Réparer

Primer - Optimist: Caractéristiques et applications distinctives

Pas une seule réparation n'est complète sans amorcer les murs. Il s'agit d'une étape importante qui affectera l'aspect final de la pièce. Comme dans tout travail de construction, il y a quelques nuances ici - il est important de choisir le bon matériau et de suivre pleinement la technologie pour obtenir le meilleur résultat. Différentes compositions de mélanges sont utilisées pour différentes surfaces. De nombreuses critiques positives sur sa qualité sont reçues par l'apprêt optimiste. Il convient de noter que le fabricant existe sur le marché depuis plus de 10 ans et, pendant ce temps, s'est forgé une réputation de fournisseur fiable de produits de qualité à des prix raisonnables, spécialisé dans la production non seulement de terre, mais aussi d'autres matériaux de finition.

Caractéristiques et caractéristiques clés

L'apprêt "Optimist" est une composition contenant:

  • latex acrylique,
  • de l'eau
  • sable de silice et autres additifs.

Il peut être utilisé pour des travaux externes et internes. La composition peut avoir des nuances blanches, roses et autres.

Le sol peut être utilisé dans divers types de travaux de finition. Il existe des types tels que:

  • primaire de pénétration profonde
  • couvrant

  • emboîtement
  • concentré et autres.

Après avoir appliqué l'un d'eux, la surface est recouverte d'un film de nivellement.

Lorsqu'elle est appliquée sur un mur spécialement traité, une fine couche de terre aide à une bonne adhérence des matériaux et protège également le substrat contre les effets de facteurs environnementaux négatifs. L'apprêt a un effet anticorrosif, protège les surfaces métalliques de la rouille. Lorsque le travail à l'extérieur élimine l'apparition de champignons et de moisissures sur le matériau traité.

Lorsqu'il est appliqué sur des produits en bois, l'apprêt Optimist met en évidence sa structuredonne la saturation et la luminosité. Cette finition est capable de masquer les fissures et autres défauts du revêtement, et offre également une bonne adhérence, une application uniforme des peintures et des vernis.

La gamme d'applications de ce type de sol est suffisamment large. Il peut être appliqué à:

  • cloison sèche
  • pierre et autres surfaces.

Le sol "Optimist" est approprié à utiliser lors de travaux avec des façades de bâtiments, ainsi que pour la finition de sols, murs et plafonds. Après séchage, un film transparent se forme, jouant un rôle protecteur.

La capacité de pénétration et de fixation de ce type de sol est augmentée et peut aller de 1 à 5 mm. Après le traitement de surface, les champignons et les moisissures n'y apparaissent pas. Cet effet est obtenu grâce à la résistance à l'humidité du matériau.

Les utilisateurs notent la facilité d'application de l'apprêt, ainsi que sa bonne capacité à diluer les peintures à dispersion aqueuse. La composition est non toxique et respectueuse de l'environnement, n'a pas d'odeur désagréable et sèche assez rapidement.

Les avantages

Primer "Optimist" s'est imposé comme un produit fiable et de haute qualité. Pour l'appliquer, il ne nécessite pas de compétences particulières. Vous aurez besoin d'un récipient dans lequel vous pouvez verser la composition, ainsi que d'outils de travail (rouleau, pinceau ou pulvérisateur).

Le sol Optimist est économique lors de l'utilisation - le débit est de 110 à 240 ml / m2 Pendant le fonctionnement et le fonctionnement ultérieur, la composition ne provoque pas d'allergies, n'émet pas de substances nocives et ne dégage pratiquement pas d'odeur.

À une température de combustion spontanée de +450 degrés, il convient de noter que le mélange est antidéflagrant et ignifuge.

Il sèche très rapidement:

  • À des températures supérieures à 100 degrés, le processus peut prendre environ une demi-heure,
  • En temps normal - pas plus de 4 heures.

Le matériau est capable de fermer de petites fissures, ainsi que de niveler une surface déformée.

Après application et séchage, le sol a un certain nombre de propriétés positives. Il peut supporter des températures allant de -45 à +60 degrés, ainsi que jusqu'à 5 cycles de congélation. Ce matériau résiste aux influences extérieures, aux produits chimiques, aux déformations et aux dommages mécaniques.

Candidature

Comme pour tout type de travail, la surface doit être soigneusement préparée.

  • Tout d'abord, il est essuyé de la saleté et de la poussière.
  • Les sections déformées et le détachement de l'ancien revêtement sont supprimés.
  • La partie nécessaire du revêtement doit être poncée.
  • Après cela, un dégraissage et un séchage complet sont effectués.

  • Il est recommandé de répartir une couche de terre uniformément et en couche mince. Vous pouvez utiliser un rouleau, un vaporisateur ou une brosse ordinaire.
  • Lors de l'amorçage des murs, vous devez commencer par le sol, puis vous lever vers le plafond.
  • Une fois le travail terminé, il faut attendre qu'il sèche complètement. Cela prend généralement de 2 à 4 heures.

Si la surface a une forte capacité d'absorption, une autre couche de sol peut être appliquée. Le schéma de travail est identique au précédent. Après le séchage final vient le tour des travaux de finition suivants. Vous pouvez appliquer à la fois de la peinture et d'autres formulations.

Nuances d'application

La surface apprêtée peut être la base de tout matériau. Par le haut, vous pouvez appliquer une variété de peintures et de vernis, coller des papiers peints et poser des carreaux. Après séchage, le revêtement devient incolore. Il peut être utilisé pour la décoration de tout type.

Le régime de température optimal lors de l'application de l'apprêt est de +5 à +35 degrés. L'humidité doit être inférieure à 70%.

La durée de conservation de l'apprêt est de 1 an à compter de la date de production. Il doit être stocké et transporté dans des conteneurs fermés et obscurcis à une température positive (de 5 à 30 degrés).

Lors de l'application d'un apprêt, des gants et un masque sont recommandés. Si la composition a pénétré sur une zone ouverte de la peau, elle doit être retirée et la peau doit être soigneusement lavée.

Le primaire "Optimist" est fourni sur le marché en différents conditionnements. Leur volume peut être de 1, 3, 5 et 10 litres. Cela permet de se concentrer sur les besoins de l'acheteur, ainsi que de calculer clairement la quantité de produit acheté, ce qui est très pratique. Vous pouvez utiliser, par exemple, comme une composition de revêtement de litre, et un sol aqueux dans des emballages de 10 litres.

Vous apprendrez comment amorcer correctement les murs dans la vidéo suivante.

CARACTÉRISTIQUES

La principale caractéristique de ce primaire est sa pénétration profonde dans l'épaisseur de la surface - jusqu'à 10 mm. Cette propriété permet la formation d'un réseau cristallin fort qui renforce la surface.

L'apprêt empêche la délamination, l'écaillage de petites particules de la base, empêche la formation de poussière, vous permet d'économiser sur les matériaux de finition.

Et cela devient également un lien fiable pour coller la surface et le revêtement. Apprêt «Optimist» - revêtement. Il lisse les irrégularités de surface qui ne sont pas visibles au premier coup d'œil. En raison de cette caractéristique, les matériaux de peinture et de vernis déposés sur le dessus se répartissent uniformément.

Caractéristiques générales:

  • la période de séchage ne dépasse pas 4 heures,
  • résiste à des températures de - 35 à +110 degrés Celsius,
  • le débit est de 110-240 ml / m2,

  • résiste jusqu'à 5 cycles de congélation à une température non inférieure à 25 degrés Celsius,
  • a un effet antiseptique - il combat l'apparition de moisissures et de champignons,
  • possède une résistance à la déformation et aux réactifs chimiques.

Il convient également de noter que 2 heures après le traitement, la surface est prête pour les travaux ultérieurs.

Parmi les avantages d'un apprêt, citons:

  • facilité d'application
  • manque d'odeur
  • hypoallergénicité

  • température d'inflammation extrêmement élevée (+450 degrés Celsius)
  • l'apprêt n'émet aucune substance nocive.

Assortiment

Les apprêts de la marque Optimist sont présentés dans une gamme assez large. Il est possible de choisir une solution à base d'eau, acrylique, alkyde, minérale, quartz et phénolique.

Échantillons sur le marché:

  • Collage par contact béton G109 et couplage de broches optiques G105 Convient comme base avant d'appliquer des mélanges de nivellement, des charges et des carreaux sur la surface en béton. Ils pénètrent profondément même dans le vieux carrelage et les anciennes couches de peinture.
  • G101 et G102. Ils sont à la base des peintures et vernis à dispersion aqueuse et des revêtements décoratifs. Convient pour une application sur n'importe quelle surface.
  • G107 et G103. Ils sont utilisés avant les revêtements structuraux décoratifs et les mélanges autonivelants. Appliquer sur n'importe quelle surface. Convient pour le traitement des sols en béton.

  • Concentrés G106 et G108. Il s'agit d'un liquide rose, qui convient à une utilisation universelle avec une humidité élevée à l'intérieur et à l'extérieur.
  • RAUF R151 et R152. Ce sont des amorces universelles. Convient comme base pour tout revêtement, appliqué sur n'importe quelle surface. Pénétration jusqu'à 5 mm. Il a un effet antiseptique. Il peut être utilisé comme diluant pour les peintures à dispersion à base d'eau.

Acheter

L'apprêt optimist est versé dans des récipients en plastique d'un volume de 1 litre, 5 litres, 10 litres, 50 litres. Prix ​​par rapport à ses pairs - moyenne: 10 litres pour 370 roubles.

Le choix doit être fait avec toute l'attention. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'intégrité de l'emballage. Le couvercle doit être entièrement vissé et scellé. Le récipient doit avoir une étiquette d'usine avec un marquage pour éviter les faux.

Ne négligez pas les dates d'expiration. Pour l'apprêt, il est de 1 an et est compté à partir du moment de la fabrication, et non ouverture du récipient.

Les avis

Dans la plupart des revues, l'apprêt optimiste est positif. Les acheteurs notent que le temps de séchage du fabricant de deux heures est parfaitement conforme à la réalité. Le sol après l'application est inodore. Un film brillant se forme à la surface en séchant.

Les acheteurs notent que l'apprêt est pratique à appliquer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un conteneur d'outils improvisés avec un ensemble minimum de brosses et un rouleau. La brosse est utilisée pour les coins et les surfaces complexes.

Parmi les lacunes, certains acheteurs ont noté - une forte odeur lors de l'ouverture du conteneur, comme la colle PVA. Il y a également des inconvénients lors du versement de bidons de 5 et 10 litres dans d'autres conteneurs.

Quelles surfaces doivent être traitées?


La surface réparée peut être constituée de divers matériaux: bois, plâtre ou plâtre ciment-sable, béton. Tous ont des conditions et des propriétés différentes, ce qui peut affecter l'adhérence des matériaux de finition les uns aux autres et la qualité du service de finition. Afin de minimiser le risque de les décoller les uns des autres et de préparer au mieux la surface de travail, il est nécessaire de la recouvrir d'un apprêt selon le matériau approprié.

But du sol

Un optimiste est un apprêt utilisé aux fins suivantes:

  • nivelle et réduit la capacité des substrats minéraux poreux à absorber l'eau et l'humidité,
  • donne une protection fiable aux produits et structures métalliques contre l'apparition de corrosion, rouille,
  • protège les bâtiments et les produits en bois contre la propagation des champignons, la moisissure et la destruction due à d'autres facteurs défavorables,
  • montre et met en valeur la texture du bois, le rend plus saturé et attrayant,
  • L'apprêt Optimist remplit et masque de manière fiable tous les pores, petites fissures et autres défauts sur une base minérale,
  • améliore considérablement les caractéristiques d'adhérence de la surface traitée aux peintures et vernis,
  • toute fondation de sol devient holistique et uniforme.

L'apprêt est de haute qualité et d'excellentes caractéristiques, ce qui confirme le certificat de conformité de ce produit. En raison des excellentes propriétés de ce sol, il est utilisé pour l'application sur divers matériaux, en les protégeant efficacement.

But et propriétés des formulations à pénétration profonde

Un apprêt à pénétration profonde est utilisé pour préparer des surfaces aux propriétés diverses qui peuvent aider à améliorer la qualité de la finition:

  • augmentation de l'absorption d'eau de la base,
  • fine porosité de la surface,
  • une base contenant du sable et divers composants minéraux,
  • salissures crayeuses, poussiéreuses, etc.

L'apprêt à pénétration profonde réduit la capacité de la surface de travail à absorber l'eau, améliore les propriétés de surface des matériaux en vrac, renforçant leur structure.

Les meilleurs apprêts pour une pénétration profonde selon les constructeurs

Il est difficile de nommer au moins un type de travail de finition, où un apprêt à pénétration profonde n'est pas nécessaire, à l'exception des compositions des séries 2 en 1 ou 3 en 1, qui comprennent déjà un composant d'apprêt. Le processus d'amorçage résout plusieurs problèmes à la fois - améliore l'adhérence, renforce la base, maintient la doublure de finition, ajuste le degré de composant absorbant et augmente la durée de vie opérationnelle.

Catégorie

Nom

Prix, l / rub.

Informations brèves

Le meilleur primaire de pénétration profonde pour le béton

Il est utilisé pour le béton cellulaire, le bois, les blocs de gaz. Pénètre jusqu'à 10 mm, une consommation moyenne de 150 ml par carré. Inodore. Sèche en 2 heures.

Base de renfort en acrylique. Il est utilisé pour le béton, le bois, les travaux extérieurs et intérieurs, le papier peint, les carreaux de céramique et de façade, les peintures et les vernis.

À base d'acrylique pour usage intérieur uniquement. Résistant à l'humidité, antiseptique, résistant à l'usure, perméable aux gaz, inodore. Peut être utilisé pour la peinture, le papier peint, le carrelage, le bois.

Le meilleur apprêt à pénétration profonde pour les applications extérieures

Composition universelle, comprenant des additifs antibactériens et antiseptiques. Recommandé pour toutes les surfaces poreuses avant la peinture et le revêtement.

Compatible avec les peintures extérieures OLSTA et les revêtements texturés. Il renforce bien la base, la lisse et réduit la consommation de peinture de 25 à 30%.

Pour la préparation de surfaces denses pour une finition de haute qualité. Crée une couche rugueuse semblable à du papier de verre, améliorant considérablement la traction.

Le meilleur apprêt à pénétration profonde pour les blocs de béton cellulaire et de silicate de gaz

Mastic d'étanchéité monocomposant avec ajout de siloxane. La composition améliore les propriétés hydrophobes du béton cellulaire, offre une perméabilité à la vapeur élevée, uniformise l'absorbance.

Adhésif avec ajout de sable de quartz. Pour le traitement en profondeur du béton cellulaire à l'intérieur.

Convient pour le béton cellulaire, le béton mousse, les cloisons sèches, le béton lourd. Il peut être utilisé comme additif modificateur pour la préparation du béton.

Le meilleur apprêt à pénétration profonde pour le bois

Universel. Contient des antiseptiques et des additifs antibactériens. Convient à tous les types de pièces, y compris avec une humidité élevée.

Pour le prétraitement et la préparation pour la peinture de diverses surfaces à partir d'essences de bois inégales et très absorbantes (pin, épicéa).

Imprégnation protectrice du bois extérieur et intérieur. Exclut la pourriture, la moisissure et la destruction par les menuisiers.

Le meilleur apprêt à pénétration profonde pour une voiture

Primaire époxy 1 litre + 0,2 litre de durcisseur. Pour une protection active du métal et de la fibre de verre contre l'eau, les sels et la chimie.

Nivelle la surface, remplit les vides de fissures et de copeaux, améliore l'adhérence, empêche la formation de corrosion.

Il est destiné à la protection anticorrosion (phosphatation) d'une carrosserie automobile.

Spécifications techniques

Tout apprêt à pénétration profonde comprend 3 composants principaux - l'eau, les résines acryliques et les composants polymères.Leur proportion peut être différente, mais la composition de base est similaire, où les résines sont responsables de la viscosité et de l'adhérence, et les polymères assurent une pénétration vraiment profonde.

Selon la variété, la composition multicomposant peut contenir:

  • antiseptiques (primaire antifongique pour une pénétration profonde du béton) - éliminent l'apparition de moisissures et le développement de souches fongiques,
  • silicones (hydrofuge) - pour une utilisation en extérieur pour augmenter la résistance aux précipitations,
  • latex ou acrylique - pour augmenter l'adhérence et prolonger la durée de vie du revêtement de finition.

Important! Si la composition contient divers composants, la composition est dite "universelle" et peut tout aussi bien être utilisée pour la finition de divers substrats - bois, métal, béton, brique, etc. Le plus souvent, Lacra et Volma pratiquent des composés universels.

Les composés sont utilisés sur presque toutes les surfaces, mais cela est particulièrement nécessaire sur les substrats hautement absorbants, poreux, émiettés et instables. Le métal, par exemple, doit être apprêté pour que la peinture repose uniformément, ne roule pas et ne se fissure pas à l'avenir. Le bois et le béton sont des substrats très poreux, dans le cas desquels le sol adhère littéralement en une surface monolithique (film), et le revêtement de peinture et de laque repose proprement sur le dessus, sans pénétrer les capillaires profonds.

Primaire pour surfaces métalliques et bois

Avant de peindre des éléments en bois et en métal, la fondation doit également être préparée. À cet effet, un apprêt spécial a été développé en Russie, GOST 25129-82 donne sa description. La marque de composition est GF-021. Il est fabriqué par différents fabricants, mais ils adhèrent tous à Gosstandart.

Spécifications techniques principales:

  • couleur: brun rouge
  • consommation: 60-100 g / m pour application monocouche,
  • temps de séchage à une température de + 20 ° C: 10-16 heures / couche.

Avant utilisation, l'apprêt doit être mélangé, dilué avec du white spirit. Pendant le fonctionnement, la pièce doit être ventilée. La composition doit être conservée dans des récipients bien fermés à l'abri du soleil.

Lorsque vous choisissez un apprêt GF-021, recherchez l'inscription GOST 25129-82 sur l'emballage. Dans ce cas, vous achèterez un produit fabriqué selon la norme. L'inscription TU indique que le fabricant a apporté des modifications à la composition, ce qui peut affecter les propriétés finales du revêtement.

Quel primaire de pénétration profonde est le meilleur? Choisissez soigneusement les compositions, lisez les spécifications techniques, utilisez votre expérience ou celle de quelqu'un d'autre. Choisissez un matériau adapté à des conditions spécifiques, le résultat vous plaira sûrement.

Caractéristiques clés

Le mélange d'apprêt Optimist est une solution de pénétration profonde fabriquée à partir de latex acrylique avec l'ajout de divers composants, notamment des pigments spéciaux, du sable de quartz, des antiseptiques et de l'eau. Cet apprêt peut être utilisé pour couvrir les objets qui fonctionnent à l'air libre et à l'intérieur.

Le primaire doit être appliqué en couche mince sur une base préalablement préparée. Ce mélange augmente considérablement l'indice d'adhérence, c'est-à-dire que la surface adhère solidement au matériau de finition de finition, tandis que l'apprêt Optimist protège le substrat des effets négatifs de l'atmosphère et des effets nocifs de la microflore.

Domaines d'application

Un apprêt de haute qualité optimist g103 est utilisé pour la finition initiale:

  • feuilles de cloison sèche,
  • fondations en béton
  • surfaces enduites,
  • bois
  • pierre
  • bâtiments en briques.

Cet apprêt peut être utilisé pour protéger de manière fiable les plafonds, les murs et les sols, avec cet apprêt, il est possible de traiter les façades des bâtiments et les espaces intérieurs.

Lorsque l'apprêt Optimist sèche, il crée un film mince et transparent à haute résistance sur la base, qui offre une protection fiable contre les effets néfastes de l'atmosphère et des influences mécaniques. Grâce à cette couche protectrice, la consommation de produits de peinture appliqués sur ce sol à pénétration profonde est considérablement réduite.

Les excellentes caractéristiques d'apprêt de l'optimiste lui permettent d'être utilisé pour diluer les produits dispersés dans l'eau pendant l'application par pulvérisation à partir d'un pistolet ou d'un pistolet. L'apprêt g103 pénètre la surface à une profondeur d'environ 0,5 cm, augmentant ainsi considérablement les propriétés de fixation des matériaux qui seront appliqués sur l'apprêt.

Règles d'application

Avant d'appliquer l'apprêt, il est impératif de nettoyer la surface de tout contaminant et substance qui nuirait à l'adhérence de l'Optimist à la base. Élimine la saleté, la poussière, le décollement des anciens matériaux de finition, le décollement des zones de badigeon et de peinture. Après avoir nettoyé la surface, il est nécessaire de la moudre et de la dégraisser avec un solvant.

Si un film de surface s'est formé sur le sol, il doit être retiré, après quoi la solution est mélangée, et ce n'est qu'après que l'apprêt peut commencer. Le processus d'application du sol Optimist doit être effectué dans une plage de températures de 5 à 35 degrés, l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 70%.

Un apprêt est appliqué sur un fond plat et sec en petite couche. Un optimiste peut être appliqué à l'aide d'une brosse, d'un rouleau ou par pulvérisation à partir d'un pistolet pulvérisateur. Si des surfaces verticales sont traitées, un apprêt doit être appliqué de bas en haut, c'est-à-dire du sol au plafond. Le plafond peut être enduit d'apprêt Optimist dans toutes les directions.

La période de séchage du sol est de 2 à 4 heures, selon la température de l'air. Si l'apprêt est appliqué sur une surface qui absorbe très rapidement l'humidité, il est conseillé d'appliquer Optimist en deux couches, mais la deuxième couche ne peut être appliquée qu'après séchage complet de la première couche. Lorsque la couche d'apprêt protectrice est complètement sèche, vous pouvez appliquer n'importe quel matériau de finition, comme du vernis, de la peinture ou autre chose. À la fin des travaux d'amorçage, tous les outils utilisés pour l'application doivent être lavés avec un grand volume d'eau.

Attention! Si lors de l'application, la solution est entrée sur la peau, les muqueuses ou les yeux, elle doit être éliminée avec un coton-tige, puis rincée à l'eau courante.

Avantages principaux

Les principaux avantages et caractéristiques techniques de l'apprêt de pénétration profonde Optimist sont les suivants:

  • très simple et facile à appliquer, pour l'amorçage, vous n'avez besoin que d'un récipient de taille appropriée, d'une brosse et d'un rouleau,
  • le mélange ne contient aucun composant nocif ou toxique, par conséquent l'Optimist est totalement sans danger pour la santé humaine, ne provoque pas d'allergies, peut être utilisé pour l'amorçage à l'intérieur de locaux résidentiels,
  • C'est un matériau ignifuge caractérisé par une sécurité contre les explosions, la température d'inflammation est d'environ 450 degrés,
  • le mélange n'a pas d'odeur désagréable
  • temps de séchage minimum. À une température normale, environ 20 degrés, l'Optimist sèche en 3-4 heures, et si la température de l'air est de +100 degrés, le sol se polymérisera en une demi-heure,
  • peut être utilisé dans la plage de température de -45 à +60 degrés, même dans des conditions de forte humidité,
  • comble efficacement les vides peu importants et égalise qualitativement les irrégularités de la base,
  • après séchage, le film est souple, assez dur, résistant aux chocs et à la déformation,
  • a un bon indicateur de résistance au gel, peut supporter jusqu'à cinq cycles de gel et de dégel pendant un mois sans changer les caractéristiques initiales,
  • la couche protectrice est résistante aux produits chimiques et aux contraintes mécaniques,
  • une faible consommation d'apprêt est un optimiste, qui dépend de la porosité de la surface et de l'absorption d'humidité du matériau, généralement la consommation d'apprêt pour 1 m2 est de 110 à 240 grammes.

Information additionnelle

Après séchage, le sol optimiste peut être recouvert de tout type de finition, il peut s'agir de peinture à dispersion aqueuse, de mastic, d'émail, de vernis, de papier peint, de pose de carreaux et autres. Avec une application monocouche, l'épaisseur de la couche est d'environ 17 à 20 microns, et avec un revêtement à deux couches, l'épaisseur est d'environ 35 à 40 microns. Puisque la couche protectrice n'a pas de couleur, tout type de finition ou de revêtement peut y être appliqué.

Pour que la composition soit de haute qualité et efficace, lors de la sélection en magasin, vous devez regarder pour que l'apprêt Optimist dispose d'un certificat de conformité. Il est nécessaire de stocker la terre dans un conteneur d'usine hermétiquement fermé, à une température de 5 à 30 degrés. La durée de conservation est d'un an à compter de la date de fabrication. Optimist est conditionné dans des conteneurs de 1, 3, 5 et 10 litres.