Le retrait de l'ancien revêtement à base de papier peint liquide est gênant et sale.Par conséquent, avant de commencer les travaux, vous devez préparer la pièce. Pour éviter d'endommager les meubles et les autres surfaces de la pièce, il est recommandé de suivre ces étapes:
- Tous les meubles sont déposés dans la pièce voisine. Si cela n'est pas possible, le mobilier est bien recouvert d'une pellicule plastique.
- Pour éviter la contamination du revêtement de sol, il doit également être recouvert d'un film, y compris une plinthe.
- Il est recommandé de démonter soigneusement les platines des portes. Une fois les travaux terminés, ils sont à nouveau fixés en place.
- Le câblage décoratif est retiré des produits de câblage et le site d'installation est scellé avec du ruban adhésif.
Outils nécessaires
Avant de retirer le papier peint liquide des murs, il est recommandé de prendre soin de la préparation de l'outil. Pour ce travail, vous aurez besoin de:
- broyeurs électriques,
- spatules de différentes tailles,
- grattoir en métal
- une brosse ou un rouleau pour appliquer du liquide,
- protection respiratoire et visuelle.
La boîte à outils spécifique dépend de l'option pour retirer le revêtement.
Comment enlever le papier peint liquide
Pour démontage papier peint vernipeut utiliser Uniquement meuleuses ou perceuses avec accessoire de meulage. Cette méthode est associée à un niveau élevé de pollution de l'air avec de petites particules de vieux papier peint.Par conséquent, lorsque vous effectuez vous-même un tel travail, vous devez utiliser un respirateur, des lunettes et des vêtements de protection.
Si le papier peint n'était pas recouvert de composés protecteurs, utilisez des méthodes de démontage plus simples - utilisation solutions spéciales ou eau ordinaire. Le liquide ramollit le revêtement, après quoi les flocons de l'ancien matériau sont éliminés avec une spatule large.
Avant de retirer le papier peint liquide pendant la réparation, il est recommandé de préparer une solution qui facilite la tâche de ramollissement du revêtement. En plus de l'eau chaude ordinaire, les mélanges suivants sont utilisés:
- À base de savon à lessive. 200 grammes de savon sont broyés et dissous dans 4 litres d'eau tiède, le mélange résultant doit être porté à ébullition, laisser refroidir légèrement, puis poursuivre le traitement.
- Utiliser des détergents à vaisselle liquides. Tout détergent est dissous dans un rapport de 10 à 0,6 avec de l'eau (10 l d'eau tiède pour 600 ml de produit).
- En utilisant du vinaigre. Le vinaigre est ajouté à l'eau, sur la base du rapport: 8 parties d'eau pour 1 partie de vinaigre.
- Dans le commerce stationnaire, vous pouvez acheter des liquides prêts à l'emploi pour éliminer divers revêtements.
Les matériaux fermement adhérents peuvent être retirés à l'aide d'un générateur de vapeur. L'endroit à libérer de l'ancien matériau est soigneusement cuit à la vapeur, après quoi la masse ramollie est enlevée avec une spatule. Au lieu d'un générateur de vapeur, un fer familier et un tissu naturel humide sont souvent utilisés.
Non couché
Pour se débarrasser des vieux papiers peints liquides qui n'ont pas été traités avec des composés protecteurs, il suffira d'utiliser de l'eau ou des solutions aqueuses spéciales. Pour effectuer le travail, vous devez préparer l'outil suivant:
- réservoir d'eau
- une brosse ou un rouleau pour appliquer de l'eau sur la surface du mur (vous pouvez également utiliser un pistolet pulvérisateur),
- couteau à mastic.
Pour enlever le papier peint, une solution est préparée conformément aux recettes décrites ci-dessus, ou de l'eau chaude ordinaire est prise.
Le fluide est abondamment appliqué sur une partie du mur avec un rouleau ou une brosse et attendez 15 minutes. Pendant ce temps, le papier peint gonfle et peut facilement être retiré à l'aide d'une spatule.
Pour que le travail ne reste pas inactif, il est recommandé de noter le temps nécessaire pour nettoyer la surface préparée et avant de commencer le travail avec une spatule, traiter la partie correspondante du mur avec de l'eau afin qu'elle puisse être saturée et qu'il n'y ait pas d'interruption dans le processus.
Le matériel démonté est mis dans des sacs pour l'élimination, mais si les propriétaires souhaitent réutiliser ces papiers peints liquides, ils doivent être soigneusement séchés et emballés jusqu'à la prochaine réparation.
Enduit
Il est beaucoup plus difficile de faire face au papier peint, dont la surface a été traitée avec du vernis ou un autre matériau protecteur, formant un film durable. Pour supprimer cette couverture vous-même, vous aurez besoin des outils suivants:
- une rectifieuse ou une perceuse avec une buse de rectification spéciale,
- pellicule plastique et ruban adhésif,
- lunettes, respirateur, vêtements de protection.
Il est conseillé aux propriétaires de se préparer immédiatement mentalement aux travaux difficiles, poussiéreux et longs, ou de confier l'enlèvement de l'ancien revêtement à des finisseurs professionnels.
Étant donné que les outils électriques de meulage génèrent beaucoup de poussière fine, il est nécessaire de retirer tous les meubles de la pièce. Fermez la porte, le sol, les fenêtres, les accessoires de câblage et les détails intérieurs avec une pellicule plastique, en le fixant avec du ruban adhésif.
Ils enlèvent le revêtement avec un broyeur, et il faudra faire des efforts suffisants, car il faudra déchirer le film protecteur et la couche de papier peint en dessous.
Il ne faut pas oublier qu'une charge prolongée sur l'outil électrique peut entraîner une défaillance, vous devez donc limiter le temps de fonctionnement continu à 20-30 minutes, après quoi il est nécessaire de laisser l'outil reposer.
Le processus de retrait de l'ancien revêtement est complexe et long, il faut être patient. Habituellement, cela prend au moins un jour pour une chambre standard d'une superficie de 15-20 m 2, et ce avec une certaine dextérité, enfin, ou deux ou trois jours pour les débutants finisseurs.
Par conséquent, avant de décider de protéger le matériau avec du vernis, vous devez réfléchir soigneusement ou vous préparer aux coûts de main-d'œuvre des constructeurs professionnels qui peuvent faire face à l'ancien revêtement plus rapidement.
Comment retirer le papier peint liquide d'un mur d'une cloison sèche
Dans ce cas, la méthode humide ne fonctionnera pas - le retrait du revêtement des cloisons sèches dans des conditions d'humidité élevée entraînera la destruction de la base.
L'option la plus simple pour supprimer le papier peint des cloisons sèches: préparer une composition hautement diluée de colle MK et l'appliquer sur la surface, après quoi le revêtement ramolli est nettoyé avec une spatule large. Pour une imprégnation de surface de haute qualité, il suffit d'attendre une demi-heure.
Vous pouvez également polir la surface mécaniquement, puis imprégner le mur avec un apprêt. La base ainsi traitée est prête à être peinte ou collée avec des matériaux en rouleau.
Est-il possible de réutiliser du papier peint liquide
Si vous retirez soigneusement le revêtement avec une spatule, en vaporisant ou en mouillant préalablement la surface du mur, le matériau peut être réutilisé. Afin de préparer la masse pour l'application, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- des morceaux de revêtement secs retirés du mur,
- déterminer selon les instructions de ce type de papier peint la quantité d'eau requise,
- tremper et essuyer soigneusement le mélange avec vos mains,
- laisser le mélange pendant 12 heures,
- ajouter un peu d'eau au mélange décanté et mélanger à nouveau.
Après cela, vous pouvez commencer à appliquer le mélange sur le mur.
Le papier peint qui a été retiré à l'aide d'un outil électrique ne peut pas être réutilisé.
Comment enlever le papier peint liquide des murs vous-même
Il existe plusieurs options pour nettoyer les murs d'un tel revêtement.
Leur utilisation dépend de la façon dont le revêtement a été appliqué, de la qualité du matériau lui-même.
Par conséquent, même lors de son application, il convient de tenir compte du fait qu'il sera parfois nécessaire de supprimer tout cela pour effectuer la prochaine réparation et de comprendre clairement les efforts que cela peut coûter.
Comment enlever le papier peint liquide des murs: options
Un tel revêtement est un mélange sur une composition spéciale avec de la colle contenant diverses charges: fibres de cellulose, copeaux de silice, etc.
Il est plus difficile de les vernir pour améliorer les performances. Il était une fois, ils devront encore être retirés, mais vous ne pouvez pas vous passer d'une meuleuse spéciale. Il s'agit d'un processus très complexe qui prend beaucoup de temps, de sorte que beaucoup préfèrent alors embaucher des artisans avec un équipement spécial.
Retrait de la spatule
Cette méthode est la plus simple, mais le travail est assez laborieux. Surtout si le matériau a des propriétés hydrofuges. Cela n'est possible que si le papier peint n'a pas été recouvert d'un vernis protecteur.
Avant de retirer le revêtement, il est humidifié avec de l'eau avec l'ajout de détergents. Il existe des formulations prêtes à l'emploi spéciales à vendre à ces fins, mais d'autres moyens peuvent également être utilisés: pour laver la vaisselle, les shampooings, les gels douche, etc.
L'eau avec un adoucissant est appliquée au pinceau, au rouleau ou au pistolet. Après cela, vous devez attendre un peu, si nécessaire, répétez cette procédure. Dans la plupart des cas, après cela, le papier peint liquide s'enlève très facilement avec une spatule. Ils peuvent ensuite être séchés, broyés, réutilisés comme nouveau revêtement.
Retrait du broyeur
Pour un tel travail, vous aurez besoin d'une rectifieuse (vous pouvez utiliser une rectifieuse avec une meule spéciale). Des buses spéciales seront également nécessaires pour ne pas endommager les murs pendant le fonctionnement. C'est un travail très long, cela demande beaucoup d'efforts.
Au cours du meulage, beaucoup de poussières nocives se forment, il est donc nécessaire d'utiliser un équipement de protection - des lunettes spéciales, un respirateur. Des gants sont nécessaires pour protéger les mains. Le strict respect des mesures de sécurité lorsque l'équipement de broyage est inclus est requis.
Comment enlever le papier peint liquide des murs en béton, cloisons sèches, bois
Ces revêtements sont appliqués sur des substrats de divers matériaux. Par conséquent, lors de leur retrait, cela doit être pris en compte et des méthodes plus adaptées doivent être appliquées afin qu'il soit plus facile de les retirer et de ne pas endommager la surface.
- Lors du décapage des murs en béton avec des disques de meulage, des buses sont nécessaires pour limiter l'élimination profonde du papier peint avec une couche de béton.
- La cloison sèche est moins durable que le revêtement, donc avec la méthode habituelle d'enlèvement, elle peut être endommagée. Dans ce cas, un mélange d'agent assouplissant avec de la colle à papier peint est appliqué, qui est appliqué sur la surface. Une fois sec, le papier peint s'enlève facilement en grandes couches.
- Avant d'appliquer du papier peint liquide sur des surfaces en bois, ces substrats sont apprêtés et recouverts d'une couche protectrice de peinture. Ils peuvent être retirés d'une telle surface à l'aide d'un sèche-cheveux industriel, ainsi que lors de l'application d'un mélange d'agent spécial et de colle à papier peint.
Recommandations
Ce revêtement peut être rapidement retiré à l'aide d'un générateur de vapeur. Sous l'influence de la vapeur chaude, la couche se ramollit très rapidement.
Avec une vieille couche suffisamment résistante, la surface peut simplement être poncée un peu pour la niveler, appliquer du mastic, un apprêt, puis faire un nouveau revêtement.
Il existe suffisamment de moyens pour effectuer indépendamment des travaux pour enlever le papier peint liquide. Vous pouvez économiser sur cela sans utiliser de services payants. Mais s'ils ont été vernis, dans la plupart des cas, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'efforts en embauchant des artisans avec un équipement spécial.
Comment enlever le papier peint liquide des murs?
PhD, expert du site.
Un nombre croissant de découvreurs de papier peint liquide sur le marché russe s'est approché en douceur du moment où le remplacement de la décoration murale existante est nécessaire:
- pall, je veux quelque chose de nouveau,
- la vie a expiré, à la suite de quoi la perception esthétique a fortement chuté (enfin, ils n'ont pas l'air plus présentables),
- seuls les propriétaires ont changé, pour quel treillis liquide - pas ça.
La courte période d'utilisation de ce matériau n'a pas permis d'accumuler une quantité importante d'informations sur la façon de retirer le papier peint liquide des murs. Par conséquent, de nombreux propriétaires d'appartements ne savent pas de quel côté les approcher s'ils envisagent de les gérer seuls.
Pour aider les lecteurs, nous allons révéler certains des secrets des technologies utilisées, sur la base des informations existantes, et expliquer en détail comment procéder.
Quels outils seront nécessaires
Pour enlever mécaniquement du papier peint liquide, il suffit: un escabeau (plateforme portable ou table solide) et une rectifieuse (perceuse électrique avec une buse spéciale).
De plus, vous aurez besoin d'un film plastique, de beaucoup et d'un équipement de protection individuelle contre la poussière: des lunettes et un respirateur.
Le retrait manuel nécessite l'achat de certains matériaux:
- liquide vaisselle (savon liquide),
- assouplissant,
- vinaigre (9%),
- Colle MK,
- compositions spéciales pour enlever les papiers peints, y compris liquides,
- sacs poubelle.
Nous insistons tout de suite - vous n'avez pas besoin de tout acheter à la fois. Seuls les matériaux utilisés dans la méthode sélectionnée pour retirer le papier peint sont nécessaires.
Vous devez également préparer un ensemble d'outils et d'appareils:
- escabeau
- spatule
- capacité (seau ou bassin pour eau ou colle),
- rouleau ou éponge de peinture de fourrure,
- fer
- une serviette ou un vieux t-shirt en coton,
- équipement de protection individuelle (gants en caoutchouc, lunettes, respirateur).
Nuances de suppression des cloisons sèches
Comment enlever le papier peint liquide lors de la réparation d'une pièce avec des cloisons sèches sur le mur? Des problèmes se posent ici: il est possible de retirer la couche de "plâtre liquide" appliquée uniquement manuellement, car la méthode mécanique est complètement éliminée - il est facile d'endommager le plâtre de gypse. Parmi les méthodes manuelles, il existe également des restrictions - vous ne pouvez pas utiliser d'eau.
Par conséquent, les treillis liquides vernis ou peints sur les murs de plâtre ne peuvent pas être enlevés - pour le moment, la technologie n'a pas été inventée. Voici une option: pour polir la surface du papier peint, de l'apprêt et du mastic pour une décoration ultérieure: peinture ou collage avec des tapisseries.
Comment enlever le papier peint liquide d'un mur de cloisons sèches, si vous ne pouvez pas utiliser d'eau? La colle à papier peint MK vous aidera. Il est dilué à un état plus liquide que celui indiqué dans les instructions et étalé sur le mur. Après 20-30 minutes, le «plâtre de soie» est enlevé avec une spatule. Si la préparation des murs à coller a été effectuée conformément aux instructions, aucun problème ne devrait survenir.
Conclusion
Le treillis liquide peut être retiré mécaniquement (peinture appliquée, vernis) ou manuellement (sans application).
Pour un retrait manuel, vous pouvez utiliser de l'eau ou des mélanges spéciaux préparés à la maison ou achetés.
Des problèmes surviennent lors du nettoyage de vieilles plaques de plâtre. Les papiers peints traités ne peuvent pas être retirés - uniquement la préparation pour l'utilisation d'un type de finition différent (peinture, treillis). Le plâtre "liquide" non peint est retiré à l'aide de colle à papier peint, par exemple, "Methylan".
Qu'est-ce que le papier peint liquide
Le matériau est de petits flocons, similaires à de la sciure, qui sont collés à la surface en utilisant une composition spéciale. Au début, ils étaient fabriqués à partir de cellulose pure, et grâce à cela, ils ont obtenu leur nom. Le papier peint liquide lui-même est lisse, mais si vous le souhaitez, un rouleau de texture peut leur donner un motif en relief. Le principal avantage d'un tel revêtement est la possibilité de s'allonger même sur des surfaces inégales, alors qu'ils n'ont pas besoin d'être personnalisés, car ils n'ont pas de coutures.
Est-il possible d'appliquer un nouveau revêtement sur un vieux papier peint liquide
Il n'est pas recommandé d'appliquer un nouveau revêtement sur l'ancien en raison du risque de développement de bactéries et de moisissures sur l'ancien revêtement, ainsi que sous sa surface. Il sera possible de se débarrasser de la plaque uniquement à l'aide d'outils spéciaux qui ne sont valables qu'après avoir retiré l'ancien revêtement.De plus, en raison de l'ancien papier peint liquide, la nouvelle finition peut être inégale.
Travaux préparatoires
Tout d'abord, vous devez faire le plein de matériaux et d'outils. Pour travailler, vous aurez besoin de:
- film plastique
- un seau
- éponge
- couteau de cloison sèche,
- générateur de vapeur
- spatule "tigre",
- grattoir en métal.
Les principales recommandations pour supprimer le papier peint:
- Selon la technologie, vous devez vous approvisionner en outils appropriés.
- Souvent, une spatule tigre est nécessaire lors du travail, dont l'apparence ressemble à un rouleau avec des aiguilles.
- À l'aide d'une éponge, il est pratique d'appliquer de l'eau sur la surface.
- Un générateur de vapeur contribuera à réduire le temps de retrait du revêtement.
- N'oubliez pas non plus les matériaux de protection qui aideront à garder les meubles et les planchers à l'intérieur. Pour la protection, vous pouvez utiliser un film plastique: avant de le retirer, vous devez le poser sur le sol. Il est préférable de coller le film autour du périmètre de la pièce sur la plinthe avec du ruban adhésif.
Méthodes de suppression
La méthode d'élimination la plus courante consiste à utiliser de l'eau. Il est nécessaire d'utiliser exclusivement du liquide chaud, qui est absorbé le plus rapidement possible dans le matériau de finition. De plus, l'eau dissout facilement l'adhésif séché. En raison de l'humidité, le papier peint devient malléable, ce qui permet de le retirer facilement avec une spatule en métal.
Colle à papier peint
Dans certains cas, de la colle à papier peint est utilisée. Cela peut être nécessaire lorsque l'eau s'écoule trop rapidement sur le sol et ne s'attarde pratiquement pas sur la surface de l'ancien matériau de finition. La colle à papier peint dans ce cas agit comme une sorte d'épaississant. Il peut être remplacé par tout autre matériau capable d'exécuter une fonction similaire. Grâce à la colle dans la composition de l'eau chaude, le liquide acquiert une consistance plus épaisse, et après cela, il peut s'attarder sur la surface du mur, de plus, il pénètre assez profondément dans le matériau. Cependant, il faut se rappeler qu'une quantité excessive d'épaississant est également indésirable, car un produit qui agit comme liant ne dégagera tout simplement pas d'humidité.
Suppression du papier peint appliqué en plusieurs couches
Le papier peint liquide est appliqué sur la surface du mur en une petite couche. Cela s'explique par la volonté d'épargner. Et si l'on prend en compte le coût de ce revêtement, cette approche est considérée comme tout à fait justifiée. Il doit être pris en compte si le matériau est appliqué en plusieurs couches, auquel cas il doit être trempé plusieurs fois. La couche suivante ne peut être retirée qu'après une élimination résiduelle de la précédente. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la surface du mur soit complètement nettoyée.
Générateur de vapeur
Le papier peint liquide est facile à retirer avec un générateur de vapeur. Sous l'influence de la vapeur chaude, le revêtement se ramollit rapidement, respectivement, il est facile à retirer. La principale chose à retenir est qu'avant le travail, il est nécessaire de préparer la pièce. Si la technologie de démantèlement implique l'utilisation d'eau, dans l'appartement, vous devez couper l'électricité.
Produits chimiques
Pour enlever l'ancien revêtement, des composés chimiques spéciaux sont également utilisés, qui sont ajoutés à l'eau, et après que le revêtement a ramolli, il est soigneusement retiré avec une spatule. La composition doit être en surface pendant deux minutes, après quoi vous pouvez passer à l'étape mécanique de retrait du revêtement. Ce temps est suffisant pour que l'outil commence à affecter les composants du matériau, détruisant leur structure. Il sera plus facile de retirer le papier peint si vous ajoutez un peu de colle à papier peint au produit chimique. La composition résultante doit sécher sur le mur, puis le revêtement peut être retiré - il laissera lui-même les murs en gros morceaux.
Sander
Pour retirer le papier peint, vous pouvez utiliser une machine de meulage. Il doit être suffisamment appuyé sur la surface, ce qui nécessitera un effort physique considérable, mais la vitesse de travail sera beaucoup plus élevée. Il convient de garder à l'esprit qu'avec cette méthode, beaucoup de poussière est générée, il est donc recommandé d'utiliser un respirateur et des lunettes de sécurité.
Que faire du papier peint liquide après son retrait
Si nécessaire, le papier peint peut être réutilisé. Dans ce cas, le nombre de ces répétitions est limité par l'état du matériau de finition retiré, il est donc nécessaire d'effectuer le retrait avec soin. Afin de conserver le papier peint liquide, il est nécessaire de préparer à l'avance un moule de taille appropriée et d'y déposer le matériau de finition démonté. L'étape suivante consiste à éliminer l'excès d'humidité et à préparer le papier peint capturé pour le stockage dans un endroit sec. Pour réutiliser ce revêtement, vous devez ajouter un peu de liquide et remuer la masse résultante jusqu'à ce que la consistance souhaitée soit atteinte. Le matériau déjà utilisé est appliqué de la même manière que le nouveau matériau.
Comment enlever le papier peint liquide des murs, si vous avez besoin de mettre à jour complètement l'intérieur
Vous devez bien réfléchir avant de démonter ce revêtement, car il présente de nombreux avantages. En voici les principaux:
- protection des murs contre l'humidité,
- haute sécurité incendie,
- excellentes propriétés d'isolation acoustique
- facilité d'utilisation
- En raison de ses qualités antistatiques, la poussière ne se dépose pratiquement pas sur la surface.
Si vous choisissez le bon motif, vous pouvez transformer l'intérieur de façon rentable, le rendant élégant et luxueux. Bien sûr, le papier peint liquide présente certains inconvénients. Le principal est la complexité du démantèlement. Ce processus est assez laborieux.
Avant de retirer l'ancien papier peint liquide, il est nécessaire d'effectuer une formation spéciale:
- sélection d'appareils et d'outils spéciaux,
- achat du matériel nécessaire,
- amener la pièce dans un état approprié adapté à ce travail.
Habituellement, à la fin du démontage, beaucoup de saleté, de poussière et d'autres débris de construction se forment. Comment simplifier le nettoyage de la pièce après avoir réussi à retirer le papier peint liquide? Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures préparatoires:
- Tous les meubles sont retirés de la chambre (si possible). Les objets intérieurs lourds peuvent être laissés à l'intérieur, éloignés des murs et recouverts d'une pellicule plastique.
- Le sol avec plinthes est recouvert de film.
- L'ouverture de la fenêtre (avec le rebord de la fenêtre et le cadre) est également serrée avec du polyéthylène.
- Il est conseillé de démonter les garnitures de porte avant de retirer le papier peint liquide. La porte elle-même est enveloppée d'un matériau protecteur.
- Les dispositifs d'éclairage (lustres, appliques, spots, etc.) sont également couverts.
- Les éléments décoratifs des prises et interrupteurs sont démontés.
- Les interrupteurs et les prises elles-mêmes sont scellés avec du ruban adhésif.
Il est nécessaire de préparer soigneusement la pièce si vous souhaitez retirer le papier peint liquide à l'aide d'un broyeur.
Quels outils seront nécessaires pour retirer le papier peint liquide des murs:
- couteaux
- spatules métalliques,
- rectifieuse
- brosse large
- bâtiment sèche-cheveux
- produits spéciaux (dissous dans l'eau),
- ruban de masquage.
Comment enlever le papier peint liquide des murs à la maison avec des solutions spéciales
Si le papier peint liquide n'est pas verni ou peint, vous pouvez le retirer avec de l'eau. En outre, des solutions spéciales sont utilisées pour cela. Le choix du mélange est influencé par le type de colle qui a été utilisé pour monter le revêtement. Par exemple, le PVA peut être facilement éliminé avec un liquide fait maison. Pour retirer le papier peint liquide, vous pouvez utiliser un chiffon humide et du fer à repasser comme générateur de vapeur. Vous aurez également besoin d'une spatule.
Le choix de la solution dépend de la densité du revêtement. Mais le plus souvent, la doublure du papier peint liquide est facilement imbibée d'eau chaude ordinaire.
Mais aux mêmes fins, tous les détergents (savon, shampoing, liquide vaisselle, etc.) conviennent également parfaitement. Pour la santé, de telles solutions ne sont pas dangereuses. Les odeurs spécifiques de ces produits sont généralement absentes. Après ce traitement, le revêtement devient rapidement mou, ce qui permet de retirer facilement le papier peint liquide.
Voici quelques exemples de solutions maison.
Mélanger n ° 1. 2 cuillères à soupe de revitalisant capillaire et la même quantité de vinaigre se dissolvent dans 5 l d'eau.
Mélange n ° 2. Pour retirer le papier peint liquide, vous aurez besoin de:
- quatre litres d'eau
- un morceau de savon à lessive.
Le savon râpé est dissous dans l'eau, puis le liquide est porté à ébullition.
Mélange n ° 3. Dans 10 litres d'eau chauffée, diluez 0,6 litre d'assouplissant ou la même quantité de liquide vaisselle (vous pouvez utiliser les deux produits en même temps).
Mélanger n ° 4. Du vinaigre à 9% (8: 1) est ajouté à l'eau tiède.
Est-il facile de retirer le papier peint liquide du mur lorsque l'adhésif pour le montage du revêtement décoratif est en amidon modifié? Dans ce cas, suffisamment d'eau tiède et une spatule.
Comment retirer facilement le papier peint liquide: instructions étape par étape
La solution adoucissante doit être absorbée après application sur la surface, cela prendra un certain temps.
Après avoir préparé les matériaux et les outils nécessaires et protégé la pièce des déchets de construction, vous pouvez retirer le papier peint liquide des murs. Comment se déroule ce processus:
- Le fluide adoucissant est soigneusement mélangé. Ensuite, à l'aide d'un pinceau large, la solution est généreusement appliquée sur le mur. Pour les zones difficiles d'accès, une éponge en mousse ou une petite brosse convient. Attendez que le liquide pénètre profondément dans la surface. Si nécessaire, la doublure est mouillée plusieurs fois.
Comment accélérer ce processus? Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux domestique ordinaire, en chauffant intensément dur pour enlever les zones.
Pour retirer facilement et rapidement le papier peint liquide, vous pouvez éventuellement les cuire à la vapeur avec un fer à repasser. De plus, un radiateur à vapeur n'est pas nécessaire pour cela. La procédure est la suivante:
- Allumez le fer et chauffez-le au maximum.
- Ensuite, un chiffon humide pressé est appliqué sur le mur.
- Après cela, cet endroit est repassé cinq ou six fois avec un fer chaud.
- Ensuite, le tissu est retiré.
- En conséquence, le papier peint liquide est facilement et rapidement retiré avec une spatule.
Si vous faites tout selon la technologie ci-dessus, vous pouvez retirer du papier peint liquide d'une section spécifique du mur en quelques minutes seulement.
Il est facile d'adoucir l'adhésif modifié avec de l'eau tiède ordinaire. De la même manière, ils retirent le papier peint s'ils ont été collés à de la colle PVA. Le circuit est exactement le même. La seule chose qui devra supporter plus de temps. Pour que la masse de finition soit humide sur le mur, cela prendra environ deux heures. Et il devra être humidifié à plusieurs reprises.
Pour ceux à qui ces méthodes ne conviennent pas, un conseil: utilisez un sèche-cheveux (industriel). Tout d'abord, le mur est recouvert d'une solution spéciale, après quoi la surface est chauffée avec un sèche-cheveux. Retirer le papier peint liquide après une telle procédure est très simple (vous pouvez utiliser un grattoir). Cependant, dans ce cas, il sera impossible de réutiliser l'ancien revêtement.
Comment enlever le papier peint liquide enduit de peinture ou de vernis d'un mur
Malheureusement, si le papier peint a été préalablement verni, il ne peut être retiré que mécaniquement. Par exemple, utiliser une perceuse avec une buse ou une meuleuse. Il s'agit d'un processus très long, nécessitant beaucoup de temps et d'efforts. Astuce: faites une pause plus souvent, sinon les instruments tomberont en panne prématurément. Ce travail est incroyablement lourd et poussiéreux.
Comment enlever le papier peint liquide verni:
- Préparation de la salle.
- Porter des lunettes et un respirateur.
- Suppression de la couche de papier peint liquide. Il est conseillé de faire le travail lentement, avec effort en appuyant l'outil sur la surface. Le respect des pauses (10-15 minutes toutes les 30-40 minutes de travail) aidera à préserver la force de la personne qui travaille. Également à ce moment, le moteur électrique pourra refroidir légèrement. Gardez à l'esprit qu'en 12-14 heures seulement 10 mètres carrés environ sont loués. m. papier peint. Autrement dit, pour supprimer la couverture dans tout l'appartement, cela prendra plusieurs jours.
Lors du retrait du revêtement décoratif, une grande quantité de poussière sera générée, nocive pour la santé. Par conséquent, il est conseillé à l'employé d'utiliser un équipement de protection spécial: un respirateur, des lunettes et des gants. L'équipement de broyage doit être manipulé avec soin. Il est nécessaire de respecter strictement les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec l'appareil allumé!
Comment enlever le papier peint liquide des cloisons sèches, du béton et du bois
Les bases d'un tel revêtement proviennent de différents matériaux. Dans chaque cas, en enlevant la doublure, vous devez choisir les méthodes les plus appropriées. La tâche principale consiste à retirer complètement le papier peint liquide du mur, sans endommager la surface.
- Avant d'appliquer du papier peint liquide sur une surface en bois, la base est généralement apprêtée ou peinte avec une peinture de protection spéciale. Par conséquent, pour retirer la couche de finition d'une surface similaire, vous devrez utiliser un séchoir industriel. Il est conseillé d'appliquer d'abord un mélange spécial ou de la colle pour papier peint sur le mur.
- Comment enlever le papier peint liquide d'un mur en béton? Vous devez utiliser une machine de meulage avec une buse spéciale. Cela aidera à empêcher l'enlèvement accidentel de la couche de béton avec le papier peint.
Il est préférable d'enlever manuellement la couche de revêtement de ces surfaces. L'utilisation de divers mécanismes peut endommager la base. L'eau n'est pas non plus appropriée à ces fins.
La colle de papier peint modifiée rend la tâche très facile. Ce matériau est dilué avec de l'eau et appliqué à la surface du mur. Après une demi-heure, le papier peint liquide humide peut être facilement enlevé avec une spatule. Lorsque les murs sont collés conformément aux exigences techniques, cela ne se produit généralement pas.
Il est actuellement difficile de retirer le papier peint liquide verni d'une base en bois, en béton ou en placoplâtre. Une telle technologie n'a pas encore été développée. La seule façon d'enlever un tel revêtement est de meuler, d'apprêter et de masticer ensuite la surface. Après cela, un nouveau revêtement peut être appliqué au mur ou collé avec du papier peint.