le déplacez, vous obtenez une table d'angle.

Sur le rebord de la fenêtre

Une table de maquillage équipée sur un rebord de fenêtre régulier deviendra un design particulièrement pertinent et intéressant pour une petite pièce. De plus, cette disposition par la fenêtre garantit un éclairage naturel de haute qualité.

Chevet

Un petit modèle avec un miroir et une chaise confortable, au lieu d'une des tables de chevet, vous permettra d'économiser l'espace utilisable et de rendre la pièce plus fonctionnelle.

La photo montre une coiffeuse de couleur foncée à l'intérieur de la chambre.

Chambre à coucher

Une table de maquillage, agit comme un élément décoratif à la mode qui remplit une fonction pratique. Ici, ces modèles de meubles pour femmes sont le plus souvent situés à la fenêtre ou près du lit et complétés par des chaises confortables, des poufs, des banquets avec un oreiller moelleux ou décorés avec une lampe de luxe.

Sur la photo, il y a une chambre avec une petite coiffeuse en blanc.

Chambre enfant

Dans la chambre de la fille, il sera également utile d'installer une coiffeuse, qui peut être équipée de tiroirs ou d'étagères pour ranger les cosmétiques, parfums et bijoux pour enfants.

Sur la photo, il y a une coiffeuse adolescente lumineuse dans la chambre de la fille.

Balcon ou loggia

La création d'une telle zone de beauté est particulièrement importante pour une chambre avec accès à une loggia. Ainsi, il s'avère libérer la pièce des meubles inutiles et utiliser l'espace balcon de manière aussi fonctionnelle que possible.

Couloir et couloir

En utilisant la console concise, il s'avère être un excellent endroit pour stocker diverses petites choses et ne pas surcharger l'apparence du couloir.

Dressing

Ici, les modèles de boudoir pour les fashionistas auront l'air particulièrement appropriés, car il y a une opportunité pratique de créer une image harmonieuse, d'appliquer le maquillage et de choisir la bonne tenue.

La salle de bain

Tout d'abord, le produit doit être fait de matériaux qui tolèrent tranquillement une humidité élevée. Pour une salle de bain sans fenêtre, des constructions avec un bon éclairage local doivent être sélectionnées.

Sur la photo, il y a une salle de bain avec une coiffeuse combinée avec un lavabo.

Grenier

Le design intérieur du grenier dépend entièrement de la géométrie de l'espace, qui peut avoir la forme d'un triangle, d'un rectangle, être asymétrique et avoir une baie vitrée ou une loggia. Le plus souvent, des tables de transformation mobiles pas trop hautes sont choisies ici.

Étroit

Un si petit modèle est parfait pour concevoir même le plus petit espace. Les données de la console le long du mur s'intégreront parfaitement dans une pièce étroite.

En bois

Un produit en bois massif, par exemple en noyer, chêne, pin ou acajou, a un aspect vraiment luxueux et un coût élevé. En outre, assez souvent, ils utilisent des options plus abordables qui ne sont pas inférieures en apparence au bois naturel, par exemple le MDF ou les panneaux de particules. Les tables en bois peuvent être facilement appliquées, à la fois dans un intérieur classique et dans un pays rustique ou en Provence.

Le verre

Il peut s'agir d'un modèle exclusif entièrement en verre trempé ou être combiné et ne comporter qu'un plateau de table en verre situé sur un cadre en métal ou en bois.

Avec tiroirs

Le décor sous forme de boîtes vous permet de créer non seulement un excellent système de stockage pour divers cosmétiques et parfums, mais également de libérer le comptoir, qui peut être décoré avec, par exemple, un vase, une figurine ou utiliser la surface à d'autres fins nécessaires.

Avec patine

L'effet du vieillissement ou du tapotement est une option de décoration assez populaire, qui vous permet de transformer un design ordinaire en un véritable chef-d'œuvre rétro, ressemblant visuellement à une œuvre d'art ancien.

Ajouré

Il a un aspect délicat et magique qui attire instantanément l'attention et en fait l'élément d'intérieur le plus visible.

Éclairage de table de maquillage

Avec l'aide de dispositifs d'éclairage, il s'avère non seulement pour réaliser une application de maquillage confortable, mais aussi pour transformer la table en un ajout intérieur le plus élégant et le plus intéressant.

  • Ampoules autour du périmètre. Contrairement à la conception d'éclairage traditionnelle, les lampes de périmètre sont plus originales et élégantes.
  • La lampe. Les luminaires situés en haut ou sur les côtés permettront de fournir un éclairage de qualité suffisante proche de la lumière du jour.
  • Rétro-éclairage LED. Le rétroéclairage LED original et élégant, intégré dans le miroir, donnera une sophistication à l'élément féminin, surtout le soir.
  • Applique. Une paire d'appliques situées asymétriquement à la structure, en raison de la bonne baisse des ombres, offre une sélection claire du visage.

Sur la photo, une coiffeuse de couleur turquoise équipée de plafonniers.

Le but principal de l'éclairage n'est pas seulement pratique, mais aussi esthétique, vous permettant de donner à l'atmosphère un confort et une grâce particuliers.

Le miroir

Les toiles réfléchissantes sont un élément très actif de cette conception.

  • Avec rétro-éclairage. Un miroir avec des ampoules sur les côtés ou autour du périmètre est un véritable modèle de maquillage qui offre d'excellentes conditions pour les soins du visage.
  • Avec un miroir pliant. Une fois plié, il ressemble à une surface de travail normale, dont la partie supérieure, au besoin, s'incline et se transforme en un produit avec un miroir et des tiroirs internes.

Coiffeuse, presque impossible à imaginer sans miroir. Il peut être caché dans le couvercle de la console, avoir un mécanisme de pliage ou être un accessoire séparé.

Sur la photo, il y a une coiffeuse et un miroir dans un cadre blanc, décoré d'ampoules autour du périmètre.

Blanc

C'est la solution la plus recherchée. Même la plus petite table blanche est capable d'élargir visuellement les limites de la pièce et d'y ajouter de la lumière.

Wenge

La nuance noble et expressive du bois exotique attirera certainement l'attention et deviendra un point focal dans la conception de la pièce.

Comment être une coiffeuse

Les petites tables sont les plus différentes. Il est préférable que la table s'adapte à l'intérieur de la chambre avec ses dimensions et son apparence.

La table classique est livrée avec un miroir, des tiroirs et des armoires pour un rangement compact de la peau, des cheveux, des cosmétiques, des peignes et des épingles à cheveux.

La table en treillis est équipée d'un miroir de trois tableaux, dont le centre est fixe, et les latéraux sont ses ailes et vous permettent de régler l'angle de vue. Pratique pour vous évaluer de profil et demi-tour.

La coiffeuse avec un petit plateau a un miroir haut qui vous permet de vous voir en pleine croissance.

Il existe des modèles ergonomiques avec un miroir pliant monté sur la surface intérieure du plan de travail et ouvert si nécessaire. De telles tables prennent peu de place et le miroir est moins poussiéreux.

Ils ont une belle apparence inhabituelle, une photo d'une coiffeuse d'un tel modèle démontre qu'elle est non seulement pratique pour sa compacité, mais peut également changer l'apparence de la pièce deux fois - sous forme fermée et ouverte, représentant soit un petit bureau ordinaire ou une coiffeuse avec un miroir, des tiroirs pour les cosmétiques et une petite surface sur laquelle disposer les éponges, les pinceaux, le vernis à ongles, les peignes et autres articles de toilette pendant le peignage et le maquillage.

Approche et modèle de taille

La table ne doit pas nécessairement provenir du même casque que la chambre elle-même, l'essentiel est qu'elle ne contredit pas ouvertement la situation dans son ensemble.

La coiffeuse sélectionnée dans la chambre en couleur, forme et appartenant à un certain style peut légèrement différer du reste du mobilier, car, en fait, il s'agit d'une zone de confort distincte dans le boudoir de la femme.

La gamme de tables modernes est variée: du luxueux à l'élégant, qui s'intégrera dans une petite chambre. De nombreuses modifications avec des dimensions pratiques de 26 x 45 cm satisferont toutes les caractéristiques intérieures.

Semi-table: montée sur un mur et adossée à un ou deux pieds dont elle dispose, une solution pratique pour une petite pièce.

Mur: il peut être placé non seulement contre le mur, car il peut non seulement reposer sur deux piliers, mais aussi avoir quatre pieds. Pratique, pratique, polyvalent stylistiquement.

La table d'angle est un modèle mural et mural, une option appropriée pour une chambre allongée étroite, car, en lissant le coin, rend visuellement la pièce proportionnelle.

Console: style minimaliste, montée sur le mur, de sorte que même avec la grande taille des comptoirs, elle n'encombre pas visuellement l'espace.

Lors du choix d'une coiffeuse, il est logique de s'attarder sur les modèles avec un système de stockage spacieux - de nombreux tiroirs, car même si la quantité de cosmétiques utilisée est petite, alors sur la surface ouverte, les pots, les brosses et les bouteilles auront l'air désordonnés.

De plus, vous pouvez mettre un vase ou une figurine préférée sur une table gratuite, c'est-à-dire décorer selon votre humeur.

Le but du miroir avec une coiffeuse

Un miroir est à la fois une nécessité pour une coiffeuse et un élément actif de l'intérieur, et peut agrandir une pièce ou déformer visuellement ses proportions. Afin de ne pas nuire à la conception d'une petite chambre, il est logique de garder sur la table les miroirs à main et de table.

Mais dans la chambre d'une petite fille, pour des raisons de sécurité et de praticité, il devrait y avoir une coiffeuse avec un miroir fixe ou pliable, car un enfant peut tomber et casser un miroir non sécurisé.

Les principaux critères de choix d'un miroir à la coiffeuse:

  • un petit miroir fixe affectera le moins la perception visuelle située n'importe où dans la chambre, il ne réduira pas l'espace,
  • si la table doit devenir un accent à l'intérieur, alors la meilleure option est une grande coiffeuse,
  • lorsque vous ne voulez pas d'éléments réfléchissants supplémentaires dans la chambre, vous devriez opter pour un modèle de table avec un miroir pliant ou coulissant.

L'option d'origine est de placer près de la table ou non un petit miroir, mais de placer la table elle-même près du mur du miroir.

Coiffeuses insolites et ultramodernes

Dans une chambre avec presque n'importe quel intérieur, une coiffeuse blanche conviendra. Les tableaux blancs peuvent être fabriqués dans n'importe quel style - des classiques faits d'essences d'arbres avec du bois blanc (bouleau, hêtre, tilleul) aux modernes et high-tech - du plastique et du métal léger.

Les tableaux blancs, sur lesquels sont disposés des produits cosmétiques pour enfants et des épingles à cheveux, sont particulièrement beaux dans la chambre de la fille.

Une entreprise néerlandaise de fabrication et de négoce aux racines suédoises propose une large gamme de coiffeuses ultra-modernes. Les coiffeuses Ikea s'intègrent non seulement dans n'importe quel intérieur moderne, mais ne sont pas non plus visuellement encombrantes et faciles à assembler.

Éclairage dans le dressing

Étant donné qu'un bon éclairage est extrêmement important lorsque vous prenez soin de votre visage, de vos cheveux et de votre maquillage, il est préférable de placer une table près de la fenêtre, mais si cela n'est pas possible, l'option de coiffeuse avec lumière sauvera la situation.

Il est conseillé de disposer le rétro-éclairage avec de telles lampes ou appliques dans lesquelles des lampes fluorescentes peuvent être installées, car la lumière naturelle du jour révèle bien les nuances de la peau et des rides - dans un tel éclairage, il est plus facile d'appliquer un maquillage parfait.

Les coiffeuses sont fabriquées dans différents styles de conception, à partir de différents matériaux, de différentes tailles - il est assez facile de choisir une table qui correspond aux préférences individuelles.

Photo d'une coiffeuse à l'intérieur

L'article est très utile, je suis en train de choisir une coiffeuse. Il existe de nombreuses options intéressantes. J'en ai sélectionné plusieurs qui permettent de faire le compromis entre beauté avec des lignes claires et commodité, lorsque toute la masse des pinceaux - palettes - flacons bien en vue, est facilement observable et accessible.Mon préféré est une petite table blanche avec un couvercle semi-pliable - un miroir.

J'ai fait moi-même une coiffeuse pour ma femme - elle s'est avérée très bonne, car le menuisier lui-même et moi faisons beaucoup de bois, et ce sont les tables qui sont les mieux obtenues, et de différents types - nous avons tout l'appartement dans les tables de ma production exactement. 🙂 Mais il n'y a pas si longtemps, les mains ont atteint la coiffeuse que la femme exigeait depuis si longtemps.
Il me semblait déjà qu'il était plus facile d'acheter du ready-made.

Suis-je en train de mal comprendre quelque chose, ou cet article est-il délibérément trompeur? Le thème est une coiffeuse. Pourquoi diable font-ils des tables ici dans la chambre, dans le couloir, dans le salon? Pas encore assez de tables dans la cuisine. Bien que cela vaille la peine d’en attribuer quelques-uns.
Eh bien, en ce qui concerne la coiffeuse, je pense que c'est une traduction de l'espace libre. Où dans l'appartement avec une salle de bain combinée pour sculpter une table? Vous devez vous lisser dans le couloir, et non après avoir pris un bain ou une douche. Je considère cette invention comme un élément de mobilier inutile. L'endroit doit être dépensé judicieusement ...

Le mois dernier, j'ai acheté une coiffeuse avec un miroir pliant pour moi et maintenant je suis devenu beaucoup plus fort avec le désir de prendre soin de moi. Tous les articles cosmétiques sont maintenant dans mes compartiments existants et je peux les trouver même les yeux fermés. De plus, avec un miroir, ils sont protégés de manière fiable contre la poussière. De plus, l'achat de ce mobilier a également favorablement affecté la conception de la chambre.

Coiffeuse - une chose tout simplement nécessaire pour toute femme. Derrière lui, vous pouvez facilement confectionner, ranger tous les soins et cosmétiques décoratifs. Il est surprenant que beaucoup de gens pensent que ce n'est pas nécessaire et stockent des cosmétiques dans la salle de bain. Après tout, il y a des changements de température constants, une humidité élevée - vos cosmétiques se détérioreront beaucoup plus rapidement. Eh bien, en général, une coiffeuse est mon coin, seule la mienne est pour moi!

Caractéristiques du produit et exigences de dimension de base

Si nous parlons du modèle classique de la coiffeuse, il s'agit d'un design d'une table régulière à quatre pieds, qui est située près du mur avec un miroir. Cependant, il existe de nombreuses variétés de ce sujet du boudoir féminin. Par exemple, les modèles avec tiroirs, supports, miroirs fixés, éclairage.

Les éléments structurels de base comprennent une table, un miroir et un banc. La fonctionnalité minimale de ce modèle est un endroit où une femme peut se maquiller, ranger ses cheveux et effectuer des soins quotidiens. À partir de divers ajouts, la liste des fonctions qu'un tel verre de pilier peut remplir s'allonge. Il peut stocker des cosmétiques, des appareils et des accessoires pour les soins, ou il peut être utilisé comme source d'éclairage supplémentaire.

Aujourd'hui, le marché offre de nombreuses options pour une variété de modèles. Chaque personne pourra choisir un modèle adapté aux différentes dimensions de la pièce. Après tout, cela dépend de ce critère du confort que l'hôtesse potentielle pourra ressentir lors de l'utilisation du produit.

La largeur de la table est d'au moins 26 cm, l'indicateur d'utilisation le plus confortable est de 60 cm Plus ce paramètre est élevé, plus il est pratique de placer tous les appareils et outils nécessaires sur le plan de travail. La longueur doit être choisie, en se concentrant sur la taille de la pièce, les caractéristiques de conception de la coiffeuse elle-même avec un miroir: y a-t-il un éclairage intégré, des tiroirs, un piédestal, etc.

Les dimensions du miroir sont également importantes, sa largeur ne doit pas être supérieure à la longueur de la table. Le minimum est considéré comme la longueur de la table, égale à 45 cm.

Hauteur standard

Les experts disent que la caractéristique la plus importante lors du choix d'une coiffeuse est la taille. La commodité d'utilisation et le confort de stockage de tous les accessoires cosmétiques dépendent des dimensions. La hauteur de table standard est de 75 cm et la longueur affecte ce réglage. Généralement, plus il est grand, plus le modèle est bas. Le maximum est reconnu comme une hauteur de 80 cm.

La hauteur standard de la coiffeuse n'est pas une valeur constante. Chaque représentant du beau sexe choisit un modèle, guidé par sa taille.

Il est tout aussi important de choisir la bonne chaise ou le bon pouf pour la table. Tout en étant assise sur une chaise, les jambes de la fille doivent être pliées à un angle de 90 degrés. La pose sera donc aussi confortable que possible.

Dimensions du miroir

Les dimensions standard du miroir ne dépassent pas la longueur du plateau de table dont la taille minimale est de 45 cm Le miroir intégré dans le plateau de la table est égal aux dimensions de la partie pliante de la table. Lors du choix de ce modèle, vous devez faire attention à la largeur du plan de travail, il ne doit pas être petit. Sinon, il sera difficile pour le propriétaire de réfléchir à sa réflexion.

Lorsque les miroirs sont montés au mur, il est important que sa largeur ne soit pas inférieure à la moitié de la longueur du comptoir. Dans ce cas, il est important de corréler la hauteur du miroir avec les dimensions de la table. Lors de l'utilisation de ce modèle de coiffeuse, une fille ne devrait pas subir d'inconvénients.

La taille minimale autorisée du miroir est de 45 cm, il est optimal qu'il soit plus long que la longueur du plan de travail. La taille de la surface du miroir pour les modèles avec rétro-éclairage doit être plus grande, car une partie de la zone utilisable est occupée par des lampes.

Classification de taille

Les fabricants proposent une grande variété de modèles. Cependant, de cette abondance se distinguent les tailles les plus courantes et les plus recherchées d'une coiffeuse:

  1. Compact. Les tables de 40 cm de large et 80 cm de long sont un exemple de tels produits. Les modèles compacts ne sont pas équipés d'armoires, mais parfois ils ont de petits tiroirs qui s'insèrent sous le comptoir. Ils sont utilisés pour stocker les cosmétiques et accessoires nécessaires. Pour les petites pièces, une table suspendue et un miroir conviennent. Dans ce cas, la largeur du plan de travail peut être de 25 à 35 cm.
  2. Standard. La hauteur des tables cosmétiques varie de 75 à 80 cm Ces modèles sont une combinaison de taille compacte, de commodité et d'espace. Habituellement, une table avec un piédestal atteint 100 cm de longueur et sa profondeur est de 50 cm.Cette coiffeuse vous permet d'accueillir tous les soins nécessaires et les cosmétiques décoratifs.
  3. Grands. Pour les pièces spacieuses, vous pouvez préférer une table avec tables de nuit sur les côtés. La largeur de ces produits atteint 50 cm et plus. Hauteur - 75 cm, ce qui est standard, et longueur - pas moins de 1,2 m. À une grande table, la fille pourra s'asseoir avec un confort accru.

Une coiffeuse avec de grands comptoirs est utilisée non seulement pour ranger les cosmétiques. Sur celle-ci, une femme peut arranger des boîtes à bijoux, mettre son vase préféré, une photo d'une personne chère ou un pot de fleur.

Variété de modèles

Les fabricants ont présenté une grande variété de modèles de coiffeuses:

  1. La version classique - cette coiffeuse est considérée comme la plus simple. Son design est une table à quatre pieds sur roulettes, au centre du plan de travail duquel est fixé un grand miroir. Comme détails supplémentaires, une boîte pour ranger les cosmétiques et les accessoires peut être ajoutée à la table de maquillage. Il existe un produit de différentes tailles. La longueur du comptoir commence à partir de 60 cm.Largeur - à partir de 26 cm et peut varier en fonction de la taille de la pièce.
  2. Treillis - un modèle avec un miroir fixé rigidement au centre, avec des surfaces de miroir mobiles fixées sur ses côtés. Les dimensions des toiles de miroir peuvent varier, les composants latéraux sont similaires à ceux du centre ou ont une largeur plus petite. Ce type de table est idéal pour inspecter l'apparence de tous les côtés. La hauteur du modèle varie de 75 à 80 cm.
  3. La coiffeuse est un miroir haut qui est monté sur la coiffeuse. Ce modèle a une grande variété de tailles: du plus petit au plus grand. En règle générale, la hauteur de ce modèle est de 75 à 80 cm. Dimensions des plans de travail en largeur à partir de 26 cm.
  4. Console - une table cosmétique avec un couvercle à charnière, dans laquelle un miroir est installé. Il s'agit d'une option très fonctionnelle. Si nécessaire, il peut être plié et utilisé comme table ordinaire. De plus, ce type de produit protège le miroir de la saleté et de la poussière. La hauteur de table standard est de 75 cm; le plateau de table est généralement de 60 cm de long.
  5. Coiffeuse suspendue - un modèle dans lequel un miroir avec un comptoir est monté sur le mur. Une telle table de maquillage vous permet d'adapter le produit à n'importe quelle conception de pièce. Dans le même temps, le comptoir peut avoir des boîtes de rangement à l'intérieur ou être une simple étagère. Ce type de table convient lorsqu'il n'y a pas besoin d'un grand espace pour accueillir des accessoires pour femmes. Les dimensions des plans de travail sont en largeur à partir de 26 cm et en longueur à partir de 60 cm.
  6. Une coiffeuse en composite est un modèle formé d'éléments séparés: une table séparée et un miroir. Une partie du produit avec une surface miroir est fixée au mur ou placée sur le comptoir. La surface de travail de la table peut mesurer jusqu'à 60 cm de long et sa largeur commence à 26 cm.
  7. Table de coin boudoir - la structure est montée au mur ou simplement attachée à celui-ci. Ce modèle est particulièrement pertinent pour les petites pièces, car il économise considérablement de l'espace. Les dimensions d'une telle table sont choisies en fonction de la taille de la pièce et de la position souhaitée du produit.

Le marché propose de nombreux modèles intéressants avec des solutions de conception uniques, ils peuvent devenir un ornement de n'importe quelle pièce. De plus, vous pouvez toujours réaliser des meubles sur commande, qui répondront pleinement aux besoins du futur propriétaire.

But d'une coiffeuse

De nos jours, la coiffeuse est conçue pour effectuer deux missions: fonctionnelle et décorative. Dans la plupart des cas, une table joue le rôle d'un meuble ordinaire pour une chambre ou une salle de bain, ne remplissant pas son objectif principal. Ou est-il généralement absent à l'intérieur, car il n'est pas du tout nécessaire.

Mais pour une vraie femme qui soigne son apparence et possède une abondance d'accessoires cosmétiques, de bijoux et de bijoux, la table est un article d'une extrême nécessité. Avec elle, il est pratique et confortable d'effectuer des procédures de soins de la peau du visage le matin et le soir, faire une coiffure ou créer un maquillage.

Variétés de coiffeuses

Compte tenu de la fonctionnalité et des dimensions, les tableaux sont divisés en types:

  • version classique. Ce modèle de la coiffeuse a un panneau en trois dimensions avec un miroir, pratique à utiliser. De plus, la table est équipée de petits tiroirs dans lesquels vous pouvez placer toutes les fournitures et accessoires nécessaires.
  • la coiffeuse est généralement équipée d'un grand miroir presque à sa pleine hauteur.
  • treillis équipé de trois miroirs: central (grand) et deux miroirs latéraux (plus petit). La partie centrale est fixe, immobile, et les parties latérales sont mobiles. En même temps, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez une réflexion en trois dimensions.
  • avec un miroir articulé, qui est utilisé si nécessaire, puis se cache à l'intérieur. Il s'agit d'une version plus moderne de la table.

Plus en détail, les types de coiffeuses existants peuvent être consultés sur la photo.

Sélection de la taille

La taille de la coiffeuse est sans aucun doute influencée par les dimensions de la pièce et les préférences du propriétaire.

Bien sûr, une table sur commande est une option idéale dans laquelle vous pouvez prendre en compte et réaliser tous les souhaits: couleur, taille, taille de la surface du miroir, présence d'un certain nombre de tiroirs, etc.

Il est possible d'installer une toute petite table dans une petite chambre, et dans une immense chambre il y a une immense coiffeuse et de placer toute une garnison de cosmétiques. Mais leur utilisation sera complètement gênante, car pour une utilisation confortable, la hauteur doit être de 80 cm.

Modèles de table modernes

L'industrie du meuble propose aujourd'hui un vaste assortiment de modèles de coiffeuses modernes, afin que vous puissiez faire un choix pour tout intérieur, différentes tailles et désirs des clients.

La véritable décoration de toute chambre féminine sera un treillis confortable et spacieux. En plus des modèles traditionnels, vous pouvez privilégier les coiffeuses d'angle, qui ne prennent pas beaucoup de place et sont parfaites pour une petite chambre.

Beige

Il offre une liberté d'expression et d'inspiration et, lorsqu'il est utilisé correctement, contribue à former un intérieur léger et délicat.

Sur la photo, il y a une chambre avec une coiffeuse étroite dans une teinte beige.

Provence

Les versions Boudoir en bois aux couleurs naturelles au design vintage, décorées d'éléments en fer forgé, peints à la main, de détails anciens ou de découpages, deviendront une pièce particulièrement harmonieuse d'une pièce de style provençal.

Moderne

Style moderne élégant, confortable et ergonomique, implique les modèles universels les plus confortables ou des produits avec des tiroirs, un miroir pliant ou des étagères.

Une table de style loft en bois naturel peut être équipée de roulettes, de miroirs de forme simple, d'une chaise en bois, d'un tabouret avec revêtement en cuir ou de tiroirs pratiques.

Moderne

Les plans de travail asymétriques aux formes arrondies, lisses et fluides, aux dessins aux couleurs douces et naturelles, décorées d'ornements, de détails dorés, cuivrés ou en laiton, sont particulièrement caractéristiques de la direction Art nouveau.

Classique

Pour les classiques, une coiffeuse de forme symétrique et modérée au design sobre, en bois massif et décorée d'accessoires en cuivre, doré ou bronze, convient.

Sur la photo, il y a une chambre de style classique et une coiffeuse blanche avec des éléments de dorure.

Scandinave

Des coiffeuses légères et simples faites d'essences de bois clair ou de produits peints dans des tons discrets sont surtout souvent utilisées pour un intérieur scandinave.

La photo montre une coiffeuse blanche laconique dans une chambre de style scandinave.

Haute technologie

Les plans de travail en métal, en verre ou en plastique brillant sur une jambe avec des lignes droites et dures et l'absence de décor excessif, des designs pratiques en argent, noir et blanc, s'intégreront parfaitement dans la haute technologie innovante.

Conseils pour choisir une table de maquillage

Il y a plusieurs nuances à considérer:

  • Pour les pièces de grandes et moyennes tailles, une coiffeuse avec une configuration classique est parfaite.
  • Les produits d'angle seront la bonne solution pour une petite pièce.
  • La taille du miroir doit être choisie en fonction des dimensions du comptoir.
  • Lors de l'organisation de cette conception, il est nécessaire de tenir compte de la présence de points de vente à proximité.
  • Pour une adolescente, vous pouvez choisir des modèles ou des tables multicolores non banals dans des tons vifs, par exemple jaune, violet, turquoise et autres. Un tel élément de mobilier organise l'ordre dans le stockage des cosmétiques et inculque à la jeune fille la propreté et le sens du style.

Caractéristiques de choix

Toute femme aimerait certainement avoir une table de maquillage, car vous pouvez y mettre tout l'arsenal cosmétique, les bijoux et autres accessoires.

Lors du choix d'une coiffeuse dans la chambre pour une femme ou une fille, il convient de considérer quelques recommandations de professionnels:

Le prix du produit. Ce critère est significativement affecté par la qualité du matériau utilisé pour sa production. Les plus chers sont considérés - le verre, le métal et le bois. L'option de budget comprend - panneaux de particules et panneaux de fibres.

Surface miroir. Pensez à cette question à l'avance, avez-vous besoin d'un grand miroir ou vous pouvez vous en passer. Le prix du produit en dépend également.

Emplacement et sources de lumière. Cette question mérite également d'être examinée attentivement et à l'avance. Par exemple, pour une table près de la fenêtre, un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire et sa taille peut également être enregistrée.

La présence de tiroirs et d'armoires dépend de la quantité à placer, des articles et des accessoires.

La présence d'un pouf ou d'une banquette donnera à votre boudoir un aspect luxueux, sauf pour son objectif principal - pour votre emplacement pratique devant le miroir.